AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782205072808
48 pages
Éditeur : Dargaud (19/09/2014)

Note moyenne : 3.96/5 (sur 12 notes)
Résumé :
Passionnée par le bouddhisme, Tanie Carré rêve de faire un trek initiatique au Tibet avec son mari. Devant l'insistance de sa femme et ne sachant pas comment contrarier ce projet, Marc se confie à ses copains bikers. Ensemble, les quatre hommes imaginent un subterfuge : proposer à Tanie un remariage à Las Vegas et permettre ainsi au groupe de partir en Harley sur les routes de l'Ouest américain. Le voyage "romantique" répondra-t-il aux attentes de Tanie ? Monument V... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Windvaan
  02 février 2015
Comme beaucoup, je n'aime pas l'hiver (euphémisme !) et hier j'avais décidé d'embarquer avec Marc, sa femme et leurs copains motards pour la Californie et la fameuse route 66 ensoleillée qui nécessite un bon cheval à moteur, ainsi que de l'huile solaire...
J'avais déjà rencontré Marc dans le tome 1 : un presque quinquagénaire, qui suite à une coloscopie lui ayant fichu la frousse (et la désolante vision d'une non-vie dans l'au-delà), avait alors statué de n'écouter que son profond désir de posséder une Harley.
Deux tomes plus tard et pour éviter de se faire piéger par sa femme dans un trek au Tibet, Marc et ses camarades quinqua's montent une petite combine (en voyage organisé) qui les fait atterrir à L.A.... d'où toute la bande va certes avaler des kilomètres sur l'asphalte mythique...mais surtout se faire plumer comme des bons touristes au nom du Holy $... Même les Navajo en rigolent encore !
Vous les connaissez ces escadrons de fausses brutes à la voix forte et badine, souvent armées d'une pinte de blonde mousseuse, exhibant bras agrémentés de jolies images et une réconfortante bedaine rebondie sous un gilet noir décoré d'insignes ? Moi, oui... Et dès que les beaux jours reviennent, je continue les balades pétaradantes avec eux...les copains motards. Dont Marc et ses amis sont un échantillon représentatif. Et pour cause : dans un interview ("L'Immanquable", n°43) F. Margerin dit : "tout ce qui leur arrive sur place, c'est en effet des choses qui nous [lui et Marc Cuadrado] sont arrivés lors de notre périple là-bas".

"Yeah, I'm on the road again"... bientôt, bientôt...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          343
titiseb77
  10 juillet 2015
Alors que j'avais vraiment bien apprécié le Tome 1, le 2 n'avait un peu refroidit, l'histoire n'était pas vraiment intéressante.
En revanche, le tome 3 est génial, notre équipe de bikers part à la conquête de l'ouest, nous les suivons tout au long de leur périple avec tous les mésaventures qui vont avec.
Dans le premier tome, notre héros fait l'acquisition d'une Harley Davidson et découvre le monde de bikers avec leur vocabulaire, leur façon d'aborder la vie, l'histoire du numéro 2 n'a pas trop d'intérêt et pas trop de rapport avec le monde des bikers en revanche, dans le 3 ils vont faire ce que rêvent la plupart des bikers : prendre la route 66 et découvrir les grands espaces américains.
Commenter  J’apprécie          20
Nyx
  29 décembre 2014
Si je n'ai pas lu le tome 2, j'ai lu le premier tome de la série qui introduisait Tanie, fraîche femme de motard et son mari Marc, récent biker Harley.
Cette fois ci, Marc rêve d'aller dans l'Ouest Américain et de faire la mythique route 66, mais encore faut-il convaincre sa femme. Heureusement, ou pas, les copains ont l'idée du siècle : un second mariage à Las Vegas. Et hop, les voilà tous parti dans l'Ouest sauvage.
Mais nos sympathiques motards sont des touristes et se feront plumer comme tels, heureusement rien n'entache leur bonne humeur et malgré les déconvenues, assez fréquentes, ils continuent leur voyage le sourire collé au visage.
Côté dessins, aucun changement, on retrouve la plume des vieilles BD belges et c'est à l'image de la couverture.
Côté scénario, il y a un fil rouge important, le fameux voyage, mais est émaillé de multiples strips plus ou moins longs et amusants.
Les amateurs apprécieront.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          20
AlexandreAllamanche
  03 juin 2020
Notre groupe de potes décide de partir faire un road-trip aux States!
mais Tanie, l'épouse de Marc, se verrait mieux faire un trek dans l'Himalaya...
Marc trouve une combine pour qu'elle opte finalement pour l'Amérique, mais gare aux SMS qui traînent...
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (2)
Sceneario   25 septembre 2014
Cette aventure, en plus de ses atouts humoristiques, narratifs et graphiques, aura ce petit côté "souvenir de voyage" pour toutes celles et tous ceux qui ont eu la chance de voyager dans l’ouest américain.
Lire la critique sur le site : Sceneario
BulledEncre   22 septembre 2014
Les gags et l’intrigue du boss donne un fil facile à suivre. Une très bonne distraction.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
WindvaanWindvaan   01 février 2015
Life is so short we've got no time to waste at all
I just wanna ride, get on my bike and ride
I just wanna ride, get on m'y bike and ride

Vroooo VRoom ! VRoom ! VRoom ....
Commenter  J’apprécie          220

Lire un extrait
Videos de Marc Cuadrado (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Cuadrado
Bande annonce de "Je veux une Harley - la vie est trop courte"
autres livres classés : conquete de l'ouestVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
16115 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre