AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1288 lectures
3 livres
268 lectures
6 livres
3793 lectures
4 livres
3168 lectures
12 livres
291 lectures
3 livres
3058 lectures
10 livres

Dernières critiques
Les amies de papier, tome 1 : Le cadeau de ..

Cette fois, c'est une bd mais qui fait partie d'une série ;)



J'ai lu ce livre car ma mère me l'a rapporté d'une bibliothèque mais je l'avais déjà vu quelque part à la fin de certaines bd.



Au début, c'est-à-dire le tome 1, j'ai été sous le charme de la bd et dès que j'ai fini ce premier tome, j'ai immédiatement réservé dans une bibliothèque les tomes suivants jusqu'à la fin c'est-à-dire le tome 5. Mais quand je les ai récupérées, j'ai été un peu déçue ; les deux personnages principaux, s'envoient souvent des lettres et on voit ces lettres dans la bd et pour comprendre l'histoire, on est bien obligé de les lire. Mais à un moment, ça devient un peu énervant et ça fait un peu trop de texte pour une bd. Ça gâche un peu.



Petit résumé du début de l'histoire du tome 1 :

Mei se lie d'amitié avec une fille qu'elle rencontre en vacances, Charlotte. Elles décident que le reste de l'année, elles s'écriront avec du papier à lettre vue qu'elles habitent assez loin l'une de l'autre.



La couverture est pleine de choses différentes et j'ai remarqué qu'à chaque titre de bd, le titre indique leur âge. Comme par exemple pour le titre du tome 1 "Le cadeau de nos 11 ans", à ce moment là, elles avaient 11 ans et à chaque tome, elles changent d'âge. Cela fait une sorte de jeu de mot et je l'avoue, cette "sorte" de jeu de mot est bien trouvé.



Je recommande surtout le premier tome.



Commenter  J’apprécie          20
Les amies de papier, tome 5 : 15 ans pour l..

Résumé : Meï va apprendre à apprécier les nouvelles relations avec son père, mais va aussi découvrir les affres de l’amour déçu, tandis que Charlotte va se lancer dans l’écriture d’une pièce de théâtre, et tomber amoureuse. Toutes deux grandissent, et connaissent joies et déceptions.



Mon avis : J’ai ouvert ce cinquième volume des aventures épistolaires de nos deux amies avec beaucoup de plaisir, et la qualité est toujours au rendez-vous.



Meï et Charlotte vont encore faire un pas de plus vers l’âge adulte, en découvrant l’amour et ses souffrances, les discussions compliquées et gênées sur ce thème avec les papas, en aidant autour d’elles, en comprenant ce qui compte vraiment pour elles, en prenant du recul par rapport à des situations pour mieux continuer, tout en continuant à développer leur amité par correspondance.



Une belle série à suivre, qui permet de grandir avec nos héroïnes et de réfléchir sur soi-même !
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          80

{* *}