We must never fall in love ! tome 4 sur 9

Haru Tsukishima (Autre)
Pika Edition (19/10/2022)
3.77/5   13 notes
Depuis que Kaede a brutalement quitté la fête de l’école, emportant Sakura dans ses bras, les ragots vont bon train les concernant. Pour faire taire les mauvaises langues, Hatano a déclaré en public que Sakura était sa petite amie et il propose même à cette dernière de jouer la comédie jusqu’aux vacances d’hiver. Tandis que le lycée entier a les yeux rivés sur eux, le beau gosse se prend au jeu et même les plus sceptiques sont bientôt bluffés par le couple d’amoureu... >Voir plus
Que lire après We must never fall in love !, tome 4Voir plus
J'attendais ce tome avec un peu d'impatience je dois reconnaître, parce que le tome précédent nous laissait sur un retournement de situation, qui allait chambouler toute cette histoire ! Et ça n'a pas loupé, on a eu droit à un bon coup de pied dans la fourmilière, et tous les personnages vont devoir se remettre en question, et comprendre leurs sentiments.

Dans le tome précédent, alors que le concours sympathique de transformation des garçons, en jolies jeunes filles était perturbé par les actions de Kaede et Sakura, Hatano a tenté de sauver les meubles comme il a pu. Mais lui et Sakura se retrouvent dans une situation plutôt compliqué, puisqu'ils sont censés sortir ensemble, sauf que la situation n'est pas idéale pour notre protagoniste.
Alors, sur le coup, j'ai trouvé ça, honnêtement, très sympathique, et je me suis demandée comment ça pouvait être amené, et ça pouvait vraiment ajouter du piment. Sauf que je n'ai pas beaucoup aimé la tournure des événements… En effet, j'ai trouvé Hatano très dérangeant et peu respectueux envers Sakura, certes, de son côté, elle n'est pas très réfléchie sur certains points, et on aimerait qu'elle se secoue un peu.
Mais j'ai trouvé qu'Hatano abusait un peu de cette situation pour tenter une approche envers elle, et essayer de sortir avec elle. Il lui fait même une sorte de chantage par rapport à sa réputation, sa situation, et qu'il serait bien mieux vu qu'ils sortent ensemble quelques temps… J'ai vraiment été déçue de voir de tels propos dans un manga, parce que d'une certaine manière il abuse vraiment de sa sympathie et de sa confiance, et je trouve dommage de voir ça…
Pourtant, je pense qu'il y avait vraiment moyen de maintenir cette fausse relation, sans aller trop loin dans les propos d'Hatano, et sans une tentative de manipulation comme il a fait. Cela aurait même pu être très sympathique à travailler, et même très drôle… C'est ce qui m'a vraiment gêné dans ce tome, je ne cautionne pas du tout son comportement, et pourtant je l'apprécie beaucoup, et j'ai été touché par son histoire, mais là, c'est non.

Voyons le positif de la situation, cette fausse relation permet à Sakura d'être toujours plus fixée sur ses sentiments envers Kaede. Mais c'est dommage qu'elle ne soit pas plus secouée, je la trouve un peu niaise dans certaines situations notamment face à Hatano, je trouve dommage qu'elle se laisse faire et qu'elle accepte tout, si l'on peut dire… En revanche, j'ai trouvé son échange avec le père de Kaede au premier abord un peu étrange, mais je l'ai trouvé touchant et cela donne une autre dimension au titre. C'est aussi une famille recomposée, et sûrement que cet homme est heureux de pouvoir avoir une fille même si elle n'est pas de lui, j'ai beaucoup aimé, et j'ai trouvé que c'était court, j'espère qu'il y en aura plus par la suite.
Pour en revenir à Kaede, de les voir tous les deux comme ça, dans une fausse relation, ça va lui permettre de se rendre compte de ses propres sentiments ! J'ai trouvé, par contre, le travail fait sur Kaede très bien amené, tout se fait en douceur et avec le temps, rien n'est précipité, pas de jalousie excessive qui pourrait nuire à l'un ou à l'autre. Honnêtement, je suis de plus en plus fan de ce personnage, il fait tout, en étant très réfléchit bien qu'il ait un peu de mal à s'exprimer ou à montrer ses sentiments.
De ce fait, Sakura et Kaede vont se rapprocher dans ce tome doucement, tranquillement, à travers des échanges, des discussions, mais aussi grâce à la période de Noël. Kaede va profiter de cette fête pour se rapprocher d'elle, et pour même réaliser certains de ses fantasmes et envies liés à la fête de Noël. Au Japon, cette fête se fait en général en couple, et Kaede lui a proposé de jouer ce rôle et de réaliser toutes ses envies, c'est une fête que l'on retrouve très souvent et régulièrement dans les shojo lycéens, mais c'était plutôt agréable ici à suivre, parce qu'elle permet à nos deux personnages de se rapprocher. Maintenant que celui-ci est terminé, et j'ai été sous le charme de la dernière page, j'ai plutôt hâte de lire le prochain, et de voir la tournure des événements.
C'est toujours agréable de retrouver une série douce et mignonne qui, si elle n'a rien d'original, a des personnages gentils et attachants dont on se plaît à suivre l'évolution.

Tome médian, nos héros sont encore en pleine recherche d'eux-mêmes et leurs sentiments les agitent pas mal. Dur dur d'accepter de réaliser qu'on craque pour sa soeur ou son frère par alliance surtout quand on vient d'emménager ensemble et qu'on débute à former une nouvelle famille. C'est ce qui arrive à Kaede et Sakura.

L'autrice tente bien de nous distraire avec l'intervention d'Hatano, qui en se proclamant petit ami de la demoiselle au lycée, l'entraîne dans une fausse relation qu'il aimerait peut-être voir devenir vrai, mais au final on en revient toujours aux deux mêmes. Plus que ce que cette fausse relation implique pour les deux concernés, ce sont les réactions de Kaede qui attirent notre attention. le jeune homme avait prévenu Sakura de ne pas tomber amoureuse de lui, mais c'est lui qui semble de plus en plus sous le charme.

Alors le lecteur qui a la chance de voir ce qu'il se passe chez chacun dans le dos de l'autrice frétille devant ce cache cache sentimental bien maladroit. C'est amusant de voir Kaede tenté de réfréner ses sentiments et de les cacher surtout quand la jalousie s'en mêle. C'est mignon de voir que Sakura n'est pas si bête que ça et qu'elle se rend compte peu à peu de quelque chose. L'autrice truffe en plus les pages de scènes adorables où elle les rapproche lorsque l'un est malade, lorsque l'autre cuisine, lorsque l'un se repose sur le canapé, lorsque Noël arrive. Avec une jolie douceur et fraîcheur adolescente, elle met en scène ces incontournables dans un joli dessin très pur.

Certes, c'est archi classique, archi vu et revu, mais ça fonctionne. J'aime toujours autant ce jeu de chat et de la souris qui fait gentiment monter la tension avant qu'il ne se produise vraiment quelque chose. Cette attente, cette espérance à chaque scène est vraiment bien travaillée et quand quelque chose se produit, on frétille d'autant plus. Alors oui, il y aura mille questions à traiter ensuite de la vision par la société représentée par leurs camarades sur une relation entre frère et soeur par alliance, aux conséquences sur leur nouvelle cellule familiale et leurs parents, notamment le père de Kaede qui était content d'avoir "une fille", mais je table que l'autrice saura le faire sans trop de drame superflu comme jusqu'à présent.

Tome du milieu, tome transitoire, il aura su agiter avec douceur nos sentiments et frétiller notre impatience. Sans esbroufe, avec des recettes connues, l'autrice fait avancer son histoire et ses personnages, nous offrant de jolis moments avec des héros positifs qui ne forcent rien. Certes, c'est un classique des romances shojos que les histoires entre frère et soeur, mais pour l'instant l'absence de drama me fait un bien fou, même si ça ne révolutionne pas le genre, et je suis assez fan de ce Kaede, sorte de force tranquille, qui avance sans forcer et s'impose ainsi en douceur dans le coeur de Sakura, juste par sa gentillesse.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Nous ne devons jamais ... Mais la réalité peut être tout autre, n'est-ce pas ? La série avec son joli graphisme continue à jouer avec les clichés, mais le fait est que ça fonctionne, que le lecteur passe un bon moment en leur compagnie. Il fait dire que les parents sont également très attachant et que nous aussi nous avons envie de voir réussir leur couple.
C'est mignon, drôle, enjoué et bien dessiné.
Dans ce tome, vu les rumeurs (c'est quand même un monde), ils se retrouvent dans une étrange situation. Hatano a prétexté sortir avec Sakura pour que les bruits de couloir s'arrête. Kaede est toujours aussi partagé, perdu, et il le sent d'autant plus quand il voit certaines situations, mais pourquoi donc cela lui ferait quelque chose ?
Sakura est plutôt désolée pour Hatano avec qui elle a une relation d'amitié, elle a peur de le gêner, qu'il se sente obligée vis à vis d'elle.
Cela donne lieu à des quiproquos, des situations rocambolesques, il y en a d'autres mignonnes, ambigües notamment avec Sakura et Kaede qui vivent ensemble.
Ce qui reste assez dérangeant mais typique malheureusement, ce sont les filles agglutinées autour des beaux garçons, à les suivre, à juger la fille avec lui ... de même, le concours se trouve en quelque sorte faussée. Heureusement, vu comme c'est joué et avec le reste, ce n'est pas trop énervant.
La couverture est bien pensé pour ce tome, avec Kaede et Hatano, avec quelque part Sakura entre eux. Sakura, elle pense qu'aucun d'eux ne peut être vraiment amoureux d'elle.
Pourtant, ils sont plutôt aux petits soins.
Il y a des moments assez épique, comme lorsqu'ils prendront ensemble le goûter, mais vous verrez aussi ce qu'on peut faire pour prouver ces dires avec encore plus épique sur le chapitre bonus.
La vie au lycée, les sentiments, l'amour ... Ce n'est pas toujours simple.
L'idée de mettre une famille attachante et de la retrouver souvent n'est sans doute pas étrangère au fait que le tout passe fort bien. Ainsi ils vont fêter leur premier Noël ensemble, trouver des cadeaux, etc.
Qu'est-ce qu'ils sont adorables, et leurs enfants ont vraiment envie de les voir heureux et font tout pour cela et ne pas les inquiéter.
Mais tiens donc, en voilà un nouveau rebondissement à la fin.
J'aime bien ce petit shôjo tout doux et sucré avec des personnages attachants et qu'on a envie de suivre. Sans compter que j'aime également beaucoup les dessins !

Dans cette suite, Sakura fait semblant de sortir avec Hatano, le gars qui l'avait éconduit brutalement dans le tome 1. Mais le jeune homme s'est aperçu depuis que Sakura était une fille bien et finalement… il n'est pas insensible à ses charmes. de fait, s'il a dit à tout le monde qu'ils étaient en couple, ce n'était pas que pour préserver la réputation de Sakura et de son nouveau frère, Kaede.

Hatano espère bien plus et essaie tout ce qu'il peut pour faire comprendre à Sakura qu'il aimerait bien que le mensonge devienne vérité. Cependant, c'est sans compter sur Kaede qui affiche de plus en plus ouvertement son attirance pour sa soeur adoptive.

Il n'y a rien de malsain ou de malaisant dans ce manga. Bien au contraire. Sakura et Kaede restent des inconnus l'un pour l'autre et il est normal qu'ils puissent être attirés l'un par l'autre. Malgré tout, il essaie de faire bonne figure auprès de leurs parents qui eux, vivent clairement leur meilleure vie.

Entre quiproquos, romance choubidou et humour, j'ai passé un excellent moment avec ce quatrième tome.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Une suite qui est dynamique et qui amène quelques rebondissements. Les personnages sont un peu pris dans une étaux, ils ont dû mal à s'en défaire mais ça les fait aussi réfléchir ce qui permet de faire avancer l'histoire. le petit moment entre Sakura et son père m'a beaucoup plu, j'aime beaucoup voir les adultes présents dans l'histoire. J'ai hâte de lire la suite !

Lire un extrait