AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laudec (89)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Cédric, tome 36 : Transport à risques

Sans Cauvin ce n'est pas pareil même si Laudec sait quand même nous distraire.

Je trouve que certains gags ont déjà été lus dans d'anciens numéros ou ont été recyclés. Notamment quand Cedric veut avouer son amour à Chen.

Dommage. Ou alors c'est moi qui ai pris un coup de vieux 😉

Commenter  J’apprécie          00
Cédric, Tome 22 : Elle est moche !

Cédric cherche encore comment faire pour dire à Chen qu'il est amoureux d'elle. Une nouvelle venue va à mon avis compliquer les choses. Toujours aussi marrant, des histoires simples mais efficace. Bande dessinée à découvrir ou re-découvrir. Une BD plein de couleurs
Commenter  J’apprécie          00
Cédric, Tome 16 : Où sont les freins ?

Comme toujours j'ai adoré. Que ça soit les dessins comme les thèmes abordés, l'amour, les relations intergénérationnelles, l'amitié. Bref ! Un pur bonheur et de bonne humeur. Des histoires racontées en quelques planches. BD à découvrir absolument ou à re-découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
Cédric, tome 8 : Comme sur des roulettes

Je viens de lire le tome huit de la série Cédric et je dois dire que j'ai été une fois de plus conquise. Les aventures de nos personnages préférés sont toujours aussi charmantes et touchantes.



Je me suis particulièrement attaché à la fête de l'école où l'on voit Pépé rire à gorge déployée (c'est tellement agréable de voir un grand-père heureux) et au cours de skate que Cédric donne à Chen, une belle preuve d'amitié et de complicité. J'ai également apprécié le moment de nostalgie lorsque l'on découvre la rencontre des parents de Cédric, une belle histoire d'amour.



En somme, un tome encore une fois réussi qui m'a fait passer un très bon moment de lecture. Je recommande vivement cette bande dessinée à tous les amateurs de comédie et de tendresse.
Commenter  J’apprécie          00
Cédric, tome 30 : Silence, je tourne !

Ce trentième tome est un peu moins drôle que d'autres de la série, mais contient son lot de gags et de moments de tendresse grâce au grand-père de Cédric.

Je prends toujours autant de plaisir à me plonger dans les aventures de ce petit blondinet que je suis depuis presque 20 ans !
Commenter  J’apprécie          00
Cédric, Tome 16 : Où sont les freins ?

Je dirais bien que ça a mal vieilli sauf que 2002 c'est pas si vieux... Raul Cauvin c'était une autre génération, il a su en son temps innover mais avec Cédric il s'est prit les pieds dans le tapis :



C'est plat, les personnages sont un concentré de clichés, il ne se passe rien, on s'ennuie, les gags n'en sont pas.
Commenter  J’apprécie          20
Cédric, Tome 24 : J'ai gagné

Tome 24, de la série.



Dans cet album, on retrouve 12 histoires :

- Blip blip rektektek blip blip ;

- Un vrai pot de colle ;

- Solitude… ;

- Chat chat chat ;

- Bulletin et tarte aux pommes ;

- Ces nanas qui vous font tourner en bourrique ;

- Wii ? Non ;

- Larmes à gogo ;

- Questions embarrassantes ;

- Tous pareils ;

- C’est quoi un glog ? ;

- Cadeau-surprise.



Ca faisait un bon bout de temps que mon petit fan de BD ne m’avait pas ramené un Cédric de la médiathèque.

Dans cet album ça crie et ça pleure beaucoup, même la Chen va s’en prendre à Cédric. Il faut dire qu’il faut qu’il est de la patience le pauvre enfant. Il ne veut que déclamer son amour à Chen mais il a toujours sa petite voisine dans les jambes et déjà qu’il est timide et qu’il a du mal, ça ne l’aide pas le moins du monde. Il en perd patience. Les larmes coulent et Chen s’énerve.

Encore une fois Pépé n’est pas en reste et la partie de bowling nous a bien fait rire.



La police de caractère est assez grosse puisqu'ils crient pas mal, donc aucun problème pour la lire vite.



On attend la prochaine.
Commenter  J’apprécie          100
Cédric, tome 34 : Couché, sale bête !

Les tomes de la série se lisent tellement vite qu’ils me paraissent à chaque fois trop courts ! J’aime l’alchimie entre Cédric et son grand-père, ses embrouilles avec Christian et sa timidité face à Chen qui ne sait toujours pas qu’il est fou amoureux d’elle. Encore un chouette moment passé avec ces personnages nés de l’imagination de Cauvin et Laudec !
Commenter  J’apprécie          00
Cédric, Tome 24 : J'ai gagné

Cédric est amoureux de Chen, cela fait plusieurs tomes que le lecteur le sait et qu’il voudrait que Cédric ose enfin le dire à la principale intéressée… Mais chaque tentative ratée mène à un quiproquo rigolo ! Un tome 24 très drôle que l’on referme trop vite.
Commenter  J’apprécie          00
Cédric, tome 14 : Amour et trottinette (Roman)

Adorable.

Dans ces petites histoires illustrées écrites comme des petites nouvelles pour les enfants et tirées des célèbres BD, on retrouve tout l'univers qui fait le charme de cette série. De l'affection de Cédric pour son pépé, aux disputes entre le papa et le pépé, et en passant par l'état amoureux dans lequel se retrouve Cédric en présence de Chen, tout y est !

L'écriture est simple et facile, les petites illustrations qui accompagnent le texte sont très jolies. C'est un agréable moment de lecture pour les "petits" mais aussi pour les grands.
Lien : http://cath-jenta3.hautetfor..
Commenter  J’apprécie          00
Cédric, Tome 26 : Graine de star

Emprunter un tome de Cédric à la bibliothèque, c’est l’assurance de passer un bon moment de détente avec des gags qui vont vous donner le sourire. Pépé Jules est mis en avant dans plusieurs des histoires de ce tome 26 et c’est toujours un plaisir de rigoler des situations cocasses qui lui arrivent à lui et à son petit-fils!
Commenter  J’apprécie          20
Cédric, Tome 25 : Qu'est ce qu'il a ?

Un petit retour en arrière avec Cédric, le héros de cette bande dessinée commencée alors que je n’avais que 7 ans ! Depuis le tome 1, beaucoup de péripéties vécues par Cédric et pourtant rien n’a changé: il est toujours amoureux de Chen, son grand-père Jules reste mon personnage préféré car il est à la fois loufoque et attachant, et les gags/situations narrés dans ce tome 25 sont dans la lignée des précédents: rigolos!
Commenter  J’apprécie          20
Cédric, Tome 24 : J'ai gagné

Décidément, rien ne se passe comme Cédric le souhaiterait avec Chen.

Il est toujours aussi dérangé par la petite voisine Lily, qui a le béguin pour lui, elle est toujours collé à lui telle « un vieux chewing-gum sur une semelle de tong », si bien qu’il n’arrive jamais à parler à Chen.

Ce tome est à nouveau très drôle, par ces situations cocasses mais aussi par le journal que lis le Pépé… il faut vraiment s’attarder sur les petits caractères, c’est hilarant.

Dans tout ça, c’est son pauvre copain Christian qui s’en prend plein la tête.

Une bonne bande dessinée, qui donne le sourire et nous fait passer un très bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          50
Cédric, Tome 24 : J'ai gagné

J'adore ce petit bonhomme. Ses blagues, son amour pour Chen entraînant une timidité rigolote, ses copains, ses parents et bien sûr son grand-père qui me donne aussi la banane. Un petit régal à lire et à regarder, car les dessins sont aussi chouettes que les textes, colorés et expressifs.
Lien : http://cath-jenta3.hautetfor..
Commenter  J’apprécie          00
Cédric, tome 23 : Je veux l'épouser !

J'ai bien aimé ce Cédric mais il y a d'autres albums de cette collection que j'ai préférés. J'aime bien tous les personnages parce que certains sont drôles, d'autres sont malins. Mais il y en a que je préfère moins, comme par exemple la petite Lily (qui était un peu casse-pieds).



Les histoires en général étaient bien car c'était drôle. Mais parfois c'était un peu ennuyant quand le pépé de Cédric expliquait des choses ou quand il y avait des disputes dans la famille.



Sinon, j'ai bien aimé la BD, je la conseille à ceux qui aiment les BD avec des enfants rigolos.



*multidéfis 2022 : 2 verbes dans le titre
Commenter  J’apprécie          60
Cédric, tome 23 : Je veux l'épouser !

Encore un tome bien réussi !

Dans ce tome 23, on fait d’emblée la connaissance de la « petite voisine » de Cédric, qui a un fort béguin pour lui, qui pousse même à la possessivité extrême. A tel point qu’elle en vient frapper les copains de Cédric car il refuse de jouer avec elle…

Alors quand elle découvre ce que Cédric ressent pour Chen… hilarant !

Toujours d’excellents gags, entre tout les protagonistes, mon préféré étant le pépé, il est très touchant.

L’humour étant extrêmement bien amené, dans ces scénarios dégageant de belles valeurs de vie.

Un petit plaisir cette série.
Commenter  J’apprécie          50
Cédric, tome 23 : Je veux l'épouser !

Tome 23, de la série.

Dans cet album, on retrouve 12 histoires :

- Petite peste ;

- La crampe... ;

- Folle de moi ! ;

- Le bon moyen ;

- Juste copains-copains ;

- Les aléas de la vie ;

- Bulletin et couche d'ozone ;

- Surprise surprise ;

- Le troublion ;

- Tous les moyeux sont bons ;

- Donnant, donnant ! ;

- Miracle de Noël.



Cédric a une amoureuse, oui on le sait, c'est Chen mais malheureusement c'est sa petite voisine Lily qui le colle et ne supporte pas que Cédric soit en contact avec qui que ce soit d'autre qu'elle. Elle ne parle pas beaucoup mais se sert de ses dents pour se faire comprendre. Christian et Chen en auront les marques !

Cédric finit par s'attacher à cette petite fille. Pas d'amour pour lui mais de la compréhension et de l'amitié car Lily a des parents séparés et est asthmatique, deux éléments que Cédric ne connait pas et qui vont lui être expliqués.



Attachant ce petit Cédric et sa famille.

On continue donc la lecture de cette BD.
Commenter  J’apprécie          90
Cédric, tome 8 : Comme sur des roulettes

Humour gentil d'un gamin espiègle... comme Boule, sans Bill mais avec un grand-père, l'humour de cette série reste pour moi en retrait de celle de Roba. sur cet opus, les plus drôles des gags sont ceux qui se passent à la fête de l'école. Ça détend, on sourit, c'est vite lu. C'est plutôt bien observé, assez juste, il y a beaucoup de tendresse et je retrouve l'ambiance de l'enfance insouciante.

Commenter  J’apprécie          120
Cédric, Tome 22 : Elle est moche !

Ce tome est très bon, qu'est-ce que j'ai ris avec cette BD. Pourtant, c'est le tome 22, on pourrait penser a du réchauffé, mais il n'en est rien.

Je suis toujours aussi amusée et surprise avec Cédric. Sa relation avec Chen évolue tout doucement mais il y a quand même un peu de chemin de fait, alors quand la nouvelle voisine débarque, et ose dire que l’amour de la vie est "moche", sacrilège!

Toujours aussi hilarant Cédric, et sa relation avec son pépé est touchante.

Une très bonne lecture, très envie de lire les tomes suivants.
Commenter  J’apprécie          50
Cédric - Best Of, tome 1 : Faits d'hiver

Voici un tome hors-série sur le thème de l’hiver et la neige. Plutôt sympa en cette saison d’avant Noël.

C’est toujours aussi plaisant de lire les aventures de Cédric. Il se met toujours dans des situations impossibles. Son pépé et son père qui se bagarre encore plus, cette fois c’est pépé qui prend rendez-vous en maison de retraite.

Un bon petit tome pour se divertir devant le poêle à bois, avec une tisane et la neige derrière les carreaux.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Laudec (1293)Voir plus

Quiz Voir plus

Le papa de simon.

Quel âge a Simon?

Il a 8 ans
Il a 7 ans
Il a 6 ans

10 questions
167 lecteurs ont répondu
Thème : Le papa de Simon (illustré) de Guy de MaupassantCréer un quiz sur cet auteur

{* *}