"Deux garçons, un pari, une rencontre improbable"

Qu'est-ce que c'était mignooooon !
J'ai adoré ma lecture. Pour ceux qui ont aimé "Love Simon", "Heartstopper" ou encore "The Sky blues" c'est fait pour vous !

Premier titre de cette toute nouvelle maison d'édition, et première très très bonne surprise avec Bryson et Kai. Deux ado, qui, le temps d'une semaine vont apprendre à se découvrir, à se connaître, à se faire confiance et qui sait ? Peut-être à tomber amoureux...?

j'ai passé un super bon moment de lecture, c'est un petit bonbon. L'écriture est chouette, très simple. Les chapitres s'enchaînent, on a envie de voir ce que les deux vont traverser au cours de cette semaine si spéciale.

"Date me Bryson Keller" n'est pas qu'une petite romance M/M adorable, c'est aussi un roman qui aborde des thèmes plus difficile comme le coming-out forcé, les différences, les conséquences de ces aveux sur une famille qui ne s'en doutait pas, la vie au lycée et les amitiés.

C'est une histoire qui se dévore. le temps de 300 pages l'auteur nous fait vivre pleins d'émotions. Mais le mot d'ordre est vraiment : MIGNON. J'ai adoré nos deux jeunes hommes. Ils sont si adorables, tolérants et attentionnés qu'on ne peut que fondre devant ce petit couple !!

En bref, j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture. C'est simple, sans prise de tête, c'est une romance ado qui aborde des thèmes importants et le fait avec beaucoup de douceur. Je recommande !

Lien : https://www.instagram.com/bo..
Dans le cadre du Pumpkin autumn challenge et pour valider une catégorie, j'ai découvert “Date me, Bryson Keller” de Kevin van Whye qui traînait dans ma PAL depuis quelques mois.

Kai est un jeune homosexuel de 17 ans qui n'a pas fait son coming out. Il se coule dans le moule en attendant d'être à l'université où tout sera plus facile, pense-t-il. Lors d'une fête, Bryson Keller, le garçon le plus populaire du lycée, clame à qui veut l'entendre qu'il ne croit pas aux histoires d'amour lycéennes. Il décide d'accepter un pari : il sortira chaque semaine avec la première personne qui lui demandera. Les termes du pari sont flous quant au sexe de cette personne. C'est pourquoi, après des semaines de rendez-vous avec des jeunes filles, Bryson est invité par Kai. Et si c'était le début d'une belle histoire ?

J'ai beaucoup aimé découvrir ce roman tout doudou et mignon. L'histoire est somme toute assez convenue. Je n'ai pas été surprise du tout, m'attendant à chacun des rebondissements. J'ai été néanmoins charmée par la personnalité des différents protagonistes : Kai, emprisonné dans sa peur d'être démasqué ; Bryson, adorable et tolérant ; Yazz, la petite soeur de Kai qui est bien trop mature pour ses 13 ans ; la famille de Bryson, les amis de Kai… Bref, une galerie de personnages très bien construits et crédibles.

J'ai dévoré ce roman servi par une plume fluide et de nombreux dialogues.

Bref, un moment doux qui fait du bien au coeur et permet de croire à une plus grande inclusivité. Si vous avez aimé Heartstopper, vous allez adorer cette romance !
Lien : http://secretsdefee.canalblo..
Bryson, capitaine de l'équipe de foot et garçon le plus populaire de son lycée prend le pari d'accepter de sortir chaque semaine avec la première personne qui le lui demandera. Seulement, le pari ne précisait pas que ce devait être une fille ou un garçon alors Kai, qui cache à tout le monde son homosexualité, va, sur un coup de tête, demander à Bryson de sortir avec lui et à sa grande surprise ce dernier va accepter.

J'ai choisi de lire cette romance YA parce que j'avais envie de lire à nouveau en VO et effectivement, c'est très accessible ! J'ai eu très peu besoin de traduire des mots donc je recommande ce roman pour débuter la lecture en anglais.

J'ai passé un très agréable moment de lecture ! Les personnages sont très attachants et l'histoire mignonne comme tout. J'ai aussi beaucoup aimé la plume de Kevin van Whye. A part quelques redondances de style, ce roman est très joliment écrit.

Je n'aurais pas cru mais ce roman est beaucoup plus profond que ce que je m'étais imaginé. Je ne m'attendais pas à la tournure des événements dans la deuxième partie. À ma grande surprise, j'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois notamment en lisant les mots de Yasmine, la petite soeur de Kai. C'était très touchant.

J'ai juste été un peu déçue que le sujet ne soit pas un peu plus approfondi et que l'histoire se passe sur si peu de jours. Il aurait aussi été intéressant de comprendre ce qui se passe dans la tête de Bryson. N'ayant que le point de vue de Kai, ça reste survolé et c'est dommage. Par contre, j'ai apprécié qu'on ne mette pas d'étiquette sur la sexualité de Bryson !

A noter que cette romance a été écrit par un homme gay et c'est tellement rare que je tenais à le souligner ! Je recommande donc ce très chouette roman aussi bien aux ados qu'aux adultes amateurs de YA.
Le résumé m'a tout de suite attiré car il me rappelait fortement le manga Seven Days que j'apprécie fortement et en effet, l'auteur remercie les mangaka à la fin donc ce n'est pas un hasard ! Je dois dire que j'ai adoré, j'ai lu le tome en deux jours et je suis passé par mille émotions !

On suit Kai, un lycéen plutôt timide, gay dans le placard. Un jour, sur un coup de tête, demande à Bryson, la star du lycée, d'être son petit ami. En effet, celui-ci à fait un pari : il doit sortir pendant une semaine avec la première personne qu'il lui fait la demande tous les lundis.

On est sur un livre qui parle de sujets certes déjà vu mais qui fait toujours plaisir et dont il faut parler. Ça parle surtout de coming-out et d'outing. Deux sujets extrêmement important à aborder car toujours une réalité : la peur du rejet, d'être enfermé dans une case et d'être réduite à ça, le fait de ne pas pouvoir le dire quand on le veut, les insultes… Kai est timide, déteste être au centre de l'attention et est issu d'une famille religieuse assez pratiquante. Autant dire que faire son coming-out à son lycée ou à ses parents lui semble impossible. Alors une histoire d'amour, encore moins !

La romance est toute douce, très mièvre dans le bon sens du terme, j'ai passé un agréable moment. le dernier quart du livre est un peu plus dur et sombre, j'avoue avoir laissé quelques larmes couler car certains sujets ont raisonné en moi. Car oui, même si ça va mieux, l'homophobie n'a pas disparu pour autant et même les soi-disant “blagues” homophobes n'en sont pas toujours et peuvent être blessantes.

Quelques petits commentaires sur l'édition, Korrigan est un éditeur tout récent et ce roman fait partie des deux premières sorties. On a une jolie édition, un rabat franchement appréciable qui permet une jolie prise en main et évite les pliures au coin, les pages sont assez épaisses, un bon point. Par contre j'ai pas accroché à la traduction, ça sonnait pas très réaliste parfois, pas ancré dans le réel comme si des ado ne parlaient pas comme ça. J'ai 21 ans, je sais encore comment parler à peu près des lycéens et franchement, ça ne collait pas à plusieurs reprises et ça se sentait que c'était plus la traduction que l'écriture en elle-même (je pense tout du moins). Il y a pas mal de fautes de frappe aussi, ce qui est regrettable quand on est nouveau sur le marché. Mitigé donc pour ça.

En bref, une jolie romance qui arrive à trouver un juste milieu entre romance feel good et drame.
très belle histoire
Une histoire d'amour pleine de douceur. Un couple principal adorable, porté par des personnages attachants. le lycée sert de toile de fond pour ces adolescents qui se découvrent et apprennent à s'aimer. C'est très beau, un peu dur parfois, et d'une grande justesse. Un régal du début à la fin.
Bryson ne croit pas aux relations amoureuses au lycée. Il refuse de s'engager alors qu'ils vont tous partir à l'université dans quelques mois. Ses amis lui lancent un pari. Chaque semaine, il doit accepter de sortir avec la première personne qui lui demande et ce, jusqu'au vendredi. Bryson accepte à quelques conditions.

Mais exclure la possibilité de sortir avec un garçon ne vient pas sur le tapis.

Kai n'a pas prévu de faire son coming out avant la fin du lycée, seulement, un lundi, furieux d'avoir été collé indirectement à cause de Bryson, il lui demande sur un coup de tête de sortir avec lui. Kai est le premier. Bryson n'a pas le choix que d'accepter.

Ce livre est une très bonne surprise. La romance entre Kai et Bryson s'installe doucement et est toute mignonne. J'ai adoré apprendre à les connaître alors qu'eux même se découvre peu à peu. Bryson est quelqu'un d'hyper bienveillant. Il accepte l'homosexualité de Kai sans problème et promet de garder le secret. Clairement, les deux personnages principaux m'ont fait fondre le coeur.

L'histoire en elle-même aborde des thèmes comme l'outing, l'intolérance, le harcèlement... J'ai aimé voir cet aspect très réel. A mon sens, ça donne un plus.

Quelques petites choses m'ont tout de même chiffonné : la manière dont Kai demande à Bryson de sortir avec lui, sachant qu'il dévoile son orientation sexuelle, chose qu'il n'a même pas fait à ses meilleurs amis, et le fait qu'on ait pas le point de vue de Bryson. J'aurai aimé suivre son cheminement, ses pensées en découvrant sa bisexualité.

Cela n'en reste pas moins une super lecture young adult.
Est-ce que j'ai retrouvé l'ambiance Heartstopper ? Totalement. Bryson est totalement un Nick : droit dans ses bottes, fait ce qu'il dit, et explore les possibilités qui s'offrent à lui. Il se pose les bonnes questions, et ça fait du bien ! Bien entendu, on ne peut pas s'attendre à ce que cette révélation soit acceptée par tous ses proches…

Si le style n'a rien de très original ; on aime les personnages, leurs doutes, leurs erreurs. On s'agace pour, avec ou contre eux. J'avoue que la relation de Bryson avec sa mère est apaisante. Celle de Kai avec ses parents est touchante, jusqu'à son coming out, douloureux, qui confronte l'amour parental aux idéologies religieuses, entre autres… les scènes de coming out sont d'ailleurs directement inspirées du vécu de l'auteur. Gros big up à la petite soeur de Kai, véritable soleil sur ce passage compliqué. le roman ne fait pourtant pas dans le drama (en dehors d'une ou deux scènes), donc si vous avez besoin d'un truc tranquille et apaisant, d'une chouette romance (que je trouve parfaite pour l'été), j'ai envie de dire foncez !