AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
We must never fall in love ! tome 6 sur 9

Haru Tsukishima (Autre)
EAN : 9782811677589
192 pages
Pika Edition (15/02/2023)
3.8/5   10 notes
Résumé :
Kaede réalise enfin qu’il est amoureux de Sakura, et la jeune fille aussi accepte les sentiments qui animent son coeur et qui la poussent vers lui. Cependant, le futur s’annonce compliqué en raison de leur statut de frère et soeur par alliance. De son côté, Hatano fait des efforts pour changer et plaire à Sakura…
Que lire après We must never fall in love !, tome 6Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ai-je eu du mal à croire l'autrice quand elle a dit que l'histoire allait enfin avancer dans ce tome ? Oui. Ai-je eu raison ? Non et j'en suis ravie ! Petite bluette attachante sur une soeur et un frère par alliance tombant amoureux alors qu'ils vivent sous le même toit, We must never fall in love continue son joli chemin grâce à une autrice qui évite la plupart des écueils tout en restant classique et rassurante.

Haru Tsukishima nous ayant fait mariner pendant les 2/3 de sa série, je ne croyais absolument pas à l'avancement de la romance dans ce tome et pourtant j'avais bien tort. Nos deux empotés de service ont mangé du lion et permettent enfin à leurs sentiments de s'exprimer. Ce n'était pas trop tôt ! Place désormais au nouveau volet de l'histoire : la relation interdite et ses mécanismes qu'on connaît bien.

Les histoires de soeurs et frères par alliance tombant amoureux, on connaît ça depuis le grand classique que fut Marmalade Boy dans les années 90, mais ici point de drame comme avec celui-ci, juste des questions logiques que nos jeunes, enfin surtout Sakura se pose. J'ai aimé voir celle-ci plus mûre dans ce tome. Certes elle reste assez évaporée et lunaire parfois, mais elle a aussi les pieds sur Terre et je comprends qu'elle veuille prendre son temps, réfléchir à leur relation et leurs sentiments, faire attention à leurs parents, surtout dans ce cadre japonais où la famille et le respect des sentiments des aînés semblent si importants.

 Alors le lecteur est obligé de ronger son frein, comme Kaede, nouvellement nommé petit ami de la jeune fille avant d'être rétrogradé à nouveau au statut de petit frère. L'autrice cependant nous gâte en nous offrant de nombreuses scènes toutes mignonnes entre eux où ils expriment leurs sentiments à coup de rougissement, effleurements et même baisers ratés. Elle n'oublie pas ce que provoquent les premiers émois et c'est mignon de les voir la tête dans les nuages, totalement emportés par leur nouveau statut. Elle montre aussi joliment la frustration qu'on peut ressentir à ne pas pleinement exprimer ce qu'on ressent à cause des contraintes de la société. Tout cela donne lieu à de jolies scènes douces et tendres, parfois un peu tendues également, mais où tout fini toujours bien parce que nos héros sont ainsi.

J'ai également apprécié que l'autrice ne se focalise pas uniquement sur eux à l'heure des changements. Il y a déjà le fait qu'ils se confient à leurs amis qui fait du bien, car ainsi on a une jolie ambiance de camaraderie lycéenne, avec un voyage à plusieurs à la clé. Mais il y a également la question du rival qui n'est pas oubliée et j'ai trouvé chouette de voir celui-ci évoluer de son côté depuis sa rencontre avec Sakura. Hatano n'en a sûrement pas fini avec elle et nous non plus, mais en attendant on nous montre le garçon charmant et touchant, plus prévenant envers les autres qu'il devient. J'espère juste que les graines de mélodrame que l'autrice a semé avec lui et avec les parents des héros ne germeront pas trop vite ni trop fort ^^!

Beau successeur aux titres de la collection "Cherry blush", cette douce comédie romantique continue de me charmer avec certes ces thèmes vus et revus mais son ambiance calme et apaisante, à l'image des beaux dessins un peu évaporés de l'autrice. Voir nos héros se déclarer et avancer dans leurs relations fut charmant. C'était mignon de les voir tâtonner, heureux de se trouver mais inquiet de leur statut. Un classique toujours aussi efficace quand il est bien fait.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
C'est une lecture toujours aussi agréable et douce, à l'image de son graphisme. L'air de rien, nous avons aussi besoin de ce genre de lecture.
Kaede et Sakura sont très attachant et mignon, ils se sont enfin rendus à l'évidence, ils sont amoureux. Sakura va également ressentir le besoin de parler de la situation avec ses amies. Entre les amoureux, la situation semble claire et ils ont envie de vivre cet amour, ils sont heureux dans un
premier temps, avant de se rappeler de leurs parents. En vérité, c'est amené par des situations er discussions vécus à la maison, alors ils font plus
ou moins marche arrière, pas totalement, mais peut être qu'il faut laisser du temps, attendre. Décidemment, ce n'est pas simple, même si depuis le départ cette façon de participer à la maisonnée, d'être avec leurs parents si prévenant fait fondre nos coeurs et nous touche. Tout n'aurait sans doute pas été pareil sans cela.
Nous allons entre autre traverser le Saint Valentin, et un voyage scolaire, d'ailleurs le tome finit de façon épicé avec une nouvelle problématique.
Il est aussi intéressant de voir Hatano, avec ses amis, l'influence que Sakura a eu sur lui, et la tendresse qu'il conserve à son égard, voire plus.
La situation est loin d'être simple pour notre couple, cela ne les empêchera de nous offrir des moments attendrissant, de nous faire rire, de jouer au frère et à la soeur.
Ils n'ont pas de lien de sang en vrai, mais aujourd'hui ils forment une famille.
Vivement la suite.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Tu dis que c’est ton frère, mais c’est seulement par alliance. Alors, est-ce si mal d’être amoureuse de lui ? En plus, c’est pas comme si t’y pouvais quelque chose.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1460 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}