L'Avant-scène (21/02/1958)
Germain Vignon, marchand de voitures d'occasion, a une vie sentimentale agitée. Comme il est incapable de rompre, il doit se partager entre quatre maîtresses. Mais survient un jour un homme qui se présente comme le mari d'une de ses maîtresses et le met en demeure de rompre immédiatement sous peine de mort. Mais de laquelle est-il le mari ?
Ecriture sympathique et hilarante qui nous fait vite rentrer dans une ambiance rocambolesque dans laquelle les femmes amoureuses rentrent et sortent de la pièce avec Humour. le héro principal, un homme, partage la vedette avec pour ainsi dire avec la "Femme" ( ses conquêtes qui sont comme autant d'aspect de la féminité ) , qui va lui en faire vivre de toute les couleurs. Il ne manquait plus qu'un mari jaloux … et notre héro est sur le point de craquer ! A (re) découvrir !

Car si l'on a montré bien des ménages à trois, c'est sans doute la première fois qu'il y aura sur la scène un ménage à cinq, ou plutôt, car ces quatre brunes sont mariés, un ménage à neuf ...