AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

111 lectures
3 livres
141 lectures
3 livres
1123 lectures
2 livres
410 lectures
10 livres
490 lectures
6 livres
1400 lectures
6 livres
397 lectures
7 livres
1937 lectures
5 livres

Dernières critiques
Les Technopères, tome 2 : L'école pénitentiaire d..

Tome 2 des aventures d'Albino, qui deviendra Suprême Technopère.



Il nous raconte ses mémoires et la genèse de son histoire. Albino avait été transféré dans une école pénitentiaire et il avait dû affronter cinq de ses camarades surdoués. Ils avaient tous les six l'ambition de devenir créateurs de jeux, mais il ne devait y avoir qu'un seul vainqueur.



Les six se sont affrontés mais Albino fut le vainqueur car il a su utiliser la puissance des autres. Albino n'a pas supporté la mutilation des ses adversaires : il s'est révolté et a tué celui qu'il croyait être leur tortionnaire. Mais Albino fut sauvé, comme ses camarades, par le grand maître qui avait monté un stratagème dans lequel n'est pas tombé Albino.



Au cours de ce tome, nous avons une montée en puissance de Albino et de ses pouvoirs surnaturels. Nous avons aussi l'évolution des autres protagonistes du tome 1 : la mère de Albino, son frère, sa sœur, son frère, les pirates. Le tome 2 est plus violent que le le premier.



Le graphisme est toujours aussi beau et le scénario réellement déjanté. L'histoire relève du domaine du fantastique. Jodorowski s'en donne à cœur joie pour créer du vocabulaire, des concepts. Il nous propose de rentrer dans l'univers qu'il crée et dans lequel il semble se délecter. Le vocabulaire peut parfois être violent ou un peu grossier voire ordurier mais c'est du Jodorowski.



Finalement, c'est une BD fantastique que l'on peut lire avec plaisir et qui donne envie de connaître la suite.



Commenter  J’apprécie          70
Les Technopères, Tome 1 : La Pré-école Techno

Albino, Suprême Technopère, va raconter ses mémoires en compagnie de son fidèle Tinigrifi.



Son histoire commence sur l'Astéroïde Sacré où sa mère, Panépha, était une jeune vierge destinée à être l'oracle de la maison impériale. mais leur astéroïde est attaqué par Oulrij-Le -Rouge et ses pirates.



Panépha sera violée de toute la troupe. Des triplés vont naître de ce viol : Almagro, à la peau brune et bien constitué, Albino, malingre à la peau blanche, Onyx, seule fille encore plus petite, à la peau rouge et avec quatre bras. La préférence de Panépha va à Albino, son frère et sa sœur étant traités comme des esclaves.



Albino a pour ambition de devenir Suprême Technopère. Sa mère acceptera de le confier à Don Mossimo pour le former à la pré-école Pan-technos. la vie d'Albino en sera changée.



Panépha veu se venger de Oulrij-Le -Rouge, le battre et le détruire. Pour cela, elle va s'adjoindre l'aide de mercenaires.



Jodorowski nous entraîne dans une aventure hors du temps connu, dans une galaxie éloignée. Un fois de plus, il invente un univers complètement onirique avec des bons et des méchants, avec des personnages aux étranges pouvoirs. dans ce tome1, il présente tous les personnages de sa saga.



Les traits de Janjetov sont très précis. Les personnages semblent irréels, ne semblent pas être humains malgré leur aspect général. Les décors sortis de son esprit et de ses crayons méritent que l'on se pose un moment pour les observer. Le choix est de compléter le graphisme et l'histoire au moyen des couleurs. les couleurs sont collées à chaque personnage. Les graphismes de remplissages de forme sont vraiment impressionnants.



J'ai peu de connaissance de l'univers Fantasy, ayant lu très peu de BD sur ce thème. J'ai été attiré par cette série sur le nom de Jodorowski dont j'avais adoré la collaboration avec Arno pour la série Alef-Thau. Et j'avoue que j'y ai pris un certain plaisir tant pour le scénario que pour les dessins mais aussi pour la couleurs. Il me reste 7 tomes à lire ...



Commenter  J’apprécie          80

{* *}