AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Akira - Edition en noir et blanc

Série de 6 livres (Terminée). Écrite par Katsuhiro Otomo (6),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

420 lectures
2 livres
180 lectures
2 livres
380 lectures
8 livres
616 lectures
6 livres
1003 lectures
10 livres
2370 lectures
20 livres
398 lectures
9 livres
96 lectures
3 livres

Dernières critiques
Akira, tome 1 - Edition noir et blanc

En 1982, une bombe nouvelle explosa dans le Kanto, laissant derrière elle un gigantesque cratère. S’en suivit une guerre à échelle mondiale qui laissa Tokyo à l’état de bidonville, la survie étant devenue le quotidien de ses habitants. C’est dans ce contexte qu’évoluent Kaneda et Tetsuo, deux adolescents sans limites ni repères fuyant la monotonie de la vie à coup de courses de motos et prises de substances en tous genres. Au cours d’une de leurs escapades, un enfant blanc aux allures de vieillard apparaît et provoque un accident, blessant Tetsuo qui se voit pris en charge par un mystérieux institut. Ce dernier nourrit d’étranges projets, ce qui va de pair avec les pouvoirs surnaturels obtenus par Tetsuo à son réveil. Quant à Kaneda, il croise la route de contestataires à l’armée, souhaitant les empêcher de mettre au point le projet Akira…



J’ai passé un très bon moment de lecture. J’étais un peu mitigé au départ parce que je n’ai pas l’habitude de lire ce genre mais j’ai hâte de continuer .



Vous l’avez lu ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Akira, tome 1 - Edition noir et blanc

Kaneda et sa bande sont des jeunes désœuvrés qui vivent dans le néo Tokyo ,une trentaine d'années après la fin de la 3ème guerre mondiale. Après une sortie en moto qui se termine mal, avec l accident de Tetsuo, kaneda se trouve en face d un jeune garçon étrange, le numéro 26.

Ce manga est super dynamique avec un scénario riche. La violence est omniprésente mais ne rebute pas tellement l histoire nous prend aux tripes.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}