AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Les vampires de Marchwood

Série de 1 livres (En cours). Écrite par Shalini Boland (1),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

775 lectures
2 livres
1917 lectures
2 livres
831 lectures
2 livres
543 lectures
3 livres
739 lectures
2 livres
530 lectures
2 livres
270 lectures
2 livres
1884 lectures
2 livres

Dernières critiques
Les vampires de Marchwood, tome 1 : Hidden

Nous suivons Madison et Alexandre au fil des chapitres, chapitres qui alternent successivement les époques respectives de nos personnages jusqu'à ce qu'elles se rejoignent. Cette narration à la double temporalité pose progressivement les bases de l'intrigue rendant la lecture fluide et captivante.

 

L'auteure confronte deux époques, deux mondes....

On se promène entre l'Angleterre, la France et la Turquie, ce qui est agréable. Le lecteur se laisse facilement happer par le récit...

 

L'intrigue est assez bien construite, on découvre le passé d'Alexandre le rendant plus « humain », la malédiction qui terrifie les habitants de cette région en Cappadoce.... J'ai particulièrement aimé cette part du roman lors des fouilles et du drame, l'intensité des émotions ressenties à la limite du film d'horreur....

 

Jusqu'à la rencontre de nos deux personnages et de certaines révélations qui changeront le rythme de l'intrigue car nous ne sommes pas dans un classique de vampires, et c'est en cela que j'ai apprécié le roman. Une véritable intrigue se construit tout au long du roman, les rebondissements et retournements de situation, les révélations dans la dernière partie nous annoncent une suite prometteuse.

Commenter  J’apprécie          00
Les vampires de Marchwood, tome 1 : Hidden

Je ressors de cette lecture avec un avis assez mitigé. On va suivre en parallèle jusqu'à la moitié du livre, l'histoire de Maddison qui se déroule à notre époque et celle d'Alexandre et sa famille dont l'histoire se déroule à la fin du 19ème siècle. J'ai beaucoup apprécié l'histoire d'Alexandre, car même si on comprend tout de suite ce qu'il va se passer, qui est pleine de suspense avec un petit côté horrifique. J'étais très impatiente de découvrir la rencontre entre nos deux héros et son développement.

Néanmoins, j'ai eu beaucoup de mal avec le style notamment lors du point de vue d'Alexandre que j'ai parfois trouvé enfantin, et qui le faisait passer pour un idiot alors que je pense que le but était plutôt de montrer sa naïveté ou son innocence.

J'ai aussi retrouvé ce défaut lors de l'histoire de Maddison, qui parfois passe pour une fille sans scrupules alors que je ne suis pas sure que c'était le but.

La romance se développe très rapidement, sans vraiment de logique, tout comme les scènes d'action de la fin qui sont un peu rapides.

Voilà il y a des points positifs, mais aussi négatifs, même si ma lecture n'était pas pour autant désagréable.



Je ne sais pas si je lirais la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Les vampires de Marchwood, tome 1 : Hidden

Ce livre est une surprise, dans le sens ou on est loin des romances vampires de d'habitude .

je vous explique :)



On a d'un coté Maddie, adolescente de 17ans, grande soeur de Ben, qui vit en famille d'acceuil.

Donc clairement pas la joie pour eux, mais un jour un notaire va lui dire qu'ils ont hérité d'un manoir et d'une certaine somme d'argent .

On va donc suivre Maddie, mais...



On va aussi en parallèle faire un bond dans le temps en suivant Alex, jeune homme du 18eme siecle.

Qui suite à certaines mésaventures, va partir explorer la Turquie avec sa famille, des archéologue .

Et donc découvrir d'ou viennent les 1er vampire.



Et c'est seulement vers les 3/4 du livres que nos deux protagonistes vont finir par ce rencontrer.

Et clairement ça va être dur de s'adapter pour l'un d'entre eux.



La romance est slow burn et assez young, doucement est le mot clé xD

Par contre je vous avoue je le passage violent dans les souterrain m'on un peu fait peur xD

En même temps qu'elle idée de lire ça au milieu de la nuit, du coup j'ai finit le livre l'après midi et non la nuit mdr



J'ai eu un peu de mal au début à rentrer dans l'histoire, les bonds dans le temps ne m'ont pas permis de m'accrocher au personnages, mais je suis curieuse de découvrir la suite , car vu la fin je pense qu'ils sont loin de pouvoir vivre en paix .

Suspense, suspense :)

Commenter  J’apprécie          00
Les vampires de Marchwood, tome 1 : Hidden

J’ai adoré ma lecture de A à X ! Pourquoi pas Z? Parce que j’ai été déçue par la fin… mais ça n’a pas gâché le plaisir que j’ai ressenti pendant toute ma lecture ! Ce mélange de fouilles archéologiques, d’histoire de vampires et de manoir hérité, j’ai adoré l’ambiance ! Les personnages ne sont pas toujours crédibles et la romance encore moins, mais l’univers était génial !
Commenter  J’apprécie          10
Les vampires de Marchwood, tome 1 : Hidden

'ai beaucoup aimé découvrir cette histoire. Tout au long de l'histoire on a deux points de vue celui de Maddie et de Alexandre. L'histoire se déroule vraiment doucement et avant de rentrer dans le vif du sujet on apprend à connaître les personnages. La lecture est vraiment très fluide et très agréable. J'aime beaucoup aussi car on découvre la vie d'Alexandre avant sa transformation.

Quand on se lance dans la lecture on a l'impression qu'on suit deux histoires en même temps car l'une se passe de nos jours et l'autre en 1881.

☆☆☆☆

Maddie, n'a jamais eu de chance elle se retrouve dans une famille d'accueil avec son frère Ben. Elle ne s'attendait pas du tout qu'à l'âge de ses 17 ans la roue elle est en fin de tournée pour elle. Elle est son frère ont été trimballés de famille d'accueil en famille d'accueil jusqu'au jour où un homme vient lui annoncer qu'elle a hérité des manoirs et d'une grosse somme d'argent. Le calvaire est fini pour elle ainsi que sa vie dans sa famille d'accueil.

Ben est un garçon intelligent. Dans l'histoire il est très attachant.

☆☆☆☆

Alexandre, on apprend à le connaître quand il était jeune, insoucieux et qu'il avait toute la vie devant lui. J'ai beaucoup apprécié de le connaître avant sa transformation ainsi que sa famille. Un garçon très mystérieux qu'on découvre au fil des chapitres. Il est très attaché à Maddie mais il a aussi une obsession celle de réveiller sa famille.

☆☆☆☆

J'ai vraiment très hâte de découvrir ce qui va leur arriver ainsi que de découvrir comment va évoluer la relation entre Alexandre et Maddie. Dans ce premier tome il y a pas mal de gros bondissement...
Commenter  J’apprécie          10
Les vampires de Marchwood, tome 1 : Hidden

Madison, 17 ans est ballottée avec son petit frère Ben de famille d’accueil en famille d’accueil jusqu’au jour où Maddy est abordée par un notaire qui lui annonce qu’elle hérite d’un somptueux manuel et de la fortune qui va avec, mais à une condition vivre dans ce manoir.

Une fois elle et son frère installés, Mady explore le manoir et finit par faire une découverte à la cave d’étrange statues à taille humaines et très réalistes.

On suit également Alexandre français qui vit à la fin du XIXe siècle, et qui part avec sa famille en Turquie pour des fouilles archéologiques. Lors de ses fouilles, ils vont découvrir des vampires et être transformé à leur tour.



La construction du récit est très bien faite, il est découpé en deux histoires et de temporalités différentes. Cela permet de comprendre les tenants et les aboutissants de l’intrigue.



Un aspect que j’ai beaucoup apprécié et que j’ai adoré. Suivre les deux personnages chacun à leur époque, j’ai trouvé cela très prenant, j’avais du mal à lâcher ma lecture. Je voulais absolument savoir comment Alexandre et Mady allaient se rencontrer

La deuxième partie, je l’ai trouvé un peu plus lente et moins rythmée. Un peu déçue par la romance, j’ai trouvé que c’était un peu trop rapide entre eux et j’ai eu un peu de mal à adhérer. C’est le seul petit bémol.



En résumé, j’ai passé un excellent moment, j’ai adoré l’intrigue, l’univers soigné et bien construit et une fin intriguante qui bien sûr me donne envie de lire la suite





Commenter  J’apprécie          00
Les vampires de Marchwood, tome 1 : Hidden

Madison Greene est une jeune femme de dix-sept ans que la vie n’épargne pas, ballotée avec son petit frère Ben de famille d’accueil en famille d’accueil, ces dernières étant souvent plus intéressées par les compensations que par les enfants accueillis.

Jusqu’au jour où Maddy est abordée sur son lieu où elle travaille occasionnellement par un homme guindé qui lui annonce qu’elle est héritière d’une somptueuse demeure et d’un confort financier à vie.

Bien évidemment, cet héritage est soumis à conditions.

Maddy accepte la contrepartie qui est celle de ne pas quitter son nouveau logis pendant dix ans et emménage dans son immense manoir.

Pour elle et son frère, c’est une nouvelle vie qui commence.



Dans une seconde temporalité, fin 1800, c’est avec Alexandre Chevalier, famille et amis que nous faisons connaissance.

Alexandre a fauté, il est contraint à suivre sa famille en Turquie pour des fouilles archéologiques.

Ils ne vont pas tarder à regretter de ne pas avoir écouté les légendes sur les démons assoiffés de sang qui habitent leur lieu de fouilles.



Ce qui devait arriver, arriva, c’est un carnage.



Alors que Maddy explore sa maison, elle décide d’aller jeter son œil à la cave où elle découvre une pièce dissimulée, des boîtes contenant ce qu’elle croit être des statues d’une beauté absolue.

C’est lorsque l’une d’entre elles prend « vie » que Maddy comprend qu’elle fait fausse route, elle doit se rendre à l’évidence, des vampires gisent dans sa cave.



La construction de ce roman est fantastique, deux récits, deux temporalités qui finissent par se rejoindre.

Des personnages savamment travaillés, des profils déconstruits dénués de clichés qui donnent aux vampires de ce roman un vrai coup de frais.

Une plume aussi captivante que tout le reste, j’ai adoré ce moment de lecture et il me tarde de lire la suite (ce sera “Taken” et prévu au 20/03/2024).
Commenter  J’apprécie          00
Les vampires de Marchwood, tome 1 : Hidden

Je ressors bien mitigée de cette lecture. J’avais tellement hâte de le lire ! Je me suis « chouette » une bonne histoire de vampires (j’étais un peu nostalgique de mes années collèges et de notre fameuse découverte de Twilight.) !



J’ai adoré le fait que Shalini BOLAND découpe son récit en deux histoires. Dans un premier temps, nous suivons Madison vivant à notre époque (allias Maddy), notre héroïne que j’ai trouvée particulièrement agaçante ! Et d’autre part, nous avons Alexandre, un vampire vivant à la fin du 19ᵉ siècle (juste avant qu’il ne tombe dans un profond sommeil).



Bien entendu, les deux histoires vont finir par ne faire qu’une ; au réveil d’Alexandre. Maddy va lui servir de professeur, mais Alexandre va avoir beaucoup de mal à s’y faire, ce nouveau siècle lui semble très barbare. J’aurais également aimé qu’il soit plus sombre.



Un autre point que j’ai particulièrement apprécié, c’est de découvrir Alexandre avant sa transformation en vampire. L’auteure a une manière bien à elle de se réapproprier le mythe des vampires qui est vraiment sympa.



Bon… petit bémol quand même… la pseudo romance entre Maddy et Alexandre est très bancale, peu crédible et sans réelles émotions.

La fin quant à elle... se passe de commentaires… franchement, des domestiques venant à leurs secours en hélicoptère… en plus dans un centre à UV… mais WHAT !!! L’idée n’était pas mauvaise, mais réellement mal amenée. Si les 3/4 du livre sont très longs, la fin, quant à elle, est trop rapide.



Cependant, je suis assez curieuse de voir où toute cette histoire va m’emmener. Qui sait, cette trilogie a du potentiel !



Je le note 2,5/5.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}