La Prophetie de Lazare tome 1 sur 1
Edilivre-Aparis (23/10/2015)
2.5/5   1 notes
« Super, un trou paumé ! »
Pour Émilie et pour son petit frère Adam, les vacances d'été ne s'annoncent pas des plus joyeuses.
Contraints, par leur mère, de passer le début du mois de juillet chez une grand-tante totalement étrangère à leurs yeux, dans une maison perdue au fond des bois, ils s'attendent à vivre le plus grand cauchemar de tout vrai citadin... l'ennui total. Seulement, rien ne se passera comme ils l'avaient imaginé. Entraînés malgré eux d... >Voir plus
Tome premier : Les Terres d'Alézia.

C'est avec un réel plaisir que je vous présente ici "La Prophétie de Lazare".
J'ai adoré l'histoire dès les toutes premières pages.

"Au même instant, une jeune femme aux courbes parfaites et élancée sortit des eaux claires de la rivière, telle une nymphe et s'avança vers la berge."

C'est un conte fantastique et original ; une fable moderne à l'écriture fluide et rythmée, des chapitres concis qui s'enchaînent agréablement, des personnages parfois drôles et attachants, parfois intrigants et infatués, et des décors oniriques sublimes.

" - Ok, ok... je viens d'une grande et belle planète bleue ! Tu connais la Terre ? répondit-il d'un air moqueur.
- Alors... Tu es un garçon de l'Etoile Bleue ?"

A l'instar de Narnia, on plonge dans un univers fantasmagorique en suivant les aventures d'Adam (12 ans) et sa soeur Emilie (17 ans), accompagnés du chien Oggi, une adorable boule de poil.
L'équipée se retrouve projetée dans cet Autre monde féerique, sur les Terres d'Alézia, où les enfants découvriront très vite qu'ils sont en fait les héros d'une prophétie séculaire qui pourrait bien sauver ce monde mirifique et enchanteur en perdition.

"(...) une horrible chose va se réveiller et mon village va bientôt disparaître. C'est pour ça que je me réfugie dans la cascade magique... pour ne pas voir, dit-elle, le coeur serré."

Leur quête, jalonnée de merveilleuses rencontres, réussira-t'elle?

"Et puis, qu'allaient-ils faire sans ordinateurs?"

De l'amitié, de l'humour, des secrets... et une malédiction terrible qui annihile peu à peu toute forme de vie à Alézia.

"Dans la tour de garde, dans le palais de la princesse Elara, Dorian regardait, pensif, l'obscurité descendre petit à petit sur cette terre sans vie."

"Il tendit son bras gauche juste au-dessus du médaillon et s'ouvrit l'intérieur de la paume (...), laissant retomber quelques gouttes de son sang sur le centre tout en récitant une vieille incantation. (...) Dorian avait réussi. Il avait réveillé la force du médaillon de Sévéra et allait s'en investir totalement."

Premier tome d'une trilogie, dont j'ai personnellement hâte de découvrir la suite. le second est actuellement en cours d'écriture.

"La dernière vision de Lazare reposait à présent sur les épaules des enfants de l'Etoile Bleue, Emilie et Adam, pour qui l'aventure ne faisait que commencer."

Un roman qui gagne à être lu, et une auteure, à être connue.

Je le conseille vivement aux jeunes lecteurs, mais aussi à tous ceux qui ont gardé leur âme d'enfant, ou qui ont simplement envie d'échapper le temps d'un rêve au quotidien.

Quelques mots de l'auteure (via son blog : http://enchanteuse.unblog.fr/2015/10/01/la-prophetie-de-lazare-tome-1/ - Vous pouvez d'ailleurs y lire les premiers chapitres du roman afin de vous faire votre propre petite idée -) :

"Un premier chapitre qui a germé dans mon esprit en manque d'aventure.
J'ai écris ce premier chapitre, il y a dix ans de cela. Bien entendu, je n'ai pas mis dix ans pour écrire le premier tome de ma saga mais après dix années de relectures, de doutes, j'ai enfin réussi à trouver une maison d'édition qui m'offre une chance de faire connaître mon roman."

Quelques mots de ses fans :

-"J'ai trop aimé, je l'ai dévoré en une journée."
-"Je ne me lasse pas de lire et relire cette incroyable épopée."
-"On dirait un film."

Pages Facebook à visiter :

* https://www.facebook.com/La-proph%C3%A9tie-de-lazare-563808360335355/?fref=ts

* https://www.facebook.com/Le-monde-de-Dame-lEnchanteuse-%C3%A9crivain-1044759892221210/?fref=ts