AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Sapphire (26)


La réalité je sais ce que c'est et c'est une belle salope.
Commenter  J’apprécie          140
C’est quoi une vie normale ? Une vie ousque qu’on a pas honte de sa mère. Où tes copines a viennent chez toi après l’école pour regarder la télé et faire les devoirs. Ousque ta mère est normal à voir et qu’à te cogne pas sulla tronche avec une poêle en fer. Ce que je voudrais dans mon rêve c’est d’avoir une deuxième chance. Pasque ma première chance c’était maman et papa.
Commenter  J’apprécie          130
Je suis balèze, je cause, je bouffe, je fais la cuisine, je me marre, je regarde la télé, je fais ce que ma mère me dit. Mais je vois bien quand la photo sort que je n’existe pas. Y a pas personne que j’intéresse. Personne n’a besoin de moi. Je sais qui je suis. Je sais ce qu’y disent que je suis.
Commenter  J’apprécie          100
Je m'appelle Claireece Precious Jones. Je ne sais pas pourquoi je vous dis ça. Ptête pasque je sais pas jusqu'où je vais aller de cette histoire, ni même que c'en soye une d'histoire ni pourquoi je cause ; si je vais commencer par le commencement ou carrément d'aujourd'hui ou dans deux semaines d'ici. Deux semaines d'ici ? Ben oui on peut faire tout ce qu'on veut quand on cause ou qu'on écrit, pas comme de vivre où qu'on peut seulement faire ce qu'on fait.
Commenter  J’apprécie          90
Le marteau est dans mon cœur là, à me cogner, comme si mon sang était une rivière géante qu’enflerait en dedans de moi et que je me noie. Ma tête y fait tout noir dedans. Comme si une rivière géante était devant moi maintenant que j’arriverai jamais à traverser
Commenter  J’apprécie          90
La déprime elle dit sur c'est de la colère rentré.
Commenter  J’apprécie          80
J’entre dans la salle. Maman dit rien. Maman est moche. J’ai pas besoin de m’approcher pour savoir qu’a pue. Et pis je regarde maman et je vois ma tronche, mon corps, ma couleur – on est grosse toutes les deux. Je suis affreuse ? Alle est affreuse maman ? Je suis pas trop sûre.
Commenter  J’apprécie          80
Des fois je voudrais pas ête vivante, mais je sais pas comment qu'on meurt. Y a pas de prise à débrancher. J'ai beau me sentir mal mal mon coeur s'arrête pas de batte et mes yeux y s'ouvent le matin.
Commenter  J’apprécie          70
Precious était contente. Elle ne se rappelait pas que quiconque l'eût déjà attendue. Attendue – attendue au tournant ça oui au cas qu'elle voudrait chourer un truc ou une connerie comme ça. Mais attendre qu'elle vienne, ça non. C'était sympa.
Commenter  J’apprécie          60
Tout le monde dans cte foyer va à des réunions de réadaptation. De quoi je dois me réadapter ? Je me défonce pas au crak. J’ai tellement les boules des fois. Maman a foutu ma vie à la poubelle comme si c’était rien. J’ai toutes ces conneries à faire face pour m’en sortir.
Commenter  J’apprécie          60
Je chiale pour tous les jours de ma vie un par un. Je chiale pour maman qu’a quoi comme histoire maman pour me faire ce qu’a m’a fait ? Et je chiale pour mon fils, la chanson dans ma vie.
Commenter  J’apprécie          60
-Est-ce que t’as été, enfin, est ce que t’as même eu le temps d’être une enfant ?

En voilà une question à la con, si j’ai eu le temps d’être une enfant ? J’en suis une d’enfant.
Commenter  J’apprécie          60
Dit que mon bébé est en unité de soins intensifs et que je la verrai bientôt et si que je voulais bien réponde aux questions des gentils messieurs. Gentils messieurs mon cul. C'est des flics. Je suis pas folle. Je leur dis rien du tout.
Commenter  J’apprécie          30
Y'a une chanson dans ma tête, là, pas un rap. Pas des couleurs de la télé qui me balancent des drôles de bruits et d'images en me griffant et me grattant la cervelle en même temps. Je vois une couleur que je connais pas le nom, ptête une couleur qu'une aute espèce d'animal pas humain peut voir. Comme les papillons ptête ? Je demanderai à Mrs Avers demain si les papillons voient les couleurs. Une chanson qui s'est accrochée à moi comme les sacs en plastique dans les branches des arbes.
Commenter  J’apprécie          30
Après le premier jour je vois pus j'entends pus. Je mets la télé dans ma tronche – je zappe de la télé à des clips où que je danse en petites fringues, et merde, c'est bien pacque je suis petite.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai redoublé quand j'avais douze pasque j'ai fait un môme à mon père.
Commenter  J’apprécie          30
- Une chose que tu fais bien ?
- Rien.
- On est tous doués pour quelque chose.
Commenter  J’apprécie          20
They were talking like people on TV channels I don’t watch.
Commenter  J’apprécie          20
« J’ai redoublé quand j’avais douze ans pasque j’ai fait un môme à mon père. C’était en 1983. J’ai pas été en classe pendant un an. Là, ça va être mon deuxième môme. Ma fille est Très Somique. Elle est retardée. J’avais redoublé la seconde aussi, quand j’avais sept ans, pasque je savais pas lire (et que je me pissais encore dessus). Je devrais être en onzième, à préparer le passage en douzième pour avoir mon diplôme. Seulement voilà, je suis en neuvième.

J’ai été exclue temporaire de l’école pasque je suis enceinte et je trouve xé pas juste. J’y suis pourre rien !
Commenter  J’apprécie          10
J'étais mastoc à douze ans aussi, personne aurait pas pu croire que j'ai douze ans si je l'avais pas dit. Et grande. Je sais que je fais plus de 90 pasque l'aiguille de la salle de bains c'est là qu'a s'arrête a va pas pu loin. La dernière fois qu'y zont voulu me peser à l'école j'ai dit non. Pour quoi faire, je sais que je suis grosse. Et après? Passons à autre chose.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sapphire (451)Voir plus

Quiz Voir plus

La rivière à l'envers, tome 1

Qu'achète Hannah à l'épicerie de Tomek ?

Du sable du désert
Des élastiques à chapeau
Un sucre d'orge
Une image de kangourou

18 questions
97 lecteurs ont répondu
Thème : La Rivière à l'envers, tome 1 : Tomek de Jean-Claude MourlevatCréer un quiz sur cet auteur

{* *}