Dover Publications Inc. (11/10/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
An awe-inspiring fusion of science and art, this magnificent single-volume reference features more than 130 ground-breaking anatomical illustrations by history's most brilliant artists. Dramatic and highly studied sketches dating back to the sixteenth through eighteenth centuries, these images by Leonardo da Vinci, Bartolommeo Eustachius, Andreas Vesalius, Bernard Albinus, and Pietro da Cortona have given our modern world an unsurpassed appreciation and understandin... >Voir plus
Que lire après Classic Anatomical IllustrationsVoir plus

Video de André Vésale (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de André Vésale
Mes premiers récits est un petit livre contenant des récits historiques adaptés au niveau des élèves de CM1. Il contient 19 petits récits à lire tout seul.
Les élèves pourront les lire en autonomie, à l'école comme à la maison, en complément de la séance étudiée en classe.
Idéal pour : * découvrir quelques grandes avancées scientifiques : l'invention de la Cocotte-minute, de la montgolfière, de la carte à puce, ou encore du système métrique ; la découverte du radium, du squelette de Lucy, de la forme sphérique de la Terre ; la conquête spatiale et les enjeux environnementaux. * mieux connaître de grands personnages : Archimède, Antoine Lavoisier, Denis Papin, André Vésale, Antoine Parmentier, Louis Antoine de Bougainville, Florence Nightingale, Léonard de Vinci, Marie Curie, Gustave Eiffel, Ptolémée, Copernic et Galilée, Buzz Aldrin, Niel Armstrong et Michael Collins.