AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Erhetylia

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Meryma Haelströme (2),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

330 lectures
3 livres
1375 lectures
6 livres
243 lectures
3 livres
3049 lectures
3 livres
2825 lectures
2 livres
795 lectures
2 livres
187 lectures
2 livres
1948 lectures
2 livres

Dernières critiques
Erhetylia, tome 1 : L'ordre d'Enora

J’ai énormément aimé cette lecture.

L’univers fantasy est magique et original, bien construit et riche. J’ai adoré le découvrir, et parcourir ce monde aux côtés des personnages. J’y ai été totalement embarquée.

Et on y retrouve plusieurs créatures magiques et surnaturelles, dont certaines que l’on ne retrouve pas souvent dans les histoires. Ce que j’ai beaucoup apprécié.



L’histoire est intéressante, intrigante, remplie d’action, de rebondissements et de révélations. On y retrouve des thèmes comme la différence, l’esclavage, les inégalités, le viol… et ils sont très bien intégrés à l’histoire.

J’ai beaucoup aimé l’évolution de l’intrigue ainsi que le dénouement.



J’ai aussi beaucoup apprécié les personnages, qui ont tous une place importante dans l’histoire. Ils sont très différents, avec des origines variées. Ils ont une histoire et un passé qui les rendent réalistes et attachants. On va suivre les différents points de vue tout le long du roman, ce qui permet d’encore mieux les découvrir, mais également de mieux comprendre ce monde et son histoire.



J’aime énormément la plume de l’autrice, qui est fluide et vraiment immersive ainsi que son univers. J’y plonge à chaque fois avec grand plaisir et chacun de ses livres sont de superbes lectures avec lesquelles je passe d’excellents moments.



Donc une excellente lecture pour moi, un roman que j’ai adoré et j’ai hâte de lire la suite.

N’hésitez pas à le découvrir vous aussi, si vous aimez la fantasy, et à découvrir cette excellente autrice.
Commenter  J’apprécie          20
Erhetylia, tome 2 : L'héritage d'Enora

L'histoire se passe vingt ans après les évènements du tome 1. On suit les aventures de Nolhan et Alma, deux amis d'enfance, qui poursuivent la mission de leurs parents, héros de la première heure. Entre la recherche des œufs de dragons et la chasse aux renégats, les péripéties s'enchaînent au milieu d'action et de révélations toujours plus intenses.



Une fois de plus, on se retrouve plongé dans un univers riche en magie et créatures. Les lieux sont bien détaillés, il est facile de les imaginer. Que ce soit les paysages comme les éléments qui le composent ou les bâtiments, on devine très vite les différentes cultures. On voyage entre la capitale, les villes/villages et les différentes régions de ce monde diversifié.

Une grande partie de l'aventure se passe dans le désert et c'est l'un des points cruciaux dans l'avancée de l'intrigue. Autant pour les rebondissements que la psychologie des personnages.

L'ambiance reste toujours aussi sombre, entre les complots et les drames. Alors que la paix règne, les menaces continuent d'assombrir le pays et le rythme du récit varie selon les décisions prises par les héros.



Les personnages sont nombreux. Il faut pouvoir se remettre dans le contexte avec le temps qui passe, entre ceux qui étaient déjà présents dans le premier tome et les nouveaux qui se joignent à l'aventure, et ce n'est pas toujours évident de suivre les différents points de vue.

Les héros, Alma et Nolhan, portent chacun une responsabilité et un héritage important. Des années les séparent et ils se rendent compte qu'ils ont chacun changé. Les liens se créent et se défont, entre amour et amitié, ils évoluent et se remettent en question.

Il est aussi intéressant de suivre le point de vue du camp ennemi, pour comprendre les motivations de chaque entité.



La plume de l'autrice est toujours aussi fluide. Les scènes d'action sont bien décrites et les émotions parfaitement retranscrites. Les passages lents sont autant équilibrés que les combats, ce qui nous permet de ne jamais décrocher.



Ce roman m'a embarquée dès le début. J'avais adoré le premier tome et j'avais hâte de découvrir ces nouvelles aventures. J'ai toujours peur de ces suites avec les enfants des héros précédents, mais je trouve que la transition est bien réalisée. Il se passe beaucoup de choses intéressantes tout le long, j'ai vraiment eu des frissons par moments. C'est un très bon tome de milieu de trilogie qui ne m'a pas ennuyée un seul instant.

Je suis encore plus impatiente de lire cette finalité.
Commenter  J’apprécie          00
Erhetylia, tome 1 : L'ordre d'Enora

Si vous appréciez la fantasy, les passés enrichis, les groupes qui s’agrandissent au fil des rencontres, l'action, la magie, c’est pour vous.



Aéromancien, pyromancienne, mage de la terre… je ne vais pas non plus faire un catalogue, mais c’est bien fourni. Rien que pour Castok, ou pour découvrir le Karaken, je vous invite à lire. On a tendance à dire qu’un tome 1 est un tome d’exposition, là ce n’est pas le cas, on entre dans le vif du sujet, même si on nous dissémine quelques indices au fil de la lecture, ce qui est fort appréciable (bon à part pour un certain truc pour un certain dragon xD).



On apprend et on saisit l'univers au fil du récit ou les dialogues, par exemple celui d’Amalia. Sans spoiler, on « comprend » le pourquoi les pierres de démons, la situation des mages, etc.

Et si vous pensez que mages et sorcières sont ennemis, attendez de lire, car « pas exactement ».



J'ai trouvé que le procédé était maîtrisé dans l'ensemble, on a pas un pavé d'info, ni des dialogues à rallonge imposants ni de longs moments où on pourrait hausser les sourcils. Si au début un switch de point de vue, au bout d'un moment, ça se recolle... à moins qu'on les regroupe. Je ne vais pas tout vous dire !

J’ai aimé, la plume fluide, l’action, les descriptions même si parfois j’étais là ouiiii j’ai compris allez qu’ils se fightent tous lààààà. Au début j’étais un peu déçue par le dragon, puis en fait vers la fin, ça relance un peu l’intérêt je trouve. Puis bon, y a les griffons…surtout griffonnes. Comprendra qui lira. Après, les sorcières aiment les Cercles, avec un c majuscule oui, comprendra qui lira. C’était pas mal, mais pas très subtil l’avenir de Dara. J’aime bien son personnage, son histoire, donc ça va. Bon et puis boules de feu quoi…



J’ai moins aimé, Olerian, navrée j’ai eu du mal, y a d’autres persos aussi comme la cheffe de l’œil, Alice, oui d’accord. Si au début j’avais un peu peur avec le tic tac des points de vue, en fait ça se passe plutôt bien. Siobhan ? Je reste mitigée…mais son pouvoir quoiiii ! Malgré tout, elle ne m'attire pas plus que ça.



La suite sur ma page FB.


Lien : https://www.facebook.com/mar..
Commenter  J’apprécie          10
voir toutes les séries

Thèmes de cette série
aventure   fantasy   magie   vengeance   sorcières   dragon   amour   romance  

{* *}