AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Emilyn Carlisle

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Eva de Kerlan (2),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

219 lectures
2 livres
645 lectures
6 livres
446 lectures
4 livres
147 lectures
3 livres
182 lectures
3 livres
1385 lectures
3 livres
241 lectures
4 livres

Dernières critiques
Emilyn Carlisle : Le masque de lune

Le roman est original dans son écriture de par sa double temporalité. Nous suivons Nastya et Emilyn, deux femmes fortes. L'alternance des deux points de vue en deux époques éloignées rend la lecture intéressante.

 

Nous sommes bien dans le registre du fantastique,

Le mystère enrobe tout le récit pour notre plus grand plaisir.

Le lecteur s'interroge tout au long de l'intrigue concernant ce médaillon et ce qu'il recèle. Il cherche aussi à comprendre la part de vérité et la part d'irréel dans ce récit. Ce qui est certain, c'est que les croyances ou l'incrédulité sont souvent les plus fortes et peuvent conduire les personnes au pire, à moins que ce ne soit des forces mystérieuses qui sont à l’œuvre, je vous le laisse découvrir ....

 

Une atmosphère mystérieuse,

Une Russie reculée,

Sur fond de magie ou de croyances ancestrales... 

L'auteure nous livre un dramatique mais joli récit fantastique, un roman court, agréable à l'écriture fluide ....

Il m'a néanmoins manqué un petit quelque chose pour m'enflammer et c'est dommage car tous les éléments étaient présents pour me faire frissonner ....

Commenter  J’apprécie          00
Emilyn Carlisle : Le masque de lune

J’ai découvert l’univers de cette autrice par le biais d’une amie qui me l’a fortement conseillé et franchement elle a bien fait ! Cette histoire s’ancre directement dans notre monde, mas il a quand même une particularité. D’abord on suit dans ce livre deux époque différentes éloignées l’une de l’autre d’un siècle environ. Et les différents changements d’époque permettent d’éclairer les actions et les évènement, ce qui crée un mélange vraiment sympa à découvrir. Ensuite, le mystère qui plane sur l’élément central de l’histoire apporte vraiment un plus.



Les descriptions permettent de mettre en place cette histoire qui a su me conquérir. Si elle apparait comme bicéphale à cause des deux histoire qui se placent dans les deux temporalités, elle est en réalité bien unie, et le découvrir passe par de nombreux évènement qui prennent une place importante dans le récit. Ainsi, ce dernier est parfaitement rythmé, ce qui emmène le lecteur par la main jusqu’au final qui je dois le dire est plutôt bien réussi.



Les personnages sont également un élément important de cette histoire. Les personnages associé au passé m’ont beaucoup plu, cette histoire d’amour qui se teinte d’horreur et de fantastique nous a apporté deux personnages qui m’ont franchement beaucoup plu. J’ai trouvé leurs personnalités respectives touchantes, mais également leur relation qui m’a beaucoup plu (bien que les scène sexuelles étaient selon moi inutiles). J’ai eu plus de mal à me connecter aux personnages du présent, à part notre héroïne qui je trouve me ressemble trait pour trait.



La plume de l’autrice est également sympa à découvrir. Il s’agit, il me semble de sa première incursion dans la fiction historique, mais cette autrice de romance a su s’adapter relativement bien à ce nouveau genre (même si on sent vraiment l’influence de la romance dans le récit, notamment au début). L’atmosphère est vraiment bien traitée dans ce roman, parce qu’elle s’adapte au différents éléments et aux différentes révélations.



Bref, une lecture qui a su me plaire et que je vous conseille.
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
Commenter  J’apprécie          00

{* *}