De Borée (01/01/2015)
L‘auteur nous invite à découvrir des histoires drôles, cocasses, émouvantes, incroyables ou parfois malheureuses et sordides, tels des clichés instantanés des pratiques et des mœurs d’une société à une époque donnée. Au fil des pages, de la Belle Époque aux Années folles, des Trente Glorieuses à nos jours, ce sont ainsi des faits divers hauts en couleur que l’auteur s’est attaché à rassembler, pour notre plus grand plaisir…

Un bel hommage à la rubrique des "chiens écrasés" de la presse ligérienne. Au milieu des catastrophes et des accidents qui ont marqué notre département, l'auteur insère des événements moins connus du grand public, mais souvent pittoresques voir truculents ce qui donne au livre un ton léger , un livre à lire à petites doses pour éviter une indigestion et un certain ennui.
Lien : http://notreavis.canalblog.c..