AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Bohen

Série de 2 livres (Terminée). Écrite par Estelle Faye (2),

Les Seigneurs de Bohen par Faye
tome : 1

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

609 lectures
2 livres
532 lectures
3 livres
224 lectures
2 livres
370 lectures
3 livres
185 lectures
2 livres
1165 lectures
3 livres
694 lectures
4 livres

Dernières critiques
Les Seigneurs de Bohen

"une puanteur pas désagréable"

"Une queue qui laisse place à ses jambes"

.... Non décidément ce livre n'est pas pour moi. Dommage car l'univers pouvait être intéressant, mais le style de rédaction ne m'a pas du tout aidé à entrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages, même après 140 pages
Commenter  J’apprécie          10
Les Seigneurs de Bohen

Un roman de dark fantasy? voilà de quoi m'intéresser à priori, étant fan de ceux d'Abercrombie et de Cook.

Pourtant ce n'est pas exactement ce que j'ai trouvé. Pourquoi? Sans doute pour une raison principale: la multitude de personnage à suivre qui multiplie les trames et empêche de les cultiver toutes en profondeur.

Il y a néanmoins des bonnes choses: l'originalité du monde, des magies diverses, des créatures non humaines. On assiste au crépuscule d'un empire au travers de la destinée de plusieurs personnages d'horizons divers.

Coté personnages, on a de la diversité de genre et de sexualité (un peu trop peut-être, quand comme souvent aujourd'hui on veut trop en faire en réaction aux anciennes histoires classiques de héros masculins et de jeunes filles second rôle et repos du guerrier male viril..)

De bonnes choses donc, un univers intéressant à découvrir, mais finalement des trames non abouties, laissant beaucoup de questions sans réponses et pas de "grande" histoire, tout se passe entre petits groupes de personnages alors qu'on vit la révolution du peuple face à un empire finissant.
Commenter  J’apprécie          40
Les révoltés de Bohen

Second tome du cycle de Bohen, c’est avec grand plaisir que j’ai replongé dans cet univers que j’avais tant adoré.

Nous sommes 15 ans après les évènements du précédent opus et allons donc découvrir les différentes évolutions des personnages et également ce qu’est devenu le pays de Bohen.



La révolte gronde.

L’insurrection prend de l’ampleur.

Les insurgés se regroupent et gagnent en force.

Les plus faibles, les oubliés, les soumis relèvent la tête.



Sur les 920 pages de l’édition poche, la première moitié m’a totalement embarqué. Découvrir la direction prise par les personnages que j’ai tant aimé a été source de surprises au vu des rebondissements dans leur destiné. Les informations sur ces 15 ans sont distillées au fur et à mesure et cela tient en haleine.

De nouveaux personnages apparaissent et prennent de l’ampleur. Tous ont un rôle à jouer dans le récit. La construction est toujours dingue tant chaque information aura des répercussions à plus ou moins long terme.



Cependant la seconde moitié a été plus difficile car l’histoire globale est une redite du premier tome et les thèmes restent strictement les mêmes.

De nombreux personnages mêlés à de nombreuses intrigues et la montée en puissance de la vindicte populaire se fait au détriment de l’émotion.

Certaines retrouvailles que j’attendais fébrilement ont été balayées en une phrase, les relations amoureuses ou amicales manquaient de forces et de passions.





𝐄𝐧 𝐁𝐫𝐞𝐟 :



Une suite qui atteste que la chute d’un empire corrompu ne signifie pas nécessairement le retour des libertés individuelles et un traitement égalitaire quelque soit les origines de chacun.



Ce sont la richesse et la densité des personnages qui m’ont fait vibrer dans le premier tome mais ils sont plus en retrait ici par rapport au développement de la révolte et par conséquent je n’ai pas ressenti le même engouement ni la même implication.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10

{* *}