AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Révolutionnaires !

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Régis Hautière (2),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1155 lectures
3 livres
1293 lectures
3 livres
876 lectures
4 livres
263 lectures
2 livres
986 lectures
2 livres
825 lectures
3 livres
223 lectures
3 livres
191 lectures
3 livres

Dernières critiques
Révolutionnaires !, tome 1 : Les princes misère

Régis Hautière livre un récit riche en intrigues et en rebondissements, au cœur d'une période troublée.
Lien : https://cnlj.bnf.fr/fr/conte..
Commenter  J’apprécie          00
Révolutionnaires !, tome 1 : Les princes misère

Quelle excellente surprise ! J’ai lu cet album d’une seule traite, comme si le monde s’était figé autour de moi, avec cette histoire qui vous embarque avec elle et ne vous accorde aucun répit !



Sur fond de Révolution française, de fin de la monarchie et de changement des mentalités, l’auteur nous prend par la main et nous entraine dans une folle aventure pour survivre et échapper aux griffes d’un oncle avide, de malfrats qui effectuent leurs sales missions en échange de quelques Louis d’or… Ce drame familial est haletant, complétement prenant et addictif, qui tourne à la course contre la montre pour tenter de rétablir la vérité.



Je vous avoue qu’en ouvrant cette bd et en voyant que les personnages principaux étaient tous des enfants, j’ai eu peur que ce soit justement trop enfantin, trop simpliste, mais en réalité, pas du tout ! Quel courage, quelle audace, quelle force ont cette bande de gamins ! Ils ont tous un trait de caractère qui leur est propre et au final cela fait qu’ils se complètent tous et s’apportent tous quelque chose. J’ai apprécié le côté un brin ludique de cette histoire, c’est à la fois très léger et profond.



Côté illustrations, on ne peut qu’apprécier l’univers de Xavier Fourquemin, très expressif, très rond, et très ambiance XVIIIème siècle – avec la tronche de certains personnages, on se croirait à la cour des miracles !



Vous l’aurez compris, une dose d’Histoire, d’amitié et d’aventure, c’est le cocktail parfait pour me rendre addict et faire en sorte que j’attende avec impatience le second tome !
Lien : https://ogrimoire.com/2022/1..
Commenter  J’apprécie          00
Révolutionnaires !, tome 2 : Le grand désordre ..

Quelle joie de retrouver cette histoire et la bande de camarades d’infortune de Célénie !



Ici, le lecteur est propulsé en pleine tourmente de la Révolution Française, alors que la Première République est en train de naître. L’atmosphère est tendue, ça bouillonne et les têtes tombent. Vous l’aurez compris, côté ambiance, c’est un régal !



Ce qui est particulièrement plaisant dans ce second tome, c’est que les personnages se dévoilent et que l’on comprend leurs motivations. Le schéma est un peu classique, avec la brute opportuniste, l’orpheline, les enfants de la rue et les corrompus, mais l’histoire est tellement endiablée et rapide que l’on ne s’ennuie pas et que tout découle limpidement.



Plus question de faire dans la dentelle, on sent une vraie montée en puissance… Le rythme, l’ambiance, tout est très bien exécuté ! Un grand bravo à Régis Hautière pour ce scénario ! Concernant les illustrations, là aussi, on en prend plein les yeux et on en redemande.



ps : vous aurez noté l’effort de sortir cette chronique un 14 juillet… mais bon, il faut ce qu’il faut !
Lien : https://ogrimoire.com/2023/0..
Commenter  J’apprécie          00
Révolutionnaires !, tome 2 : Le grand désordre ..

LES REVOLUTIONNAIRES – BD tome 2 : le grand désordre de l’an 1



La suite tant attendue…

La jeune du terrible Mange-Doigts Célénie de Montencourt est prisonnière du terrible Mange-Doigts, roi des bas-fonds nantais. L’avenir de la jeune héritière semble incertain si ses amis ne parviennent pas à la retrouver rapidement et la sauver.

Intrigue toujours aussi haletante !!! le rythme de l’aventure toujours aussi soutenu !!!!!

On apprécie cette lecture autant que celle du premier tome !... et on en redemande !!!!



Commenter  J’apprécie          00

{* *}