AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rona (131)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Alpi the Soul Sender, tome 1

On suit le parcours de la jeune Alpi qui est une soul senders: elle pratique des rites funéraires sur les âmes des défunts esprits divins car si ils ne sont pas fait l'âme pourri et pollue l'environnement.

Je suppose que vous avez tous fait le lien avec l'écologie ? Je trouve que c'est plus subtil et intéressant car les esprits divins représentent la nature et leur lien avec les humains est très intéressant. Bon, c'est une histoire intriguante même si le premier volume est un peu classique (en gros on nous explique comment l'univers fonctionne) et ce n'est qu à partir de la 4e histoire du tome 1 que ça decolle vraiment.

Mais! J'ai vraiment bien aimé le dessin est super, l'histoire est fluide bon les personnages pour l'instant sont assez classiques mais ce n'est que le tome 1!
Commenter  J’apprécie          20
Alpi the Soul Sender, tome 1

Alpi, une jeune fille, Soul Senders, se déplace de village en village avec son serviteur Pelenai. Quand un esprit divin meurt, ils doivent libérer l’âme de l’esprit afin que la pollution néfaste à l’environnement ne se disperse. Cela pourrait être tout simple, mais Alpi est également à la recherche de ses parents, tous les deux Soul Senders et porté disparu.

J’ai beaucoup aimé les dessins et je me suis laissé porter par ce premier tome. J’ai trouvé que c’était un petit mix entre L’atelier des sorciers et Magus of the Library quelque part.



J’attend tout de même de lire le tome 2 pour savoir si je vais tout lire car j’ai pas été à 100% convaincu pour l’instant, j’ai un peu peur que cela reste toujours pareil, avec un schéma bien classique. Mais l’idée est originale et je ne me suis pas du tout ennuyée lors de ma lecture.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Commenter  J’apprécie          50
Alpi the Soul Sender, tome 1

Alpi the Soul Sender nous montre de façon détournée l’importance d’apprendre à prendre soin de son environnement, à faire attention aux détails et à faire preuve de compassion.
Lien : https://www.actualitte.com/a..
Commenter  J’apprécie          10
Alpi the Soul Sender, tome 1

Je suis toujours très sensible à la présence des pages couleurs, un véritable bonus sympathique dans nos manga, et là avant de croiser quelqu’un qui s’en plaignait justement, je n’y avais même pas fait attention, tellement j’ai été emportée.

Quel plaisir de découvrir cette histoire, cet univers, ce graphisme est subjuguant, mais rien ne sera facile pour autant.



Alpi the soul sender est une petite merveille déjà au niveau graphique, et ce manga nous entraîne également dans un monde où nous avons tout à découvrir.

Ou être un(e) soul sender n’a rien d’évident.

Et ici, nous avons en plus une jeune fille qui l’est, un poids bien lourd pour elle, mais elle a à coeur de faire tout son possible.

Les gens peuvent parfois s’avérer égoïstes, pas sympathiques, même s’ils ne sont pas foncièrement forcément méchants.

Elle est là pour veiller sur les esprits, libérer leurs âmes, assurer leurs passages, éviter la propagation de la noirceur, voire même la folie des hommes par moment.



Il y a également un côté poétique.



Nous prenons notre temps, et nous découvrons tout doucement cette jeune fille, les esprits, ce qui peut se passer. Peut être que cela peut sembler naïf, gentil, mais vu ce qu’elle endure, cela va quand même au-delà.



Les esprits divins embellissent la nature, ont un effet bénéfique, seulement à leur mort la nature dépérit. Peu de gens peuvent affronter cela. Il n’y a que les soul senders qui le peuvent, mais cela ne se fait pas sans prix, pas sans souffrance, oubliez vos illusions. Cela fait mal au coeur de voir Alpi souffrir mais en même temps, sans elle, le résultat serait beaucoup plus dramatique.

Évidemment, certains humains tentent d’abuser des esprits, y compris des soul senders, sous des prétextes un peu fallacieux.



De plus, nous voyons très vite qu’elle est accompagné, par un vieil homme classe, élégant, qui veille sur elle : Pelenai. Il est son assistant. Il se pose également très vite la question mais c’est une petite fille ? Oui, elle est soul sender. Oui, elle a cette capacité. Mais pourquoi si jeune se lancer dans cette aventure ?

Et il y a le regard des autres, qui ne la croit pas capable vu son jeune âge, ou qui justement vont tenter d’abuser d’elle, de se servir d’elle, de ses capacités.



Alpi a vraiment tout un rite à faire, et même une tenue, elle récite de manière poétique, et le texte change de police de caractère à ce moment là, ce qui nous immerge encore mieux dedans.

D’ailleurs le police de caractère, la façon de présenter le texte est très joliment travaillés à plusieurs reprises.



Comme on nous le dit c’est le récit d’une jeune soul sender qui, au prix de bien des souffrances poursuit son voyage pour délivrer les âmes des défunts esprits.



Et ce n’est que le début ! Il ne faut pas l’oublier non plus.



Chaque chapitre est coupé par une page d’Interlude.



Alpi a vraiment cette envie de bien faire, d’aider les gens, de faire taire leurs souffrances, même si elle doit en payer le prix. Son expression passe par plein de phases selon la situation. Elle peut être aussi vive, énergique, rigolote, qu’en pleine concentration, sérieuse.

Ce sera sans doute un régal de suivre leurs aventures ❤



Et vous ? Il vous tente ? Que dites-vous de ce graphisme ?

Pour l’instant, je me dis que si vous aimez les quêtes initiatiques, les voyages, découvrir, explorer, être subjugué par un beau graphisme, le rapport aux animaux, à la nature…. ça devrait le faire. Il ne faut juste pas vouloir de l’action à chaque page.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          40
Alpi the Soul Sender, tome 1

Ce sont les splendides couvertures qui nous ont donné envie de partir à la rencontre de la jeune Alpi. Cette enfant est une Soul Sender, qui peut libérer les âmes des esprits divins lorsqu'ils trépassent, avant qu'elles ne viennent empoisonner la nature et mettre en péril des villages entiers. Finalement, elle nous offre un véritable voyage, de villages en villages. Son périple nous aide vraiment à comprendre le rôle d'un Soul Sender, à travers des rites funéraires, à comprendre ce qui la motive mais aussi combien ses missions peuvent être compliquées. Physiquement, mais pas que.





Dans le monde d'Alpi, l'harmonie avec la nature est primordiale. Des communautés entières profitent des bienfaits des esprits divins qui prennent la forme d'animaux majestueux. Mais nous le découvrons dès le premier volume, lorsque ses esprits meurent, ils libèrent un poison qui pollue la nature environnante. Seuls les mages peuvent y mettre un terme.



Si le premier volume nous dévoile ce monde de fantasy avec un fort message écologique, on découvre la formidable équipe que nous allons suivre tout au long de la série. On s'attache bien vite à Alpi et Pelenai, son assistant. Le second tome confronte ensuite le duo à une autre mage. Sersela pousse l'enfant à douter de sa légitimité, mais son comportement se trouve être bénéfique pour Alpi, qui a encore bien des choses à apprendre.





Alpi est finalement une petite héroïne super agréable à suivre. Une petite héroïne touchante, qui assure ! Elle a l'âme d'une grande voyageuse comme ses parents dont elle n'a plus de nouvelles. C'est une enfant altruiste, déterminée, mais également un poil têtue et fière. On sent qu'il y a encore du chemin pour devenir une grande Soul Sender et ça donne très envie de poursuivre l'aventure à ses côtés. Et l'aspect du scénario plus spirituel, plus mystique vient parfaire le tout. C'est une très jolie découverte !
Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Commenter  J’apprécie          30
Alpi the Soul Sender, tome 1

Un premier tome qui réussit à nous exposer l’univers efficacement! les dessins sont très beaux mais l’histoire en elle même semble un peu répétitive déjà dans le tome1… Il faudra voir comment cela évolue par la suite. Des facilités de scénario avec des situations qui se résolvent très voire trop vite.

Une découverte intéressante merci Babelio pour ce cadeau!
Commenter  J’apprécie          30
Alpi the Soul Sender, tome 1

Le thème de ce manga ainsi que sa couverture ont su capter mon attention, et je me suis plongée avec beaucoup d'intérêt dans les aventures de Alpi et de Pelenai, son serviteur, qui parcourent le monde pour libérer l'âme des esprits qui peuplent le monde et délivrent leurs bienfaits jusqu'à leur mort.



Première constatation : le dessin est très beau, les décors sont travaillés, les tenues et accessoires des personnages sont détaillés. Ensuite, l'histoire démarre bien : on comprend au fur et à mesure du récit l'importance des Soul senders et la manière dont ils officient. Les personnages principaux sont attachants, et les différents chapitres nous permettent de découvrir plusieurs esprits variés, avec des histoires touchantes. Même si elles ne sont pas très profondes et recherchées, ça reste sympa et agréable à lire. De manière générale, j'ai envie d'en savoir plus et de suivre les aventures de ce duo attachant !
Commenter  J’apprécie          00
Alpi the Soul Sender, tome 1

J'ai lu le 1er tome de Alpi the soul sender de Rona publié chez les éditions Ki-oon.



Dans ce tome, nous apprenons que des esprits veilles sur les villages appartenant à ce monde. Quand un esprit meure, son corps dépérit et affect les alentours. La végétation, les bâtiments mais aussi les personnes. Seul un Soul Sender a le pouvoir de libérer l'esprit. Alpi est une jeune soul sender qui est à la recherche de ses parents. Seulement, elle va faire de multiples rencontres et devra libérer de nombreux esprits. Malheureusement, libérer un esprit n'est pas toujours facile et l'affectera à ses dépens



J'aime beaucoup le concept de ce manga qui parle de la pollution magique et des méthodes pour s'en débarrasser. Je trouve la façon d'aborder cette thématique très amusante ! Cependant, le rythme de se manga m'a dérangé. Je trouve qui avance assez vite et j'aurai aimé qu'il s'attarde sur le passé de notre jeune Alpi, mais aussi sur les facultés d'un soul sender dans sa globalité. Sauf que dans cet opus, les rituels de libération d'esprits s'enchaînent à tout va.



Les graphismes sont jolis même si j'ai été habitué à mieux venant des éditions Ki-oon : notamment avec Magus of the Library et Bride Stories.



Toutefois, je continuerai avec plaisir les tomes suivant car l'histoire m'intrigue fortement. J'ai envie d'en apprendre plus sur ce monde et sur les personnages qui l'entourent.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          20
Alpi the Soul Sender, tome 1

Ce manga n’est pas trop ce à quoi je m’attendais. Je pensais trouver une histoire pleine d’action et de profondeur et finalement, nous avons ici une histoire par chapitre qui sont liés mais sans l’être de trop non plus. Je les ai bien aimés mais j’en attends plus des tomes suivants, surtout que j’ai envie d’en savoir plus sur Alpi ainsi que sur sa famille et son don. Je dirai que ce premier tome est plutôt détente et relax bien qu’il y ai certains côtés sombres à l’histoire. Les dessins en tout cas, ont étaient à la hauteur de mes attentes, c’est-à-dire totalement magnifique.



Je recommande ce manga à ceux qui veulent passer un bon moment plutôt relax.



3.5/5

Commenter  J’apprécie          10
Alpi the Soul Sender, tome 1

Alpi The Soul Sender était le premier choix de ma petite sélection de la dernière masse critique graphique en date. J'étais donc hyper heureuse de le recevoir et de le découvrir. Je ressors de ma lecture satisfaite.



Des créatures considérées comme des êtres divins maintiennent l'équilibre du monde. Malheureusement, lorsque l'une d'entre elles périt, les ténèbres s'amassent autour d'elle et empoisonne l'environnement alentour, impactant Mère Nature et la vie des hommes. Des Souls Senders, des prêtres spécialisés, sont les seuls à pouvoir purifier la créature et à libérer son âme pour qu'elle trouve le repos, au péril de leur vie. C'est le cas d'Alpi, une demoiselle Soul Sender comme ses parents, itinérante et accompagnée de son assistant et protecteur, un vieil homme du nom de Pelenai. Le duo vagabonde donc de lieu en lieu pour exercer ses dons, pour aider esprits et humains même si le prix à payer est très lourd.



Alpi est une jeune fille pleine de vie et rigolote, un peu maladroite, qui a énormément de cœur, de l'empathie pour le genre humain et pour les créatures mystiques. Elle est très sérieuse et concentrée dès lors où elle pratique son rituel. Elle est aussi courageuse car sa profession est très risquée. Elle ne renonce jamais, pas même devant les difficultés et ne peut rester sans rien faire lorsqu'elle peut tenter quelque chose. J'avoue que la voir souffrir autant est dur mais je ne l'admire qu'encore plus.



C'est tout à fait le genre de mangas que j'aime avec des créatures étranges/légendaires, un message écologique, un côté mélancolique, un rythme lent, un aspect contemplatif et de très beaux dessins. Le titre en lui-même n'est donc pas très original vu que j'ai déjà lu pas mal de mangas du même genre, je pense notamment à Mythical Beast Investigator par exemple. Mais il fait son job, ça fonctionne. Le côté bienveillant et respectueux me touche beaucoup. Il n'y a pas vraiment de fil conducteur, c'est juste plusieurs petites histoires les unes à la suite des autres mais ce n'est pas vraiment gênant. Par contre, j'émets des réserves sur le côté très "léger" qui casse un peu le sérieux de l'histoire. Cela se veut aussi humoristique mais pour moi, ça n'a pas vraiment d'intérêt. Après, ce n'est pas non plus hyper dérangeant.



Rien à redire sur les dessins, je m'y attendais au vu de la sublime couverture. Ils sont tout aussi magnifiques. Ils ont beaucoup de charme. L'arrière-plan n'est pas très travaillé par contre, ce qui est un peu dommage. Mais les dessins en soi sont super classes.



En bref, Alpi The Soul Sender est une jolie lecture, enchanteresse, avec de beaux messages d'espoir et un graphisme sublime. Je lirai sans aucun doute la suite.



Je remercie fortement Babelio et les éditions Ki-Oon pour l'envoi et la découverte de ce premier tome prometteur.
Commenter  J’apprécie          80
Alpi the Soul Sender, tome 1

Cette critique est pour les deux premiers tomes, car l'impression globale que je conserve des deux tomes est la même. En ce sens, je ne spoilerai pas.



J'ai fait l'acquisition de ces deux tomes en lot découverte alors pourquoi pas ?



J'avais déjà lu un extrait et l'univers ainsi que les dessins m'ont beaucoup plu.



Cela n'a en réalité pas changé.



Toutefois ce titre est une déception pour une raison simple, l'écriture bancale.



Des deux tomes, je ne peux absolument pas juger la qualité même du récit car celui-ci n'est presque pas dévoilé.



A la place, nous avons énormément de scènes éllipsée où l'autrice enchaine les rencontres et scènes variées dans le but de présenter l'univers au plus vite.



Le tout donne un sentiment précipité ou baclé, nous n'avons pas le temps d'apprécier les personnages, les lieux, les relations et personnages qui évoluent. Tout va trop vite, alors qu'un tel univers mériterait de prendre le temps de s'installer, avec la douceur des dessins de Rona.



Pourtant, les propos sont nuancés, l'histoire semble touchante, les personnages attachants mais... toute cette rapidité, cette hâte dans la construction de l'univers qui pourtant, mériterait qu'on s'y attarde.



Le format me frustre presque, j'aurais souhaité voir quelques pages de plus en couleur, qui sont simplement sublimes sur la couverture, me rappelant le caractère unique que j'ai apprécié dans Grimgar.



En somme, l'histoire mériterait qu'on s'y attarde, les dessins également. Simplement, pas avec cette narration.
Commenter  J’apprécie          00
Alpi the Soul Sender, tome 1

Quand j'ai vu passer ce manga il m'a de suite tenter mais je ne l'ai pas acheté car j'avais peur de ne pas aimer. Donc quand j'ai vu que Babelio le proposait en Masse critique je n'ai pas hésité à le cocher et j'ai été prise !



On suit les aventures de la jeune Alpi qui est une Soul sender. C'est-à-dire qu'elle libère l'âme des esprits divins qui sont morts car sinon ils détruisent tout autour d'eux.



J'ai enlevé la jaquette et on a récapitulatif des esprits divins qui aide bien avant de commencer à lire.

J'ai bien aimé l'univers créé, Alpi est rigolote et elle a de grandes responsabilités sur les épaules.



Entre les chapitres on a des interludes qui sont assez intéressants. Ce premier tome nous montre le travail d'Alpi qui est très essentiel pour l'écologie et elle a un gros travail à effectuer car il y a peu de Soul sender et beaucoup d'esprits divins.



L'auteure a fait le scénario et aussi les dessins, qui sont d'ailleurs très réussi. On ne manque pas de détails lors de la lecture.



En conclusion, je suis très contente d'avoir découvert ce premier tome et je vais me précipiter à acheter la suite. J'ai hâte de retrouver Alpi pour découvrir la suite de ses aventures.



Je tiens à remercier Babelio et les éditions Ki-oon pour cette magnifique découverte !
Commenter  J’apprécie          40
Alpi the Soul Sender, tome 1

Alpi est une jeune Soul Sender. Elle voyage à travers le pays afin de libérer les esprits divins de leur enveloppe charnelle et leur apporter la paix lorsqu’ils meurent. Accompagnée de son assistant Pelenaï qui la veille comme un oncle, Alpi cherche à retrouver ses parents afin d’en apprendre plus sur ses origines et sa mission sacrée.



1er tome d’une série en 7 volumes, Alpi est une fable sur la nature. Esprits divins (sous la forme d’animaux fantastiques et fantasmés) et humains cohabitent. Mais notre jeune héroïne va découvrir que si les esprits sont vénérés, ils peuvent aussi être exploités pour les bienfaits qu’ils apportent ou combattent pour réguler leurs interventions. Comme Alpi, nous cheminons et comprenons progressivement les enjeux et les réalités diverses de cette cohabitation où rien n’est finalement blanc ou noir. J’ai beaucoup aimé ce début de série avec de très beaux dessins, un univers intéressant et une protagoniste pleine de doutes, de questionnements mais aussi d’empathie et de convictions.
Commenter  J’apprécie          10
Alpi the Soul Sender, tome 1

C'est une jolie fable écologique qui nous est proposée par cette série. Dans le premier tomes, on découvre Alpi et son rôle de soul sender. Mais c'est une petite fille qui semble manquer d'expérience et le tome 2 vient le confirmer.



Elle parcourt le monde à la recherche de ses parents eux-mêmes soul senders. Elle découvre ainsi d'autres cultures, les liens qui unissent les esprits et les humains mais surtout que l'harmonie avec la nature n'est pas si simple qu'on pourrait le croire : elle a un coût.



Cette mise en bouche permet de présenter les personnages principaux et je suis curieuse de découvrir comment ils vont évoluer. J'aime beaucoup le personnage de Sersela, une soul sender que l'on découvre dans le tome 2 et je pense qu'elle cache pas mal de choses qui permettront à Alpi d'évoluer.



Les illustrations sont jolies. Les traits des personnages sont travaillés et il y a pas mal de détails. Les visages sont plutôt expressifs. La colo des jaquettes est vraiment chouette et attire beaucoup l'œil.



Un seinen pour lequel j'ai bien accroché.

Commenter  J’apprécie          00
Alpi the Soul Sender, tome 1

Merci aux éditions Ki-oon pour cette envoi lors de la dernière Masse critique Babelio graphique.

J'ai adoré découvert l'univers dans lequel évolue la jeune Soul Sender, Alpi et son assistant Pelenai.

A travers une série de petites aventures sous le même schéma, on apprend à connaître la fonction des Soul Sender, chargés de guider les âmes des Grands Esprits divins (sortes de chimères d'animaux mythiques gigantesques, assez proches des esprits de la nature du Princesse Mononoké de Miyazaki) vers le soleil.

Chaque village où meurt un Grand Esprit est menacé par le fluide sombre et brûlant qui s'échappe des corps en décomposition des esprits. Les Souls Senders, grâce à un entraînement et à une nature particulière sont les seuls capables d'accomplir le rituel qui permet à l'âme des esprits de quitter leur corps.

Les graphismes sont vraiment très réussis et notamment pour ce qui concerne le rituel, cela peut faire penser à L'atelier des sorciers puisque le langage utilisé n'est pas celui que l'on connaît mais une langue mystérieuse pour les incantations et les symboles de libération. La nature et tous les éléments naturels sont très immersifs. J'ai aussi beaucoup aimé les éléments encyclopédiques sous la jaquette de couverture.

Le caractère d'Alpi est bien trempé et le côté protecteur de Pelenai contrebalance sa témérité.

C'est une série dont j'irai lire avec grand plaisir les tomes suivants.
Commenter  J’apprécie          130
Alpi the Soul Sender, tome 1

Extrait :

Petite série en 7 volumes de mémoire, qui est à ma sœur, elle aimerait la vendre, donc avant qu’elle ne le fasse, je vais en profiter pour la lire ! Il ne faut pas se fier avec la jaquette pour cette série, car elle est bien moins douce qu’elle n’en a l’air, pour ses personnages en tout cas. Représentant un peu le folklore japonais, elle rappelle sur plusieurs points le film d’animation Princesse Mononoké de chez Ghibli, de Hayao Miyazaki.



La pauvre petite Alpi n’est pas vraiment prise au sérieux par les villageois qu’elle aborde. Du fait de son jeune âge, ceux-ci ont souvent tendance à croire que c’est son compagnon qui est Soul sender. Cette maladresse indique qu’il y a quelques préjugés sur cette fonction, mais peut-être qu’elle indique aussi qu’ils ont plus l’habitude de voir des personnes « plus âgée » dans ce rôle. Enfin, s’ils ont l’habitude de voir des personnes plus âgées, cela indique aussi qu’ils voient assez peu de jeunes, et donc que les Soul Sender deviennent plus rare. Cette rareté se reflète d’ailleurs dans l’une des intrigues, où les habitants ont désormais une mauvaise vision des Soul sender, car aucun d’eux n’étaient venus les aider, car trop surchargé de travail. Pour le moment, la durée de vie des esprits divins n’est pas évoquée, mais visiblement ils sont suffisamment nombreux pour générer un besoin important de Soul sender. Pour l’instant, il semblerait que les esprits divins soient lié à un élément : vent, terre, eau ou feu. Chacun crée la vie, puis engendre la mort à la fin de sa propre vie, ils vivent toujours dans une même zone sans en bouger.



Du coup, je me demande également s’il n’y a qu’un seul esprit divin par zone ou si, par exemple, un esprit divin de terre peut cohabiter avec un de l’eau. En lisant le bestiaire du tome, on apprend que l’esprit lié à la terre, fait pousser la végétation, c’est tout. Pareillement, celui de l’eau purifie celle-ci. D’où mon questionnement, et le fait que je pense qu’il est possible pour plusieurs d’entre eux de coexister dans une même zone. Ce qui expliquerait un peu aussi leur nombre, comme indiqué plus haut. Lorsqu’ils périssent, les zones qu’ils bénissaient autrefois de leurs bienfaits, finissent par être contaminées (comme dans Princesse Mononoké). Seul les Soul sender, peuvent les purifier, afin qu’un autre esprit divin puisse venir prendre la place de l’ancien. Si le nombre de Soul sender diminue, c’est assez inquiétant, car cela veut dire qu’il y aura plus de zones contaminées, donc moins de zone habitables, et surtout plus d’esprit divin en errance. Cela crée une sorte de cercle vicieux, qui n’ira, malheureusement, pas dans le bon sens pour la vie. Parce que la contamination ne doit pas s’en prendre qu’aux humains, mais aussi à tout être vivant.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
Alpi the Soul Sender, tome 1

Alpi the Soul Sender est une petite fille dont la mission consiste à libérer les âmes des esprits divins, qui restent emprisonnées dans leur corps à leur mort, et qui empoisonnent lentement leur environnement. Accompagnée de son domestique, un apprenti Soul Sender, elle parcourt les routes à la recherche de ses parents.



Je n’arrive toujours pas à déterminer si je ne suis vraiment pas fan des mangas fantastiques, ou si je ne lis tout simplement pas les bons. Peut-être un peu des deux. En tout cas, ce n’est pas ce seinen qui me fera changer d’avis.



Les dessins sont très beaux, et l’ambiance a un côté Princesse Mononoké avec les esprits de la nature, néanmoins l’ensemble est assez convenu. Le protagoniste qui ne paye pas de mine, que tout le monde prend pour l’élève ou le sous-fifre, mais qui est en réalité redoutable dans sa fonction, tandis que l’adulte lui sert surtout d’assistant et de nounou, ce n’est pas franchement original dans ce genre d’univers.



Quant aux chapitres, ils se suivent et se ressemblent, avec en plus un soupçon d’incohérence. Au tout début du manga, on dirait que les Soul Senders sont une légende, que peu de gens les connaissent, pourtant dans le reste du tome, tout le monde semble savoir qui ils sont et n’hésite pas à faire appel à leurs services.



Et c’est en cela que consiste ce premier volume. Alpi arrive quelque part, tombe sur un esprit mort et doit libérer son âme, avec plus ou moins de difficultés. Ne cherchez pas de fil conducteur là-dedans, il n’y en a pas (ou alors le fait qu’elle cherche ses parents, mais c’est très secondaire et cela sonne davantage comme un prétexte à son voyage).



Malgré cet aspect répétitif et peu creusé, ce n’est pas non plus mauvais, le duo principal, sans être mémorable, est sympathique, et comme j’ai pu bénéficier de l’offre 1+1 de Ki-oon, je vais attendre le deuxième tome pour me prononcer. J’espère qu’une véritable intrigue verra le jour, et que la suite se révèlera un peu plus palpitante.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          10
Alpi the Soul Sender, tome 1

Un premier tome d'une série qui s'annonce très prometteuse. Dans cette aventure merveilleuse, nous suivons Alpi qui est un lien entre le monde des humains et le monde des esprits. Elle parcourt le monde pour faire le bien, et apaiser l'âme des esprits, réconcilier les hommes et la nature. On sent un discours engagé en faveur de l'écologie derrière tout cela : notre monde ne bénéficie pas de la magie des soul senders, il faut donc le protéger car rien ne pourra nous faire revenir en arrière. On percevra également au fil des pages le sacrifice que doit faire Alpi pour pratiquer ses rituels, qui ont un fort impact sur sa santé. Une aventure qui monte en puissance au fur et à mesure et dont on cernera les enjeux plus grands que ce que l'on imaginait. Le tout servi par des illustrations délicates, tout en douceur qui viennent contrebalancer la dureté de ce conte.
Commenter  J’apprécie          20
Alpi the Soul Sender, tome 1

Voilà un très chouette premier tome ! L'héroïne est mignonne et attachante, les illustrations sont très belles, et l'histoire est intéressante. Les aventures des personnages sont sympathiques à découvrir, dans ce bel univers. J'ai hâte de découvrir la suite dans les prochains tomes.
Commenter  J’apprécie          10
Alpi the Soul Sender, tome 1

Un manga plutôt mignon, classique, de jolis dessins pour célébrer la nature et dont l'univers n'est pas sans rappeler la célèbre "Princesse Mononoke" (loin de l'égaler toutefois, évidemment).

Un début d'histoire qui est un peu lent au démarrage néanmoins.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rona (281)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de Maurice Druon ?

Le Roi de ... ?

Fonte
Fer
Métal
Bronze

10 questions
43 lecteurs ont répondu
Thème : Maurice DruonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}