AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Carine C. (66)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Comme des tournesols

Sandy et Louis, deux êtres brisés de différentes manières et que tout oppose que ce soit dans leurs blessures ou leur façon d’être.



Sandy arrive des USA contrainte et forcée, Louis l’accueille chez lui contrait et forcé.





Sandy, expulsée des USA se retrouve chez les Archignalt ses voisins en attendant que la maison dont elle a hérité de sa tante soit disponible.

Louis le fils ne veut pas d’elle (ni de personne en général) chez lui et va tout faire pour qu’elle parte rapidement quitte à être blessant.

Ainsi débute les joutes verbales entre eux deux. Sandy le prend plutôt bien en apparences mais à l'intérieur ça lui fait mal.



La relation entre les deux personnages principaux évolue « comme il faut » ce n’est pas rapide et soudain et j’ai apprécié. (surtout après Ari et Beau qui tombent amoureux en trois heures....)



Le titre résume toute l'histoire mais on ne le comprend qu'à la fin que soit dit en passant j'adore. J'aime beaucoup la comparaison avec les tournesols.



Les personnages principaux sont aux antipodes des persos que nous servent en ce moment les auteurs « a succès » et j’adore surtout Sandy qui est "ronde". Elle est donc pour moi plus vrai que les anorexiques taille 34 qui traînent dans beaucoup de livres en ce moment.





J'aime beaucoup la maman de Louis. J'ai toutefois eu des difficultés à retenir tout les personnages secondaires. "l’inconvénient" des petites villes, tout le monde se connait et se côtoie. Enfin j'ose espérer que dans la vraie vie si j'habite un petit village je me rappelle de tout le monde lol.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          40
L'ivre Coeur - 2016

Sans intérêt

Les histoires sont sans intérêt beaucoup sont inachevées pleins de fautes de français a par une ou deux qui sont pas mal pour lecteurs qui ne sont pas regardant
Commenter  J’apprécie          30
Sous le soleil de Charly, tome 1

Ce premier tome nous propose une série de personnages, tous aussi intéressants les uns que les autres. L’auteur ne se cantonne pas aux personnages principaux, les personnages secondaires sont aussi présents et présentent des personnalités complexes et curieusement attachantes.



Charly a un passé lourd d’événements tragiques, elle a finit par croire qu’elle en était responsable. Elle fuit ainsi ce passé en compagnie de ses deux meilleurs amis : Liz et Tony et elle refuse de s’attacher à quelqu’un de peur le perdre car elle semble provoquer des catastrophes partout où elle passe.

La fidélité de ses deux amis est touchante et ce qui les lit tous les trois est très fort !



Mick vient de quitter Karen, après trois ans de relation, mais suite à la mort de ses parents, il se retrouve en charge de son petit frère de 10 ans et son ex ne se sentait pas le courage de s’occuper d’un enfant. Il jongle entre la fac, ses petits jobs de photographe et s’occuper de ses frères.



Il rencontre alors Charly, pour qui il a un coup de foudre, seulement elle refuse toute relation avec lui. Il ne désespère pas, apprenant à la connaitre en cohabitant avec elle et ses amis.

Mais le passé de Charly n’est jamais loin, plusieurs facteurs entrent en compte et peu à peu les choses prennent leur place.



Dans cette histoire, on a Charly, une jeune femme pétillante, qui se refuse tout bonheur, mais qui pourtant illumine la vie des gens qui l’entourent de sa seule présence.

Mick, c’est le personnage que j’ai préféré, attachant, touchant, la tête sur les épaules mais qui se laisse porter par ses sentiments sans toutefois oublier ses responsabilités.

Les autres ne restent pas en reste, l’auteur nous offre des personnages haut en couleur, charismatiques : Tony est un personnage tellement plein de vie, on a envie de l’avoir en ami, Liz est assez mystérieuse, son passé jouant beaucoup sur ses attitudes. Les soeurs et frères de Mick et Charly ont aussi leur importance et leurs histoires.

Il y a aussi Monsieur Black, dont la présence et l’attitude m’ont un peu dérangé au départ, il arrive un peu comme un cheveux sur la soupe, mais qui joue un rôle important.



Toutes ces personnalités, on a envie de les retrouver dans la suite et ce malgré que ce tome pourrait bien se suffire à lui seul. C’est une belle romance, avec des personnages intéressants, intrigants qui rendent l’ensemble agréable.
Lien : http://www.livresavie.com/so..
Commenter  J’apprécie          30
Sous le soleil de Charly, tome 1

Charly quitte New-York afin de fuir ses secrets, ses problèmes, pour Sunnytown avec ses deux meilleurs amis Liz et Tony où elle retrouve sa mère et ses deux soeurs pour prendre un nouveau départ, encore une fois.



Mick doit s'occuper de son jeune frère Ronnie et veiller à ce que Keith ne tourne pas mal, suite à la mort de leurs parents. Il est propulsé au rang de parent de substitution avec des responsabilités qui le dépassent un peu.



Leur rencontre est attractive, mais Charly repousse les avances de Mick car elle se croit maudite en amour.



Pourtant les 3 comparses vont emménager avec Mick et Ronnie grâce à l'intervention de Keith. Une vie à 5 commence alors !



Elle rencontre Mr Black, un de ses professeurs qui lui fait des avances auxquelles elle succombe pour une nuit.



Mais l'amour ne suit pas forcément ce que nous dicte notre conscience !





Je l'ai tout simplement adoré.



c'est tendre, prenant, une histoire comme je les aime, sans temps mort, qui nous prend par les sentiments, qui bouleverse nos sens, nous fait ressentir une multitude d'émotions.



Les personnages hétéroclytes ont chacun des fêlures qui les rendent attirant, captivant, touchant...



Charly est fragile, délicate, drôle avec son côté maniaque et attachante car elle a peur de faire du mal aux personnes qu'elle aime.



Tony est attrayant et comique avec sa double personnalité, "Elle" et lui sont indisociables, c'est ce qui le rend unique.



Liz fait un peu peur au premier abord avec son côté gothique mais se révèle être sensible et une amie en or.



Keith, le Tombeur de ces dames prouve qu'il est plus mâture que ce que l'on croit.



Ronnie, un petit frère adorable, émotif, artiste, un peu en retrait dont la joie, un sourire est un vrai bonheur.



Mick, jeune homme séduisant, doux, affectueux qui nous prouve que malgré tout, les problèmes ne sont jamais insurmontables quand on est entouré des gens qu'on aime et qu'on se bat pour obtenir l'objet de son désir.



La plume de l'auteur est sublime, agréable. Elle vous captive jusqu'à atteindre des sensations merveilleuses.



Cette Romance est juste sublime, un véritable moment de délice livresque.
Lien : http://theowen.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          30
S'aimer, envers et contre tous !

3,5/5 sur le blog



"S'aimer, envers et contre tous" est une belle romance ! Au départ, j'ai trouvé que tout allait vite, je me suis demandée pourquoi tant d'empressement, je n'arrivais pas à accrocher aux personnages. Après quand on regarde l'ensemble, on imagine que c'est ainsi que ça doit se passer, que leur rencontre doit être fugitive et que malgré cela elle leur laisse un souvenir impérissable. Donc ce moment ne constitue vraiment que les premiers pages.



Kelly fait la connaissance de Matt par le biais d'une connaissance. Elle vit dans une petite ville où tout le monde se connait et elle se voit contraint d'accepter un rendez-vous avec un inconnu car ses collègues la font chanter, en échange ils fermeront les yeux sur les agissements d'un jeune homme qu'elle protège. C'est donc contrainte qu'elle se rend à ce rendez-vous et lorsqu'elle découvre Matt, elle se dit que c'est un mal pour un bien, tellement elle le trouve charmant, craquant et encore bien d'autres choses ! Entre eux, le courant passe et ils se sentent attirés l'un par l'autre mais là rien ne se passe comme on aurait pu l'imaginer.



Le lendemain, Kelly va bosser et va être confrontée aux moqueries des ses collègues, qui se ravissent du tour qu'ils lui ont joué (elle est la fille du chef et ils font tout pour la dérouter) : elle comprendra très vite pourquoi, elle découvre alors que Matt, qu'elle sait être acteur est en fait un acteur très connu dans le monde du porno ! Très en colère, elle l'enverra balader quand il viendra lui rendre visite... chacun reprend ainsi sa vie : Matt repart à LA, Kelly continue de bosser envers et contre tous. Le tout ponctué par une amère déception.



Seulement voilà le temps passe et ni l'un, ni l'autre n'oublient, entre eux il s'est vraiment passé quelque chose de profond. Deux ans plus tard, ils se retrouveront, toujours par la biais d'amis en commun, ils ne peuvent pas continuer à nier cette attraction qu'ils ont. Ils vont se rapprocher mais c'est alors que l'on découvre les difficultés qu'ils ont chacun dans l'idée même d'avoir une relation sérieuse. A ce moment-là, on en apprend d'avantage sur Matt sui semble avoir un blocage vis à vis de Kelly dès qu'il s'agit de la toucher et ce malgré le fait qu'il est persuadé de l'aimer. C'est au départ ce qui provoquera en lui de nombreuses fuites et de nombreuses erreurs qui mettront à mal leur idylle. Matt finira par se confier au bout d'un moment, ils vont alors apprendre à apprivoiser leurs corps pour profiter pleinement de cette relation qu'il aimerait construire. J'ai aimé la façon dont Kelly a su le mettre en confiance et voir entre eux s'instaurer des jeux pour que cela marche.



Quelques rebondissements viendront aussi perturber leur histoire, qui forte en sentiments doit toutefois passer outre des obstacles importants. Leurs situations professionnelles bien distinctes ne les aideront pas à alléger la situation, mais chacun est prêt à faire des concessions pour que cela marche.

C'est un récit qui une fois passé les premiers moments, sur lesquels je n'ai pas accroché et très vite assez intéressant ! L'ensemble est agréable à lire, avec des petites notes d'humour, j'aime la façon dont Carine C. nous proposent des personnages émouvants et attachants que l'on a envie d'accompagner dans leur cheminement vers le bonheur.
Lien : http://www.livresavie.com/sa..
Commenter  J’apprécie          20
L'ivre Coeur - 2016

Avis de Gwen:



Avant de lire ce livre, j'avais de nombreuses appréhensions n'étant pas adepte des nouvelles, j'avais peur de ne pas accroché mais j'ai été agréablement surprise et ce recueil fut une belle surprise.



Il regroupe les plumes de 17 auteurs autour de nouvelles très différentes les unes des autres. Il y en a vraiment pour tous les goûts.



C'est une lecture très agréable qui m'a permise de découvrir de belles histoires et des auteurs que je ne connaissais pas.



C'est la première fois que je lisais des nouvelles et je n'ai pas été déçue. Bien-sûr, il y a des histoires que j'ai aimé plus que d'autres mais elles sont toutes parfaitement écrites.



Le seul petit bémol c'est que j'aurais aimé que certaines histoires dures plus longtemps, et oui je suis gourmande :P.



En bref, c'est une lecture très agréable qui nous permet d'être plongé dans pleins d'univers différents et tout ça en un seul bouquin, que demander de plus :).



Je vous le recommande sans hésitation. De plus, vous pouvez le trouver gratuitement sur Amazon, Kobo ... donc n'hésitez plus et lancez vous.
Commenter  J’apprécie          20
L'ivre Coeur - 2016

Ce L'ivre Coeur eh bien c'est un coup de coeur.



Chaque auteur nous régale de son univers, et c'est un pur bonheur.



Pour certain, je connaissais déjà la plume, pour d'autres pas.



Certaines des nouvelles présentes dans ce recueil sont plus émouvantes que d'autres, mais chaque auteur nous offre une petite merveille.



Comment mieux fêter cette fête des amoureux qu'avec cette lecture ?



Bon ok il y a des tas de réponses ☺



Mais si vous n'avez rien de prévu, eh bien profitez-en pour vous plonger dans l'univers de 17 auteurs de talent.



Si votre soirée est déjà prise, eh bien vous le lirez demain, je ne vous en voudrai pas ☺



L'ivre-book nous offre gratuitement une merveille pour fêter l'amour.



Quand à moi je vous conseille fortement de ne pas louper cette sortie coup de ♥.
Commenter  J’apprécie          20
Sous le soleil de Charly, tome 2

La suite m'a beaucoup plus et ému. On pense que c'est enfin fini et qu'ils vont être enfin heureux, mais non, l'auteure l'a décidé autrement. Des secrets douleurs refont surface et Charly devra s'en sortir seul pour affronter tout cela.



J'ai beaucoup aimé Charly, je l'ai trouvé malgré tout courageuse et à la fois fragile. J'ai aussi apprécié Mick, il est attentionné, tendre, mais malheureusement, lui aussi va souffrir. Je ne vous en dis pas plus, car c'est un livre à rebondissements et je ne tiens pas à vous spoiler.



Enfin, bref, c'est une histoire émouvante, touchante avec beaucoup de rebondissement. Si je dois lui trouver un petit quelque chose, c'est sur la fin, je ne m'attendais pas à cela. L'histoire est très bien écrite et l'écriture de l'auteure est fluide. Les détails sont bien présents. Je vous recommande cette histoire (mon avis sur le tome un).





http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/01/sous-le-soleil-de-charly-tome-2.html
Commenter  J’apprécie          20
Sous le soleil de Charly, tome 1



La couverture est très jolie et a un côté mystérieux, ce qui nous donne envie de lire le livre et de découvrir ce qu’il renferme.



Quand nous commençons ce roman, nous sommes tout de suite pris dans l’histoire et nous rencontrons Charly, le personnage principal. Nous sentons que c’est une jeune fille au grand caractère et nous savons que grâce à cela, nous allons avoir un roman assez pimenté. Dans le même temps, nous rencontrons ses deux amis Tony et Liz qui sont eux totalement déjantés. À partir de ce moment, nous savons que nous allons bien rire.

Ce que nous apprécions dans ce livre, c’est que l’histoire est vue de deux personnages. Nous les suivons avec grand plaisir afin d’avoir leur ressenti face à leur vie commune. Et c’est là que nous rencontrons le second personnage principal Mick Drew. Tout de suite, nous sentons que nous allons l’apprécier. Il est attachant, touchant et assez timide. Nous rencontrons aussi ses deux frères qui nous font bien rire à leur manière. Nous sommes heureux de voir que l’auteure a bien détaillé ses personnages et aussi (et surtout) leur caractère afin de bien les différencier et nous nous attachons à chacun d’entre eux.

Nous sommes amusés de voir qu’un personnage soit aussi phobique de tout et ça nous amuse beaucoup.

Bien que l’histoire soit basée sur une romance, l’histoire qui est tout autour est très prenante et triste. Nous avons envie de serrer quelques personnages dans nos bras et de leur dire que tout va bien se passer. Entre meurtres, parents décédés, peur de l’inconnu, phobies, pauvreté, accident de parcours… tout ceci crée un beau mélange pour que nous appréciions encore plus l’histoire. Nous sommes heureux de voir que tout ce que l’auteure y a mis peut être on ne peut plus réaliste et ça pourrait arriver dans la vie courante.

Nous nous angoissons ce qu’il arrive à certains personnages. Au fur et à mesure de l’histoire, nous sentons que leur mal est bien plus profond qu’ils ne le laissaient présager et ça nous retourne l’estomac. Nous apprenons à les connaître et à connaître leurs passés au fur et à mesure que nous tournons les pages et c’est très perturbant.

Quand nous arrivons vers la fin, nous ne pouvons pas croire à ce qui est en train de se dérouler sous nos yeux. Nous avons droit à un très beau retournement de situation, nous sourions à ce merveilleux final et nous n’avons qu’une hâte, lire la suite de cette très jolie saga.





Est-ce que j’ai aimé ce livre ?





J’ai été prise dans l’histoire du début à la fin, je ne voulais pas quitter les personnages !

C’est un livre très prenant qui regroupe tous les aléas de la vie et ce n’est pas pour nous déplaire.

Je ne peux que vous conseiller cette merveilleuse romance qui ne vous laissera pas indifférents.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Le miracle de Noël

En répondant au Service Presse de l’auteur, j’espérais de tout cœur avoir une réponse favorable et pouvoir lire cet e-book. Je remercie grandement Carine C. de m’avoir permis de le lire.



Je voulais lire ce livre dès le titre qui m’attirait avec son titre « Le Miracle de Noël ».



Au fil de cette lecture, j’ai eu un réel coup de cœur… J’ai dévoré ce livre en une après-midi. J’étais tellement happée par l’histoire que j’avais très envie de connaitre la suite des aventures de Kraig et Sarah…

La question de l’amour est centrale dans ce roman où Carine C. tente à travers les aventures de Sarah et Kraig de nous livrer une histoire d’amour et d’amitié…



Les aventures de Sarah institutrice aveugle et Kraig patron de bar, s’articulent autour de leur amitié et de l’amour que Sarah porte à Kraig.



Au fil des pages, on vit leurs aventures, on découvre les différents personnages et on a qu’une envie finir ce livre …



Au fur et à mesure que l’histoire avance, on en découvre un peu plus sur les différents personnages, sur leur passé et sur leurs secrets ; on vit et on ressent leurs joies, leurs peines...



Tout au long de ma lecture, je n’ai pas vu la fin venir… L’auteur m’a surprise et m’a conquise…



Cet ouvrage est digne des grandes romances, avec une écriture simple et fluide, qui nous transporte jusqu’au bout… Trop hâte de lire les autres romans de l’auteur …



Pour moi, ce roman a tout pour séduire différents lecteurs tant on y retrouve des genres différents tels que la romance, le drame, l’humour…



L’auteur nous emmène en voyage… Nous, en tant que lecteurs, on a hâte de finir pour connaitre le dénouement de l’histoire : y’aura-t-il ou n’y aura-t-il pas de Miracle de Noël ? L’auteur nous surprend avec une fin inattendue.



Quelques mots pour l’auteur, je suis tombée fan de ta plume, trop hâte de lire tes autres romans.



Pour ma part, je suis tellement conquise par la découverte de cet auteur que j’ai envie de lire ses autres romans.



Cette romance contemporaine est un véritable bijou. Quelle belle découverte pour moi.



L’écriture ponctuée de notes d’humour est très rafraîchissante.



A tous et à toutes, je vous conseille de lire ce roman qui vous transportera dès les premières lignes dans les aventures de Sarah et Kraig. Ce livre a tout pour plaire aux fans de Romance, New Romance ; tant aux adolescents qu’à leurs parents.


Lien : http://les-lectures-de-mary...
Commenter  J’apprécie          10
Le miracle de Noël

Achevé à l'instant ce petit roman de "je t'aime moi non plus... "

J'ai aimé , même si j'ai quelquefois trouvé le temps un peu long et les personnages avec leurs indécisions m'ont parfois agacés...

Dans l'ensemble ça reste vraiment une chouette histoire , mais on sent l'auteure "amateur" ,a plusieurs reprise ça m'a un petit peu gâché le récit ...

Petit bémol, si comme moi au vu du titre vous vous attendez à une ambiance de noël , ce n'est pas le cas.. dommage... ce livre est en réalité une histoire d'amour ne vous méprenez pas.

À lire, pour les amateurs du genre.
Lien : https://m.facebook.com/story..
Commenter  J’apprécie          10
Le miracle de Noël

Je tiens tout d’abord à remercier Carine C. pour sa confiance pour ce service presse obtenu via Simplement. C’est toujours un plaisir de se plonger dans une douceur de Noël, de réveiller l’enfant qui est en nous, de plonger à fond dans l’esprit de Noël… Découvrir les aventures de Kraig et Sarah a été magique et plein de douceur. Une histoire d’amour cela peut être compliqué, car elle ne se construit pas en un jour. Il y a les peurs, les doutes, les moments de magie et surtout cette question muette : “Et si cela ne fonctionne pas ? Que restera-t-il de nous ?” Sarah est une jeune femme touchante. Son handicap, elle en fait une force. Elle vit pleinement et profite de tout ce que la vie a à lui offrir. Les liens que l'on découvre dans ce livre sont beaux, vrais et ils nous montrent que la sincérité existe toujours autour de nous. Kraig ! Que vous dire ? C’est le héros par excellence. Il croit pouvoir faire une croix sur l’amour. La solution : une blonde chaque soir, mais la vie réserve des surprises et si en plus la magie de Noël s’y ajoute… Sa vision de la vie pourrait bien en être complètement chamboulée. Une petite douceur de saison à lire en mode cocooning, sous un plaid avec une boisson chaude. À lire !

#Ilena
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
La Promesse

L'amour est comme le vent, nous ne avons pas d'où il vient." Honoré de Balzac

Elisabeth rencontre Antoine dans l'écurie qui abrite Pégase, son cheval au caractère de feu comme sa maitresse. Une chute est évitée grâce à Antoine et c'est à ce moment là, quand il la tient dans ses bras, que cet amour inconditionnel prend vie. Cet instant suspendu dans le temps, ces regards qui en disent long sur ce courant électrique qui les traverse pour ne faire qu'un. Elisabeth lui offrira son plus beau sourire, sa confiance et son cœur, mais ça, ils le découvriront à l'avenir. Rose est la grand mère de la jeune fille, cette femme au caractère fougueux, très curieuse, impétueuse, un bagou détonnant, une alliée de taille à l'avenir, qui s'avérera être aussi une entremetteuse sans faille. Cette septuagénaire est un soleil à elle toute seule, elle est la confidente, la meilleure amie et l'épaule sur laquelle Elisabeth et Antoine peuvent s'appuyer. Ces derniers sont connectés, torturés, souffrant chacun d'une blessure bien différente mais qui les unira à jamais. Il est son étoile, elle est sa lune, un serment les liera, une promesse qu'ils sont les seuls à connaitre. Ils sont la bouée, l'oxygène, le secours l'un pour l'autre, sans en connaitre la raison, leurs cœurs battent la chamade dès qu'ils se voient, se touchent, se frôlent. Réciproquement, ils se soucient l'un de l'autre, se protègent, se résistent, puis, finissent par céder. Les barrières tombent petit à petit, ils craquent en se laissant aller dans un baiser libérateur, dévastateur, salvateur et intense. Cet acte aura des répercutions sur leurs vies, il sera un poids car leurs parents sont mariés, le père d'Antoine est unit à la mère d'Elisabeth, même s'ils ne sont pas du même sang, par la force des choses, ils sont comme frère et sœur. C'est la mort dans l'âme qu'ils se séparent, mais l'amour est plus fort que tout, se sacrifier est trop dur, ils bravent l'interdit avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête, celle que leurs parents découvrent leur relation et qu'ils ne les éloignent à jamais.

La souffrance qui les habite est forte, elle les ronge, les éloigne du monde extérieur, les cloisonne dans leurs certitudes d'être trop différents pour être normaux, ce qui leur permet d'ériger une forteresse autour de leur cœur pour ne plus souffrir.

Seul le serment, les engagements, LA promesse seront leur cheval de bataille, Elisabeth sera la sauveuse d'Antoine, Antoine sera l'unique et l'essentiel d'Elisabeth. Leur couple survivra t-il à la maladie, les ténèbres, la rancœur, la culpabilité, la reconnaissance et le mensonge?

Tenir sa promesse est un engagement, la confiance réside dans celui qui la tient, Antoine, tiendra t-il la sienne?

Ce roman, est un ascenseur émotionnel exceptionnel, tout y est. L'amour, la peur, la mort, la joie, le pardon, la confiance, l'absence, le secret, le respect et le don de soi. Ce couple fusionnel, magnifique, intense, beau et touchant, m'a mise dans des états pas possible. Ils vont défendre leur amour coute que coute, malgré les interdits, les menaces mais est ce suffisant? Le don d'organe est un acte réfléchit, essentiel, vital pour les malades qui souffrent quotidiennement. Mais ce qui ressort de ce livre c'est la vie, oui, la vie d'une jeune fille greffée, qui n'a pas été épargnée, qui trouve l'amour inconditionnel avec Antoine, ce jeune homme venant des quartiers de Sarcelle qui n'est pas du tout du même monde qu'elle et dont elle tombe éperdument amoureuse. C'est aussi cette force qu'ils dégagent, ces instants volés, ces moments privilégiés et cette complicité avec Rose, cette mamie rock 'n roll qui n'a pas sa langue dans sa poche, j'ai bien ris avec elle. Merci Carine C pour cette merveille qui prends aux tripes et donne de l'espoir. Une histoire à lire absolument, je vous la recommande vivement, c'est un énorme coup de cœur. Bonne lecture.

Juste une dernière chose, voici le lien qui explique tout afin de faire don d'un organe de son vivant ou après sa mort, cela sauve des vies. Moi je suis donneuse et vous?

www.dondorganes.fr
Lien : https://www.facebook.com/per..
Commenter  J’apprécie          10
Kyllyn, tome 2 : L'union

Un 2ème tome coup de coeur même si ce dernier est plus sombre que le 1er, plus dans le réflexion et les choix à faire pour nos personnages…



Ce tome commence avec la tragédie qui touche Maydlyn et sa grand-mère. Elle qui se demandait quand elle retournerait dans son centre voit son avenir changé du tout au tout et elle se trouve à la tête d’une véritable fortune. Heureusement elle pourra compter sur Kyle et son frère Billy (qui posera beaucoup de soucis à Kyle dans ce tome, lui qui était un modèle de « vertu » dans le tome précédent…).



Maydlyn, dans ce tome, se montre plus sûre d’elle, on dirait qu’elle a grandi d’un seul coup et elle se pose beaucoup de questions quant à son avenir, son histoire d’amour et ses « rêves » de ptites filles qui semblent pourtant s’éloigner. Elle nouera des liens très précieux avec sa grand-mère mais malheureusement un événement triste viendra perturber leur « entente » et leur ptite vie bien rodée. Mais elle aura toujours l’épaule de Kyle sur qui s’appuyer même si ce dernier aura déjà beaucoup à faire avec les démons de son passé ??? Et il ne sera pas le seul car l’appât du gain va faire réapparaître quelqu’un dans la vie de Maydlyn dont elle se serait bien passé finalement !!! Mais de qui s’agit-il ? Que va décider Maydlyn pour son avenir ?



Concernant Kyle je l’ai beaucoup plus apprécié dans ce tome car il se montre plus mature, il essaye que tout se passe bien dans leur vie et il se montre protecteur avec les gens qu’ils aiment !!! Il devra tourner une bonne fois la page de son sombre passé pour aller de l’avant surtout pour son couple…



De nombreuses embûches vont se trouver sur leur chemin et ils devront vraiment compter les uns sur les autres pour les surmonter… Mais malgré ces déconvenues et ces rebondissements, nous aurons quelques belles surprises.



La plume de l’auteure Carine C. est toujours aussi plaisante, envoûtante et j’ai retrouvé son histoire avec beaucoup de plaisir. Par contre c’est quoi cette fin Carine ??? Tu as voulu ma mort ou quoi ???!!! J’ai cru que mon cœur s’était arrêté lol Vivement la suiteeeeeeeeeee !!!



En conclusion, je vous conseille sans plus attendre de découvrir cette histoire si ce n’est déjà fait car j’ai vraiment beaucoup aimé aussi bien les personnages que l’histoire et quand on pense enfin avoir compris hop un savant ptit rebondissement et on se demande ce qu’il va encore se passer lol Je peux vous dire que je suis passée par diverses émotions…
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Love in Live

Un hymne à l’amour et au coup de foudre !!!



Ferny est un drôle de petit bout de femme, à commencer par son prénom. Ferny est le diminutif de… Fernande !!! Eh oui, lorsque nous naissons, nous ne choisissons pas notre famille certes, mais nous ne décidons pas non plus de notre prénom. À part ce prénom plus que pesant, oui on pense forcément à la chanson : Quand je pense à Fernande…, Ferny a une femme pleine de vie, avec un caractère haut trempé, une énergie débordante et c’est une féru du boulot. Elle travaille dans l’entreprise familiale de cosmétique et elle ne compte pas ces heures.



Elle s’est cloîtrée dans une vie où quasiment tout tourne autour de son travail, alors ses amis, collègues et famille, ont décidé de lui offrir un week-end original pour ses trente ans. Elle doit partir tout un week-end dans un château pour rencontrer l’autre. Et pour être sûr qu’elle ne va pas aller se cacher pour travailler, tous ces accès professionnels lui ont été coupés, une idée de génie de sa meilleure amie.



C’est à cette occasion qu’elle va rencontrer David, le patron des lieux. Et surtout elle va rencontrer l’Amour !!!



Ce roman est une véritable ode à l’amour, à l’âme sœur, aux coups de folie, à l’amitié. C’est un doux concentré d’ondes positives qui font du bien au cœur et à l’âme. J’ai adoré cette histoire où l’humour et l’autodérision sont de mise avec des situations cocasses et des répliques loufoques. Ce livre est un bonheur de lecture avec des personnes hautes en couleur. On s’attache à eux, enfin à presque tous, si bien que j’ai apprécié d’en savoir un peu plus avec les petits bonus. Ah ! Et j’oubliais, des larmes d’émotion se sont invitées lors de ma lecture, c’est tellement beau, magique et émouvant !!!
Lien : https://surmatabledenuit.blo..
Commenter  J’apprécie          10
Jayden et Cassie, tome 1

Je remercie Carine C. pour ce service-presse !







Jayden et Cassie se rajoute à la palette de Carine, qui a déjà écrit une autre romance : Love in live. Elle nous propose une New Adult qui a tissé sa toile sur Wattpad avec plus de 40.000 vues. Dorénavant, elle entame les sentiers de l’autoédition.



Cassie a déjà une vie difficile, bouleversée par le décès de sa mère et l’hospitalisation de sa petite sœur, cinq ans, Allyson. Depuis trois ans, elle pourvoie aux finances médicales, mettant en péril ses études d’infirmière ; un métier dont elle rêve depuis longtemps. Mais lorsqu’un de ses projets pour l’hôpital et les enfants malades tombe à l’eau par la faute d’un certain Jayden Conor, riche héritier d’une filiale réputée, ruinant son rêve d’études ainsi que toutes ses économies pour aider sa famille, Cassie voit rouge. Très rouge. Quand ce Conor débarque une seconde fois dans sa vie en prônant le bon Dieu sans confession, Cassie voit plus que rouge. Elle est prête à mordre. Et fort.







Cassie est pour le moins un personnage étoffé par son background torturé, son lourd passif familiale, qui l’ont transformé en jeune femme quelque peu aigrie, cynique, et qui part au quart de tour à la moindre contrariété. Elle est dotée d’un caractère très fort – voire un peu trop – et refuse de se laisser dicter sa bonne conduite par qui que ce soit, malgré qu’elle encaisse durement les reproches, notamment ceux de son père. Evidemment, c’est une jolie femme qui peut faire tourner les têtes, mais cet aspect du personnage reste très discret. C’est à peine souligner, ce qui ôte tout risque de redondance sur sa « perfection à la Mary Sue. »



Ses réactions souvent excessives peuvent nous laisser pantois ou nous faire froncer les sourcils, mais c’est ce qui ponce la particularité de Cassie. Elle est extrême, passionnée et indomptable. Elle a un franc-parler implacable qui s’accompagne bien souvent de ses poings. Ne vous leurrez pas : si elle doit frapper, elle frappe et met au tapis. Ce tempérament ne laisse que rarement place à la douceur et classe l’héroïne dans la catégorie des garçons-manqués au caractère bien trempé. Parfois, on peut avoir envie de la secouer pour la calmer. Pourtant, ce volcan pourrait être tempéré par ses crises (sur lesquelles je ne m’étendrai pas) mais elles sont si rapides qu’elles peinent à canaliser Cassie.

Comme pour toute héroïne de New Adult/New Romance, elle est entourée d’un petit cercle d’intimes : sa meilleure amie (classique) qui est son exact opposé, son cousin (et frère de cœur), son père, et d’autres personnages qui viennent se greffer à sa vie, plus ou moins des flirts, des rivaux pour …



Jayden.







Jayden est un personnage récurrent du genre : bel homme, sexy, mal-compris, riche aux trop lourdes responsabilités qui tombe sous le charme de l’héroïne qui lui tient tête. L’autrice ayant pris le parti de ne rester que du point de vue de Cassie, il n’est pas facile de se prononcer plus en avant sur sa psychologie et son tempérament. Pour l’instant, c’est un héros lisse qui – c’est fort possible – se dévoilera dans le/les prochain(s) tome(s).



L’histoire est un cocktail d’humour, de répliques bien cinglantes, d’émotions – on peut avoir la larme à l’œil à un certain moment du récit … - de romance, bien sûr. Des montagnes russes entre différentes interactions et tournures. Un gros plus pour Cassie qui reste fidèle à son caractère et ne ploie pas sous les éternels « oui mais non » redondants des New Adult / New Romance …









Les regrets que l’on pourrait avoir seraient les nombreuses fautes, le rythme un peu trop rapide de cette bobine qu’est l’intrigue et qui ne nous permet pas d’apprécier au mieux les introspections, l’évolution des sentiments ou les évènements tortueux, tristes … Un rythme plus posé permettrait au lectorat d’au mieux s’imprégner de l’histoire et de ses personnages, attiser notre attachement et mieux comprendre les réactions des uns et des autres, notamment celles de Cassie.



Jayden et Cassie reste une jolie histoire, le premier tome termine sur un cliffangher assez déconcertant, ouvrant la voie sur un second opus qui pourrait être intéressant.
Lien : http://surlesailesdunlivre.f..
Commenter  J’apprécie          10
Love in Live

Un résumé qui donne envie, une couverture colorée qui suscite la curiosité… je n’ai pas hésité longtemps avant de sélectionner ce livre pour notre mois « auto-édition à l’honneur ». Ferny, de son vrai nom Fernande, est une jeune trentenaire qui ne sort plus de chez elle depuis une agression quelques mois plus tôt. Elle s’occupe de promouvoir des produits de beauté de chez elle et son enfermement n’est pas le meilleur moyen de rencontrer quelqu’un…. sa meilleure amie lui offre alors un week-end dans le bordelais afin de, peut-être, rencontrer l’amour.



De son côté, David est le propriétaire d’un hôtel-château dans le bordelais. Après avoir mené une vie agitée sur Paris et souffert de relations amoureuses désastreuses, il est parti vivre dans le Sud-Ouest (entre nous, en voilà une bonne idée!). Avec son frère Sam et sa belle-soeur Amandine, ils gèrent un hôtel qui fonctionnent bien. Un week-end, son ex-petite-amie Cindy lui demande d’organiser un séminaire « Love in live » afin d’aider des célibataires à trouver chaussure à leur pied. Suite à un désistement de dernière minute, David se retrouve propulsé dans cette aventure. Malgré son look geek (il porte un tee-shirt Dark Vador le premier jour!!) et une barbe fournie, sa rencontre avec Ferny va sonner comme une évidence.



Je n’irai pas plus loin dans la présentation des personnages sous risque de vous spoiler ce livre qui est un hymne au romantisme et à la joie de vivre. J’ai beaucoup aimé ces deux personnages car ils sont loin des clichés habituels : Ferny est une jeune femme rousse, qui n’a aucune confiance en elle, que ce soit à cause de son physique ou en conséquence de son agression; quand à David, il ne joue pas sur le côté « je suis un mec riche ». Il vit en toute simplicité et sa relation avec Ferny va se faire en tout naturellement.



Cette histoire m’a fait passé un excellent moment. Il y a beaucoup d’humour et les personnages secondaires ont tous leur rôle à jouer et une importance non négligeable dans l’évolution de l’histoire. Si je devais émettre une réserve, l’histoire va trop vite par moment. Malgré mon amour des histoires romantiques, j’ai trouvé dommage que les actions s’enchainent si vite, que les sentiments des personnages évoluent aussi rapidement. Je recommande néanmoins ce roman, parfait pour cet été. C’est une lecture légère, malgré l’épreuve qu’a connu Ferny, et on referme cet ouvrage le coeur léger, avec l’envie de croire que l’amour peut nous tomber dessus, même quand on ne l’attend plus….
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
L'ivre Coeur - 2016

Bien que cela soit la deuxième édition de L’ivre Cœur, pour ma part ce fut une première fois. Et je dois bien avouer que ce recueil fut une agréable surprise.



Des univers que je connaissais déjà mais également des univers que je découvre



"L’unique Valentine" de Thierry Paul Valette

Un plume que je découvre et qui m'a beaucoup plu. Un très beau poème qui fait office d'un très bon début.

"Une soirée torride" de Sonia Alain

Quelle joie de retrouver cette très belle plume où l'auteure nous offre une jolie et délicate petite romance comme je les aime.

"Cerises et dentelle" de Danielle Guisiano

Un univers que je ne connaissais pas. Un récit particulier qui m'a laissée perplexe. Le comportement du personnage m'a quelque peu perturbée.

"Manga Dokaze" de Claire Delille

Un univers que je découvre et qui a su attirer mon attention. C'est l'une de mes histoires préférées. Une magnifique petite romance avec un duo attachant. Et j'espère qu'il y aura très prochainement une suite.

"Fuite en avant" de Clarissa Rivière

Une nouvelle fort sympathique mais qui est bien trop courte à mon goût. Bien que j'ai bien aimé l'histoire je trouve que les évènements s'enchaînent bien trop vite.

"Ne dites pas à mon amoureux que je suis une sorcière, il me croit fleuriste en Bretagne" de Aurore Aylin

Une très belle rencontre et je pense que je vais très prochaine lire les autres œuvres de cette auteure. Une petite romance paranormale qui a tout pour plaire avec une héroïne attachante.

"Liberté, égalité…" d’Anna Combelles

Un univers particulier. Soit on aime soit on n'aime pas.

"L’aveu" de Ysaline Fearfaol

Un univers que je découvre et qui m'a littéralement conquise. Une meute qui vous réserve bien des surprises. Et là aussi, je pense que je vais que je vais très prochaine lire les autres œuvres de cette auteure.

"Un soir d’été dans la ville…" Ayleen Night

Une petite romance MM comme je les aime. Je me suis régalée et j'en redemande encore !

"Des lys blancs pour Eva" de Marie H Marathée

Une magnifique histoire qui m'a prise au dépourvu. Une très belle découverte.

"Le mec d’à côté" de Rose Darcy

Une fois de plus j'ai été conquise par l'univers de Rose Darcy avec cette attrayante nouvelle M/M.

"Un mois de sursis" de Sophie Leseure

Une petite romance plaisante bien que j'aurai voulu que les évènement se déroulent un peu moins rapidement.

"Les Cœur-de-Marie" de Marie Garnier

Une adorable nouvelle qui va beaucoup plaire à plus d'une.

"L’âme soeur de Levander Gales" de Laura Black

Une sublime petite romance qui m'a beaucoup plu. Une autre très belle découverte.

"Mademoiselle Kim" de Tasha Lann

Un univers fascinant. Je ne m'attendais pas à cela et j'en redemande encore !



En bref



Un recueil d'une très grande beauté qui est à découvrir. Quinze histoires qui abordent le même thème: l'Amour. Et le petit plus, il y en a pour tous les goûts.

NB : Tous les bénéfices liés aux ventes de ce livre numérique seront reversés, jusqu’au 13 février 2018, à la Fédération Nationale Solidarité Femmes, réseau d’associations luttant contre les violences faites aux femmes. Alors merci aux auteurs pour ce très beau geste...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2CA
Commenter  J’apprécie          10
L'ivre Coeur - 2016

Grace à de tels recueils, on découvre des plumes que l’on ne connaît pas. Chacun(e) avec ses mots partage des romances qu’elles soient issues de la vraie vie, du fantastique ou du fantasy .

Entre l’exotisme, l’aventure, la destinée, les âmes sœurs, les amours impossibles, découvrez des personnages confrontés à l’Amour avec un grand A celui contre lequel on ne peut que succomber.

Entre les timides, les refoulés, les fonceurs, les âmes meurtries, les secrets…. Retrouvez ces hommes, ces femmes, ces vampires, ces loups garous, ces metamorphes, ces magiciennes pris dans le tourbillon de l’amour. Chaque romance nous emmène dans différents mondes, situations, événements où les sentiments s’entrechoquent.

Je les ai toutes aimées mais deux sont quand même mes préférées :

-Les lys blancs d’Eva de Marie H Marathée, quand une livraison se transforme en rencontre, est ce une coïncidence ?

-L’âme sœur de Levander Gales de Laura Black, Une femme –louve tiraillée entre la haine et l’amour.

Commenter  J’apprécie          10
L'ivre Coeur - 2016

A la fin de ma lecture, j'éprouve un sentiment mitigé car certaines nouvelles sont vraiment très bonnes alors que d'autres sont médiocres et adoptent un ton mièvre, le tout avec assez bien de fautes d'orthographe et de grammaire.

Il n'est toutefois pas impossible que je lise l'édition 2017.

Les meilleures nouvelles sont pour moi:

-) Souviens-toi, Camelia

-) Une éternelle soirée

-) Between the lines

-) Quand Valentin s'en mêle.



Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Carine C. (78)Voir plus

Quiz Voir plus

Écrivains et critiques face à l'impressionnisme

" Des femmes emplissent de leur accroupissement cucurbitant la coque des tubs... ; des avant-bras, dégageant des seins en virgouleuses, plongent verticalement entre les jambes pour mouiller une débarbouilloire dans l'eau d'un tub où des pieds trempent. " (😽)

Paul Bourget
J. K. Huysmans
Octave Mirbeau
Paul Valéry
Guy de Maupassant
Émile Zola
Félix Fénéon
Jules Laforgue
Stéphane Mallarmé
Guillaume Apollinaire

10 questions
50 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , peinture , poésieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}