Citations sur Les ailes d'émeraude, tome 3 : L'île des secrets (20)

Si un jour tu as besoin d'ouvrir les volets de ton âme, sache que je serais juste derrière pour recueillir tes larmes.
Parce que je me dis que chaque jour que j'ai vécu jusqu'ici a été un cadeau. Que le futur n'est pas acquis et qu'il faut profiter du moment présent parce que c'est la seule chose que nous possédons vraiment.
Parce que les larmes sont une fenêtre sur mon âme et que j'ai préféré laisser les volets fermés. Je ne veux pas les laisser sortir. Elles sont un peu mon chemin de croix. Je les laisse s'accumuler comme un lac souterrain. Ça me fait du bien de savoir qu'elles sont là, qu'elles m'appartiennent toujours.
Une étoile est née,
Soir d'un jour commun
Petit bébé sacré
Lumière au lointain

Quand tu ma regardes
Les yeux brillants d'espoir
Elle ne chôme ni ne tarde
A te couvrir de gloire

As-tu pitié des fous,
Qui le nez en l'air
Sont tombés amoureux
D'un rêve, d'une chimère ?

Pauvres gens de la terre ?

Le jour quand je te perds de vue,
Je t'écrirai des poèmes
Pour qu'une fois la nuit venue
Je puisse te crier que je t'aime.
Ooh oh, que je t'aime.
L’image contient peut-être : 1 personne, texte
- Pourquoi ton frère serait-il jaloux de ton petit ami ? C'est pas un peu... bizarre ?
- Cassiopée, on est jumeaux. Il existe un lien fort entre nous, tu vois ? Et si je commence à me désintéresser de lui et à lui accorder moins d'attention, il va forcément le devenir, je le connais.
- C'est bien ce que je disais, c'est étrange. Regarde, Nathan est mon frère et je ne suis pas jalouse de votre relation.
Elle secoue la tête.
- Il est peut-être ton frère mais ce n'est pas ton jumeau. Laisse tomber, tu ne pourrais pas comprendre.
- Je ne vais pas te dire d'écouter ton cœur parce que je trouve cette expression complètement stupide et niaise. Le cœur est traître, il ne nous fait pas toujours faire les bons choix. En revanche, le temps est un allié sûr. Lui ne trompe jamais. Le temps guérit, met l'amour, les intentions et les promesses à l'épreuve. Laisse le temps faire son action. Laisse-toi une semaine, un mois, un an, comme tu préfères. Et quand tu auras pris ta décision, je suis persuadée que ce sera la bonne.
Finalement, je décide, je n'ai pas raté ma vie. Parce que cette réussite ne dépend pas de son niveau social ou du montant que vous avez sur votre compte en banque. Il dépend de toutes les petites choses qui vous ont fait sourire et qui, surtout, ont rendu les autres heureux.
tout est question de chimie. pour que je puisse t'apprendre à controler ton pouvoir, il faut forcément qu'il y ait contact.
« Non, je ne pense pas à toutes ces choses que je n’ai pas pu accomplir. Je pense à toutes celles que j’ai achevées. »
Si c’est à tes côtés que je meurs, alors tu feras de moi le plus honoré des loups.