AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Les princes métamorphes

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Charlie Cochet (2),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1247 lectures
4 livres
322 lectures
4 livres
266 lectures
2 livres
424 lectures
2 livres
3252 lectures
3 livres
186 lectures
4 livres
120 lectures
3 livres
153 lectures
3 livres

Dernières critiques
Les princes métamorphes, tome 2 : Le prince e..

Retour rapide



Il est temps pour le Prince Bernd d'effectuer sa quête. Le Prince des métamorphes Ours doit effectuer ce défi accompagné d'un métamorphe qu'il ne connait pas, Saer sans parler que sa destination est un enfer personnel qui le renvoie à la perte d'un être cher.

Comment va-t-il gérer ça...



Histoire courte et mignonnette. J'ai aimé le côté ours qui craque sur la petite chose mignonne qu'est le coyote. Après je pense que leur couple ne me restera pas en mémoire une éternité. J'ai été plus intéressé par le prologue et l'épilogue 🫣



J'avais refermé le tome 1 en voulant plus du Roi Alarick et Jean et bien je confirme mon choix, je veux tellement leur histoire. Surtout après cette fin !!!
Commenter  J’apprécie          10
Les princes métamorphes, tome 1 : Le prince e..

Purée... tout y était : une couverture toute mimi, un pitch léger et mignon, un univers à découvrir, un ocelot (je craque complètement pour ces petits félins), de la magie, des métamorphes, un peu d'humour, une quête, Charlie Cochet, bien que là, en fait, ça dépend des fois.



Et c'était une fois ou ça le fait pas pour moi.



Même si Owin m'a fait marrer avec son comportement "gros chat", même si Grimmwolf (le loup sinistre, vraiment ???) est sans doute l'un des rares personnages, avec Jean le valet du roi, qui a de la texture, même si l'univers dépeint dans cette nouvelle est alléchant, même si je voudrais savoir ou on peut acheter la même sacoche, j'ai trouvé que l'ensemble était trop : trop rapide, trop survolé (même en mode nouvelle, y'avait moyen), trop caricatural, trop "on pige pas ou tu veux en venir Charlie" en fait... un point positif ? C'est très court...



Bref, pas convaincue par cette série, peut-être pas le bon mood pour ça (quoique je venais de finir un roman assez violent et angoissant, ça aurait du le faire), et du coup, pas certaine de poursuivre l'aventure, même si la relation roi des métamorphes/valet m'intrigue.
Commenter  J’apprécie          70
Les princes métamorphes, tome 1 : Le prince e..

Malgré le résumé prometteur, je n’ai pas réussi à accrocher au style de l’autrice, à ses personnages et à l’intrigue. Cette dernière est remplie de facilités : les antagonistes donnent des indices, tout est bouclé en deux secondes/pages, le voyage est rapide, … Sans oublier le côté caricatural des personnages, notamment d’Owin (maniéré, superficiel et arrogant). Les clichés sont légion et j’ignore, hélas, si c’est volontaire ou non. Dommage.
Commenter  J’apprécie          110
Les princes métamorphes, tome 1 : Le prince e..

Mon premier Charlie Cochet, et bien que l'idée de départ m'ait séduite, l'exécution ne m'a pas totalement convaincue.



Un urban fantasy avec des métamorphes, une quête, et de la proximité forcée... Il n'en fallait pas plus pour attiser ma curiosité !



Owin, prince des métamorphes ocelots, doit effectuer une quête pour prouver qu'il mérite son titre. Si Owin se présente initialement comme un personnage agaçant, se comportant telle une véritable diva, au fil du récit, il se révèle plutôt attachant. Grimm, le métamorphe loup chargé de sa sécurité, m'a quant à lui immédiatement plu.



J'ai passé un bon moment, beaucoup ri, mais je regrette la brièveté de l'histoire. Une histoire plus longue aurait été bénéfique au développement de la relation entre Owin et Grimm et aurait permis l'approfondissement de l'univers riche qu'à créé l'auteure. Une très bonne base qui aurait mérité d'être plus approfondie et aurait pu être mieux exploitée dans un format plus long.



Attention, le résumé peut induire en erreur, l'histoire est en réalité assez légère et pleine d'humour.



En fin de compte, une lecture agréable, mais qui ne me motive pas à poursuivre la saga.
Commenter  J’apprécie          30

{* *}