Le combat de Thalia tome 1 sur 2
Rick de Valavergny (26/11/2016)
4.29/5   7 notes
L’été 2059 est torride dans la Cité 101, une parmi des centaines vivant en autarcie sur tout le continent. Les femmes sont au pouvoir depuis 30 ans et les Gouvernantes des cités font régner l’ordre de façon tyrannique grâce à leur redoutée Garde Prétorienne.
Mais la colère gronde dans les différentes corporations. Une nuit de pleine lune, les Génitrices se concertent, déclenchent une mutinerie et prennent le contrôle de leurs nurseries.
Cette même nuit... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Un premier roman prometteur: de bonnes idées à développer, des personnages assez mystérieux laissant une grande marge d'évolution, replongé dans un contexte socio-économique global offrant une réelle réflexion sur certains aspects de notre société actuelle.
Accessible à tous on ne s'ennuie pas! Beaucoup d'action, de dialogues et de rebondissements.
Point bonus : c'est une trilogie, comprenant également des préquels et très prochainement une suite, développant ainsi l'univers de l'histoire!
tellement prise dans ma lecture, je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de critiquer ce premier tome. J'ai acheté cette trilogie quand j'ai rencontré l'auteur totalement par hasard, lors d'une de ses séances de dédicaces. Je ne suis pas déçue par ce premier tome, c'est rythmé, on ne s'ennuie pas, je vous recommande la dystopie de cet auteur auto-édité, alors si vous le croisez en faisant vos courses, ne lui tournez pas le dos !
Un livre qui se veut dans la continuité des distopies à la mode tel quel hunger game, divergeante ou la servante écarlate
je suis restée sur ma faim en lisant ce livre et il m'a été difficile de m'attachée aux personnages notament parce que l'on comprend mal les motivations de certains.
le style est aussi assez pauvre néanmoins il semble que cela soit uniquement sur la version eebook et que tout cela a été corrrigé sur la version papier ...
A voir avec la suite si l'histoire prend de la profondeur et si les personnages se revèlent
Superbe dystopie, etelle a plu aussi à ma femme. Normal vous me dirait, elles sont au pouvoir dans le roman. Ça se lit facilement d'un bout à l'autre. J'ai passé un WE dessus cet hiver et j'ai acheté la suite aussitôt, pas déçu du tout. L'histoire s'élargit et évolue au fil du temps. Bref, je vais suivre cet auteur à la trace et lire ses prochains romans.
Du suspense du début à la fin. Quand on le commence, il est impossible de le lâcher. Et un petit plus pour ceux qui connaissent LAON et seront heureux de retrouver les rues et ruelles ainsi que la cathédrale. Néanmoins l'histoire est magnifique. Les jeunes qui ont aimé Tris et Katniss devraient kifer et les moins jeunes qui comme moi aiment imaginer le futur devraient adorer.