AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

437 lectures
2 livres
2632 lectures
10 livres
2557 lectures
3 livres
240 lectures
2 livres
9014 lectures
22 livres
4418 lectures
12 livres
1956 lectures
4 livres

Dernières critiques
Les enquêtes de Lady Hardcastle : Meurtre en ..

Ce septième tome mélange un peu roman d'espionnage et cosy mystery: en cet été 1911, Harry, le frère de Lady Hardcastle, charge sa sœur et Flo d'enquêter dans une entreprise d'aviation car un homme est mort "accidentellement" suite au premier essai de saut en parachute et des secrets de construction fuitent vers un pays étranger. Trois ans avant l'embrasement de l'Europe, ce sont donc des questions de sécurité nationale auxquelles les héroïnes sont confrontées. Heureusement pour moi, l'aspect vie de village n'est pas négligé pour autant et les exploits d'Armstrong sont soigneusement contrebalancés par des pintes de bière vidées au Ducks and Dogs, par des parties de criquet et par l'organisation de la fête de l'été. L'humour de Kinsey est toujours au rendez-vous pour une lecture très agréable.
Commenter  J’apprécie          50
Les enquêtes de Lady Hardcastle : Champs de b..

Grr... J'ai lu le tome 8 avant le tome 7 ... Bon, j'ai quand même compris l'histoire.

Pas d'espionnage dans ce tome 8, ouf !, contrairement à celui lu précédemment (le 6, faut suivre), mais un bon petit cosy à la sauce Barnaby ante Première Guerre Mondiale. Une société un peu secrète avec des rites remontant au haut Moyen-Age, du cidre, des pommes et des meurtres: les ingrédients sont mélangés avec humour dans la communauté campagnarde à laquelle se sont agrégées les deux héroïnes. Un bon moment de lecture. Il ne me reste plus qu'à lire le tome 7 (en espérant que là non plus, il ne s'agit pas d'une histoire d'espionnage).





Commenter  J’apprécie          50
Les enquêtes de Lady Hardcastle : Meurtres da..

Lorsque je j’ai commencé le livre je n’ai pas trop accroché au début mais au fur à mesure de ma lecture j’ai adoré le livre surtout la complicité qu’il y a entre les deux personnages. Je trouve que la fin est bien recherchée et surprenante.
Commenter  J’apprécie          00
Les enquêtes de Lady Hardcastle : Champs de b..

J'avais adoré les premiers tomes de cette série, tant qu'il s'agissait de meurtres "simples" et que Lady Hardcastle et sa dame de compagnie Florence donnaient un coup de main à la police pour résoudre ces crimes.

Et puis la série a changé et l'auteur a choisi d'intégrer de l'espionnage dans les enquêtes et là, j'ai décroché...

Je suis donc ravie que ce tout dernier volume soit à nouveau un cosy mystery sans espionnage.

Lady Hardcastle vit dans la campagne anglaise, en 1911, avec sa dame de compagnie, qui lui sert aussi de cuisinière, de femme de ménage, de couturière, de secrétaire et de garde du corps.

Leurs relations sont assez complexes et leurs réparties sont souvent très drôles.

Dans ce volume, un homme va être assassiné, et on apprend qu'il appartenait à une sorte de confrérie liée au cidre.

Nous revoilà donc dans une gentille enquête villageoise, nous allons fréquenter le pub local, l'épicerie, la mercerie, les fermes des environs, et tout ça, en compagnie du docteur, de la journaliste du coin, et de plusieurs autres personnages secondaires que l'on connaît déjà.

J'ai été ravie de retrouver Lady Hardcastle et Florence dans une ambiance campagnarde, entourées de leurs voisins et amis.

Une bonne petite enquête dépaysante et assez drôle.
Commenter  J’apprécie          291
Les enquêtes de Lady Hardcastle : Petits meur..

Lecture n°36 de 2024



📖 Les enquêtes de Lady Hardcastle - Tome 1 : Petits meurtres en campagne

✒️ T.E. Kinsey

🏠 @cityeditions

📆 13 Janvier 2021

📱Ebook

Lu en lecture commune avec le Cosy Mystery Bookclub #CMBC



Lady Hardcastle, veuve au passé secret et mystérieux, quitte Londres pour s'installer à la campagne avec sa femme de chambre Florence. Au détour d'une balade, elles découvrent un homme pendu à un arbre.



Suicide ? Trop simple. Et les indices orientent vers une toute autre direction. Lady Hardcastle et Flo vont donc mener l'enquête.



Ce qui m'a d'emblée séduit dans ce premier tome d'une nouvelle série de Cosy Mystery, c'est le ton des échanges entre Lady Hardcastle et Flo. Ceux-ci sont complètement détonnants, sarcastiques, à l'inverse de ce qu'on pourrait attendre pour des échanges entre une bonne/femme de chambre et son employeuse.



Je finis ce premier tome perplexe. Si j'ai bien aimé ce ton particulier, en décalage par rapport à l'époque, il m'a manqué des détails sur le passé et une introduction des personnages principaux. J'ai parfois cru que c'était un deuxième ou un troisième tome dont je n'avais pas lu le premier tome introductif.



Et dans la suite du récit, les personnages m'ont un peu perdue. Il y en a beaucoup et j'ai mélangé tous les noms. Et puis, je déplore des irrégularités au niveau du rythme : j'ai trouvé parfois des longueurs dans le récit car le meurtre est amené tôt dans l'intrigue. Et puis, vers la fin, j'ai trouvé la résolution trop expéditive à mon goût.



C'était tout de même un bon moment de lecture. Je lirai le tome 2 pour me faire un avis définitif de cette saga.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Les enquêtes de Lady Hardcastle : Petits meur..

Comme souvent avec les cosy mystery, ce sont les mêmes codes qui reviennent. Ça donne l'impression de toujours lire la même chose.

Ici, ma lecture m'a semblé lourde, elle manquait de rythme. Sans doute à cause des chapitres un peu trop longs.

Par contre j'ai adoré ce duo drôle et décalé.
Commenter  J’apprécie          80
Les enquêtes de Lady Hardcastle : Meurtres da..

“En toute conscience, madame, je ne puis vraiment pas vous recommander l'achat d'une chose aussi complexe qu'une automobile.”

Propos d’un vendeur de voitures à Lady Hardcastle.



Le duo Lady Hardcastle / Florence Armstrong fonctionne toujours aussi bien. Malheureusement je ne peux pas en dire autant de l’intrigue… C’est un peu poussif, trop d’enquêtes et de mystères en parallèle. J’ai eu du mal à avancer, en partie parce que contrairement au tome 1, j’avais moins de temps disponible mais surtout parce que je n’étais pas passionnée par l’histoire.

Je pense continuer la série mais en version audio (et en anglais), je me dis que cela rendra le livre plus vivant.
Commenter  J’apprécie          30
Les enquêtes de Lady Hardcastle : Meurtres en..

Meurtres en bord de mer est le sixième tome des enquêtes de Lady Hardcastle et de sa dame de compagnie Florence Armstrong. Deux enquêtrices de choc et une série cosy que j’aime beaucoup.



Ce duo qui manie l’humour anglais et l’ironie comme personne est assez détonant dans cette Angleterre du début du XXè siècle. Très modernes, ces héroïnes utilisent leurs petites cellules grises pour l’aînée, ses poings et sa maîtrise des arts martiaux pour la cadette et vont devoir mobiliser une bonne dose d’astuces et de crochets du droit si elles veulent pouvoir savourer le brandy de la victoire !



Les deux protagonistes sont très attachantes et il me tarde de poursuivre leurs aventures, heureusement pour moi huit tomes sont parus à ce jour, de quoi me promettre de chouettes heures de lectures.



Dans cette nouvelle enquête, nos héroïnes aident le directeur hystérique de leur hôtel et il y a urgence car depuis leur arrivée, les morts pleuvent. Elles s’attèlent donc sans attendre à résoudre le mystère avant que tous les pensionnaires ne ressortent de l’hôtel les pieds devant !



Si la lecture de ce sixième opus fut agréable avec une intrigue très bien menée, pleine de rebondissements et de suspens, il est aussi celui que j’ai le moins aimé, la faute à la thématique de cette histoire : l’espionnage.



L’hôtel dans lequel débarquent notre duo est en effet rempli d’espions, tous à la recherche d’un coffre-fort et des secrets qu’il renferme. L’occasion pour nos enquêtrices de reprendre du service et de retrouver leur plus vieil ennemi sur leur chemin.



Pour ma part, je préfère nettement lorsque Flo et Emily mènent une bonne enquête, bien classique dans leur petit village de campagne, avec les ragots, les voisins, les policiers à qui elles prennent main forte…



Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Commenter  J’apprécie          20

{* *}