Critique de Cronos

J'ai découvert l'auteur avec le tome 2 de la saga Tomas Noronha, c'était La formule de Dieu, et je dois dire que je préfère ce premier roman que j'ai trouvé plus digeste. L'auteur a l'habitude de mettre beaucoup de fait scientifique et historique dans ses livres quitte à parfois casser le rythme du roman. Ici ça s'enchaîne très bien, les chapitres courts donnent un rythme rapide, un bon page-turner, prévoyez votre soirée car vous ne le lâcherez pas de sitôt.
Le professeur Noronha, voit sa vie basculer quand on lui demande de décrypter un codex retrouvé dans la chambre d'un mort, ça rappel grandement le Da Vinci code dans différents points, déjà dans le style d'écriture qui ressemble beaucoup à celui de Dan Brown, mais le déroulé de l'intrigue également, le roman va à toute vitesse sans qu'on ai vraiment le temps de remettre en question ce que l'on vient de lire, c'est un défaut pour moi mais une qualité pour d'autres. On voyage beaucoup, on part à Lisbonne, Rio ou encore Jérusalem, sur la trace de Christophe Colomb et de ses Grandes Découvertes, c'était instructif et passionnant à lire, j'ai aimé cette aventure de bout en bout.
En résumé, on a un bon capital sympathie pour le personnage principal, des chapitres courts qui en font un bon roman à l'intrigue survoltée mais aussi beaucoup de savoir étaler en quelques pages qui peuvent casser ce rythme mais ça se rattrape vite. Globalement j'ai adoré ce roman ou science et histoire se mélange mais ça ressemble un peu trop à du Dan Brown pour être original.