Christophe Cazenove (Autre)Christophe Cazenove (Autre) Cécile (Autre)
Éditeur : Bamboo Edition (24/06/2020)
4.25/5   12 notes
Malgré le pacte conclu avec Meï de construire leur amitié par le seul moyen de l'écrit, Charlotte contacte son amie par téléphone. La rupture de ce serment laisse à penser que les choses sont graves.

Follepicarde
  03 octobre 2020
Une nouvelle aventure toujours aussi réussie des deux amies Charlotte et Mei.
J'aime beaucoup cette série et je prends plaisir à retrouver les deux amies d'un album à l'autre. L'alternance de lettre et de planches dessinées, comme dans les carnets de Cerise, rend la narration originale.
dans cet Album, les filles ont 14 ans et ce sont les affres de l'amour qui vont être le point central de cette aventure. Mei a le coeur qui balance entre deux garçons, Charlotte commence à se dire que les garçons c'est pas si mal ;-)
Mais on parle d'amour mais pas que ! les relations familiales, le stage de troisièmes, le théâtre sont autant de sujet aborder. On regrette même que ce soit de façon aussi rapide parfois.
Le dessin est toujours aussi beau, j'aime les petits clin d'oeil fait à d'autres héros de BD ( Piik ... mon chouchou !) et l'humour des personnages. La tirade de la mère de Charlotte sur les robes, m'a fait mourir de rire.
MesCarnetsLitteraires
  01 septembre 2020
J'ai adoré cette BD, très originale dans sa forme puisqu'il y a une alternance entre des planches traditionnelles et les copies des lettres que s'envoient Meï et Charlotte.
Cette relation exclusivement épistolaire entre ces deux adolescentes m'a énormément plu, moi qui porte une grande attention à la papeterie et à l'écriture, surtout de nos jours, à l'ère des réseaux sociaux et du langage sms !
Quel bonheur de lire un ouvrage pour adolescents qui met en avant de jolies valeurs et une amitié pure et sincère !
De nombreuses thématiques y sont abordées : la confiance en soi, l'amour, l'amitié, le deuil... C'est fait avec beaucoup de tendresse, d'émotion et de fraîcheur.
J'y ai retrouvé un peu de mon adolescence (qui est déjà bien loin) et ça fait un bien fou !
➡ Un joli ouvrage sur l'adolescence et la place de l'écriture qui plaira autant aux plus jeunes qu'aux adultes ❤
loul15
  20 juin 2020
C'est sans trop de surprise que j'ai adoré ce livre...
Charlotte et Meï sont toujours deux personnages très attachantes et en qui l'on s'identifie très facilement. Dans ce tome, on aborde des sujets qui rentrent tout à fait dans le thème "ado de 14 ans" et j'ai hâte de retrouver nos deux héroïnes au lycée, quand je m'aprêterai à y rentrer moi aussi.
Melanie3216
  26 octobre 2020
Toujours un plaisir de retrouver Charlotte et Mei dans de nouvelles aventures. Une très belle histoire d'amitié, on voit bien l'évolution des deux jeunes filles autant dans le dessin que dans leurs centres d'intérêt. Des sujets plus profonds abordés. J'aurais adoré lire ce genre de bande dessinée à l'adolescence !!!

PegLutinePegLutine   15 octobre 2021
Tu vas me trouver débilos mais j'ai passé deux heures (en vrai, tout un après-midi) à essayer de trouver un système pour t'envoyer une belle grosse boule de neige de Salers.
J'ai imaginé plein de possibilités:
- un thermos pliable;
- une glacière format boîte aux lettres et un envoi hyper hyper rapide (...). Mais tout a foiré!!:(