Citations sur Signe de vie (56)

Oui, vous lisez bien : il y a dans votre corps 10 fois plus de bactéries que de cellules de votre propre organisme. Une autre manière de le dire : puisque chaque bactérie est elle-même une unique cellule, notre corps est fait à 90% de cellules qui ne nous appartiennent pas ! Flippant, non ?
...comme le dit la vieille maxime en cours à l’Agence spatiale américaine, « aussi grave que soit la situation, elle peut toujours s’aggraver ».
la réalité révélée par les équations mathématiques et physiques est la même dans tout l’univers
la vérité exprimée par les mathématiques et la beauté exprimée par la musique sont les deux faces de la même médaille.
C’était ça aimer quelqu’un ; c’était avoir la capacité et le désir de faire des sacrifices, de se dépasser, de faire des choses qu’on ne ferait pas normalement, voire d’avaler des couleuvres dans le seul but de rendre l’autre heureux.
L’univers est immense et très ancien. Plus de treize milliards d’années. Sur Terre, il a fallu trois à quatre milliards d’années pour développer une intelligence technologique. Dix mille ans ont suffi pour que les humains aillent sur la Lune. La technologie ne cesse d’avancer et les connaissances progressent à un rythme exponentiel.
Des volutes de sable tourbillonnèrent, balayant le sol aride du plateau. Le vent souffle fort ; descendant des sommets enneigés, il secouait les cyprès pourpres et parfumait l'air d'une douce odeur de sauge. La sensation aurait pu être agréable si la bise n'était pas mordante et la poussière qu'elle soulevait dans son sillage ne venait pas s'abattre telle une tornade sur la forêt d'antennes.
- Un signal ?
Le numéro deux du Vatican afficha un sourire nerveux, comme si lui avait du mal à croire ce qu'il était sur le point d'annoncer.
- E.T nous a contactés.
C'est à cet instant, à cet instant précis, que Cynthia O'Leary comprit. Elle saisit pleinement la véritable portée de l'incroyable découverte à laquelle elle venait de participer.
- Et, si tu veux mon avis, inutile de faire une crise cardiaque à cause d'un simple Spoutnik, tu ne crois pas ? Comme tu l'as sans doute déjà compris, ce que vous avez capté, c'est juste les Russes qui s'amusent avec vous.
- Tu crois ?
- J'en suis absolument sûre, Vladimir a positionné un satellite quelconque au-dessus de l'Amérique, qui s'est mis à émettre pour vous faire tourner en bourrique. Et ça marche ! S'il y en a un qui doit être plié en deux en ce moment, c'est le président russe, ce taré de... de...