AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La dernière Geste, tome 3 : Ordalie (25)

Vous ne pouvez me conquérir, Votre Majesté : je ne suis pas un pays mais une personne.
Commenter  J’apprécie          00
Quelqu'un qui a quelque chose à perdre n'allait jamais plus loin qu'il ne l'osait.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis trop intelligent pour mon propre bien
Commenter  J’apprécie          00
Sa capacité à être solidaire et tolérante s'arrêtait au moment où la solidarité et la tolérance impliquaient de regarder tous ceux qu'elle aimait se faire trucider.
Commenter  J’apprécie          00
Si elle avait connu un peu plus de mots, elle aurait su que ce sentiment là s'appelait nostalgie. Et que c'était celui qu'on éprouve face à l'innocence perdue, à l'insouciance morte, et aux tendresses passées.
Commenter  J’apprécie          00
Une société de gens éduqués à croire au meilleur de chacun, où le respect et la bienveillance de toute chose forment, avec la liberté et la dignité, la base d'un système qui, pour n'importe qui hors de ses frontières, ressemble à s'y méprendre à l'utopie d'un auteur un peu trop optimiste sur la nature humaine.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a des choses qu'il faut avoir vécues pour les comprendre
Commenter  J’apprécie          00
Vous attendiez-vous vraiment à ce qu'une loutre de mer engendre un canari ?
Commenter  J’apprécie          00
En un siècle d’existence, jamais une Fourmi n’avait tiré sur un soldat, et jamais un Capitaine n’avait été arrêté par un souverain de la Triade.
Pourtant, le Rail avait toujours su.
Naît sur le Rail, meurt pour le Rail.
Ils étaient le bouclier de Keltia. Un jour ou l’autre, il fallait bien prendre le premier coup. En attendant, la tension qui régnait sur la Grand’Gare de Paris était palpable. Les Français n’osaient plus y entrer, pas même les soldats. Sous les hautes voûtes, un silence dur comme le fer forgé des arches s’était installé.
Seuls les pas de Ren, Siegried et Tina résonnèrent, glas terrible de bottes de cuir, lorsque les trois Fourmis, couvertes par les patrouilleurs des deux Rames, ramenèrent Malaïka sur la Rame Deux.
Commenter  J’apprécie          00
- Mettez-lui la tête sur le billot, que j’y voie clair.
Les quatre hommes obéirent ; l’un d’eux lui tira les cheveux pour lui tourner la tête et la placer sur un gros rondin mal tronçonné, la joue droite à découvert. Luttant contre le poison de tout son métabolisme rapide d’Aeling, Mistral parvint à fermer à moitié le pouce. À étendre sa langue jusqu’à ses dents. Aurait-il le temps d’appeler ?
- PAPA !
Le cri de détresse de Ren domina le vacarme de la Grand’Gare. Le Spectral bondit hors du train et s’élança en courant vers les Fleuris, mais arrivé à trois mètres d’eux il se retrouva avec un fusil contre la poitrine.
- Bouge pas, Intouchable. Après, c’est ton tour.
Le médecin de la Rame Cinq était brillant dans bien des domaines, mais le combat n’en avait jamais fait partie. Il se figea. À cette distance, même son Dragon des Brumes éveillé n’arrêterait pas la balle.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (98) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le temps de la SF

    D'un chapitre à l'autre, l'Empire romain traverse les époques, jusqu'à l'ère contemporaine. Dans cette histoire alternative, l'Empire romain n'est pas détruit au Ve siècle et continue à asseoir sa puissance et à étendre ses frontières jusqu'en 1970.

    Le Maître du Haut Château de Philip K. Dick
    Roma Æterna de Robert Silverberg
    La Machine à explorer le temps de H. G. Wells
    Replay de Ken Grimwood
    Rêve de fer de Norman Spinrad
    La Patrouille du temps de Poul Anderson
    La Fin de l'Éternité d'Isaac Asimov
    Les Voies d'Anubis de Tim Powers
    Sans parler du chien de Connie Willis
    Une porte sur l'été de Robert A. Heinlein

    10 questions
    54 lecteurs ont répondu
    Thèmes : temps qui passe , temps , uchronie , science-fiction , voyage dans le temps , steampunk , paradoxe temporel , sfffCréer un quiz sur ce livre

    {* *}