AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

L'art du meurtre

Série de 3 livres (En cours). Écrite par Josh Lanyon (3),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

360 lectures
3 livres
1213 lectures
4 livres
184 lectures
4 livres
115 lectures
2 livres
266 lectures
2 livres
280 lectures
2 livres
164 lectures
3 livres
438 lectures
6 livres

Dernières critiques
L'art du meurtre, tome 3 : Les meurtres du ..

J'avais adoré les deux premiers tomes, j'étais donc ravie de retrouver Jason et Sam pour une troisième enquête.



Le grand point positif de ce roman est l'évolution de leur relation. Après un départ qui m'avait laissé sceptique, j'avoue que j'adore voir leur relation s'épanouir. Et on peut dire que Jason recèle des trésors de patience et d'abnégation pour supporter le caractère de son compagnon, le grand profileur du FBI Sam Kennedy. Ce 3e opus nous permet de les voir profiter de la vie quotidienne d'un jeune couple (enfin réunis pour plus de quelques heures). Jason rencontre la mère de Sam et en apprend plus sur son passé, ce qui amènera quelques confrontations.



L'enquête est comme toujours avec Josh Lanyon intrigante et bien maîtrisée. Nous sommes plongés sur une affaire de vol d'une collection d'article de magie, bientôt compliquée par des meurtres mystérieux : les enquêteurs retrouvant sur chaque victime une carte de Tarot. C'était passionnant de suivre le déroulement de l'enquête mais je suis un peu déçue de la résolution que j'ai trouvé précipitée. Je reste un peu sur ma faim de ce point de vue là.



Enfin, en fil rouge, on continue de suivre le mystère autour du harceleur de Jason. Celui-ci devient de plus en plus oppressant et semble même prêt à passer à l'action. A ce sujet, Josh Lanyon laisse le lecteur sur un suspense assez intenable. Hâte de lire la suite !!
Commenter  J’apprécie          20
L'art du meurtre, tome 1 : Les meurtres de ..

Après avoir fini la saga Holmes et Moriarity, et quelques one-shot, j'ai décidé de me lancer dans cette nouvelle saga de Josh Lanyon.



Et, comme presque à chaque fois, il y a des choses qui m'ont convaincu et d'autres moins.



Après avoir été accusé en direct à la télévision suite à une de ses affaires, Kennedy se retrouve à faire équipe vec West, un agent du département des crimes liés à l'art, sur la disparition d'une jeune femme. West n'a pas été choisi au hasard. Pour son supérieur qui souhaite trouver des informations pour évincer définitivement Kennedy, West est l'homme parfait. Sans compter qu'il n'est pas un inconnu dans cette petite ville qui a vu le Chasseur en action des années auparavant.



Encore une fois, l'enquête policière est mené avec brio, nous poussant à tourner page après page jusqu'au dénouement final. Et, encore une fois, celui-ci n'est pas à la hauteur de mes espérances. L'identite du tueur est plutôt une surprise, mais alors la raison du meurtre est tellement plate.



Quand à la romance, c'est toujours en dent-de-scie dans les romans de Josh Lanyon. Dans l'ensemble, la relation de West et Kennedy est sympathique à suivre. Il ne tombe pas dans les bras l'un de l'autre tout de suite, même si j'ai trouvé tout de même cela un peu rapide. Le problème, de mon côté, reste les scènes érotiques qui paraissent dénués d'émotions et écrites comme si l'auteur récitait une recette de cuisine.



En conclusion, ce tome présente deux personnages interessants, une relation qui semble prometteuse. En espérant que les prochaines enquêtes soient plus explosives.



Commenter  J’apprécie          30
L'art du meurtre, tome 2 : Les meurtres de ..

Cette suite était attendue et j'avoue n'avoir pas été conquise autant que prévu.



Et ce pour une seule chose.



Un élément qui se retrouve déjà dans plusieurs textes de Josh Lanyon et qui fini par me lasser. J'aime les romances MM, mais au bout d'un moment, comme pour les romances MF, quand l'un des héros se fait draguer à longueur de temps, ça devient lassant. Sans oublier que forcément, les victimes sont gays, que certains suspect aussi... Surtout que souvent l'orientation sexuelle n'a aucune incidence sur l'histoire.



Sinon, l'enquête en elle-même était plutôt bonne. J'ai eu plaisir à la lire. Et la romance entre Jason et Sam, bien que trop en second plan, est reste sympa à lire.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}