AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

4172 lectures
3 livres
1568 lectures
7 livres
486 lectures
3 livres
1310 lectures
3 livres
2202 lectures
3 livres
9672 lectures
4 livres
6257 lectures
4 livres
54429 lectures
5 livres

Dernières critiques
Les aventures de Jack Aubrey - Dyptique, to..

Un salon de musique en 1800. L'un des auditeurs bat la musique, cela indispose son voisin. l'affront doit être lavé. Ainsi, naît une amitié hors du commun entre Jack Aubrey, lieutenant puis capitaine de la Royal Navy et le Dr Stephen Maturin, chirurgien, ornithologue et agent secret de Sa Très Gracieuse Majesté.



Bienvenue à bord du sloop "La Sophie" en compagnie du capitaine Aubrey et de son équipage.

Si l'amitié entre Jack et Stephen commence par un affront, on sent très vite le lien très fort qui les unit et le respect mutuel entre eux deux. L'un a besoin d'un médecin à bord, l'autre a besoin d'aventure, il ne connait rien à la marine mais qu'importe, il apprendra. Et c'est d'ailleurs le gros point fort de ce roman, la vie à bord d'un navire de guerre. On partage le quotidien de l'équipage et surtout le rôle bien précis de chacun, rien n'est laissé au hasard à bord du sloop. On y découvre le fonctionnement du bateau, la hiérarchie, les combats et les traditions, le tout avec une légère pointe d'humour et surtout beaucoup d'aventures.



Si comme moi, vous n'êtes pas familier des termes marins, la lecture peut s'avérer complexe car le roman fourmille de vocabulaire maritime, je m'y suis parfois perdue, ne comprenant pas réellement ce qu'il se passait à bord.



Cependant, le récit est palpitant car les péripéties sont nombreuses et même si j'ai trouvé quelques longueurs, je reste sur un avis positif car j'ai passé un bon moment en compagnie de Jack Aubrey et de Stephen Maturin.



Si vous êtes fans de lecture de ce genre, foncez, ces romans (il y en a 20) sont faits pour vous !
Commenter  J’apprécie          10

{* *}