AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

267 lectures
2 livres
352 lectures
8 livres
179 lectures
4 livres
183 lectures
2 livres
1855 lectures
11 livres
18476 lectures
23 livres
3883 lectures
8 livres
1837 lectures
9 livres

Dernières critiques
We must never fall in love !, tome 8

THE END

Ce petit shojo sur une relation amoureuse adolescente entre un frère et une sœur par alliance se termine en douceur comme elle avait commencé.

Depuis le début, on se doutait de la fin, et comme je vous l’avais déjà dit, le côté frère/sœur n’était vraiment pas un problème pour moi puisque les 2 personnages n’ont aucun lien de sang. Alors effectivement ça peut être compliqué pour la vie de famille à gérer au quotidien, mais en soit ça n’a rien de subversif ou de tabou. Du coup, il n’y avait pas du tout d’intérêt de ma part pour ce pan de l’histoire.

Pour le reste, c’est un shojo basique avec un triangle amoureux, rien de foufou ou de novateur mais une petite lecture sans prise de tête que j’ai lu comme on regarde un film d’amour de Noël : on connaît déjà tous les rouages mais ça permet de déconnecter son cerveau et ça fait aussi du bien par moment !


Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          10
We must never fall in love !, tome 7

Je trouve qu'on tourne un peu en rond dans ce tome. Sakura et Kaede en sont toujours au stade du "on veut être ensemble mais on ne peut pas/on doit garder ça secret". Alors c'est mignon, on assiste à des passages mignons comme le premier rendez-vous, le fait qu'ils veuillent se toucher (prendre la main, serrer dans les bras) en douceur... Mais j'aimerais bien les voir un peu avancer et pouvoir s'aimer au grand jour :) Bon, il ne reste que deux tomes, donc la mangaka a surement pris le temps de mettre ça en place.



Je regrette juste que les personnages secondaires ne soient pas plus mis en avant à ce stade de l'histoire... Aucun autre couple ne se démarque, alors qu'en général j'adore les couples secondaires (comme dans Sawako par exemple). Et Hatano, amoureux de Sakura, ne me touche pas autant qu'il le devrait alors que d'habitude je suis du genre à être atteinte du "second lead syndrome " et apprécier le personnage secondaire qui finira éconduit... ici, rien de tout ça.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}