AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Commissaire Colomba Caselli et Dante Torre

Série de 3 livres (En cours). Écrite par Sandrone Dazieri (3),

Tu tueras le Père par Dazieri
tome : 1
Tu tueras l'ange par Dazieri
tome : 2
Tu tueras le Roi par Dazieri
tome : 3

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

3719 lectures
8 livres
3839 lectures
3 livres
995 lectures
4 livres
389 lectures
2 livres
1984 lectures
4 livres
3411 lectures
4 livres

Dernières critiques
Tu tueras le Père

Enfin un thriller qui propose des protagonistes qui s'écartent des clichés habituels. Pas de commissaire bourru et solitaire, pas d'adjointe sensuelle et sensible. Non. Sandrone Dazieri développe une intrigue prenante, complexe, dans laquelle on aime se perdre. On ne devine pas la fin dès la première moitié du livre, même en étant des habitués du genre. Bravo !
Commenter  J’apprécie          30
Tu tueras le Roi

J'ai apprécié ce dernier tome mais je n'ai quand même pas retrouvé l'étincelle du premier. J'ai trouvé l'enquête intéressante, les mystères bien faits et surtout les machinations bien réfléchies.

Cependant même si j'adore Dante, Caselli avait tendance à un peu agacer parfois vis à vis de ses réactions ou son égocentrisme. Aussi il m'a manqué un petit quelque chose, il y avait aussi quelques raccourcis que je trouvais trop gros.

Cependant cela reste une très bonne trilogie et très intéressante car on suit vraiment l'histoire de Dante et ses répercussions. Il y a de l'humour et ce personnage à lui seul vaut le coup de lire ce livre !
Commenter  J’apprécie          40
Tu tueras le Père

J ai plutôt bien accroché au départ . L’histoire nous est dévoilée sans temps mort dans la première partie du livre . Ensuite le problème c est que le livre devient long . Les 2 héros sont toujours au plus mal mais ils s en sortent à chaque fois . On nous les décrit blessés et puis finalement non, ils sont en super forme le chapitre d après . Personnellement je ne pense pas que j irai lire les autres tomes.
Commenter  J’apprécie          00
Tu tueras le Père

Entre roman policier et thriller ce long roman nous balade de piste en piste, de rebondissement en rebondissement jusqu’à une fin que je n’avais vraiment pas vue venir. Décidément les italiens nous livrent de bons écrivains de romans policiers en ce moment. Seraient-ils en passe de détrôner les polars nordiques ?



La commissaire Colomba Caselli, qui se remet juste de graves traumatismes subis lors d’une précédente enquête est appelée sur les lieux d’un crime où une mère a été tuée et son fils de 8 ans enlevé sans laisser de traces. Alors que les premiers soupçons semblent pointer vers le père de l’enfant, on demande à Colomba de faire équipe avec un type étrange, Dante Torre.



Un type étrange en effet puisqu’il est très claustrophobe, et qu’il a vraiment du mal à sortir de chez lui. Un type qui fait des crises d’angoisses si fortes qu’elles lui font perdre connaissance. Pas étonnant, enfant, au même âge que la victime, il a lui aussi été enlevé et séquestré dans un silo à grains pendant onze ans. Il en garde évidemment de graves séquelles, mais il est aussi très à même d’aider le commissaire Caselli par des facultés d’observation et de déduction hors du commun. D’ailleurs il est aussi persuadé que les deux affaires sont liées et que le ravisseur est le même dans les deux cas.



La commisssaire Caselli, qui est une vraie fonceuse, et Dante Torre vont bien sûr former un duo improbable et mal assorti pour résoudre une affaire si complexe qu’elle va manquer de leur échapper à plusieurs reprises. C’est une équipe suffisamment hors-normes que l’auteur a constitué et qui nous fait nous accrocher aux nombreux retournements de situations de l’enquête. Sandrone Dazieri prend son temps pour dérouler son énigme sur 660 pages, mais la tension ne faiblit pas, ce qui est tout de même remarquable pour un polar aussi long. Les dialogues sont efficaces et les enquêteurs attachants dans ce policier bien mené. J’ai vu qu’il y avait d’autres enquêtes du même duo, à suivre donc….

Commenter  J’apprécie          230
Tu tueras le Père

Une mère assassinée et son fils enlevé ce qui mène à l’intervention d’un duo : une femme flic torturée, Colomba, et une sorte d’expert en disparition, Dante, lui même traumatisé car enlevé quand il était enfant par un homme, le Père.

Père qui semble toujours régner sur la vie de Dante d’autant plus que celui pensé reconnaître la marque du Père dans cet enlèvement.



Premier roman de cet auteur bien que prise dans l’intrigue j’ai lu ce roman en plusieurs fois.

Il y a des longueurs et je me suis perdue dans les explications sur fond de complot.
Commenter  J’apprécie          10
Tu tueras l'ange

Suite de "tu tueras le père ".



On retrouve avec plaisir les deux protagonistes Dante Torre et Colomba Caselli. Ils se lancent à la recherche de l'ange de la mort.



Le 1er tome avait l'intérêt, en plus de l'enquête, de nous faire découvrir Dante et Caselli ainsi que leurs particularités.

Ce 2nd tome se concentre sur l'enquête qui m'a moins transportée. Toutefois j'ai vraiment aimé la dernière partie du livre et notamment le cliffhanger qui me donne envie de lire le 3eme tome.

Commenter  J’apprécie          00
Tu tueras l'ange

J’ai apprécié ma lecture mais tout de même moins que le premier tome. J’ai en effet trouvé l’histoire assez redondante au fond : un complot que personne ne voit sauf Dante et qui entraîne nos personnages principaux à faire de très mauvais choix. . .En soit j’ai aimé l’enquête, comprendre le pourquoi du comment mais je n’ai pas autant apprécié que le premier. J’ai trouvé qu’il y avait parfois de trop grosses ficelles ou que c’était le cliché des complots par excellence. Mais ça ne m’a pas empêché d’être happé par l’enquête et de vouloir comprendre. Par contre la fin a été vraiment une nouvelle bombe et je veux donc absolument savoir la suite même si j’ai peur de ce qu’elle réserve.
Commenter  J’apprécie          00
Tu tueras le Père

J’ai vraiment beaucoup aimé ce thriller qui change du genre. Ici on enquête sur une disparition et surtout sur ce qu’elle signifie pour l’un des P.P. Qui a été kidnappé petit. Je me suis beaucoup accroché à Dante qui est tellement touchant et qui a un caractère bien à lui qui fait tantôt rire, tantôt nous impressionne. Son duo avec C.C fonctionne bien et j’ai aimé découvrir les ficelles de cette toile de fond qui ne nous apparaît que vers la fin. Quand on croit avoir fini d’essuyer des révélations des bombes d sont lâchées et la tension est vraiment bien dosée au fil du roman. Parfois on maudit les personnages pour leurs décisions hasardeuses mais on les aime quand même. J’ai trouvé le fond intéressant bien que trop gros parfois mais c’est prometteur pour la suite. . .
Commenter  J’apprécie          00

{* *}