AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1122 lectures
2 livres
811 lectures
2 livres
1995 lectures
4 livres
733 lectures
4 livres
617 lectures
2 livres
1167 lectures
3 livres
1079 lectures
3 livres
456 lectures
2 livres

Dernières critiques
Récits du Demi-Loup, tome 1 : Véridienne

L'une de mes sagas fantasy préféré.

On commence soft avec ce tome. On découvre l'univers et ses codes, les personnages sont encore jeunes, mais on sent dans l'ombre poindre un drame plus lourd.

Bref, le début de la fin.

(à propos de la sa entière : ) C'est génial, si vous cherchez des persos féminins fouillés, pas clichés, pas parfait, c'est une bonne pioche, l'écriture de Chevalier mêle profondeur et fluidité de manière impressionnante, il y a parmi les scènes les plus poignantes que j'ai pu lire tout genre confondus, lisez-le.

En plus, ça peut plaire à plusieurs public de plusieurs tranches d'âges : moi j'aime la fantasy (pas que), ça m'a plu, et ma mère, qui ne connait même pas le nom de Gandalf, a dévoré les quatre tomes.





Commenter  J’apprécie          00
Récits du Demi-loup, tome 4 : Clémente nous soi..

Une belle conclusion pour cette série !

Nous retrouvons nos personnages à travers leurs journaux, leurs lettres, entre passé et présent et chaque élément se remet en place pour apporter une conclusion très satisfaisante. Que de stratégies sur le long terme, de non-dits, d'interprétations et de complots qui mèneront le Demi-Loup à se déchirer. Que reste-t-il des cinq jeunes filles insouciantes du premier tome ? Pas grand chose ...tant d'évolutions pour nos personnages, d'esprits irrémédiablement entachés, de vengeances. Les personnages sont gris, ça c'est vraiment intéressant, et on s'attache malgré tout. Car chacun œuvre pour son royaume et on en vient presque à comprendre chaque décision. Presque hein ! C'était en tout cas une magnifique plongée dans cet univers médiéval, où les femmes ont toutes leur place, avec un récit bien ficelé et surtout bien écrit . Je recommande vraiment cette saga au amateur du genre .

Challenge Mauvais genres 2023

Challenge sfff 2023
Commenter  J’apprécie          170
Recits du Demi-Loup, tome 3 : Mers brumeuses

Troisième tome consacré cette fois aux deux royaumes du Demi-Loup, pendant qu'Aldemor prépare son retour. Cathelle , Vigtan et d'autres complices tentent de semer le trouble entre les deux royaumes...

J'ai aimé une fois de plus suivre tous les personnages et je comprends maintenant l'intérêt d'avoir vu les cinq fillettes grandir ensemble dans le tome un car on se demande ce qu'il va rester au final de leur amitié ! Si mon personnage préféré est Lufthilde, elle ne se révèle pas toute blanche non plus, comme tous les autres ...Ils ont des failles, chacun portent des travers du genre humain, que ce soit l'ambition, la jalousie, la vengeance, le besoin de reconnaissance et d'amour. C'est une série qui se révèle vraiment passionnante à lire et très prenante; j'ai hâte et en même temps j'ai peur de lire la conclusion !

Challenge Mauvais genres 2023

Challenge sfff 2023
Commenter  J’apprécie          180
Récits du Demi-Loup, tome 2 : Les Terres de l..

Gros coup de coeur pour ce tome 2 avec lequel on entre vraiment dans l'action. On suit principalement l'histoire d'Aldemor, dans son présent comme dans son passé, que l'on découvre avec intérêt. Il faut dire aussi que tous les problèmes actuels du royaume de Véridienne découlent des actions passés d'Aldémor. J'avais donc très envie de savoir ce qui avait pu se passer à l'est durant son adolescence et pourquoi il en était arrivé à faire des choix qui marqueront à jamais les deux royaumes rivaux. Les trois même je devrais dire car les deux princesses sont maintenant séparées.

J'ai adoré découvrir tout ça, avec effarement il faut le dire concernant la situation de certains personnages et il était difficile d'arrêter la lecture tellement c'était prenant. Des personnages gris, que l'on aime autant que l'on déteste et d'autres au milieu qui tentent de sauver ce qui peut l'être. C'est fascinant, bien raconté, bien mené et j'ai juste envie de me jeter sur la suite tout en étant déjà désolée qu'il ne reste que deux tomes.

Challenge Mauvais genres 2023

Challenge auteure sfff 2023
Commenter  J’apprécie          130

{* *}