Erhetylia tome 2 sur 2

Nicolas Jamonneau (Autre)
EAN : 978B0C86591NW
(14/06/2023)
4.25/5   2 notes
Alma et Nolhan sont nés le même jour, l'un à côté de l'autre. Ils ne sont pas frère et sœurs, pourtant, leur destin est lié.
Après 20 ans de paix relative, l’empire s’apprête à commémorer la libération des mages élémentalistes. Quand les renégats attaquent la capitale en pleine cérémonie, provoquant de nombreux morts et blessés, Alma et Nolhan n’ont d’autres choix que de se lancer à leur poursuite. Au cours de leur mission, ils devront réapprendre à se connaî... >Voir plus
Que lire après Erhetylia, tome 2 : L'héritage d'EnoraVoir plus
L'histoire se passe vingt ans après les évènements du tome 1. On suit les aventures de Nolhan et Alma, deux amis d'enfance, qui poursuivent la mission de leurs parents, héros de la première heure. Entre la recherche des oeufs de dragons et la chasse aux renégats, les péripéties s'enchaînent au milieu d'action et de révélations toujours plus intenses.

Une fois de plus, on se retrouve plongé dans un univers riche en magie et créatures. Les lieux sont bien détaillés, il est facile de les imaginer. Que ce soit les paysages comme les éléments qui le composent ou les bâtiments, on devine très vite les différentes cultures. On voyage entre la capitale, les villes/villages et les différentes régions de ce monde diversifié.
Une grande partie de l'aventure se passe dans le désert et c'est l'un des points cruciaux dans l'avancée de l'intrigue. Autant pour les rebondissements que la psychologie des personnages.
L'ambiance reste toujours aussi sombre, entre les complots et les drames. Alors que la paix règne, les menaces continuent d'assombrir le pays et le rythme du récit varie selon les décisions prises par les héros.

Les personnages sont nombreux. Il faut pouvoir se remettre dans le contexte avec le temps qui passe, entre ceux qui étaient déjà présents dans le premier tome et les nouveaux qui se joignent à l'aventure, et ce n'est pas toujours évident de suivre les différents points de vue.
Les héros, Alma et Nolhan, portent chacun une responsabilité et un héritage important. Des années les séparent et ils se rendent compte qu'ils ont chacun changé. Les liens se créent et se défont, entre amour et amitié, ils évoluent et se remettent en question.
Il est aussi intéressant de suivre le point de vue du camp ennemi, pour comprendre les motivations de chaque entité.

La plume de l'autrice est toujours aussi fluide. Les scènes d'action sont bien décrites et les émotions parfaitement retranscrites. Les passages lents sont autant équilibrés que les combats, ce qui nous permet de ne jamais décrocher.

Ce roman m'a embarquée dès le début. J'avais adoré le premier tome et j'avais hâte de découvrir ces nouvelles aventures. J'ai toujours peur de ces suites avec les enfants des héros précédents, mais je trouve que la transition est bien réalisée. Il se passe beaucoup de choses intéressantes tout le long, j'ai vraiment eu des frissons par moments. C'est un très bon tome de milieu de trilogie qui ne m'a pas ennuyée un seul instant.
Je suis encore plus impatiente de lire cette finalité.
J'ai adoré le premier livre et la plume de l'autrice, ce deuxième tome est tout aussi prenant que son prédécesseur. On retrouve les personnages 20 ans plus tard avec des enfants et l'on suit principalement ceux-là. Alma et Nolhan suivent bien leurs parents, ils sont forts avec de grands pouvoirs. On suit plein de groupes différents, ils avancent dans leurs missions jusqu'à un final explosif. J'ai vraiment aimé les différentes situations, l'aventure dans le désert, les amitiés entre les personnages, les nouvelles créatures (le scorpion est génial) et l'évolution d'Alma et Nohlan. Certaines situations sont prévisibles, mais je ne m'attendais pas à certains traites. Certains personnages ne sont plus présents dans ce tome, mais j'espère en retrouver une dans le tome 3. Surtout avec cette fin qui laisse une belle porte ouverte. L'ennemi est très bien caché avec des renforts qui nous donneront une bataille intéressante. J'ai hâte d'en découvrir davantage sur Enora, les dragons et la magie.

Avoir de telles créatures dans ses rangs serait un atout non négligeable, mais accepteraient-elles de se rallier à sa cause ?