AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

2088 lectures
8 livres
4280 lectures
5 livres
161 lectures
3 livres
872 lectures
4 livres
809 lectures
11 livres
1167 lectures
3 livres
1357 lectures
3 livres
3991 lectures
7 livres

Dernières critiques
Je veux une Harley, tome 1 : La vie est tro..

Frank Margerin met en scène un héros cinquantenaire qui, après une coloscopie normale, décide de se faire plaisir et de s'offrir une Harley. C'est le démon de midi mais pour une moto et avec l'approbation de sa femme. Et pas n'importe quelle moto, puisqu'il s'agit d'une Harley Davidson haut de gamme.



Margerin travaille cette fois-ci avec un scénariste, Marc Cuadrado. Le duo fonctionne parfaitement et on retrouve l'atmosphère des BD précédentes et des autres héros de Margeiri : Lucien, son pote Ricky, ...



Le monde des motards, fan de Harley, est gentiment brocardé par les deux auteurs. Mais je méfie cat cette information m'a été donnée par un ami motard, fan de ... BMW.



Margerin et Cuadrado se moquent de ces quinquagénaires qui se retrouvent comme des adolescents face à l'objet de leurs rêves. Tout va y passer : le bichonnage de la moto, la relation affectueuse entre le motard et sa monture, le choix des accessoires de plus en plus performants ou de plus en plus voyants ...



Le dessin de Margerin n'a pas pris une ride et les cases sont toujours aussi fournies. Il faut prendre le temps de regarder tous les détails et c'est un vrai plaisir.



J'ai aimé le côté bon enfant de l'histoire et son format en épisode. Le monde de la moto est brocardé mais sympathiquement et la guéguerre entre les bikers de Harley et les BMWistes est juste amorcée.



C'est bon enfant, c'est amusant, cela renvoi à plein de situations vécues ou connues. C'est finalement une lecture qui ne fait pas réfléchir mais qui permet une bonne lecture plaisir.
Commenter  J’apprécie          70
Je veux une Harley, tome 3 : La Conquête de l..

Tanie aurait bien voulu aller au Tibet mais, grâce à un piège au romantisme, Marc parvient à la convaincre que les Etats Unis seraient bien mieux...Nos quinquagénaires accros à la Harley s'envolent donc pour les States afin de parcourir le pays natal de leur moto adorée et la mythique route 66.

A travers l'humour, on sent que les auteurs veulent nous faire partager leur passion et qu'ils ont étudié leur sujet.

Du coup, à travers quelques situations drolatiques, nous en apprenons plus sur le renouveau de la route 66, sur les petites villes de l'Ouest américain et sur le tourisme à moto.
Commenter  J’apprécie          130
Je veux une Harley, tome 2 : Bienvenue au c..

Maintenant qu'il a maitrisé sa Harley et que celle-ci occupe son temps et ses pensées, il a bien envie de passer à la vitesse supérieure...et si lui et ses copains bikers fondaient leur propre MC?

Mais ce n'est pas si simple en fait car les bikers ont leurs propres règles et ils n'aiment pas qu'on viennent s'installer sur leur territoire. Et ça l'est encore moins quand son beau-frère et meilleur pote est soudain pris par le démon de midi et par le chapitre des Nasty crows.

Ce second tome est dans l'exacte lignée du 1er.

Cette BD se lit facilement et est vraiment divertissante et plutôt bien vue.
Commenter  J’apprécie          110
Je veux une Harley, tome 1 : La vie est tro..

Je ne suis pas vraiment une fan de moto.

Ni une fan de Fluide Glacial.

Mon a priori sur cette BD était plutôt négatif mais j'ai, finalement, passé un bon moment.

J'ai beaucoup aimée le concept du type qui s'achète une Harley parce qu'il passe une côlonoscopie et sa femme, qui se dit que comme crise de la cinquantaine il y aspire.

J'ai trouvé certaines répliques et situations très drôles.

Ca ne révolutionne rien mais ça a le mérite d'être amusant et bien fait.
Commenter  J’apprécie          100

{* *}