AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

317 lectures
4 livres
1196 lectures
12 livres
124 lectures
2 livres
149 lectures
2 livres
360 lectures
3 livres
184 lectures
4 livres
164 lectures
3 livres
3649 lectures
4 livres

Dernières critiques
Holmes & Moriarity, tome 1 : Qui a tué son édit..

J’avais dévoré « La mort prend des vacances en Écosse » de la même autrice / auteure (je ne sais jamais) mais j’ai été vraiment déçue par ce roman.



Le pitch :

Christopher, écrivain sur le déclin, part assister à un séminaire à la demande de son agent. Dès son arrivée, il découvre un cadavre dans la forêt. Une tempête fait rage, les forces de l’ordre ne peuvent pas accéder au domaine. Chaque participant devient suspect et Christopher mène l’enquête.



Il m’a fallu 100 pages pour être accrochée (sur 300 ça fait beaucoup) et j’ai trouvé que la fin était bâclée sur les 5 dernières pages.

En général, j’aime beaucoup l’ambiance tempête / lieu isolé et inaccessible mais là je n’ai pas ressenti cette atmosphère.
Commenter  J’apprécie          00
Holmes & Moriarity, tome 3 : Un mort bien m..

Dans ce troisième tome, Kit et JX emménagent ensemble dans une nouvelle maison. Ce qui devrait être le début d’une vie à deux se révèle plus compliqué que prévu. Entre les doutes de Kit, la découverte d’un cadavre dans une des caisses de déménagement, la famille de JX, le voisinage…tout ne se passe pas comme sur des roulettes.



Ce tome est mon préféré de la saga pour le moment. Même si Kit a encore des appréhensions à l’idée de vivre avec JX, il y a un grand pas sur le côté romance. Il y a des hauts et des bas qui retranscrivent finalement assez bien une vie de couple lambda. Les scènes érotiques sonnent aussi moins forcés. L’enquête policière, si elle n’a rien d’exceptionnel, à un dénouement inattendu qui a été une véritable surprise.



Les fans de la saga Adrien English auront le plaisir de retrouver le personnage dans quelques pages.



L’écriture est toujours fluide, les pages se lisent toutes seules.



J’ai adoré la nouvelle voisine de Kit et JX, qui ressemble à l’héroïne des livres de Holmes. J’espère qu’elle aura un plus grand rôle dans le prochain tome.







Pour conclure, j’ai l’impression que cette saga se bonifie avec le temps. J’espère que le tome 4 continuera sur cette lancée.
Commenter  J’apprécie          40

{* *}