AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Charlie L. (71)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Esprit d'équipe

Dernier craquage livresque : Esprit d'équipe de Nos plumes pour vous

Il s'agit d'un recueil de 6 histoires où le sport joue un rôle important pour les protagonistes.

Nos plumes pour vous est le regroupement d'auteurs qui écrivent pour aider des associations. Ce livre est écrit au profit de l'association "Petit cœur de beurre" qui soutient les enfants atteints de cardiopathie et leur famille. Tous les bénéfices sont reversés à l'association. En bref, vous achetez un livre d'auteurs remarquables et vous faites un don en même temps.

Pour trouver le livre, vous pouvez l'acheter sur les boutiques des auteurs et Amazon.



Dans cet ouvrage, vous découvrirez la danse, le Modern jazz, le tir sportif, le rugby, le ceci foot et le roller mais des auteurs à ne pas manquer
Commenter  J’apprécie          40
Le murmure des profondeurs

L’histoire entre Églantine et Johan a un goût d’inachevé. Johan réapparaît dans la vie de la jeune femme, après 5 ans de silence et un événement qui s’est passé voilà 10 ans. Johan est très attiré et troublé par Églantine. Cependant, il souffle le chaud et le froid : il multiplie les contacts physiques tout comme les rapprochements avec Églantine et, la seconde d’après, est très froid à son égard



Églantine est forte mais en présence de Johan, elle est quelque peu perturbée. Par deux fois dans le passé, elle a avoué ses sentiments à Johan mais cela est resté sans effet. Elle ne comprend pas ce qui a poussé Johan à réapparaître au camping après si longtemps et qui plus est accompagné de sa seconde épouse. Bien malgré elle, elle va avoir besoin de lui dans son club de plongée. Chez Églantine comme chez Johan, la jalousie va se faire sentir et va être mauvaise conseillère.



L’histoire est centrée sur une histoire d'amour compliquée. On oscille entre deux temporalités : le présent et le passé venant expliquer et éclaircir certaines situations du présent. L'auteure a su me surprendre en proposant un dénouement auquel je ne m'attendais pas du tout.



Avec cette romance, l’auteure nous propose également de plonger dans l’océan à la découverte des merveilles des fonds marins et leur préservation. Les descriptions sont hyper réalistes. On s’y croit littéralement.



Ce roman se lit sans s’en rendre compte tellement la plume de l’auteure est fluide. C'est doux et sucré.



Bref, un roman à découvrir !

Commenter  J’apprécie          30
À la lueur des aurores

Isaac surnommé Le Viking a trente ans et il vient de se faire larguer par celle qui partage sa vie depuis une dizaine d’année, son cœur est brisé, il a du mal à comprendre comment il a pu être si aveugle, il se renferme sur lui-même, déprime et se sent très seul.



Il reste quelques semaines avant Joulu et il n’est pas impatient de cette fête, c’est même tout le contraire, mais la proposition de sa mère et de son père de les rejoindre dans sa ville natale ne va pas lui laisser trop le choix et il n’hésite pas beaucoup à prendre un congé d’un mois pour rentrer à Inari, ce retour aux sources pourrait lui faire du bien.



Il va retrouver ses amies d’enfance et une chose entraînant une autre, il va se retrouver à cohabiter en colocation avec Matias et Kyllikki, une chambre s’est libérée depuis que Keijo a déménagé pour vivre avec sa fiancée.



Kyllikki a vingt-cinq et la peste qui les suivait partout a bien changé. Elle est célibataire et ne cherche pas à se caser, ses dernières désillusions l’on refroidi et on s’est très vite qu’elle cache un secret qui la ronge, une douleur toujours aussi vive qu’elle cache à la vue de tous et sa mère n’en parlons même pas.



Les brefs contacts qu’il a avec kyllikki lui plaisent, mais il doit garder ses distances, son temps à Inari et compter et surtout, il n’est pas guéri de sa rupture.



Elle se sent en sécurité près de lui, leur complicité est de plus en plus forte, mais elle se remet beaucoup en question, une chose est sûre, elle ne veut pas de relation, mais pourquoi pas s’amuser.



L’auteur nous a concocté une magnifique histoire dans un lieu magique que j’aimerais beaucoup voir un jour de mes propres yeux. Elle nous fait passer aussi des messages importants comme rester soi-même, voir au-delà des apparences ainsi que sur la pression sociale.



Une plume légère et douce qui nous emmène dans la découverte de tradition, dans un friends to lovers magique à la lueur des aurores boréales.
Commenter  J’apprécie          20
À la lueur des aurores

Nous sommes en Finlande.

Alors qu' Isaac se sentait prêt à franchir une nouvelle étape avec sa compagne, celle-ci a mis fin brutalement à leur histoire, le laissant en plein désarroi.

Le jeune homme se réfugie dans sa ville natale auprès de sa famille et de ses amis qu'il n'a pas vu depuis longtemps. Il y retrouve également Kyllikki, la soeur insupportable de l'un d'entre eux.

Cette dernière a bien changé, bien loin de l'image de la petite peste dont il avait le souvenir.

Indépendante et n'ayant pas sa langue dans sa poche, elle mène sa vie comme elle l'entend, ce qui n'est pas au goût de tous, en particulier de sa mère.

Même s'il a le coeur brisé, Isaac n'est pas indifférent à Kyllikki. Petit à petit, à la lueur des aurores, ensemble, ils pansent leurs blessures, laissant peut-être l'espoir s'infiltrer dans leurs coeurs.

Cette parenthèse salvatrice pourrait-elle se muer en quelque chose de plus durable comme une véritable histoire d'amour?



LE ROMAN DOUDOU QUE J'ATTENDAIS EN CETTE FIN D'ANNÉE !



C'est tout ce que j'aime en terme de romance : du slow burn, de la pudeur, du tendre.

Charlie L. nous emmène en Finlande, je n'avais jamais lu de romance qui se déroule là-bas et ça m'a totalement fait voyager. On apprend plein de termes (comme Joulu : Noël) et de recettes (je rêve de goûter à la soupe de saumon) qui donnent juste envie de prendre un billet d'avion.



Isaac est un "bookboyfriend" parfait: moderne, ayant de la considération pour les femmes. Il a un physique de viking ce qui envoie une image de rustre, d'ours pour qui ne veut pas voir au delà des apparences, alors qu'il est hypersensible, doux, bienveillant et protecteur. C'est un homme bien, respectueux comme devraient l'être selon moi tous les hommes.

Kyllikki est aussi une femme ancrée dans son époque, elle refuse toute attache et vit sa vie sans se poser trop de questions. Cela lui vaut une mauvaise réputation alors que c'est une femme bien qui est juste en phase avec ses désirs et ses envies. Un autre élément fait d'elle une femme à part mais je le passe sous silence pour ne rien vous spoiler.

J'ai tout aimé dans ce livre: de la couverture juste sublime, à la mise en page très soignée dans les moindres détails en passant par les personnages et les messages délivrés.

J'ai dévoré ce roman en une matinée, je ne voulais, ni ne pouvais, le poser !



Une très belle découverte que j'ai pu faire grâce à un concours que j'ai gagné et que je chéris pour ce coup de coeur !
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Le murmure des profondeurs

Ce qui m'a de suite attiré dans ce roman est la couverture que je trouve magnifique par ces couleurs.

Elle m'a donné envie de découvrir l'histoire qui se cachait derrière.

Ensuite, c'est le titre qui m'a intrigué et m'a poussait à lire le synopsis que j'ai trouvé très tentant.

Bref, ce roman avait tout pour me plaire bien avant de débuter ma lecture.

L'histoire se lit rapidement, elle est addictive et se dévore sans même voir le temps passer ni même les pages défilées.

Cette lecture est pleine de fraîcheur, légère et sans prise de tête, bref une lecture qui ne peut que me plaire.

À travers ce roman, je découvre une nouvelle plume et c'est une très belle découverte.

La plume de Charlie est très agréable à lire, fluide et si belle.

Elle m'a captivée dès les premières pages et ce, jusqu'à la fin.

J'ai passé un très bon moment durant ma lecture et j'ai hâte de me replonger dans l'univers de l'auteure.



Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Églantine, une jeune femme pleine de douceur qui est passionnée par les fonds marins.

Une passion qu'elle aime partager aux touristes qui viennent séjourner dans le camping de ses parents.

Quelle sera sa surprise lorsqu'elle va se retrouver face à un homme qu'elle connaît bien et qui n'est autre que son amour d'adolescence qui a fait battre son cœur.

Cet homme c'est Johan, qui a disparu du jour au lendemain.

Églantine est une femme forte, qui sait ce qu'elle veut mais surtout, qui a un fort caractère.

Johan lui, est aussi attiré que troubler par Églantine.

Bien que ces réactions sont parfois énervantes, il cherche juste à lui dire la vérité mais pour ça, il va lui falloir du courage et de la persévérance.

Ces deux personnages m'ont beaucoup touchée par la fragilité d'Églantine et par la souffrance des non dits de Johan.

Je découvre un nouvel univers à travers ce roman et je suis ravie d'en savoir plus sur l'univers des fonds marins et de la plongée.

Un thème qui nous fait voyager et qui nous transporte grâce aux descriptions de l'auteure.

J'ai adoré découvrir cette histoire et celle de ces beaux personnages.



Une histoire pleine de douceur et de fraîcheur que je vous recommande.

Merci à l'auteure pour ce roman 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Gravity

Jolie romance de vie, avec des personnages très intéressants et attachants. Nos deux protagonistes, Sanders et Elsa, évoluent chacun de leur côté, jusqu'au jour où les sentiments refont surface. Mais une épreuve douloureuse les attend, leur couple tiendra-t-il ? La réaction de chacun m'a scotchée, je ne m'attendais pas au comportement de chacun, l'auteure a su surprendre.

J'ai préféré ce second tome au premier, avec des personnages plus humains, plus attachants. L'écriture est également plus fluide.
Commenter  J’apprécie          20
Gravity

Nous avons ici un homme qui a souffert, il ne veut pas d’attaches car pour lui, toute les femmes ne sont pas de confiance, un jour ou l’autre, elles vous abandonnent à votre triste sort. Malgré cette peur il arrive quand même à papillonner même si il s’est pris d’affection pour la belle Elsa avec qui il a eu une relation qui se rapproche très nettement du terme sérieux mais quand cette dernière en a émis le désir de plus, il a tout de suite mis fin à leur cinq à sept.





« Les femmes et l’abandon, j’ai assez donné. Je refuse catégoriquement toute nouvelle attache. Mon cœur supporterait pas d’être à nouveau déchiré. Je me prends cette vérité en pleine face. Une pensée pour Elle me ramène à ma triste réalité. »





Elsa est une jeune femme qui a toujours vécu avec pour seul parent, son père, elle a était tout pour lui, son joyau, sa princesse. Ce qu’elle souhaite c’est qu’on l’aime pour ce qu’elle est et non pour la fortune que possède son paternel où pour le fantasme qu’elle pourrait représenter. Ce désir elle l’a touché du bout des doigts en fréquentant Sandres des From North to South mais voilà que ce dernier la repousse à cause de sa phobie, une phobie dont les raisons lui sont inconnu car ce dernier ne compte pas se dévoiler, lui et ses peurs.



Néanmoins quand ils se retrouvent dans la même pièce, les désirs et la tension entre eux ne font que crépiter, l’électricité entre eux les anime. Mais un secret entre eux, un secret qu’Elsa garde en elle depuis un moment risque de tout remettre en question, de tout mettre en péril et de faire apparaitre des tristes réalités.



Elsa est une femme pleine de courage, prête au plus grand sacrifice pour préserver ceux qu’elle aime, elle est déterminée à aller au bout de ses rêves même si les embuches vont parsemer son chemin.



Sanders est pour moi un personnage maladroit, au point de faire du mal aux autres sans s’en rendre compte. L’expression : « tourner sa langue sept fois avant de parler lui va à merveille mais c’est dans les erreurs qu’on reconnait ses torts.



Le roman est très prenant, on est touché par la douleur qui submerge notre cher Sanders, on palpitera en tournant les pages en attendant le dénouement final et surtout on sera frustré par ces rebondissements. Seul point négatif serait que l’univers de la musique des FNTS et celui de la danse ne soient pas plus exploités.

J’ai passé un très bon moment avec toute la petite bande et j’apprécie toujours autant la plume de l’auteure qui a su nous faire ressentir toutes les émotions qui envahiront ces personnages attachants.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          20
Le murmure des profondeurs

C’est au bord de la mer que nous nous retrouvons pour cette romance, aux côtés d’Églantine et Johan. Deux personnages au caractère fort, éloignés par les mensonges de l’un et la retenue de l’autre. Pour cette histoire aux allures de romance estivale, Charlie nous a à nouveau concocté (comme elle sait si bien le faire) quelques surprises. Car, comme lorsque l’on plonge dans la grande bleue, les apparences sont souvent trompeuses et l’on ne sait jamais sur quoi on va tomber. C’est donc une fois de plus davantage qu’une simple romance que l’auteure nous offre. Vous y découvrirez l’une des passions de l’auteure. Grâce à ses mots et ses descriptions, j’ai été totalement immergée au milieu des poissons, des raies manta et des coraux. C’est une croisière, une immersion, une découverte des fonds marins et de leur préservation et également une plongée en plein cœur d’une belle histoire d’amour, bien que compliquée 😉. Celle-ci est à l’image de la grande bleue : elle recèle des surprises, des trésors auxquels, jusqu’à la toute fin du roman, l’on ne s’attend pas.

𝐃𝐞𝐬 𝐫é𝐯é𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐢𝐧𝐬𝐨𝐮𝐩ç𝐨𝐧𝐧𝐚𝐛𝐥𝐞𝐬, 𝐮𝐧𝐞 𝐫𝐨𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐞𝐬𝐭𝐢𝐯𝐚𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐟𝐫𝐚î𝐜𝐡𝐞, 𝐮𝐧𝐞 𝐦𝐚𝐠𝐧𝐢𝐟𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝é𝐜𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐟𝐚𝐮𝐧𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐟𝐥𝐨𝐫𝐞 𝐚𝐪𝐮𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞… 𝐯𝐨𝐢𝐥à 𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐚𝐭𝐭𝐞𝐧𝐝 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐜𝐞 𝐫𝐨𝐦𝐚𝐧. 𝐄𝐭 𝐪𝐮𝐢 𝐬𝐚𝐢𝐭 ? 𝐏𝐞𝐮𝐭-ê𝐭𝐫𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐚𝐮𝐬𝐬𝐢 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐞𝐧𝐭𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞𝐳 𝐥𝐞 𝐦𝐮𝐫𝐦𝐮𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐟𝐨𝐧𝐝𝐞𝐮𝐫𝐬 !
Commenter  J’apprécie          20
Le murmure des profondeurs

Comme dans chacun de ses livres, Charlie L. sait faire la différence et introduire des sujets étonnants que je vous laisse découvrir. J’ai aussi adoré découvrir le concept du camping haut de gamme, ainsi que le monde de la plongée sous marine. Les explications sont telles qu’on se croirait sous l’eau en compagnie de Ejay. On y sent l’amour, la passion, l’admiration, qu’a ce personnage pour les profondeurs. Mais aussi l’importance de la protection de l’environnement et la place de la famille, de l’amitié. Une très belle histoire, contée de façon à attiser la curiosité jusqu’au bout.

Pour moi les détails font toute la différence entre une lecture lambda et une belle lecture. Dans les livres de Charlie L. les paysages, les passions, les instants sont décrits avec poésie et détail ce qui leur confèrent toutes leurs puissances. Ils entrent dans votre âme et y creusent un emplacement spécial. « Le murmure des profondeurs » donne une place importante à la mer, à ses détails, à ses paysages qui deviennent magiques. On a presque l’impression d’y être.
Lien : https://www.bookinetcie.com/..
Commenter  J’apprécie          20
À la lueur des aurores

Isaac vient de rompre avec sa petite-amie avec qui il était depuis 8 ans.

Il retourne chez lui pour les fêtes de fin d'années auprès de ses parents.

Il est hébergé par ses meilleurs amis et la petit kyllikki qui n'est plus aussi petite mais qui est bien devenue une belle jeune femme.



Isaac est un homme blessé, je dirais même à terre après sa rupture. C'est un homme tendre, aimant et attentionné malgré sa carrure de Viking. J'ai ressenti sa douleur et sa tristesse et j'ai bien eu souvent l'avis de la secouer pour qu'il reprenne sa vie en main.



Kyllikki est une jeune femme vivante et enjouée mais elle cache une blessure et un certain malêtre que sa mère lui rappelle dés qu'elle le peut.



L'auteur décrit à la perfection les sentiments de ses personnages, les blessures et leur retour à la vie à deux.

La tristesse de l'être aimé perdu est présente, j'ai vécu avec eux leur tristesse même si quelques fois j'ai eu envie de leur crier de passer à autre chose et de se bouger !!!!!



L'auteur a choisi la narration à la première personne et à deux voix.

On découvre de magnifique paysage avec ce jour qui ne vient jamais et ce ciel boréal.

Un foyer cosy et l'amour s'y construire.

Un pur bonheur de positivité.
Commenter  J’apprécie          10
À la lueur des aurores

Charlie L. a magnifiquement écrit une romance qui, au début, ne fait pas de cadeaux à Isaac. Elle nous emmène en Finlande et nous fait découvrir ce pays et ses traditions. Ses descriptions nous permettent d’imaginer les paysages enchanteurs.

Dans ce roman, nous découvrons des personnages que nous aimons tout de suite, des amis d’enfance qui ne s’étaient pas vus depuis de nombreuses années sans que leur complicité ait disparu.

Une vie en colocation proposée par Matias, imprévue, mais imposée par le retour aux sources d’Isaac. Cause d’un chamboulement pendant ce séjour. Isaac va-t-il rentrer à Helsinki et retourner à sa vie d’avant, la tête remplie d’étoiles et d’aurores ?

Je vous laisse le découvrir lors de votre lecture.



Note à ce roman &#xNaN&#xNaN&#xNaN&#xNaN/5

Commenter  J’apprécie          10
À la lueur des aurores

Installez-vous confortablement sous un plaid, et embarquez pour une belle romance de noël au cœur de la finlande... Décollage immédiat avec au menu des personnages attachants qui ont du mal avec l'amour, des paysages enneigés (la nuit car du côté de cet hémisphère le jour dure environ 5h), des chiens de traineaux, des aurores boréales, le tout saupoudré de magie de Noël au saveur de cannelle (attention après on a envie de goûter aux pâtisseries finlandaises 😂, de faire des balades en chien de traineau pour aller contempler des aurores boréales).

Merci à l'auteure de m'avoir fait voyager avec cette magnifique romance slow burn, j'ai beaucoup aimé (j'avais du mal à poser le livre), je vous le recommande
Commenter  J’apprécie          10
Esprit d'équipe

Le commentaire de Cathy :

Rose J.Kalaka, Evy Barnes, Charlie L., Carole Laborde-Sylvain, Jessie Auryann et Stéphanie Delecroix nous proposent six nouvelles ayant comme point commun, le sport.

-Projet diversité d'Evy Barnes nous fait rencontrer Capucine et Lyam que tout oppose et que la danse va rassembler.

-Le rugby Girls de Carole Laborde-Sylvain, Iris rêve de rugby, contre l’avis de son père, elle décide de pratiquer ce sport et elle est plutôt douée.

-Nouvelle danse de Charlie L., une professeur de danse qui subit la méchanceté d’une élève.

-À cœur battant de Jessie Auryann, un jeune garçon, champion de tir sportif, qui a des rêves plein la tête.

-Une nouvelle famille de Stéphanie Delecroix, Noam, suite à un accident de cheval perd la vue.

- Comme sur des roulettes de Rose J.Kalaka, une jeune femme, est bien décidé à prendre soin d’elle et de sa santé en se mettant à la pratique du roller.

Comme vous pouvez le voir, chaque auteure a choisi une thématique où il est question de sport, chacune nous propose de rencontrer des personnages soit en pleine reconstruction soit en recherche de dépassement.

Ces nouvelles m’ont permis de découvrir de nouvelles plumes, cela m’a donné envie de découvrir les écrits de ses femmes sur un plus grand format, chacune a son propre style, des écritures différentes mais pleines de beaux sentiments qui m’ont fait ressentir de belles émotions.

Les bénéfices des ventes de ce recueil iront à l’association « Petit cœur de beurre » qui intervient au plus proche des patients, l’association a signé des partenariats avec plusieurs hôpitaux nationaux accueillant des services de chirurgie cardio-pédiatrique et/ou des unités de cardiopathies congénitales.

Si comme moi, vous avez envie de passer un très bon moment de lecture acheté ce roman, en plus vous ferez une bonne action, quoi de mieux que de lier l’utile à l’agréable.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          10
Esprit d'équipe

Un recueil d’histoire ou amour et passion du sport s’entremêle avec plusieurs plumes. Pour vous offrir une multitude d’émotions et de messages précieux. Et surtout grâce à nos lecteurs les profits seront reversés à diverses associations qui leur tiennent à cœur. Alors, n’hésitez plus !



1- Projet Diversité by Evy Barnes :

Une douce plume qui nous transporte dès les premiers mots dans un monde artistique qu’est la danse. Et celle-ci peut vous surprendra par bien des égards au vu de sa multitude de possibilités. C’est ce que vont découvrir les protagonistes. Quand le contraire se rencontre, on peut s’attendre à une explosion. Et pourtant avec patience et dans des mouvements remplis de passion, ils ne feront plus qu’un.

2- Rugby Girl by Carole Laborde-Sylvain:

Une plume passionnée qui nous fait découvrir un monde où l’entraide et le partage sont de mise ! Je nomme le Rugby ! À travers ses mots elle nous apprend que si nous avons un rêve, il ne faut rien lâche qui à se mettre ceux qu’on aime à dos. Parce que même si ça fait mal, la fierté de tout à chacun transpirera parmi leur regard qu’ils porteront sur toi. Ta force sera leur fierté !



3- Nouvelle Danse by Charlie L.

Une plume fluide et intense nous apporte un message de tolérance. La différence procure une peur pour beaucoup de personnes, alors que finalement, si on y réfléchit bien. Est-ce qu’un seul humain et tout à fait identique avec un autre, je ne pense pas, puisque même entre jumeaux il y a des différences même mimine. Nous sommes tous uniques avec notre essence qui sert à nous mélanger pour devenir un fabuleux maelstrom de nuance. C’est ce que nous apprend cette prof dont l’humilité est d’une douceur absolue.



4- À cœur battant by Jessie Auryann

Une plume qui m’a pris aux tripes tant la tension était juste impressionnante ! J’ai cru que mon cœur aller lâcher tant il pulsait à travers cette épreuve si déchirante. Les émotions étaient telles que j’avais l’impression de vivre la vie du protagoniste. C’était bluffant ! Prenez soin de votre corps et ne lâche rien pour attraper votre rêve à pleine main.



5- Une nouvelle famille by Stéphanie Delecroix

Une histoire magnifique et touchante d’un petit garçon perdant l’un de ses sens. Les émotions sont douces et poignantes à la fois. L’auteur nous amène à réfléchir sur la nécessité d’entourer les personnes qui en ont le plus besoin sans pour autant les traiter comme des faibles. Ils ont besoin de se sentir vivants et d’existe aux yeux des autres pour surmonter cette dépression qui les engraine vers le fond. La véritable affection honnête et pure est le meilleur ingrédient que peut demander une personne en besoin de présence. Il se peut qu’elle rejette, mais c’est pour mieux se sentir présente auprès de vous. Soyons soudé qui que nous soyons, parce qu’ensemble on est bien plus fort !



6- Comme sur des roulettes by Rose J. Kalaka

Une histoire sur une remise en question de sa vie très rafraichissante avec son brin d’humour. Nous nous rendons compte souvent « tard » que la vie est précieuse. En tant qu’humain on a ce besoin incontrôlable qui nous arrive un truc à nous ou à notre entourage pour se réveiller. Pour certains, il n’est pas trop tard, mais pour d’autres c’est une autre histoire. La confiance, la communication et l’affection sont trois choses dont on a tous besoin. Il ne faut pas les laisser s’échapper par que cette peur prend plus de place. C’est nous qui contrôlons notre corps pas cette émotion nuisible. Croquez la vie à pleine dent et foncer sans vous retourner c’est que du bonheur !


Lien : https://chronique447167899.w..
Commenter  J’apprécie          10
À la lueur des aurores

Rholala depuis le temps que je voulais le découvrir et comme je m'en doutais, c'est un gros coup de cœur ❤.

Merci, merci et encore merci à @bodfrance de m'avoir permis de découvrir cette pépite en service presse 🥰.

Il est juste sublime, je suis fan de la cover et des illustrations intérieur réalisé par @dragonflydesign. 

La mise en page est agréable et aéré 🥰.

C'est une magnifique romance de Noël au cœur de la Finlande. Alors effectivement, j'adore les romances de Noël et encore plus la Finlande donc forcément, c'est le combo parfait pour moi 🤪.

Non mais plus sérieuse, c'est aussi un vrai voyage dans ce pays qu'est la Finlande. Les détails de description des paysages ainsi que de la culture et la gastronomie sont incroyables et doivent être mis en avant, j'ai vraiment senti le gros travail qu'à fait @charliel pour nous immergée 👏😍.

La romance en elle est est douce et magnifique, toute guimauve comme j'aime hi hi 😜🥰.

Isaac est doux et protecteur. Il a un énorme cœur et j'ai évidemment craquée sur ce viking 🤭😍.

Kylliki quant en elle est dynamique, forte, mais aussi sensible et pleine de vie. Je l'ai bien aimée, elle est pétillante 😜.

Les autres protagonistes de l'histoire sont extras également.

Je vous recommande vraiment ce beau roman plein de tendresses, d'amitié, de fraternité et de voyage 

&#xNaN Un beau voyage &#xNaN
Commenter  J’apprécie          10
À la lueur des aurores

Charlie a insufflé dans cette histoire les difficultés d’être une femme qui veut mener sa vie comme elle l’entend. Kyllikki est si touchante, j’ai été extrêmement émue par les difficultés qu’elle rencontre tant avec ses parents qu’avec la malveillance de ceux qui la jugent ….

Ce couple évolue doucement et avec simplicité : les sentiments s’invitent progressivement entre eux et tout est très fluide et naturel.

2 âmes soeurs qui se découvrent, peut-être pas au bon moment de leur vie, ou peut-être que si justement…

Il y a des plumes qui vous transportent complètement à chaque fois et c’est le cas pour moi avec celle de Charlie:

C’est un roman bouleversant, addictif et sensuel dans les paysages givrés et enivrant de Finlande, sous les éclats des aurores boréales !
Commenter  J’apprécie          10
À la lueur des aurores

Attention, coup de cœur ❤ en vue !



Direction la Finlande et ses aurores boréales avec cette romance slow burn.



Surmontant difficilement sa récente rupture, Isaac décide d’aller, pour les fêtes de fin d’année, se ressourcer auprès de ses parents et amis d’enfance. Il a un physique de viking : élancé, cheveux longs et barbe. Mais, sous cette apparence, se cache un homme doux, discret et avec une certaine sensibilité.



Kyllikki est une jeune femme pétillante et forte. Elle assume pleinement ce qu’elle est tout comme ses choix tranchés, refusant les diktats de la société. Elle a, elle aussi, des fêlures. Elle s’épanouit dans le travail, auprès des chiens de sa meute.



Isaac et Kyllikki sont différents et pourtant si complémentaires. Au rythme des aurores boréales, ils vont s’observer, s’apprivoiser, se soutenir, se plaire... Le cœur d’Isaac va-t-il guérir ?



J’ai A-D-O-R-É cette histoire qui nous transporte en Finlande, avec ses paysages fabuleux et ses traditions. Les descriptions donnent envie de découvrir ce pays. L’auteure bouscule les codes de la romance en introduisant dans son histoire un homme sensible et une femme forte. Sa plume a beaucoup gagné en maturité et est hyper addictive. Elle se fait aussi, parfois, poétique. Dans cette romance, il y a de la douceur, des sentiments, des doutes et des sujets de société. Les personnages sont hyper attachants. Isaac m’a énormément touché et même charmé. J’ai aimé son côté dévoué, protecteur et prévenant vis-à-vis de Kyllikki.



Une magnifique romance dont je vous recommande la lecture !
Commenter  J’apprécie          10
À la lueur des aurores

Merci à Charlie , tu as presque réussi à me réconcilier avec les romances de noël.

Ici pas de Père Noel mais un magnifique voyage de cœur de la Finlande profonde.

On va faire la connaissance d'Isaac, fraichement célibataire, qui décide de rentré chez lui au nord de la Finlande pour faire le point sur lui et son avenir.

Il y retrouve ses parents et ses amis d'enfances. Mais il s'attendait pas à devoir cohabiter avec la pestouille collante de son enfance, alias kiki la sœur de son ami Keijo!!!

📍Je ne suis jamais déçue de la plume de l'autrice, et elle me prouve une fois de plus son talent.

📍Elle nous signe une jolie romance sur fonds les traditions des fêtes de Joulu et d'aurores boréales.

📍Les descriptions superbes nous plonge complètement dans l'histoire.

📍Isaac et Kiki ont des caractères plus que sympathique à l'opposé des habituels Bad boy etc ce qui apporte une fraichement agréable et une originalité à l'histoire sans pour autant la dénaturée.

📍Comme d'habitude, et c'est ce que j'aime avec Charlie, un message engagé se cache entre les liges fluides de l'autrice. Vous savez ce fameux dicta qui la société (quoi que la Finlande a peut-être plus d'avance que nous) sans pour autant faire de politique

📍Ici elle inverse les rôles et cela marche

📍Au final: une histoire Slow Burn qui invite au voyage mais aussi a la romance. Une lecture coup de cœur sur le poids des dictas de la société, de reconstruction, et de l'acceptation

A ne pas manquer
Commenter  J’apprécie          10
À la lueur des aurores

A vos doudounes, vos bonnets et chaussure fourrées !

Charlie L. m'a donné envie de voyager et de partir pour la Finlande. Ses descriptions me plongent dans l'environnement géographique ET culturel. Même si les noms des mets sont étrangers à mes oreilles, j'ai salivé ! Je veux goûters aux biscuits finlandais et à la brioche à la cannelle.

Une fois que vous êtes installés, Charlie vous emmène à la rencontre du duo principal que j'ai aimé.

Isaac, décrit comme un viking sombre et taiseux, vit douloureusement la séparation d'avec sa compagne, après dix années de relation. L'image qu'il dégage sera le fruit de préjugés de certains personnages. Alors qu'au fil du roman, on le découvre respectueux, attentionnée et perdu. Tous les passages sur ses états d'âme, ses émotions et ses réflexions en font un homme particulièrement humain.

En fait, au fil de ma lecture, je me suis dit que l'auteure a inversé les codes homme fort/femme sensible avec un Isaac sensible et une Kiki forte et indépendante. Sans pour autant qu'Isaac ne se montre pas solide parfois et Kiki avec des faiblesses.

Peut-être est-ce le postulat de départ de l'auteure, peut-être pas.

Dans ce roman, j'ai trouvé un peu de la culture nordique qui prône l'égalité entre les sexes. Ce parti-pris m'a fortement emballée et plu.

Et que dire de Kiki, cette jeune femme qui exerce le métier de musher et ne veut pas d'enfant. Dernier point qui a mis fin à sa relation de couple. Elle fait un choix, incompréhensible pour sa mère qui projette sa vision de la femme sur elle, au point de l'amener à exploser lors d'un repas censé être convivial. Cette pression sociale qui veut que toute femme enfante impérativement est pesante pour Kiki, qui craint de ne pas voir son point de vue accepté et respecté par son entourage.

Il n'y a pas que sa mère à lui tenir ce discours, mais Isaac saura accepter Kiki telle qu'elle est. Il a l'intelligence de la respecter et de ne pas vouloir la changer.

Pourtant on assiste à la blessure que cette pression exerce sur Kiki et j'ai eu envie de la protéger.

Je suis mère; mon viking et moi avons fait des choix et subi des réflexions aussi. Cela m'a amenée à comprendre la pression exercée sur Kiki, à apprécier les attentions qu'Isaac a envers elle. Petit clin d'œil à Mattias qui a compris avant eux qu'ils s'aimaient ! Une douce romance, une immersion dans les traditions finlandaises et des paysages
Lien : https://instagram.com/creali..
Commenter  J’apprécie          10
À la lueur des aurores

Un voyage au cœur de la Laponie, une découverte des traditions de Noël, une douceur au parfum de cannelle à déguster sous un plaid au coin du feu… Voilà ce que m’évoque A la Lueur des Aurores de Charlie L. Mais, sous ses airs de romances d’hiver aux accents festifs, ce roman renferme des messages forts, comme Charlie sait si bien les distiller dans ses écrits.

☕Au travers du personnage de Kyllikki, cette jeune femme au caractère bien trempé qui sait ce qu’elle veut et ne veut pas, c’est le fardeau de nombreuses femmes que Charlie aborde. Celui de la pression sociale, de ces « dogmes » et obligations selon lesquelles une vie de femme ne peut être accomplie et complète qu’en devenant mère. Un sujet fort, prenant, d’actualité et dont on parle très peu, en particulier en romance. Charlie a su poser des mots sur les maux de Kyllikki, sur ces douleurs causées par cette pression infligée par son entourage proche.

☕Au travers du personnage d’Isaac, cet homme au physique de Viking un peu trop brut, c’est le thème des préjugés que Charlie traite. Derrière les apparences se cache un homme sensible, doux, compréhensif et qui est d’un soutien sans faille pour ceux qu’il aime et, notamment, pour celle qu’il est amené à côtoyer un peu malgré lui.

☕Au crépuscule de sa relation amoureuse, Isaac va découvrir une autre facette de celle qu’il a connue enfant, et c’est à la lueur des aurores boréales que lui et Kyllikki pourront peut-être créer l’aube d’une nouvelle histoire.

☕Une romance tout en douceur, qui m’a entraînée en Laponie, à Inari grâce aux descriptions immersives et poétiques de Charlie. J’ai pu m’évader le temps d’une lecture et assister à la fois à la féérie des aurores et à la magie de la naissance d’une idylle.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Charlie L. (61)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature et archéologie

Dans "Les Enfants de la Terre" de Jean M. Auel, quelle espèce humaine n'est pas présente tout au long du roman?

Homo sapiens
Homo neanderthalensis
Homo erectus

11 questions
284 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}