Critique de Darlic

Développement des personnages : 10/10
Style de l'écriture : 10/10
Rendu de l'histoire : 10/10
Total 40/40 Babelio 5/5

La lignée, tout simplement jouissif un pur moment de bonheur où plutôt d'horreur. Guillermo del Toro associé au génialissime Chuck Hogan (Le prince des braqueurs), nous offrent un roman, presque d'anticipation, quasi parfait. Il y a du suspense, de l'adrénaline booster à la nitro, de l'héroïsme et de l'horreur.

J'avais déjà lu ce roman il y a des années et je suis forcé de constater qu'avec les années le roman s'est bonifié. Suite à la crise que nous avons connue, on se rend compte que les deux auteurs mettent le doigt sur tous les points sensibles que nous avons connu. En gros la conclusion c'est que nos gouvernements sont incapables de nous protéger du pire. L'exemple le plus probant c'est leur incompétence à gérer une crise minime. Autrement dit quand quelque chose de vraiment méchant nous tombera dessus on est tous mort.

Ce roman qui commence un peu comme un film à la J.J Abrams met tout de suite les bases sur un scénario solide et sans faille avec une crédibilité à toute épreuve. Là où Justin Cronin (Le passage) se plante du tout au tout (un vrai nanar littéraire), del Toro et Chuck Hogan nous montrent que tout se tient dans leur histoire. On a vraiment l'impression que l'auteur du passage a voulu surpasser del Toro et Hogan (qui ont écrit leurs romans avant lui), mais c'est tout le contraire qui se produit.

Il faut aussi remettre l'église au centre du village, le roman parle de vampires, cela reste donc un roman fantastique. Mais cette histoire est racontée d'une telle manière qu'on y croit d'un bout à l'autre. Une fois que vous avez fini le premier tome, vous n'avez qu'une envie plonger dans le second.