AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Signe de vie (56)

Le cercle n'a ni début, ni fin, c'est pourquoi il est devenu un symbole universel d'intégrité, d'éternité, d'homogénéité et de perfection, conception qui tend à renforcer les buts pacifiques et gnostiques de l'équipage de Phanès. Le cercle est l'absence de divisions ou distinctions, c'est le symbole de l'unité, l'idée selon laquelle, malgré des différences apparentes, nous sommes tous pareils, nous sommes tous reliés, nous ne formons qu'un. La différence est une illusion. Pour les hindous et les bouddhistes, le cercle représente la naissance, la mort et la renaissance, le cycle éternel de la vie et de la mort, le temps qui s'achève sans jamais s'achever, une chose en amenant une autre, tout change et tout demeure identique. Même le yin et le yang sont dans un cercle. Plus important encore, historiquement, le cercle est un symbole que la plupart des cultures associent au concept le plus éminent de tous. Savez-vous lequel ?
Commenter  J’apprécie          21
- Si l'univers est plein de vie, où sont les extra-terrestres ? insista le garçon. Pourquoi ce silence ? Pourquoi ne les voyons-nous pas ? Pourquoi ne les entendons-nous pas, alors que nous nous évertuons à les chercher ?
Commenter  J’apprécie          20
Pi étant la constante du cercle […] Pi pour vouloir nous communiquer l’idée de cercle[…]
Le cercle n’a ni début ni fin, c’est pourquoi il est devenu un symbole universel d’intégrité, d’éternité, d’homogénéité et de perfection […] Le cercle est l’absence de divisions ou de distinctions, c’est le symbole de l’unité, l’idée selon laquelle, malgré des différences apparentes, nous sommes tous pareils, nous sommes tous reliés, nous ne formons qu’un. La différence est une illusion. Pour les hindous et les bouddhistes, le cercle représente la naissance, la mort et la renaissance, le cycle éternel de la vie et de la mort, le temps qui s’achève sans jamais s’achever, une chose en amenant une autre, tout change et tout demeure identique. Même le yin et le yang sont dans un cercle. Plus important encore, historiquement le cercle est un symbole que la plupart des cultures associent au concept le plus éminent de tous. Savez-vous lequel ?
Dieu.
Commenter  J’apprécie          20
D’où viennent les mathématiques ? Qui a établi la valeur de Pi ou de Phi ? Quelle est l’origine de tous ces chiffres qui conditionnent et organisent la réalité physique dans laquelle nous vivons ?
Commenter  J’apprécie          20
une civilisation peut-elle survivre sans coopération ?
Commenter  J’apprécie          20
Si l’univers est plein de vie, où sont les extra-terrestres ? Pourquoi ce silence ? Pourquoi ne les voyons-nous pas ? Pourquoi ne les entendons-nous pas ? Pourquoi ne les trouvons-nous pas, alors que nous nous évertuons à les chercher ?
Commenter  J’apprécie          24
Vous ne savez pas car comme tous les autres scientifiques, vous cherchez à découvrir les lois de la nature, mais vous vous interdisez de vous interroger sur leur origine et leur précision propre à générer la vie’’
Commenter  J’apprécie          20
Rappelons l'avertissement de Stephen Hawking: "Nous ne savons pas grand choses des extra-terrestres, mais nous connaissons les humains. Au regard de l'histoire, le contact entre les humains et les organismes moins intelligents a été souvent désastreux pour ceux-ci, et les rencontres entre civilisations avancées et primitives se sont mal terminées pour ces dernières. Une civilisation qui reçoit l'un de nos messages peut avoir des milliards d'années d'avance sur nous. Dans ce cas elle sera beaucoup plus puissante que la nôtre et pourra nous considérer de la même manière que nous considérons les bactéries, c'est-à-dire des choses sans valeur."
Commenter  J’apprécie          20
La physique quantique, créée par Planck, Einstein, Bohr, Schrödinger et tant d'autres, semble suggérer que, aussi incroyable que cela puisse paraître, l'univers n'a d'existence réelle que s'il y a conscience. L'univers crée la matière, qui crée la vie, qui crée la conscience, qui crée l'univers.
Commenter  J’apprécie          20
Lorsqu'on lance une pièce de monnaie en l'air, la probabilité d'obtenir pile ou face et de cinquante pour cent. Cette probabilité est fortuite et elle se renouvelle à chaque nouveau lancer. Cela signifie qu'en lançant la pièce huit fois de suite on peut très bien obtenir pile à chaque fois. Cela tient au hasard. Cependant après un million de lancers, on constatera que dans cinquante pour cent des cas on a obtenu « pile » et dans cinquante pour cent « face ». C'est le déterminisme probabiliste. Le court terme est dominé par le hasard, le long terme par la certitude.
Autrement dit, le hasard cache la direction.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (1025) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2871 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}