AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rona (131)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Alpi the Soul Sender, tome 7

Extrait :

Dernier tome pour cette série, où l’intrigue a grandement évoluée et changée à chacun d’entre eux. Alpi a fait de nombreuses rencontres qui lui ont aussi permis d’évoluer, de grandir, en tant que personne, mais aussi en tant que Soul Sender. La vie n’est malheureusement pas un fleuve tranquille comme le dit pourtant l’expression, on a tous nos propres problèmes à affronter, la tranquillité n’est qu’un passage entre les moments de troubles. Alpi va malheureusement l’apprendre à ses dépens lors de son voyage.



Malheureusement, comme je le pensais avec la fin du tome précédent, l’auteur nous laisse une fin douce et amère pour Alpi. Dans un sens, ça lui permet de grandir encore un peu, dans l’autre, ça rend sa quête initiale un peu futile. Vous l’aurez deviné, cela est lié à ses parents, toutefois, ce qu’il est advenu de ses parents, c’est à vous de le découvrir en lisant la série, si jamais elle vous tente. En tout cas, pour Alpi, comme pour les autres personnages c’est le combat final qui commence. Un combat pour savoir, si oui ou non, les esprits divins vont rester sur Terre. Chaque camp à ses convictions, et celles-ci vont se heurter l’une et l’autre avec une certaine violence. On en apprend aussi un peu plus sur l’origine des esprits, ainsi que des Soul sender. Ce qui est étonnant, c’est qu’ils viennent de l’espace, de météorites, donc techniquement se sont des aliens. Le terme n’existant sans doute pas dans cet univers par contre. Ils ont finis par être idolâtrés par les Hommes, notamment pour leur bienfait de leur vivant. Mais face aux désagréments liés à leur mort, il a fallu commencer à mieux les cerner et trouver un moyen de réduire cette part dérangeante. In fine, cela a donné les Soul Sender, des êtres ne vivant que pour détruire ce qu’il reste des esprits divins. Une vie aussi consacrée à la douleur, puisqu’ils sont les premières victimes des miasmes, malgré leur résistance à celle-ci.



Au final, même s’ils ont appris à supprimés les miasmes, les Hommes n’en savent pas plus qu’auparavant sur ses fameux esprits. D’où la création de groupe d’études, comme les parents d’Alpi, afin de mieux les cerner. Pour les étudier, il fallait sortir des sentiers battus et surtout religieux, et donc faire plus que nécessaire. Toutefois, la vérité n’est pas toujours bonne à attendre, elle a de quoi effrayer, surtout lorsqu’on vénère quelque chose depuis longtemps. C’est en cela qu’idolâtrer quelque chose est dangereux, car cela rend aveugle et naïf. Mais il ne faut pas pour autant partir dans l’extrême opposé et renier totalement l’être élevé au rang divin. Jusqu’à présent la cohabitation était là, même s’il est vrai qu’elle n’est pas toujours simple, et surtout, que c’est les soul sender qui endossent toute la responsabilité et ses conséquences. Pour Alpi, tous ses espoirs se retrouvent brisé après un seul instant, celui où elle retrouve enfin son père… mais changé à jamais. Il est possible pour tous de changer, même pour les esprits divins, d’ailleurs, ceux ayant forme humaine sont les plus proches de ce changement. Ils comprennent mieux les humains et peuvent donc mieux vivre en harmonie avec eux, mais est-ce qu’ils fournissent les mêmes bienfaits que les autres ? Ça j’en doute, même si ce n’est pas indiqué clairement. Ce qui est indiqué, c’est qu’ils ont souvent été utilisés par des hommes peu scrupuleux, d’où le fait que les temples les gardes sous protection, cachés.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
Alpi the Soul Sender, tome 6

Extrait :

Avant dernier tome de la série, et c’est l’heure des révélations pour Alpi et ses nouveaux compagnons. Même si pour nous, lecteur, il y avait des révélations déjà devinables au cours du tome précédent. Qui dit révélation, dit aussi explication, il y a donc une bonne part de flashback pour expliquer tout cela, ce qui approfondi autant le personnage de Pelenai, que celui d’Alpi et le lien qui les unis tous les deux. Ainsi, même si le mensonge est présent, leur relation passe au-dessus, et elle en devient encore plus belle.



Ses révélations ont lieu alors que Dia tente d’empêcher le rituel de l’esprit divin géant. Pelenai, pour protéger Alpi et Zaarishio de l’esprit gardienne, n’a d’autres choix que de révéler son propre secret, sa condition identique. Pour Alpi, il s’agit tout d’abord d’un choc exceptionnel, elle qui n’apprécie pas les mensonges ne sait comment réagir. C’est là que Zaarishio commence à montrer qui il est réellement, et devient alors un soutien moral pour Alpi. Il l’a force à réagir, alors qu’il est lui-même en proie aux mêmes problèmes, puisque Dia était son assistante. Lui qui semblait être un peureux coureur de jupon, semble avoir un peu de courage en lui finalement. En fait, je pense que son cas est encore plus particulier, car autant Pelenai soutient vraiment Alpi, autant Dia semblait déjà mettre des bâtons dans les roues de Zaarishio. Le résultat sur sa vision de lui-même paraît donc évident, il perd sa confiance petit à petit à cause d’elle, qui sait totalement comment le manipuler, pour qu’il échoue, mais sans comprendre qu’elle est l’origine de cet échec. Je suppose qu’il a eu un regain de confiance après avoir appris sa trahison, et son désir de se prouver qu’il n’était pas un incapable a pris le dessus, lui donnant le courage nécessaire pour agir, au péril de sa propre vie.



Pour Alpi et Pelenai, leur développement continue également, notamment via un flashback. Ce flashback permet de mieux saisir le lien qui uni les deux personnages, ainsi que sa puissance. Ils se rencontrent tout deux après le départ des parents d’Alpi, d’ailleurs, leur rencontre vient aussi d’eux. Pelenai sait sa différence, et les « moines » semblent le craindre au plus haut point, parce qu’il a forme humaine et qu’il peut communiquer. C’est donc séparément que lui, apprend à connaître le monde, et que elle, affronte l’abandon soudain de ses parents. Tous deux ont du mal à s’intégrer, pour des raisons différentes, mais ils finissent par se rencontrer, malgré les moyens mis en place pour que cela n’arrive pas. Alpi se rapproche rapidement de lui, et commence à souhaiter devenir Soul sender après cela. Comme ça, elle pourra quitter le village et partir à la recherche de ses parents, pour leur foutre une bonne claque, comme elle dit. L’existence des esprits gardiens n’été connues que des plus haut placés, sans doute, pour éviter de faire peur. Pour moi, le minimum aurait été d’en informer les Soul sender, vu qu’ils font face à de nombreux esprits, tout en voyageant, il y avait des chances pour qu’ils finissent par tomber dessus.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
Alpi the Soul Sender, tome 1

Alpi est une jeune Soul Sender. Elle voyage à travers le pays afin de libérer les esprits divins de leur enveloppe charnelle et leur apporter la paix lorsqu’ils meurent. Accompagnée de son assistant Pelenaï qui la veille comme un oncle, Alpi cherche à retrouver ses parents afin d’en apprendre plus sur ses origines et sa mission sacrée.



1er tome d’une série en 7 volumes, Alpi est une fable sur la nature. Esprits divins (sous la forme d’animaux fantastiques et fantasmés) et humains cohabitent. Mais notre jeune héroïne va découvrir que si les esprits sont vénérés, ils peuvent aussi être exploités pour les bienfaits qu’ils apportent ou combattent pour réguler leurs interventions. Comme Alpi, nous cheminons et comprenons progressivement les enjeux et les réalités diverses de cette cohabitation où rien n’est finalement blanc ou noir. J’ai beaucoup aimé ce début de série avec de très beaux dessins, un univers intéressant et une protagoniste pleine de doutes, de questionnements mais aussi d’empathie et de convictions.
Commenter  J’apprécie          10
Alpi the Soul Sender, tome 5

Extrait :

Plus que deux tomes et la série est terminée ! Le rythme continue d’être bon, mais il est vrai qu’il y a eu comme un déclic, qui a changé la tournure de la série lors du troisième tome, de mémoire. Avec Alpi qui s’éloigne de ce qu’elle fait habituellement, pour proposer quelque chose de différent. La routine proposée dans les premiers tomes est donc rapidement abandonnée, pour partir sur une aventure qui ne propose pas uniquement de rechercher quelqu’un, mais aussi de comprendre le monde qui entoure Alpi.



De nouveaux personnages font leur apparition dans ce tome, certains sont apparus dans les tomes précédents, plus ou moins vaguement. Le développement varie suivant le personnage, mais il y a encore le temps de proposer quelque chose en plus pour les personnages qui reste. Il faudra juste que cela reste assez rapide, puisqu’Alpi doit tout de même retrouver ses parents, normalement… Après tout, la série peut aussi se terminer avec une fin ouverte où Alpi continue son voyage à la recherche de ses parents, avec de la maturité et des expériences en plus. Je préférais une autre fin, puisqu’on nous bassine avec ses parents depuis le début, ça serait quand même bien si elle arrivait à les retrouver. Après tout ce qu’elle aura traversé, elle aurait bien le droit à un tel dénouement, et j’espère grandement que la fin ne sera pas triste pour elle. Pareillement, j’espère que sa relation avec Pelenai restera aussi positive qu’elle l’a été jusqu’à présent, même si la jaquette laisse croire le contraire. Personne ne s’amuserait à protéger quelqu’un ainsi, mais j’ai l’impression que son existence pourrait aussi indiquer qu’il est arrivé malheur à ses parents, j’espère me tromper.



Avec ce tome, de nouveaux soul senders font leur apparition, pour une fois celle-ci ne sera pas discrète. Par contre, elle montre clairement qu’une bonne partie ne sont encore que des enfants, est-ce pour pallier à l’urgence du manque de soul sender, qui se ressent via le comportement des citoyens, ou bien est-ce que tous les souls senders passent par-là ? En tout cas, ils forment un groupe assez hétéroclite, chacun avec ses origines, sa vision des choses et ses réflexions. Certains semblent également fort et sages pour leur âge, tandis qu’un autre semble assez peureux, alors qu’il est en réalité résigné (car il échoue souvent, sans se rendre compte qu’il n’est pas le problème). Il est d’ailleurs une grande surprise dans ce tome, et sans doute, le personnage le plus développé également. Sous ses airs de don juan un peu peureux, ce cache un individu qui a envie de faire ses preuves, prouver que lui aussi, il peut être utile et un vrai soul sender. Pas de bol pour lui, il est également facilement influençable, notamment par les personnes en qui il a confiance. Son assistante a son entière confiance, ce qui fait qu’il ne se rend compte de rien, ni qu’il est manipulé (alors qu’elle le dit ouvertement), ni qu’il est saboté. Il est donc encore plus naïf qu’Alpi, et semble assez découragé de n’arriver à rien.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
Alpi the Soul Sender, tome 4

Extrait :

Avec ce nouveau volume je dépasse la moitié de la série, et celui-ci révèle quand même quelque chose de bien sombre et discret. Reste à savoir si les trois volumes restants suffiront à tout développer correctement. En tout cas, il semblerait qu’Alpi soit similaire à ses parents, mais que ceux-ci se sont peut-être attiré des ennuis. J’espère et je pense tout de même qu’ils vont bien, mais sait-on jamais. En tout cas, ce qui était juste un simple voyage initiatique jusqu’à présent semble devenir tout autre chose.



Alpi continue de suivre la trace de ses parents, pour autant, elle ne semble pas se rapprocher d’eux. Mais en même temps, ils ont sans doute quelques années d’avance sur elle. Malgré tout, on en apprend un peu plus sur son passé, notamment qu’elle a fait de la copie avant de devenir soul sender. Copiste, c’est le fait de recopier le contenu d’un ouvrage, afin de ne pas conserver l’original. Avant l’invention de l’imprimante (pour nous), tous les livres étaient copiés à la main par les copistes, souvent, il s’agissait de moines ou du moins, de religieux. Comme tout le monde ne savait pas lire ou écrire, et plus communément, utilisait son temps à travailler, le rôle de copiste revenait donc souvent aux religieux. Le livre le plus souvent copié était donc la bible. C’est un métier qui demande beaucoup de rigueur, car souvent, il faut non seulement recopier le style d’écriture, mais également les ornements s’il y en a. Pas étonnant que certains deviennent un peu fou à force de copier… C’est aussi étonnant qu’Alpi est pu réaliser un tel métier, elle qui semble assez énergique. Mais je trouve également que cela lui va très bien, comme elle adore lire.



Le fait que ce volume se concentre plus sur l’humain, plutôt que sur les esprits divins est en soi une très bonne chose. En voyageant autant, il est quasi impossible de ne pas tomber sur des personnes avec de mauvaises intentions. Développer ce côté-là est donc tout aussi intéressant, et approfondie positivement la série. Alpi ne doit pas gagner en expérience uniquement pour son métier de soul sender, mais aussi en tant qu’humaine, et surtout, jeune femme. Son compagnon, Pelenai ne pourra pas toujours être là pour elle, d’une part, à cause de son âge visiblement avancé, mais aussi parce qu’elle doit devenir indépendante. Sauf qu’avec un caractère aussi naïf, ça va être bien compliqué. De plus, cela montre aussi que le quotidien des souls senders n’est pas fait uniquement d’esprits et qu’ils font de belles (comme des mauvaises) rencontres tout au long de leur parcours.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          30
Alpi the Soul Sender, tome 1

Manga de fantasy gentillet, au scénario assez convenu. Le début est très didactique (trop) et explique les enjeux du "métier" de la jeune héroïne. Les scènes s'enchaînent de manière plutôt répétitive et manquent de lien. Si à la fin du tome vous n'avez pas compris ce dont il est question, c'est que vous êtes particulièrement buté xD.

Pour finir, les personnages secondaires sont pour le moment plutôt caricaturaux (le méchant qui devient gentil en un tournemain, ça c'est fait)



En revanche l'esthétique est très chouette.



J'ai lu le deuxième tome, qui n'est pas non plus exempt de défauts mais qui approfondit (enfin) une bribe de l'histoire. J'espère que le manga va gagner en complexité au fil des tomes, laissons-lui sa chance...!
Commenter  J’apprécie          10
Alpi the Soul Sender, tome 3

Extrait :

Ce troisième tome est un peu spécial, puisqu’après avoir fini les événements du tome précédent. Alpi ne va pas purifier d’autres esprits divins, mais c’est plutôt le iore de la série qui sera développé, ainsi que le personnage de Sersela et les parents d’Alpi. Ce tome fait aussi le point sur Alpi et ses capacités, et visiblement, sa rencontre avec Sersela lui a fait le plus grand bien.



Après avoir vu que l’état physique pouvait influer sur la population, notamment lui donner peur sur les capacités d’un soul sender, une autre version est montrée. Cette fois-ci, ce sont des villageois qui n’ont que faire de l’état de santé du soul sender, et qui supplieront celui-ci de les aider malgré son état déjà bien grave. Il est facile d’être gagné par le désespoir, surtout lorsqu’on est impuissant, mais de là à imposer ses envies aux autres… Heureusement, les enfants sont, comme souvent, la voix de la raison. Toutefois, le fait de forcer un jeune soul sender encore et encore, c’est comme ajouter une goutte après l’autre dans un vase, jusqu’à que celui-ci déborde. Quand il déborde, cela peut engendrer pas mal de chose, notamment la peur, la phobie de faire le travail. Surtout qu’ici, on parle d’un travail difficile, douloureux et souvent solitaire. Visiblement, qu’Alpi voyage avec quelqu’un (comme ses parents voyagent ensemble), est un phénomène assez rare.



La suite de l’histoire permet de confirmer que Sersela ne voulait aucun mal à Alpi, mais juste l’aider (même si elle y allait un peu fort parfois). Une manière pour elle, de payer la dette qu’elle avait acquise auprès des parents d’Alpi. C’était prévisible également, mais elle continuera son chemin séparément de celui d’Alpi, tous les soul senders ne peuvent pas se permettre de voyager à plusieurs tout le temps, il leur faut couvrir une large zone après tout. S’ils étaient assez nombreux, ils ne seraient pas nomades, mais choisirais plutôt de s’installer dans une région délimité. Le passé de Sersela est tout aussi intéressant que celui d’Alpi, il permet aussi d’évoquer le fonctionnement de son propre village. Pour l’instant, on ignore comment fonctionne celui d’Alpi, mais visiblement, cela semble un peu différent.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Alpi the Soul Sender, tome 2

Extrait :

Second tome pour Alpi, qui continue son voyage à la recherche de ses parents disparus, tout en faisant son travail de Soul sender. Elle est jeune, et semble avoir quitté son village prématurément, de fait, elle a assez peu d’expérience, et ce met aussi facilement en danger. C’est ce que lui fera remarquer Sersela, une autre soul sender, venant d’un autre village, qui a plus d’expérience qu’elle, tellement que même nous lecteur on s’en rend compte via les réactions d’Alpi.



D’abord un peu sévère et directe, Sersela ne fera pas vraiment bonne impression auprès d’Alpi. Après tout, elle lui dit d’arrêter d’être soul sender si c’est pour se mettre dans un tel état. Mais au final, elle s’avère être une personne totalement différente, et semble au contraire, se faire du souci pour elle, car elle ne fait pas attention à elle-même. Alpi manque encore d’expérience, et pas uniquement dans le domaine des incantations. Sersela lui fait bien comprendre que les gens seront plus effrayés de faire confiance à une soul sender blessées qu’à un autre. Qu’elle doit prendre en compte tous les choix, réfléchir avant de réagir et parler, au risque de blesser les personnes autour d’elle. Alpi est jeune, naïve et souhaite tellement bien faire qu’elle ne sait pas dire non, aux côtés de Sersela, elle commence donc à voir les choses sous un autre angle, même s’il n’est pas facile de changer du jour au lendemain. Visiblement, les souls senders sont formés dans différents villages (chacun ayant sans doute ses propres méthodes), il n’y a guère plus de détail à ce sujet, mais il semblerait qu’Alpi soit partie trop tôt.



Avec la diminution du nombre de soul sender, il devient capital de former le peu qu’il reste, notamment pour qu’ils ne perdent pas la vie bêtement, à force d’en faire trop ou en se mettant en danger (comme Alpi). Selsera utilise donc les sentiments d’Alpi pour la pousser à s’entraîner mais aussi à réfléchir d’elle-même sur ses actions et leurs impacts. C’est notamment lors de la purification qu’Alpi sera étonnée, car Selsera ne pousse pas un seul cri de douleur, malgré celle-ci. C’est à se demander si Alpi a vraiment eu un maître, car sa relation avec Selsera laisse entrevoir le contraire. Même son compagnon de route qui veille sur elle, ne semble pas pour autant vouloir qu’elle s’entraîne pour s’améliorer, ou du moins, il n’essaie pas de la motiver en ce sens. Elle donne ainsi l’impression d’être une enfant gâté, juste parce qu’elle fait un métier difficile et dangereux. Hors, le but premier d’un voyage, quel qu’il soit, c’est d’apprendre et de mûrir, notamment en côtoyant plusieurs cultures. C’est ce qu’elle découvrira aussi au cours de ce tome.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
Alpi the Soul Sender, tome 1

Extrait :

Petite série en 7 volumes de mémoire, qui est à ma sœur, elle aimerait la vendre, donc avant qu’elle ne le fasse, je vais en profiter pour la lire ! Il ne faut pas se fier avec la jaquette pour cette série, car elle est bien moins douce qu’elle n’en a l’air, pour ses personnages en tout cas. Représentant un peu le folklore japonais, elle rappelle sur plusieurs points le film d’animation Princesse Mononoké de chez Ghibli, de Hayao Miyazaki.



La pauvre petite Alpi n’est pas vraiment prise au sérieux par les villageois qu’elle aborde. Du fait de son jeune âge, ceux-ci ont souvent tendance à croire que c’est son compagnon qui est Soul sender. Cette maladresse indique qu’il y a quelques préjugés sur cette fonction, mais peut-être qu’elle indique aussi qu’ils ont plus l’habitude de voir des personnes « plus âgée » dans ce rôle. Enfin, s’ils ont l’habitude de voir des personnes plus âgées, cela indique aussi qu’ils voient assez peu de jeunes, et donc que les Soul Sender deviennent plus rare. Cette rareté se reflète d’ailleurs dans l’une des intrigues, où les habitants ont désormais une mauvaise vision des Soul sender, car aucun d’eux n’étaient venus les aider, car trop surchargé de travail. Pour le moment, la durée de vie des esprits divins n’est pas évoquée, mais visiblement ils sont suffisamment nombreux pour générer un besoin important de Soul sender. Pour l’instant, il semblerait que les esprits divins soient lié à un élément : vent, terre, eau ou feu. Chacun crée la vie, puis engendre la mort à la fin de sa propre vie, ils vivent toujours dans une même zone sans en bouger.



Du coup, je me demande également s’il n’y a qu’un seul esprit divin par zone ou si, par exemple, un esprit divin de terre peut cohabiter avec un de l’eau. En lisant le bestiaire du tome, on apprend que l’esprit lié à la terre, fait pousser la végétation, c’est tout. Pareillement, celui de l’eau purifie celle-ci. D’où mon questionnement, et le fait que je pense qu’il est possible pour plusieurs d’entre eux de coexister dans une même zone. Ce qui expliquerait un peu aussi leur nombre, comme indiqué plus haut. Lorsqu’ils périssent, les zones qu’ils bénissaient autrefois de leurs bienfaits, finissent par être contaminées (comme dans Princesse Mononoké). Seul les Soul sender, peuvent les purifier, afin qu’un autre esprit divin puisse venir prendre la place de l’ancien. Si le nombre de Soul sender diminue, c’est assez inquiétant, car cela veut dire qu’il y aura plus de zones contaminées, donc moins de zone habitables, et surtout plus d’esprit divin en errance. Cela crée une sorte de cercle vicieux, qui n’ira, malheureusement, pas dans le bon sens pour la vie. Parce que la contamination ne doit pas s’en prendre qu’aux humains, mais aussi à tout être vivant.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
Alpi the Soul Sender, tome 1

Ça fait un long moment que cette série me fait de l’œil, et cette année, pour Noël, ma meilleure amie m’a offert les cinq premiers et je suis ravie de ce cadeau.



Alpi est une Soul Sender. En tant que telle, son rôle est de libérer l’âme des esprits divins morts. Ces âmes sont prisonnières de leur corps qui se putréfie, empoisonnant au passage la terre et les humains qui s’approchent de leurs dépouilles.

Alpi est relativement jeune, je suis incapable de déterminer son âge, mais les gens la considèrent comme une enfant. Elle est assistée par son serviteur Pelenai.



Pour le moment, on ne sait pas grand-chose de ces deux personnages si ce n’est qu’Alpi suit la trace de ses parents, eux aussi Soul Senders et disparus. Donc elle voyage et exerce sa vocation lorsqu’on a besoin de ses services.

Franchement, la pauvre Alpi en chie, ça ne fait vraiment pas rêver. Pourtant, elle essaie de rester joyeuse, mais on sent que ça cache une souffrance folle. Elle est mignonne comme tout et super attachante. J’adore ce personnage.



Les dessins sont magnifiques, aussi beaux que sur la couverture. Les détails dans les visages, les habits ou les décors sont impressionnants, pas autant que dans des sagas comme Magus of the library, mais pas loin.

Je suis fan de l’ambiance qui se dégage de ce premier tome. C’est digne d’un ghibli.

C’est un gros coup de cœur pour cette lecture et j’ai hâte de lire la suite.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          40
Alpi the Soul Sender, tome 3

J'ai bien aimé ce tome, mais j'ai surtout hâte de lire le 4, car la fin m’a vraiment intriguée ! Dans ce troisième opus, on en apprend plus sur les personnages et les dessins sont toujours aussi sympas. Alpi The Soul Sender est une bonne série, mais il manque quelque chose pour qu’elle soit vraiment addictive… Plus d'action, un fil rouge…? C'est chouette sans être extraordinaire. Ça se lit bien, c'est agréable à regarder, l'héroïne est attachante, j'aime le concept d'esprit divin, mais ça manque peut-être de caractère. Je pense que l'univers mériterait d'être davantage creusé.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Alpi the Soul Sender, tome 7

Un septième et dernier tome très chouette également ! Les illustrations sont magnifiques, l'histoire est prenante du début à la fin, les personnages sont attachants, et il est très sympathique de suivre l'évolution d'Alpi au fil des tomes. Une série de mangas que je ne peux que recommander.
Commenter  J’apprécie          10
Alpi the Soul Sender, tome 6

Voilà encore un très chouette tome ! Les personnages évoluent, et sont toujours aussi attachants. L'histoire est prenante, et donne envie de découvrir la suite (et fin) des aventures de nos héros. Les illustrations sont magnifiques, et nous plongent facilement dans l'histoire. Un chouette série !
Commenter  J’apprécie          10
Alpi the Soul Sender, tome 5

Et voilà encore un super tome ! Les personnages sont toujours aussi attachants, et de nouveaux font leur apparition pour amener d'autres éléments à l'histoire. Un récit prenant, une histoire qui évolue bien, et une fin de tome qui donne envie de lire la suite ! Une très chouette série !
Commenter  J’apprécie          20
Alpi the Soul Sender, tome 4

Voilà encore un tome prenant et chouette à découvrir ! Les personnages sont toujours aussi attachants, et leur histoire est intéressante. Un tome plein d'action, qui fait évoluer l'histoire. Le caractère de notre héroïne évolue au fil des tomes, ce qui donne toujours envie de découvrir la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Alpi the Soul Sender, tome 3

Voilà encore un super tome ! On en apprend plus sur le passé de Sersela, avec des histoires toujours aussi prenantes et de magnifiques illustrations. L'évolution de l'héroïne est très chouette à suivre au fil des tomes. Et la fin donne vraiment envie de lire la suite de ses aventures !
Commenter  J’apprécie          00
Alpi the Soul Sender, tome 2

Un deuxième tome très chouette également ! Il est sympathique de suivre les aventures d'Alpi, et tout ce qu'elle en apprend. L'arrivée d'un autre personnage apporte également une nouvelle touche à l'histoire, avec des personnages qui évoluent, et donnent envie de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Alpi the Soul Sender, tome 1

Voilà un très chouette premier tome ! L'héroïne est mignonne et attachante, les illustrations sont très belles, et l'histoire est intéressante. Les aventures des personnages sont sympathiques à découvrir, dans ce bel univers. J'ai hâte de découvrir la suite dans les prochains tomes.
Commenter  J’apprécie          10
Alpi the Soul Sender, tome 1

De la magie, de l'écologie, des dessins somptueux. Voici une belle recette pour un manga bien réussi. Le schéma est typique avec un personnage principal qui suit une quête. Avec son fidèle compagnon, le voyage qu'ils entreprennent les amènent à la rencontre de divers protagonistes qui leur offrent une mission.

Je n'ai lu que le premier tome dans lequel les actions s'enchaînent par épisode, suivant toujours une intrigue principale. J'attends qu'elle se développe un peu plus sur les prochains tomes, car je suis quand même resté sur ma faim. En tout cas, nous comprenons bien la tendance, et l'ambiance est parfaitement décrite ce qui est appréciable.

La morale est claire et les messages limpides.

Une petite atmosphère "Princesse Mononoké" avec les malédictions déclenchés à la mort des esprits n'est pas du tout pour déplaire, au contraire !

En bref, j'ai passé un bon moment et je suis curieuse de découvrir la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Alpi the Soul Sender, tome 7

Un dernier tome que j’ai malheureusement trouvé décevant… Les dessins sont toujours aussi beaux mais la conclusion semble bâclée, on saute d’une idée à une autre pour finaliser cette histoire mais sans prendre le temps d’exploiter les réactions et sentiments des personnages. J’ai l’impression qu’il fallait trouver une fin rapide mais que celle-ci n’est pas le fuit d’une réelle construction.
Commenter  J’apprécie          12




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rona (281)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter pour les nuls (niveau facile)

Combien de tomes contient la série Harry Potter

6
7
8
9

7 questions
17169 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}