L'art du meurtre tome 3 sur 3

Mary Lange (Traducteur)
EAN : 978B0CNDTQRQD
MxM Bookmark (27/03/2024)
4.33/5   3 notes
Entre illusions et trahisons, chaque tour de magie a son prix.

Jason West, éminent agent du FBI au sein de l’équipe des crimes liés à l’art, se trouve actuellement dans le Wyoming, chez Sam Kennedy, le chef de l’Unité d’analyse comportementale, où il se remet d’un accident. Mais, alors qu’il profite d’un repos bien mérité, on le sollicite pour une affaire énigmatique : le vol d’une collection inestimable d’affiches vintage de magie.

Et,... >Voir plus
Que lire après L'art du meurtre, tome 3 : Les meurtres du magicienVoir plus
J'avais adoré les deux premiers tomes, j'étais donc ravie de retrouver Jason et Sam pour une troisième enquête.

Le grand point positif de ce roman est l'évolution de leur relation. Après un départ qui m'avait laissé sceptique, j'avoue que j'adore voir leur relation s'épanouir. Et on peut dire que Jason recèle des trésors de patience et d'abnégation pour supporter le caractère de son compagnon, le grand profileur du FBI Sam Kennedy. Ce 3e opus nous permet de les voir profiter de la vie quotidienne d'un jeune couple (enfin réunis pour plus de quelques heures). Jason rencontre la mère de Sam et en apprend plus sur son passé, ce qui amènera quelques confrontations.

L'enquête est comme toujours avec Josh Lanyon intrigante et bien maîtrisée. Nous sommes plongés sur une affaire de vol d'une collection d'article de magie, bientôt compliquée par des meurtres mystérieux : les enquêteurs retrouvant sur chaque victime une carte de Tarot. C'était passionnant de suivre le déroulement de l'enquête mais je suis un peu déçue de la résolution que j'ai trouvé précipitée. Je reste un peu sur ma faim de ce point de vue là.

Enfin, en fil rouge, on continue de suivre le mystère autour du harceleur de Jason. Celui-ci devient de plus en plus oppressant et semble même prêt à passer à l'action. A ce sujet, Josh Lanyon laisse le lecteur sur un suspense assez intenable. Hâte de lire la suite !!