AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Bourbon Kid

Série de 10 livres (En cours). Écrite par Bourbon Kid (10),

Le Livre sans nom par Bourbon Kid
tome : 1
L'Oeil de la lune par Bourbon Kid
tome : 2
Le Cimetière du diable par Bourbon Kid
tome : 3
Le Livre de la mort par Bourbon Kid
tome : 4
Psycho Killer par Bourbon Kid
tome : 5
Bourbon Kid par Bourbon Kid
Bourbon Kid
4.43★ (1113)
tome : 7
Santa Mondega par Bourbon Kid
tome : 9
Kill The Rich ! par Bourbon Kid
tome : 10

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

2618 lectures
3 livres
271 lectures
2 livres
2560 lectures
3 livres
1840 lectures
3 livres
2143 lectures
6 livres
7101 lectures
5 livres
1006 lectures
4 livres
3126 lectures
3 livres

Dernières critiques
Psycho Killer

Je me demande quel accueil a eu ce roman à sa sortie. Désormais il semble clair qu'il fait partie de la série des romans sur le Bourbon Kid (car le titre du suivant, Le Pape, le Kid et l'Iroquois, mentionne l'un des personnages de celui-ci : l'Iroquois) ; mais à l'époque de sa 1ère parution, les lecteurices de la saga ont dû être un peu déstabilisé·es. En effet, il n'est ici pas question du Bourbon Kid, ni même de Santa Mondega. On suit un duo d'agents du gouvernement (qui se font passer pour le FBI) qui ont pour mission d'arrêter un tueur fou échappé de l'asile. Il a ceci de particulier qu'il a été surentraîné depuis son plus jeune âge, pour être un super soldat sans peur et sans scrupules, et ce, par une sombre agence gouvernementale... Il ne faudrait pas que ça s'ébruite... L'Iroquois (c'est le surnom que la police locale de B Movie Hell (drôle de nom pour une petite ville) a donné à ce tueur) zigouille tous ceux qu'il croise sur son passage. On comprend petit à petit pourquoi, disons en même temps que les agents Jack Munson et Milena Fonseca. Tout semble converger en un point précis : le Minou Joyeux...



Il n'y a pas de fantastique ici (pas de vampire, ni de loup-garou, ni de momie, ni de livre ou de pierre aux super-pouvoirs), c'est un thriller un tout petit peu plus classique que les autres de la série, mais avec exactement le même ton et un peu les mêmes thèmes. Les répliques sont toujours aussi magistrales, les personnages sont excellents, les situations désopilantes, bref, je ne me suis pas ennuyée une seconde et je l'ai à nouveau dévoré.
Commenter  J’apprécie          20
Le Livre sans nom

Tout d’abord des remerciements s’imposent. Un très grand MERCI à toi, Pareyla pour ta magnifique critique du second tome. Tu as permis de me rappeler que j’avais attendu bien trop longtemps pour commencer l’aventure en compagnie du bourbon Kid, comme tu l’as si bien dit, j’ai atterri chez les fous. Santa Mondega c’est la ville où tous les pires individus que vous pouvez imaginer sont réunis.



Wopunaise, mais quel pied, c’est devenu en quelques pages un coup de cœur. J’avais besoin de ça, une lecture exutoire pour me vider la tête. Anonyme m’a foutu une sacrée baigne comme je les aimes, c’est un livre complétement déjanté. C’est une lecture ou vous pouvez mettre votre cerveau complètement au repos. Je vous déconseille de réfléchir à des hypothèses car absolument aucun indice ne peut vous faire deviner l’issue de ce premier volume. J’ai qu’une hâte, poursuivre rapidement l’aventure car Anonyme nous laisse en plant (la crapule ^_^)



J'ai énormément ri, les dialogues sont d’un langage bien fleuri qui ne plaira pas à tout le monde. Les situations, les personnages tout est dingue. L’histoire part dans tous les sens, limite sans aucune logique et pourtant une fois arrivé aux cent dernières pages, tout converge. D’ailleurs je vous conseille vivement de les lire d’une seule traite.



La légende dit que Anonyme serait Quentin Tarantino, je la crois. J’irai même jusqu’à dire que le livre serait issu du travail de quatre mains, les siennes mais également celle de son compère, le réalisateur Robert Rodriguez. Le livre à de bien nombreuses similitudes avec leur univers cinématographique.



Allez, pour finir je vous propose un petit jeu, pour vous montrer ce que j’ai vécu. Je vais vous décrire quelques-uns des personnages principaux en essayant d’imiter au mieux le style de langage utilisé. Par respect pour les plus jeunes ou les allergiques aux grossièretés je préfère masquer cette partie. Je tiens à préciser qu'aucun spoil n’est fait de ma part. C’est juste de la bienveillance, rien d’autre.







Je vais en rester là, mais sachez une chose, vous ne ressortirez pas indemne de cette lecture.





My my my i wi woo!

M m m my Sharona...

(C’est pour toi Colette ;-))))





ADIOS BANDIDOS
Commenter  J’apprécie          3030
Le Livre sans nom

Je n'ai pas terminé ce livre.

Mais je n'exclue pas le reprendre un jour.



Le début est trés long et ne m'interesse absolument pas.



Le tout dans une ambiance peudo wester qui ne m'attire pas du tout.
Commenter  J’apprécie          00
Bourbon Kid

Nous voici ici au tome 7 du Bourbon Kid et dont le titre n'est rien d'autre que le nom de notre JD. Qui aurait dit que les aventures des Dead Hunters allaient continuer ? Pas moi mais j'en suis pas peu content.e d'en avoir encore !

Ca commence pas très bien pour eux par contre car un démon s'en prend à eux... Décimés les uns après les autres, ce démon semble instoppable. Mais impossible pour lui de trouver le Bourbon Kid... A l'aide des quatre cavaliers de l'Apocalypse, de morts vivants et de toutes les forces possibles qu'il va trouver, il cherche JD afin de s'en débarrasser une fois pour toutes. C'est sans compter sur les ressources de la bande afin de déjouer ces plans.
Commenter  J’apprécie          30
L'Oeil de la lune

Exactement dans le même ton que le tome 1 (ben oui, il ne faudrait pas décevoir le public), L'œil de la lune nous plonge dans une virée mouvementée et sanglante à souhait.



Soirée funeste que celle d'halloween, alors que la fête bat son plein, les pires énergumènes de Santa Mondega ont décidées d'en profiter et s'en donne à cœur joie. Vampires, loups garous ne sont pas les pires fléaux qui hantent les lieux, de nombreux évènements vont troubler la "tranquillité" des habitants.



Ce tome, aussi explosif que le précèdent, enchaine les situations ubuesques. Ma préférence revient au début du récit où une bande de vampire attaque les pèlerins regroupés dans une église, défendue par ... Non, je ne peux pas le dire, mais qu'est ce que c'était bien, fou même !

Chaque chapitre se termine sur un twist qui nous pousse à les enchainer, c'est sanglant à souhait et il ne vaut mieux pas trop s'attacher aux protagonistes qui tombent comme des mouches.

Si vous rechercher un titre sérieux, passez votre chemin, toutes les situations sont presque exagérées et à prendre à la légère, une lecture divertissante mais sans plus pour ma part.



A la fin de cette lecture, le Bourbon kid n'aura plus aucun secret (ou presque) pour le lecteur puisque nous découvrons comment il devenu tel qu'il est aujourd'hui. Son passé est d'une noirceur sans commune mesure, à l'image de sa réputation même.
Commenter  J’apprécie          266
Le Livre de la mort

Cet opus est la suite directe de l'Œil de la Lune ; donc je risque de vous spoiler un peu si jamais vous ne l'avez pas lu.

Le Bourbon Kid n'est plus un vampire grâce à l'Œil de la Lune et il a enfin retrouvé Beth, son amour de jeunesse. De plus tout le monde le croit mort et depuis qu'il s'est confessé il veut reprendre une vie normale ; Kacy et Dante sont à leur tour devenus vampires, mais veulent redevenir normaux et donc récupérer l'Œil de la Lune, détenu par Ramsès Gaïus, qui lui veut récupérer le Livre de la Mort afin de dominer l'humanité. Sanchez, qui s'est débarrassé de ce livre, devient malgré lui, et avec Flake la serveuse, flic par intérim (car une majorité des flics (vampires) de Santa Mondega a été décimée dans la nuit). Bref, voilà où on en est (et je n'ai même pas tout raconté de ce début tonitruant) et ça va ne faire qu'empirer : ça ne s'arrête jamais, les évènements s'enchaînent et on a hâte que J. D. redevienne le Bourbon Kid (parce que c'est quand même beaucoup plus badass !) Les répliques sont toujours aussi délicieusement furieuses et drôles, les descriptions sont toujours aussi allègrement scato/sanglantes/hilarantes. L'alternance des points de vue (le Kid, Dante et Kacy, Sanchez et Flake, Ramsès Gaïus,...) permet une dynamique qui maintient tout le temps en haleine.

C'est donc encore un grand OUI, EXCELLENT ! Pour ce roman.
Commenter  J’apprécie          30
Psycho Killer

Après plusieurs livres nous présentant la charmante bourgade de Santa Mondega et son tueur en série emblématique le Bourbon Kid, Monsieur Anonyme nous invite à faire escale chez les villageois de B Movie Hell, réputé pour son restaurant l’Alaska Roadside Diner et son bordel le Minou Joyeux. Si le coin est assez tranquille en temps normal, il suffit qu’un tueur redoutable s’échappe d’un asile pour que B Movie Hell devienne « the place to die ».



Toujours très déjanté, encore plus irrévérencieux que les livres précédents, j’ai tout de même un peu moins « kiffé »… Serais-je un peu blasée devant tout ce déballage légèrement outrancier ?! Ou est-ce l'absence de l’air pur et vivifiant de Santa Mondega qui faisait défaut dans ce volume ? Ou peut-être, je me suis ennuyée de JD, Sanchez & cie ?! RV dans le livre n°6 Le Pape, le Kid et l'Iroquois pour le savoir !
Commenter  J’apprécie          50
Le Livre sans nom

Un pêle-mêle de personnages hauts en couleur lancés dans une course contre la montre, nappé de références à la pop-culture, que je qualifierais de badass, drôle et divertissant.



Je le suis lancé dans cette lecture après avoir lu que certains soupçonnaient Quentin Tarantino de se cacher derrière cet auteur anonyme. Bien que j'entende certains arguments (la violence jouissive et l'humour décalé, certains thèmes abordés, le fait que Tarantino soit connu pour écrire sous forme de roman avant de s'auto-adapter en scénario), je pense que c'est une erreur de jugement. Une des plus grandes spécificités de Tarantino se trouve dans les dialogues longs et finement écrits, qui oscillent entre le ors-sujet apparent et la montée de la tension. Ce c'est absolument pas le cas ici, les dialogues sont très fonctionnels et ne brillent pas par leur écriture.



S'il fallait faire un comparatif avec un réalisateur (ce qui me semble pertinent, le style est très visuel), je parlerais plutôt de Guy Ritchie. On retrouve en effet dans ce roman une architecture similaire à ses deux premiers long-métrages : une multitude de personnages aux intérêts divergents qui s'entrecroisent et s'entretuent dans des scènes sanglantes et comiques.
Commenter  J’apprécie          20

{* *}