AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

2198 lectures
2 livres
1414 lectures
3 livres
1231 lectures
2 livres
929 lectures
2 livres
613 lectures
2 livres
1163 lectures
4 livres

Dernières critiques
Le jour où, tome 1 : Le jour où le bus est ..

J'attendais beaucoup de cette bd qui m'a été conseillée par mon libraire. La lecture est rapide, les dessins sont doux, la leçon de vie est bien là... mais un peu trop imbriqué parfaitement.. mais bon, ça fait du bien quand même de lire des choses en pleine conscience
Commenter  J’apprécie          00
Le jour où, tome 1 : Le jour où le bus est ..

Après avoir lu le tome 2 et le tome 4, voici le tome 1. Comme vous pouvez le constater, ces aventures.peuvent se lire dans le désordre. Ce sont des BD sur le développement personnel. Comme pour le tome 2, Clémentine est l'héroïne de cet album.

Elle se sent un peu perdue, n'a aucune confiance en elle et se sent malchanceuse. Elle décide de partir avec un groupe d'initiés en méditation afin d'être mieux dans sa peau. Au cours du voyage en bus, ils font une pause pour acheter des victuailles chez un épicier mais rapidement le bus s'en va sans elle. Elle est complètement démunie. Reste l'épicier qui va prendre soin d'elle en l'hébergeant et en la rassurant.

Joli récit avec des rencontres insolites, des personnages plein de sagesse qui lui permettra de trouver sa route vers le bonheur.

Juste un bémol : après avoir lu, le tome 2 et le tome 4, j'ai l'impression que l'histoire est une redite du tome 4.

Je vous le conseille tout de même.
Commenter  J’apprécie          380
Le jour où, tome 4 : Il a suivi sa valise

Pour l'instant je ne regrette pas d'avoir acheter toute la collection, j'aime beaucoup ces petites histoires qui font du bien et qui permettent de réfléchir à sa propre vie.



Guillaume et sa compagne Solène partent pour un voyage méditatif, Guillaume n'est pas très chaud pour le voyage mais il y va pour faire plaisir à Solène. Sur le chemin, les bagages sont perdus et c'est tout naturellement que Guillaume se propose d'attendre leur arrivée à l'aéroport pendant que le reste du groupe continue leur voyage méditatif. Il est sensé les retrouver plus tard sauf qu'il va faire la rencontre d'un chauffeur particulier, un papi balinais et qu'il y aura des péripéties pendant le voyage, ce qui retardera son retour vers le reste du groupe mais qui lui permettra de faire le point sur sa propre vie.



Les dessins sont toujours aussi beaux et relaxants. Quant à l'histoire, elle m'a fait voyager et l'univers de cette B.D m'apaise, que demander de plus !
Commenter  J’apprécie          33
Le Jour où, tome 5 : La nuit s'est levée

J'aime beaucoup cette série de Beka et Marko.

Chaque tome est une belle leçon de vie, pleine d'émotions, de douceur et de questionnements existentiels intéressants.

Alors oui, c'est parfois un peu facile mais les réflexions de vie énoncées sont tellement pertinentes qu'elles méritent qu'on s'y attarde.



Ici, ce sont les liens familiaux et l'enfance qui sont décortiqués. Nous sommes une somme de choses et, notamment, la somme de nos traumatismes, de nos joies, d'enfants. Chaque personnage rencontré dans cette BD reflète quelque chose de son enfance une fois adulte, ce quelque chose que certains, certaines, lectrices, lecteurs, auront peut-être vécu et qui expliquera peut-être en partie l'adulte d'aujourd'hui. J'ai trouvais ça juste, bien amené.
Commenter  J’apprécie          70
Le jour où, tome 7 : Les jours où les liens..

Dernier tome de cette collection et c'est un coup de cœur pour chaque bd... ❤️

J'ai vraiment beaucoup aimé !

J'ai envie d'avoir chacun des personnages à ma table !

On apprend beaucoup !

Les liens... On pourrait en parler pendant des heures !!!

Avec les années qui passent c'ets vrai on reconnaît ces vrais amis...

Moi j'appelle ça mon train de la vie....

Il y a des personnes qui sont descendus rapidement d'autres avec le temps...

L'amitié... Ça s'entretient... Il ne faut pas que ça s'essouffle...

Je suis très contente de dire que j'ai encore mes copines de collège... On se voit peu mais on se connaît et quand on peut se voir on a l'impression de s'être quittées la veille !!!

J'ai été déçue beaucoup...

Étant donné qu'on déménage relativement souvent... C'est de moins en moins facile je trouve....

Il y a toute cette phase de séduction pour devenir copines généralement... Ça prend un peu de temps...

Moi je suis toujours très impatiente d'avoir mon petit monde autour de moi....

Personne n'est à l'abri un coup de cœur amical !!!

Parfois le feeling passe de suite....

2023 a été vraiment difficile...

J'écris cette nouvelle page ici...

Mais j'ai l'ennui de mes cop's...

Je voudrais qu'elles soient au bout de ma rue et qu'on puisse prévoir plein de trucs ensemble !



📖 Noussommes souvent prêts à bien des sacrifices pour préserver une amitié, un amour, un lien. Pour ne pas déplaire. Même à répondre à des attentes qui ne sont pas les nôtres. La façon dont nous avons été élevés, les évènements du quotidien, du monde, font que parfois, vient un moment où nous ne croyons plus au lien avec les autres, à leur présence, à leur amour. Nous nous sentons seul, seul avec nous même, seul avec notre solitude. Mais le contact d'une main, la douceur d'une parole, un sourire, un moment complice, la beauté du monde, peuvent nous aider à croire à nouveau à ces liens.
Commenter  J’apprécie          00
Le jour où, tome 7 : Les jours où les liens..

Jolie bande dessinée sans plus. Le titre est limpide: une jeune femme exprime comment elle a tenté ou échoué à tisser des liens avec son entourage, famille, amis. Les maladresses, les retenues, les malentendus, les petits moments de grâce.



C'est survolé et plein de références personnelles destinées aux personnes évoquées. Libre au lecteur de s'identifier ou pas. Pour ma part je suis un peu passée à côté.



Peut-être faut-il lire les autres tomes pour être davantage imprégné?

Commenter  J’apprécie          00
Le jour où, tome 4 : Il a suivi sa valise

Une BD qui fait réfléchir à sa vie et qui aide à prendre du recul. J'avais lu le tome 2 "Le jour où elle a pris son envol" dans la collection "Le jour où ". Chaque volume est une histoire et peut être lu dans le désordre.

Cette fois, c'est l'histoire de Guillaume. Sa compagne Solène, organise avec son groupe, un voyage méditatif à Bali. Guillaume est loin de croire à ces idéologies mais veut accompagner sa petite amie pour être avec elle. Arrivés à destination, le groupe constate qu'il manque des bagages et Guillaume propose de les attendre seul, avant de rejoindre le groupe.

Une fois que Guillaume a réceptionné les valises, il se débrouille pour rejoindre "ses amis" par des chemins de traverses. Il rencontre, d'abord un papy balinais, Dharma, et une "évaporée" japonaise, Naori. Je ne vous en dirait pas plus pour ne rien dévoiler de l'histoire.

Sachez seulement que c'est un recit qui interroge nos vies, nos traditions, notre culture et qu'une même vision peut être interprétée différemment suivant nos ressentis.

Une BD qui fait du bien.
Commenter  J’apprécie          422
Le jour où, tome 1 : Le jour où le bus est ..

Un véritable bonbon, cette lecture est très agréable c'est un vrai plaisir ! De par l'histoire mais également les illustrations... l'ambiance est réchauffante... rassurante ... rien de tel pour se sentir bien ! Je me suis attachée aux personnages et j'ai hâte de lire les autres !
Commenter  J’apprécie          00

{* *}