AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La lignée, tome 1 : La lignée (16)

Setrakian perçut l'incrédulité des deux médecins et ne parut guère surpris.
- Ils ont toujours été là, enchaîna-t-il. Ils font leur nid, ils se nourrissent dans l'ombre, car telle est leur nature. A l'origine ils étaient sept. On les appelle les Aînés, les Maîtres.

(page 310 - Pocket 2010)
Commenter  J’apprécie          00
Le Docteur Ronald Box soignait de nombreuses vedettes new-yorkaises du cinéma, de la télévision et de la musique. C'était un praticien reconnu, spécialisé dans les cures de désintoxication, les maladies sexuellement transmissibles, l'hépatite C et autres affections liées à la célébrité.
Commenter  J’apprécie          120
Le virus reproduit la morphologie générale de son hôte tout en remaniant son métabolisme pour l'adapter à ses besoins.
Commenter  J’apprécie          70
En Amérique, Dieu est un dictateur bienveillant et l’avenir nécessairement radieux.
Commenter  J’apprécie          130
Elle était née aux Etats-Unis, elle avait fréquentée les écoles américaines, elle était imprégnée du sentiment de supériorité typique des habitants du pays.
Commenter  J’apprécie          10
Toute sa carrière était bâtie sur une seul démarche : prendre la beauté et la dénaturer. Séduire l’oreille par quelques instants de musique transcendante et défigurer aussitôt celle-ci par des hurlements gothiques et de sons industriels. Voilà à quoi réagissaient ses fans : la corruption du beau.
Commenter  J’apprécie          10
Car en l'absence de Dieu, il avait trouvé l'homme. L'homme tuait ses semblables, mais il pouvait aussi les secourir. Il était à la fois son salut et sa perte.
Commenter  J’apprécie          70
Il se retrouva à boire à même le chien. Même sans avaler. Il ingérait son sang. Comme si un mécanisme nouveau dont il n'avait pas conscience était à l'oeuvre dans sa gorge. Il ne comprenait pas. Il ne voyait que la satisfaction qu'il en retirait. Un plaisir qui effaçait tout le reste. Et une source de puissance. De pouvoir, même.
Le pouvoir de prendre la vie d'une créature pour la transférer à une autre.
Commenter  J’apprécie          10
Soudain, il fut pris d'une douleur perçante à la gorge. Il se retient à l'angle de l'abri pour ne pas perdre l"équilibre et y demeura un long moment appuyé, tentant de surmonter la souffrance qui irradiait aussi violente qu'un coup de couteau.
Commenter  J’apprécie          10
La Créature excellait dans l'horreur, mais cette horreur-ci, bien humaine, elle, dépassait de loin tout ce qu'on pouvait imaginer. Non seulement parce qu'elle ne connaissait pas de miséricorde mais parce qu'elle était perpétrée de manière rationnelle et sans obligation aucune. Elle résultait d'un choix. Cette tuerie n'entretenait aucun rapport avec la guerre et ne servait d'autre but que le mal à l'état pur. Des hommes décidaient d'éliminer leurs semblables, ils créaient de toutes pièces des motivations, des lieux et des mythes afin de satisfaire leur désir avec ordre, logique et méthode.
Commenter  J’apprécie          100






    Lecteurs (1282) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La lignée

    Comment nomme-t-on les créatures dans se livre ?

    Zombie
    Strigoi
    Vampire
    Escargot

    5 questions
    26 lecteurs ont répondu
    Thème : La lignée, tome 1 : La lignée de Guillermo del ToroCréer un quiz sur ce livre

    {* *}