AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Les Extraordinaires (T. J. Klune)

Série de 3 livres (Terminée). Écrite par T. J. Klune (3),

Les Extraordinaires par Klune
tome : 1
L'Embrasement par Klune
tome : 2
La Fournaise par Klune
tome : 3

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

990 lectures
2 livres
775 lectures
2 livres
916 lectures
3 livres
990 lectures
2 livres
921 lectures
3 livres
1188 lectures
2 livres
1188 lectures
2 livres
267 lectures
2 livres

Dernières critiques
L'Embrasement

J'ai adoré retrouver Nick et toute sa bande. L'histoire est toujours aussi déjantée, l'auteur se lâche dans cette saga. D'ailleurs je l'ai lu en LC avec @des_livres_plein_les_yeux

et elle m'a dit : C'est trop WTF ce livre et c'est exactement ça. Mais c'est grâce à ça que l'on ri tout du long ou que l'on lève autant les yeux au ciel 🤣. Franchement, cette saga me met de super bonne humeur.



On a laissé Nick à la fin du tome 1, en très bonne posture après avoir vaincu un super vilain au côté de Firestorm. Il a enfin un petit ami et ils sont trop mignons tous les deux. Sa relation avec son père s'est améliorée mais c'était sans compter les secrets de celui ci qui vont encore tout chambouler. De nouveaux extraordinaires font leurs apparitions ainsi que de nouvelles menaces.



La grande force de cette saga et de tous les romans de cet auteur, ce sont vraiment les personnages et les relations complexes qu'ils développent les uns avec les autres. L'auteur a aussi un talent fou pour traiter de sujets importants de façon légère et avec beaucoup d'humour. Il nous parle encore de différences en abordant le TDAH, les relations queer, le racisme et en y ajoutant encore les extraordinaires avec leurs pouvoirs qui peuvent à la fois être adulés ou détestés à cause de cela. Finalement toutes ces particularités viennent se rejoindre en toute bienveillance.



La fin nous prépare à un tome 3 qui risque encore d'être explosif et mouvementé autant dans l'action que dans l'émotion. J'ai donc hâte de découvrir la suite 🤩.

Commenter  J’apprécie          00
La Fournaise

Bon ben voilà, avec @lo_lit_sew on a décidé d’enchainer avec la sortie du 3e tellement cette saga fait du bien et qu’on en avait besoin. Puis c’est tellement plaisant à lire…



On commence à lire et puis là… mais il se passe quoi ?! On dirait qu’on est entré dans un univers parallèle et on ne comprend pas trop bien comment tout à changer entre la fin du tome 2 et celui-ci enfin si il y a un nouveau personnage ou plutôt un personnage qui revient de très très loin mais cela reste anormal. Et pendant un tiers du roman, on se casse la tête à essayer de comprendre ce qui se cache derrière ce qu’on lit. Franchement, j’ai été choquée, je ne m’attendais pas à quelque chose d’aussi horrible. Après cela, on a eu droit à beaucoup d’action et plusieurs combats assez satisfaisants je dois dire, tout s’est clôturé d’une façon que j’ai beaucoup apprécié.



Il n’y a pas à dire mais chaque tome de cette trilogie est bien différent les uns des autres. Mais heureusement, l’humour est encore bien présent. On a encore droit à pas mal de scènes humiliantes de la part des parents et même parfois des enfants. Les passages que je préfère sont ceux ou les jeunes sont tous ensemble ou même quand tous les personnages sont rassemblés, une belle et grande famille. Sinon Nick évolue énormément entre le 1er et le dernier tome. Je l’ai de plus en plus apprécié plus le temps passait et c’est même avec un petit pincement au coeur que je le laisse partir.



En dehors de cela, j’approuve totalement la partie queer. C’est bien de parler ouvertement et de manière réaliste de l’identité, de la sexualité, du consentement, de l’ouverture aux autres et de bien d’autres choses. On sent que c’est quelque chose qui tient à coeur à l’auteur et aussi qu’il y a eu carte blanche pour sa trilogie afin d’aborder tout ce qu’il voulait et de la manière dont il le souhaitait même si parfois ça peut paraitre extravagant et absurde, c’est ça qui fait aussi le charme de cette histoire.
Commenter  J’apprécie          40
L'Embrasement

On avait commencé en LC avec @lo_lit_sew le tout premier tome donc c’était normal de continuer celui-ci puis il est très chouette pour partager sa rage, ses rires et ses hypothèses. D’ailleurs, c’est mieux pour partager son ras-le-bol vis à vis d’un certain personnage très horripilant (oui je maitrise mes mots sinon…).



On est toujours dans un roman qui est extravagant. Les personnages en font des caisses surtout Nick, mais bon il est comme ça. D’ailleurs, j’ai plus apprécié ce tome que le précédent. Déjà parce que Nick a muri et qu’il part quand même moins dans des conneries, toujours hein mais elles sont moins idiotes. Dans le 1er tome, je l’aurai claqué au mur. Il y a parfois des choses qui ne sont pas crédibles et où l’on se demande comment les personnages ne voient pas ce qui est devant eux mais l’univers est tellement WTF qu’au final, ça ne dérange pas, on n’est pas là pour lire du réalisme pur.



La force de ce roman, ce sont les personnages et surtout leur amitié. Quelle belle bande d’amis ! J’aurai voulu en avoir des pareils même si parfois ils se font honte, se mettent dans des situations pas possibles, ils sont toujours là les uns pour les autres. Je me suis encore plus attachée à eux et j’ai adoré découvrir les autres parents et le lien qui se tissent entre eux tous. Puis aussi la relation de Nick avec son petit ami est tellement adorable ! Et y a parfois de ses punchlines, j’adore ! Mais je suis contente qu’il y ait moins sa fanfiction dans ce tome, c’était un peu trop abusé je trouve. J’aime aussi l’ambiance queer et tous les messages autour de la communauté LGBTQIA+ que l’auteur met dans ce roman.



L’histoire part complètement en cacahuète vers la fin et donc j’ai vraiment hâte de lire le dernier tome. Tout est chamboulé et je sais que je vais devoir m’attendre à tout…
Commenter  J’apprécie          30
Les Extraordinaires

Nick, lycéen à Nova city est fan des Extraordinaires au point d'écrire des fanfinctions sur eux. Et plus particulièrement sur Pyro Storm dont il est amoureux.

Son grand rêve est de devenir un Extraordinaire lui-même, afin de sauver la population aux côtés de son idole.

Ses amis, notamment Seth, son meilleur ami, font de leur mieux pour le soutenir cependant les mauvaises idées récurrente du jeune homme le mettent régulièrement dans des situations impossibles.



Cependant, le jeune homme est plus complexe qu'il n'y paraît, tout comme sa situation et ses tentatives de transformations pourraient bien lui ouvrir les portes de révélations qu'il pourrait regretter de révéler.



Un premier roman dont la lecture a été, de prime abord, un peu laborieuse.

J'ai aimé retrouver le style de l'auteur qui est bienveillant, offrant une visibilité certaine de la communauté LGBTQ+. Ce qui a été compliqué pour moi en revanche, ça a été le rythme assez lent au début et le côté caricatural de Nick.

Heureusement, l'auteur a fini par montrer les failles de l'adolescent, ses incertitudes, ses angoisses, le rendant plus attachant. Moins caricatural.



J'ai beaucoup aimé ses interactions avec son père et Cap, ainsi qu'avec Seth. Surtout lorsque leur relation évolue.



Les révélations n'étaient pas, à proprement parler des surprises pour moi. Par contre, j'ai noté une petite incohérence dans les indices laissés ici et là par l'auteur. Mais bon, rien de bien grave.



J'ai terminé ma lecture n ayant envie de lire la suite, donc pari réussi avec l'auteur.
Commenter  J’apprécie          10
Les Extraordinaires

Ce roman est très différent de ce que l'auteur nous a habitué mais il n'en reste pas moins intéressant à sa façon. Il ne faut pas s'attendre à un roman sensationnel mais j'ai passé un bon moment avec Nick et ses amis. J'ai aimé la touche d'humour de l'auteur mais à utiliser avec peut être plus de parcimonie. Les rares moments d'action auraient mérité un peu plus de sérieux pour être convaincants.
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Commenter  J’apprécie          10
Les Extraordinaires

J'ai passé un bon moment. Ce roman joue sur des codes très visuels, si bien que j'avais plus l'impression de regarder un film que de lire un livre . L'auteur reprend tous les codes des films de super-héros, et c'est vraiment bien fait .

J'ai ri plusieurs fois . Les personnages sont attachants ;Tous (ce qui est une première pour moi qui ne m'attache pas souvent au personnage principal).

Les situations sont assez peu vraisemblables mais c'est construit comme un film de super-héros donc ça n'est pas vraiment dérangeant.

Je vous le conseille .
Commenter  J’apprécie          00
Les Extraordinaires

Encore un coup de cœur de TJ Klune, pour l'instant je reste sur un sans faute j'adore tout les livres de cette auteurs que j'ai pu lire !

J'ai adorer le hero qui était attachant, le fait qu'il parle beaucoup ne m'a pas déranger cela le rendais drôle et attachant.

Enfaîte j'ai aimer tout les personnages, TJ Klune à un don pour nous faire aimer ces personnages.
Commenter  J’apprécie          10
Les Extraordinaires

C’est une histoire de super-héros un peu clichée comme on peut le voir dans beaucoup de comics/films de super-héros et l’on devine assez facilement ce qui va se passer mais ça marche super bien !



L'intrigue est loufoque à souhait, très loin de ma zone de confort, mais je l'avoue bien volontiers c'est maîtrisé et dosé. Il y a une belle diversité et c'est très bien pour les ados qui peuvent tous ou presque y trouver leur compte.



Les personnages sont intéressants, touchants et fort bien dessinés, et j'ai trouvé intéressant que le héros soit avec un TDAH, c'était une grande première pour moi !



L'histoire est pleine de rebondissements, avec des dialogues piquants et savoureux, des situations hilarantes et des émotions vives bien présentes,



TJ Klune manie très bien les mots pour aborder des sujets pertinents qui lui tiennent réellement à coeur tout en saupoudrant ses propos d'une bonne dose d'humour. Certaines scènes sont très drôles et j'ai éclaté de rire à plusieurs reprises dans ma lecture.



Un Young Adult fantasy qui sort de l’ordinaire, qui tient en haleine dès les premières pages pour ne plus vous lâcher, vous donne le smile, avec cerise sur le gâteau, un très beau message : pas besoin d'être né extraordinaire pour être quelqu'un d'extraordinaire !





Commenter  J’apprécie          40

{* *}