AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Prince captif - Intégrale

Série de 3 livres (Terminée). Écrite par C. S. Pacat (3),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

3617 lectures
3 livres
1291 lectures
2 livres
1265 lectures
2 livres
1220 lectures
4 livres
1059 lectures
2 livres
2218 lectures
2 livres
1173 lectures
2 livres
1896 lectures
2 livres

Dernières critiques
Prince captif - Intégrale

Étant donné que cette intégrale contient les 3 tomes de la saga, je vais diviser cette critique en 3 parties rédigées à la fin de chaque tome.



Avant toute chose, de manière générale j'aurai apprécié qu'il y a un trigger warning au début de l'intégrale. Même si la publication originale date de quelques années déjà ou les TW n'étaient que suggérés, je trouve que dans une intégrale publiée ultérieurement cela aurait été de mise. Surtout que des personnes jeunes peuvent être tentées par ces magnifiques couvertures (ceci dit, les couvertures de l'intégrale en 2e tomes sont plus belles que celle ci...)



• Tome 1: L'esclave •



Je savais dans quoi me j'embarquais avec cette histoire. J'avais lu de nombreux avis mais je suis pourtant assez surprise par la violence et l'obscenite de certaines scènes (alors que je ne suis pas si sensible). Même si cela s'inscrit dans l'univers et sa dureté, les viols banalisés sont parfois difficiles à lire. Mais il faut de tout pour faire la littérature.



Outre cela, je n'avais jamais lu de romance homosexuelle supplément ennemi to lovers.

Passons à la plume, elle l'a vraiment plus. Les descriptions sont suffisantes et nous plongent dans le luxe libineux de cette cour royale. L'intrigue est bien construire, previsible sans trop l'être: parfaite en somme. En général, quand je dévoré un livre si rapidement, c'est que la plume me plaît ainsi que l'histoire.



Je suis également curieuse de voir comment cette romance va se débloquer et ce qu'il va se passer.



• Tome 2: Le guerrier •



Un tome plus soft (ce qui fait du bien) et où les sentiments se développent et les langues se délient. Il faut tout de même noter que quelques scènes obscènes superflues persistent mais c'est moins dérangeant que le 1er tome.

Dans ce tome, nous suivons la campagne militaire et d'exil dissimulé de Laurent par son oncle, le régent. Entre guerres de pouvoirs et techniques stratégiques, cette partie de la saga est plus militaire et dans l'action.



De plus, le slow burn s'enflamme (enfin) dans ce tome. Un bon tome transitoire amorcant la fin de l'intrigue.

Que va faire Damen/Damianos?



• Tome 3: Le Roi •



Enfin le dernier segment de cette saga. Les premiers scènes chaudes que nombres de lecteurs attendaient depuis le départ sont enfin. Le smut n'est pas trop employé et une certaine sensualite couplée a une ambiance quasi bastiale/ animale voire primaire, rend ces scenes particulieres.

Outre cela, ce Tome est aussi lent que le 2e... Des retournements de situations, des trahisons,....la routine quoi. Même si certains choix narratifs ne nous étonnent pas, d'autres sont bien ficelés et se révèlent finalement dans les dernières pages.

Comme beaucoup, je trouve que la fin à ete trop rapide si on prend en compte la lenteur des actions, surtout dans les deux derniers tomes. On a l'impression qu'il fallait clôturer en un nombre de page minimum. Peut être est ce voulu pour rendre la tension et la vitesse des actions afin de surprendre le lecteur au même titre que Damen et Laurent?



Dans l'ensemble, c'est une bonne saga. Je n'avais jamais lu de romance LGBT HxH explicite et je n'en suis pas déçue (même si le premier tôt à failli me dégoûter avec sa violence et sa vulgarité gratuite). Une saga à recommander pour des lecteurs avertis.



Commenter  J’apprécie          20
Prince captif - Intégrale, tome 2

Ces romans sont de vraies pépites !

Pourquoi ne les ai-je pas lu plus tôt ?!



Ce sont des romans assez sombre ayant pour principaux thèmes : manipulations / complots / trahisons. Et comment dire… j’ai A-DO-RÉ !



La plume de l’autrice est incroyable, dès les premières pages je me suis sentie happée par cette histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Prince captif - Intégrale, tome 1

ha ha, par où commencer :’) Après Grisha T02, let’s go pour une nouvelle unpopular opinion !



Alors… Après avoir lu les 70 premières pages, j’étais en mode “Pas ouf, entre la plume/la traduction, la syntaxe, et les TW”. Parce que oui, que vous soyez au courant, Prince captif c’est : des viols, de la torture, de l’esclavagisme, de la pédophilie…

Et j’ai beau avoir été au courant avant de me lancer, ça m’a quand même fait tout drôle. J’ai trouvé que c’était traité… bizarrement.

Pourquoi ce livre rencontre-t-il un tel succès ?

Sérieusement, j’ai eu beaucoup de mal. C’est haché, d’une lenteur abominable et il ne se passe rien. Je n’étais ni intéressée ni emportée. Je lisais pour lire, et les scènes qui pourraient être des plaisirs coupables sont tellement malsaines que ben… ça a fini par un abandon ! À la page 103 sur 219.

J’ai vu que le tome 2 est apparemment meilleur et plus intéressant, mais très porté sur les intrigues politiques. Et comme c’est rarement mon truc, je ne pense pas que ça vaille la peine de se faire autant de mal.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Prince captif - Intégrale, tome 1

Première partie :



« Vous êtes un esclave. Vous ne valez rien. Car le prince Damianos est mort »



La fantasy n’étant pas spécialement mon genre de lecture préféré, j’avoue que je n’aurais pas tenté cette histoire sans l’intervention de l’une de mes meilleures amies qui m’a achetée la collection à l’occasion de notre rencontre avec C.S. Pacat.



L’esclave est le premier tome de la saga Prince Captif. Dès le premier chapitre, on entre directement dans le vif du sujet. Le roi d’Akielos est mort, Kastor, son fils illégitime, manigance contre son frère Damianos pour récupérer le trône à sa place.



Le prince se retrouve embarqué jusqu’à Vère et offert comme esclave au prince Laurent sous le nom de Damen. Ce dernier voue une haine envers Akielos depuis que Damianos a tué son frère Auguste lors d’une bataille. Damen n’a qu’une solution pour survivre : cacher son identité et être à l’affût de la première occasion pour fuir.



Seulement, il va vite comprendre qu’à Vère, les règles ne sont pas les mêmes et il va devoir faire confiance à Laurent pour s’en sortir.



Ce n’est pas la meilleure lecture qui soit, mais, pour le coup, c’était au-dessus de mes attentes. C.S. Pacat a mis en place un univers assez simple, avec certes de nombreux personnages mais cela reste abordable et facile à suivre.



Au côté de Damen, on découvre les coutumes de Vère et la cruauté de Laurent. Certains passages m’ont mis quelque peu mal à l’aise, mais rien n’est laissé au hasard. Tout à une importance pour la suite.



Pour conclure, j’ai mis un peu de temps à accrocher, mais je ne regrette pas d’avoir persévéré. Une fois qu’on commence à entrevoir le déplacement des pièces sur le jeu d’échec de la politique, on se laisse embarquer complètement.



Deuxième partie :



« Pour obtenir ce qu’on désire, il faut savoir exactement ce qu’on est disposé à sacrifier »



À la fin du précédent tome, Laurent s’est vu obligé de partir avec quelques hommes pour combattre à la frontière. Seulement, il a conscience que le piège se referme sur lui. Et pour s’en sortir, il va devoir faire confiance à Damen.



Cette fois-ci, je n’ai pas eu besoin de m’accrocher pour continuer ma lecture. J’ai dévoré ce tome en une soirée, e couchant que vers 1 h du matin.



Les machinations commencent à s’éclaircir, de même que tous les pions placés par Laurent pour le contrer. L’action est omniprésente, les pages se succèdent à une vitesse folle.



La romance elle aussi se met en place petit à petit. Et on a le cœur serré à l’idée que Damen devra à un moment ou un autre dévoiler sa véritable identité, ce qui cassera inévitablement leur relation.



Comme une de mes amies, j’aurai aimé quelques chapitres du point de vue de Laurent qui est un personnage tellement complexe qu’être dans sa tête pourrait nous permettre de voir les choses encore différemment.



Quoiqu’il en soit, je ne regrette pas d’avoir écouter mon amie et d’avoir plongé dans cette saga. J’ai hâte de finir le dernier tome.
Commenter  J’apprécie          20
Prince captif - Intégrale, tome 2

" Tout gagner et tout perdre en l'espace d'un instant. Tel est le sort de tous les princes destinés au trône"



Que dire de ce tome 3 ? Le meilleur de la saga, de mon point de vue. Le secret de l'identité de Damen a été révélé au grand jour. Le prince Damianos est donc de retour. On se retrouve plus face à un esclave et son maître, mais face à deux princes dont l'un a tué le frère de l'autre.



Mais aussi face à deux hommes qui ont maintenant deux ennemis en commun. Même si la confiance entre eux est mise à rude épreuve, ils savent qu'ils n'ont pas le choix que de continuer ensemble pour récupérer leur trône respectif.



C'est le moment pour avancer ses derniers pions, pour faire la vérité sur toutes les dernières manipulations. Et c'est tellement bien fait. Pleins de détails des tomes précédents nous reviennent en mémoire et on comprend que l’auteure n’a vraiment rien laissé au hasard.



La romance, même si elle reste encore secondaire, est enfin là. Il y a de beaux moments entre Laurent et Damen. Même si ce n'est pas encore assez à mon goût.



Le point négatif, c'est la fin. D'un côté, j'adhère à la manière dont Kastor et le régent finissent leur règne, alors que d'un autre, j'aurai aimé que ce soit lors d'une bataille plus épique. Peut-être que ce sentiment est aussi dû à la manière dont est clôturée la saga. Même en ayant lu la nouvelle "La palais d'été" qui peut être vu comme un épilogue, cela se termine encore de manière un peu trop abrupte.
Commenter  J’apprécie          10
Prince captif - Intégrale

[Prince Captif - l’intégrale - 9.2/10]



J'ai lu j'ai aimé, j'ai relu j'ai adoré.



Une de mes sagas préférées. Que ce soit l'univers, les personnages ou l'intrigue, j'ai été porter tout du long.



On est sur un monde inventé, sans magie, s'inspirant de l'antiquité. On sent le travail apporter a ce monde. Avec divers pays, allié ou ennemie, leurs coutumes, leurs modes et leurs cultures...



Mais l’univers n'est rien sans les personnages qui le compose. Damen est un héros assez classique dans son genre. L’homme fort au grand cœur et aux idéaux qu’il ne remet pas est question. Très arrêté sur qui est gentil ou méchant. Du moins au début. Au fil de l'histoire il deviendra plus humble et apprend à regarder le monde différemment. Avec des nuances de gris. Il reste toujours un homme fort avec de grands idéaux, mais il apprend à moins juger et surtout à voir les défauts de son propre pays (il n'y a pas de bon ou mauvais esclavagiste XD).



Comme on voit le monde au travers de ses yeux il est important que Damen soit simple à comprendre.



Sa relation avec Laurent est super intéressent. Car elle est à l’image de sa vision. Elle évolue. Passant de haine à amour sans que cela soit forcer ou trop rapide.



Parlons-en de Laurent. C'est un personnage bien plus complexe. Comme Damen on apprend à aimer Laurent aux files des pages. À ma première lecture, dans le tome 1 je n’étais pas fan de lui entend qu'homme. Je me disais "mais comment ils peuvent finir ensemble !". Puis on en apprend à le connaitre. On voit ce qui se cache sous son armure. Lors de ma seconde lecture j'ai redécouvert le personnage. Quand on sait son passer et la raison de sa haine. Les premiers chapitres changes. On est plus face à un gamin capricieux, mais face à un frère vengeur.



Les autres personnages ne sont pas en reste. Le régent est une ombre dangereuse, manipulatrice et intelligente. Jord et Nikandros sont cool, de vrai amis sur qui on peut compter. Aimeric et Nicaise... ont un côté touchant. Jokaste est plus intrigante qu'elle en a l'air. Kastor est là... et ce n'est pas mal XD



Enfin l'intrigue. Tout le long elle sème des indices, pour avoir à la fin une apothéose de révélation ! Je ne peux pas trop en dire ici, mais c'est vraiment bien construit et réfléchit, on sent l'évolution et la progression de l'histoire.



En conclusion, si vous aimez les ennemis To lover, avec pas mal d'intrigues politiques et des personnages et un univers construit, foncé. Par contre attention, lecture pour publiques averties et trigger warning.
Commenter  J’apprécie          00
Prince captif - Intégrale, tome 1

⸻ cette lecture n'est pas pour tout le monde, beaucoup de tw. (viol, homophobie, violences, pédophilie et bien d'autres.) ⸻



Je n'ai pas les mots pour décrire ce livre, c'est un véritable coup de cœur. Passer les premières pages pour se fondre dans l'histoire et comprendre un peu qu'est-ce qu'on est en train de lire, on plonge dans l'histoire et on ne la lâche plus jusqu'à la fin.

La plume est exquise et fluide, les descriptions sont précises et pas là pour faire joli.

La relation damen/laurent tient tout le livre jusqu'à la fin, c'est captivant de voir le début et l'évolution de cette relation qui prend du temps et qui devient belle.

La compilation des 2 tomes en 1 est vraiment bien, on continue la lecture sans coupures et c'est vraiment un bonheur.

Et cette fin !!! mon dieu.

Je n'ai qu'une seule chose à rajouter : j'ai hâte d'acheter le trois !
Commenter  J’apprécie          00
Prince captif - Intégrale, tome 2

Ce troisième tome a été captivant! Je n'arrivais pas à le laisser de côté, j'étais obligée de continuer encore et encore. J'en voulais plus, chaque pages que je lisais me poussais à la suivante.

Damen et Laurent sont des âmes soeurs et ce troisième tome nous le prouve à chaque seconde. J'ai aimé leur relation, adoré même l'évolution qu'elle a eu.

Les intrigues et retournement de situation ont été incroyable.

J'en voulais encore plus. C'était trop court, c'est mon seul regret. Il aurait pu durer encore 500 pages que j'en aurais savourer chacune.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}