AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de A. K. Mulford (82)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

Un cliché efficace mais sans plus.



Le tome 1 de The five crowns est assez typique et classique en ce qui concerne le fantasy avec des Faës. Le rythme m'a assez surprise au début j'ai eu l'impression que tout allait extrêmement vite.

Les personnages en eux mêmes sont assez banals également mais la sauce prend quand même et c'est une lecture qui reste assez addictive malgré les plots twist assez évidents.

La surenchère de spicy à un moment donné était assez malvenue de mon point de vue.



Je ne poursuivrai pas l'aventure même si j'ai trouvé cette lecture sympathique.

Commenter  J’apprécie          20
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

On est sur une romantasy qui sur le papier est sans doute classique mais qui c’est révélée extrêmement prenante.



Au début du roman je me suis dis que je voyais arriver pas mal de futurs plots twists et qu’on reprenait des éléments d’intrigues déjà utilisés ailleurs. En soi ce n’est pas pour me déplaire et je me suis dit laisse toi porter passe un bon moment et t’attend pas à plus. Et là surprise, au fil des pages je me suis laissée embarquer par la plume dynamique et immersive de l’autrice.



Je me suis attachée aux personnages que ce soit les principaux ou les secondaires. La romance a fait battre mon cœur malgré le côté un peu visible de l’évolution de leur relation et puis on a une explication sûre pourquoi c’est si rapide qui m’a convaincu.

Les personnages sont diversifiés sur bien des aspects physique ou psychologique.



Puis vient le final avec ses rebondissements. Et là on me révèle des choses que j’avais deviné dans les premiers chapitres puis on m’assomme avec une première révélation inattendue, puis une autre et encore une autre et je me rends compte qu’on m’a berné. Finalement ma lecture « facile » c’est transformé en un flot d’émotions difficiles à canaliser et avec l’impossibilité de lâcher le livre jusqu’au point final.



Je pense que c’est le genre d’histoire qu’il faut découvrir sans pression et sans attente. Laissez-vous juste porter en vivant l’aventure au côté de Remy dans cet univers de fantasy avec des sorcières, des faes et des humains. J’ai passé un très bon moment intense et fascinant. Je serais évidemment au rendez-vous pour le tome 2 avec en tête d’affiche de nouveaux personnages centraux qui m’ont fait forte impression à leur première rencontre 😏&#xNaN.

Commenter  J’apprécie          20
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

J’avais vu quelques avis sur ce livre, disant qu’il manquait de développement, que tout allait trop vite et qu’il était fort centré romance. Pour l’apprécier à sa juste valeur, j’ai attendu d’être disposé à lire une romantasy simple, quelque chose pour me vider l’esprit, une lecture sans prise de tête. Je pense que c’est vraiment comme ça qu’il faut le prendre si on veut pouvoir passer un bon moment dessus.



Pour ma part, j’ai eu très facile de me plonger dans l’histoire, même si la plume a un petit truc qui la différencie de ce dont j’ai l’habitude. L’univers est assez facile à appréhender et on nous donne les informations au compte goutte, ce qui rend l’intégration encore plus facile.



J’ai beaucoup apprécié le fait qu’il y ait différents clans de sorciers et sorcières, qu’ils soient définis par une couleur et des pouvoirs différents. L’histoire n’est pas uniquement axée sur les faes pour le coup, et c’est vraiment très plaisant.



Chaque tome de cette saga mettra en scène un couple différent. En sachant ça, il était simple de deviner que la romance serait assez rapide. Malgré mon amour des gros slow burns, j’ai passé un joli moment aux côtés de Remy et Hale, ils m’ont faits rire et m’ont émue plus d’une fois.



J’ai aimé la manière dont les choses se sont passées, mais j’avoue qu’il n’y a eu aucune surprise de mon côté 😂 Vous me direz, je commence à avoir l’habitude de deviner les plots. Et pourtant, j’ai passé un très bon moment.



J’ai décidé de prendre cette histoire pour ce qu’elle était, et ça a marché pour moi. Je serais présente pour ce tome 2, qui je pense, nous promets un bon gros ennemies to lovers.
Commenter  J’apprécie          20
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

Cinq royaumes, cinq clans de sorcières, des faes et des humains. Voici un univers bien mystérieux et qui promet des grandes aventures.





Dès les premières lignes, j’ai été happé par l’environnement et les personnages. Remy est orpheline recueillie par une sorcière proche de sa famille. La jeune femme est une sorcière rouge. Une sorcière maudite. Leurs têtes sont mises à prix. Elle se cache donc, tait ses pouvoirs qui consistent à faire mouvoir tout objet ou être vivant. Si elle s’accommode tant bien que mal de cette vie entre durs labeurs dans les tavernes et les déménagements intempestifs au moindre signe d’insécurité, elle aspire à une vie plus paisible où elle pourrait enfin être elle-même. Il aura fallu une soirée, une mauvaise rencontre et une quête rocambolesque pour que sa vie bascule et dévoile tout son potentiel.





L’univers de ce roman est incroyable. Des contrées atypiques et singulières. Des mœurs absolument originales. Et des personnages fascinants. L’association faes et sorcières est une idée remarquable que j’ai adorée. L’histoire est construite autour d’un renversement d’un des royaumes, celui de la Haute-Montagne décimée par Le Nord. Il y a de la magie, des complots, de la manipulation, des amitiés et un brin de romance qui contrecarre carrément l’univers sombre et malveillant. L’auteure nous embringue dans un ennemies to lovers (mon trope préféré). De la romantasy parfaite au cœur d’un univers hallucinant. De l’action à gogo, des combats, des retrouvailles, des larmes, des cris. Tout un tas d’éléments explosifs qui m’ont tenu en haleine tout du long. Un sacré premier tome et je suis curieuse de découvrir la suite. Une excellente découverte.


Lien : https://desmotspourtoujours...
Commenter  J’apprécie          20
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

Jusqu’à la moitié du livre j’ai trouvé ça long et la prota un peu trop niaise puis à la fin tout s’accélère et j’ai apprécier voir l’évolution de cette dernière. Hâte quand même de découvrir la suite maintenant car la fin nous laisse entre apercevoir un tome 2 plus explosif
Commenter  J’apprécie          20
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

3,8/5
Commenter  J’apprécie          20
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

Bien que ce soit pas un de mes coups de cœur de cette dernière année, j’ai beaucoup apprécié cette lecture. J’ai juste mis plusieurs chapitre à rentrer dans l’intrigue. Un fantasy qui associe batailles, romance et fantastique. La fin me donne une fois de plus envie de lire la suite ! Peut être que le second volet sera un coup de cœur qui sait ?!
Commenter  J’apprécie          20
The Five Crowns, tome 2 : L'Épée des sorciers

UN COUP DE COEUR ! Comme le tome 1 ❤

J'ai bien aimé trouver un résumé du tome 1 au début de ce tome 2 🤗

Une histoire vive, dynamique, addictive mais aussi, avec beaucoup de caractère et un univers très riche que j'aime énormément !



Cette fois-ci, nous allons suivre l'histoire de Ruadora, la sœur de Rémy. On va apprendre à la connaître, à connaître un peu son passé, ce qu'elle a vécu, ces tourments. Elle possède l'épée des sorciers. L'épée immortelle qu'elle a récupérée à la fin du tome 1. Un lourd poids pèse sur ses épaules. On va également apprendre à connaître Renwick, le roi du nord, le tueur de sorciers. Une traque et des combats ont lieu, pour essayer de protéger le monde contre Balorn. Une lutte a lieu depuis le début, contre ce qu'ils veulent dominer ce monde au lieu de rétablir un équilibre tout à fait légitime.



J'ai adoré Rua et Renwick. Ils forment un bon duo complémentaire. Ont les découvrent, on apprend à les connaître et connaître leurs tourments, leurs peurs, leurs envies, leurs luttes. Des personnages blessés, solitaires mais vivants.

Au début, je ne savais pas trop quoi penser de Rua, mais j'ai appris à la découvrir et finalement, je l'ai adoré ! J'ai énormément apprécié de revoir certains personnages et en découvrir de nouveaux. Rémy surtout, Bri notamment, mais aussi Aneryn. J'ai adoré les liens, les amitiés et la romance qui est tout aussi percutante que puissante ! Des petites scènes spicy comme dans le tome 1, qui pimente cette romantasy et cette aventure épique !



Ce récit a ce petit quelque chose qui fait qu'on ne veut pas le lâcher, une plume transportante, attirante et efficace !

J'ai bien été emporté par la continuité des évènements. Un récit tout aussi captivant que le tome 1, un véritable page-turner qui nous donne envie de lire, lire et lire pour savoir ! L'aventure est toujours aussi attirante et les actions et rebondissements se suivent, sans s'épuiser. L'aventure continue et suit son chemin, poursuivant cette quête.

L'ambiance est toujours aussi géniale.



Je dois dire que je ne m'attendais pas du tout aux révélations de la fin du tome. C'était wouah ! 😍

On voit plus en détail l'ordre bleu que j'ai trouvé particulièrement intéressant, mais je me suis également prise de curiosité pour les autres ordres qui me tarde de découvrir plus en détails.

Donc encore une fois, si vous aimez les sorciers, les faes, la magie, un univers très riche, bien construit et fourni avec en plus de beaux paysages et la nature assez présente, foncez !!!!! 😍

Mama, vivement la sortie du tome 3 !!
Commenter  J’apprécie          10
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

Ce fut une bonne lecture.

Malgré beaucoup d’avis mitigés que j’ai pu lire le mien sera positif.



La lecture est fluide et agréable.

J’ai beaucoup aimé découvrir Remy notre héroïne ainsi de Hale.



Il va être difficile de rentrer dans les détails sans trop en dire.

Il y a certains points qui m’ont fait lever un sourcil mais en avançant dans ma lecture j’ai pu mieux comprendre certains événements.



Les personnages sont attachants et l’univers est vraiment très sympa. J’ai beaucoup aimé tout ce qui touché aux différentes magies même si cela n’est pas super développé.



Donc pour conclure une lecture sympa dont je lirais la suite.
Commenter  J’apprécie          10
The Five Crowns, tome 2 : L'Épée des sorciers

Le premier tome avait été une jolie découverte. J’avais beaucoup aimé ma lecture et j’étais vraiment très impatiente de découvrir ce tome ci! J’adore les sagas dans ce genre là, vous savez ceux qui ont plusieurs tomes, avec une trame qui se suit mais qui finalement suit différents personnages à chaque tome. The Five Crowns c’est ce genre de saga. Si dans le premier tome on suivait Remy, cette fois ci on s’attaque à sa petite soeur Rua. Et quand on voit comment le premier tome se terminait, j’étais plus qu’impatiente de découvrir ce personnage pour le coup! Cette lecture a été excellente, j’ai adoré suivre Rua et découvrir qui elle est vraiment.



J’ai adoré retrouver l’univers de l’auteure, j’adore ce qu’elle a crée. Sa plume, en plus de ça, est super fluide et très addictive également. Une fois le nez dedans, c’est le genre de roman qui vous fait oublier le temps qui passe. Vous vous retrouvez dans une bulle parce que vous ne savez pas vous arrêter de lire, on veut toujours en savoir plus. Et surtout, plus on avance dans la lecture, plus ça nous fait cet effet là! C’est un roman qui se dévore en un rien de temps. Et je peux vous dire que j’ai déjà très hâte de découvrir le troisième tome, surtout concernant le personnage mais je ne dis rien de plus!



Dans ce second tome, Ruadora Dammacus, dix-huit ans, possède désormais l’Épée Immortelle, un puissant talisman qui pourrait suffire à renverser la terrible oppression qui menace Okrith. Pourtant, lorsqu’elle découvre que l’oncle du roi du Nord est non seulement vivant mais qu’il a maudit les sorciers de l’Ordre bleu pour se venger, elle se rend compte que les ennuis ne font que commencer. Évoluant dans la dangereuse cour du Nord, Rua est obligée de se lier au jeune et cruel roi pour survivre. Alors que la colère des peuples d’Okrith gronde et que la guerre est sur le point d’éclater, la jeune femme va devoir prouver qu’elle est digne de l’Épée Immortelle, pour espérer briser la malédiction qui pèse sur l’Ordre bleu, et sur le monde. Sans compter que son lien de plus en plus fort avec sa majesté Vostemur pourrait bien la mener à sa perte…



L’intrigue était super intéressante à suivre. J’ai beaucoup aimé être au coeur de la Cour du Nord pour le coup. Ses paysages enneigés, ses lacs gelés, le camp installé sur le lac et j’en passe. Passionnant. L’intrigue est pleine de rebondissements. Elle nous permet de découvrir pas mal de choses, dont certaines qui sont complètement WOW. On a pas mal d’action tout de même mais aussi beaucoup de moments calmes. Enfin calme, tout est relatif vu le caractère de Rua mais bon. Le rythme est bien mené je trouve, je n’ai pas ressenti de longueurs, de phase d’ennui ou quoi que ce soit. Tout se suit, tout est fluide. La fin est assez intense et c’était vraiment dingue! Concernant la romance, je dois avouer que j’ai beaucoup aimé. On est sur une sorte de trope ennemis to lovers slow burn qui est très appréciable. Même si parfois j’avais envie de les secouer ces deux là! L’un comme l’autre qu’est ce qu’ils peuvent être bornés! Surtout Rua, elle a la palme elle clairement.



D’ailleurs parlons en des personnages. Déjà quel plaisir de retrouver Remy et Hale! Certes on ne les voit pas non plus tout le long du roman, faut bien laisser la place à Rua, mais les retrouver m’a fait tellement plaisir, j’adore ce couple! Ici on va découvrir Rua, la petite soeur de Remy. Rua c’est quelqu’un d’assez difficile à cerner en vérité. Elle est compliquée à comprendre parfois. Elle a un caractère pas croyable, parfois j’avais vraiment envie de la secouer un bon coup! Mais après, je la trouve hyper touchante, parfois on découvre des facettes d’elle qui la rende tellement attachante. J’ai vraiment adoré son personnage, déjà dans le premier tome quand on la découvre elle m’intriguait énormément et je suis contente d’avoir pu mieux la découvrir. Son évolution est tellement agréable et appréciable! On a aussi Renwick, personnage que j’ai adoré! J’avoue avoir eu un petit faible pour lui, oui je plaide coupable. Vraiment je le trouve hyper intéressant. Lui aussi a des parts d’ombre en lui qui le bouffe.. Avec Rua ils se sont bien trouvés sur ce point. C’est un personnage hyper touchant également, surtout quand on découvre son histoire.. Ça m’a fait de la peine.. J’ai beaucoup aimé la relation entre les deux parce qu’elle se fait doucement, naturellement, les choses ne se précipitent pas du tout et ça c’est parfait. Je n’aime pas les relations qui vont trop vite, ça rend les choses si peu crédibles quand c’est le cas..



Un second tome à la hauteur de mes espérances. J’étais impatiente de découvrir le tome sur Rua et je n’ai pas été déçue le moins du monde. Un grand bravo à Slalom pour ce travail de dingue. La version collector est tout simplement merveilleuse je trouve, ce jaspage de folie en plus! J’ai très hâte de découvrir comment sera le prochain tome! En plus quand je vois sur quel personnage il sera concentré, j’ai encore plus hâte de découvrir ça!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
The Five Crowns, tome 2 : L'Épée des sorciers

“L’épée des sorciers” est le second tome de la série “The five crowns”. Allons-nous suivre l’aventure avec Remy, personnage principal du premier tome ? Non, nous passons du côté de sa jeune sœur, Ruadora pour vérifier si elle est bien digne de l’épée des sorciers reçue dans le tome précédent. Fantasy, intrigue politique, guerre, trahison, romance, allégeance, trahison… voici tout ce que vous retrouverez dans ce second opus.



Je voulais lire le premier car il était annoncé comme un “ennemies to lovers” et même si je sais ce que c’est (et j’en ai déjà sans doute lu) je voulais tester ce genre revendiqué. Je n’avais pas complètement accroché. L’histoire était prenante mais les personnages manquaient de quelque chose. J’ai quand même voulu donner sa chance au second et… il a ce qui me manquait dans le premier tome. Il approfondit l’histoire avec l’ennemi redoutable et les intrigues politiques tout en nous offrant des personnages plus complexes. Je vous en dis plus.



Ruadora et Renwick

Il n’y a pas de suspens, nous sentons que pour ce second tome les choses vont se jouer entre eux. J’ai personnellement nettement préféré ce duo à celui du premier que je trouvais trop classiques avec un jeune homme séduisant séducteur amoureux au grand cœur mais fragilisé à cause de ses rapports avec son père ; et une jeune femme plus forte qu’elle ne le pense et qui attire tout de suite le respect et la sympathie des gens qui l’entourent.

Ruadora et Renwick ont eux aussi ce profil mais avec un angle un peu différent qui me les a rendus sympathiques. Renwick est lui aussi un homme avec un grand cœur tourmenté par une histoire familiale complexe. Il est né dans une famille de tordus et il a été obligé de torturer et tuer… ce qui laisse des séquelles. Des séquelles qu’il essaie de surmonter mais qui n’ont pas fait de lui un surprotecteur ou un homme toxique. Mais c’est surtout son duo avec Ruadora qui fonctionne bien.

Ruadora n’est pas “sympathique” de prime abord et j’ai beaucoup aimé ce personnage. Elle ne s’est pas construite dans l’amour et la tendresse. Elle est froide et distante et a des difficultés dans ses interactions sociales. Les gens l’apprécient pour ses actes (même si elle ne comprend pas pourquoi) et parce qu’ils prennent le temps de la connaître.

Tous les deux ont une face sombre (là où le couple du premier était très solaire) et il se complète bien en s’apportant l’un l’autre quelque chose. J’ai cru à leur couple qui met, finalement, du temps à se construire (j’ai apprécié.) Ce sont des personnages qui m’ont touchée et que j’ai très envie de retrouver (alors que ce n’est pas le cas pour Remy et son prince. S’il y a une suite j’imagine que nous les retrouverons…)



L’épée des sorciers : un univers plus riche

“La cour de la haute montagne” plaçait l’univers et les enjeux. “L’épée des sorciers” est un bon tome 2 car il approfondit cet univers et les enjeux. L’ennemi semblait anéanti mais finalement il en cachait un plus terrible dans l’ombre sans que ce soit une surenchère.

Dans ce tome nous en apprenons plus sur la cour du nord et son fonctionnement, et sur les sorciers bleus. L’enjeu se trouve là. Dans le premier il fallait trouver les talismans des sorciers rouges avant l’ennemi. Dans celui-ci il faut sauver ce que les talismans des sorciers bleus ont produit. Une manière intéressante d’approfondir la mythologie des sorciers bleus (sans que ce soit une quête.)

Le premier abordait les sorciers rouges mais ne m’a pas donné envie d’en savoir plus. Celui-ci aborde les sorciers bleus et dans sa manière de la faire me donne envie d’en savoir plus sur les autres clans de sorciers. J’ai envie d’approfondir encore plus l’univers et la mythologie magique de ce monde.

D’où vient cette différence ? Pour moi du fait que le premier tome était bien plus une romance qu’un roman de fantasy, alors que celui-ci met plus en avant l’univers fantasy que la romance.



Le conseil de la bibliothécaire : Comme pour le premier tome “l’épée des sorciers” s’adresse aux adolescents à partir de 16 ans. Il contient lui aussi des scènes sexuelles explicites même si elles ne sont pas nombreuses et arrivent tard dans le roman. Il met en scène des personnages plus sombres que le premier. Si vous avez aimé le premier, foncez ! Et si comme moi le premier ne vous a pas laissé une trace inoubliable, essayez pour voir si vous vous y retrouvez mieux avec ce tome. Quatre tomes semblent à ce jour annoncés.
Lien : https://journaldunebibliothe..
Commenter  J’apprécie          10
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

J'ai beaucoup aimé ma lecture !

Prenant comme prétexte le thème classique de la quête, cette histoire semble au premier abord être une romantasy fae avant tout. Alors oui, des faes, des sorcières, une quête, un roi méchant et moche, ça semble simple dit comme ça. Comme quelque chose qui surferait sur la hype. Un tantinet agaçant. Sauf que...

Ce n'est pas rien si cette couverture est si sombre. Plus on avance dans la lecture, plus on entre dans une dark fantasy. Une fantasy plus adulte très rythmée, avec ces pages qui se tournent toute seule, comme par magie (subtil, je sais ^^). J'ai bien aimé le worldbuilding, cette atmosphère un peu crasseuse parfois, et cette tension qui va crescendo, sentir l'étau du danger se reserrant lentement tel un serpent...

La suite risque par ailleurs de prendre un chemin tout aussi sombre, et j'ai vraiment vraiment hâte de mieux connaître certains personnages !
Commenter  J’apprécie          10
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

Ce roman m'a énormément frustrée. Il avait tellement de potentiel mais malheureusement il est très fortement inspiré d'autres romans et notamment ceux de Sarah J Maas.



L'intrigue de fond est la même qu'une de ses sagas. J'ai d'ailleurs dit à @des_livres_plein_les_yeux dès le début du livre : tu vas voir, ça va se passer comme ça et il va se passer ça. Et ça n'a pas manqué.



Certaines scènes sont quasiment les mêmes que dans Acotar, Keleana mais aussi Le sang et la cendre et j'ai trouvé ça tellement dommage au vu du potentiel du livre, de l'univers et de l'histoire. Je ne lirais pas la suite à cause de ça.



Pour le reste, j'ai beaucoup aimé l'univers basé sur des royaumes de faes dans lesquels on trouve des sorcières mais aussi des humains sans pouvoirs particuliers. Les sorcières sont divisés en castes de couleurs avec chacune des pouvoirs différents. Les sorcières rouges dont fait partie Remy ont été exterminées par un roi fae ambitieux qui a fait tomber le royaume de la montagne.



Il s'agit également d'une romanstasy et on ne passe pas par quatre chemins, elle demarre très rapidement, ce qui en soit ne m'a pas dérangée car cela restait logique avec l'intrigue. Il y a également du spicy dans lequel malheureusement j'ai trouvé le mot "hurler" et ça m'a achevée (clairement ça me casse tout le moment et encore une fois, on y retrouve une patte à la Sarah J Maas). Petit clin d'œil à @bookosaurus.rex avec son post sur les mots qu'on ne supportent plus de lire.



Ce roman reste un livre qui peut vraiment plaire aux fans de romanstasy et qui savent faire l'impasse sur les similitudes.
Commenter  J’apprécie          10
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

Dès les premières pages, j'ai su que j'allais aimer ce roman. On me dit différentes Cour, Faes, sorcières, complot politique ? Ça y est je suis emballée. J'ai de suite accroché au personnage de Remy, elle est intelligente, pleine de ressource et prête à tout pour ce qui lui paraît juste, c'était juste un plaisir de suivre cette aventure à ses côtés. J'ai adoré le trio qu'elle formait avec Heather et Fenrin, sa famille de substitution. Quand Hale et sa bande se mêlent à l'équation c est assez explosif étant donné que notre cher prince est plus que gauche et ne fait que taper sur les nerfs de notre sorcière.

🔥

On ne s'ennuie pas un instant, le récit est bourré d'action, de rebondissements, de secrets, le développement avance assez rapidement mais sans être bâclé. L'univers est riche et bien exploité, j'aime le système des différentes Cour, le système de magie est également riche et bien utilisé, de manière générale j'ai été conquise par ce que l'auteure nous a présentés. Malgré les attirances du début, la romance prend quand même son temps et c'est appréciable, j'ai adoré Hale et Remy. Je dois quand même avoir eu des doutes par moment sur Hale mais tout est bien qui finit bien.

🔥

J'ai été heureuse de découvrir qu'on n'allait pas rester sur notre faim étant donné que la saga est en fait, des one shots sur différents personnages mais dans le même univers donc pas de frustration à attendre le prochain tome pour avoir la fin de l'histoire !

Note : 10/10
Commenter  J’apprécie          10
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

Magnifique !

On entre dans un monde fantasy bien construit, avec une bonne pincée de secrets comme on aime.

Une héroïne qui en a sous le pied !

Et un protagoniste masculin super sain.

J’ai beaucoup aimé la quête principale de Remy et Hale.

Et le développement de leur relation est bien amené.

Les 80 dernières pages retournent toute l’histoire et c’est WOAW !

Vivement la suite.



Tropes :

Fake dating

Proximité forcée

One bed trope

One horse

Fated mate



Citation :

« Je vais te montrer qui tu es. Je vais te montrer à quel point je te vénère. »
Commenter  J’apprécie          10
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

J'ai apprécier suivre Remy dans ce livre.



C'est une héroïne assez attachante qui a passé les 2/3 de sa vie à devoir caché au monde celle qu'elle est vraiment et qui pourtant va devoir apprendre à accepter celle qu'elle est et à la redevenir.



Elle va passée d'une vie de fuite pour sa vie ou elle ne doit pas se faire remarquée à une vie ou elle se retrouve dans des endroits beaucoup plus chic et ou elle est le centre de l'attention.



C'est assez agréable à suivre et à la voir évoluer tout en se débattant avec ces sentiments même si j'ai eut un peu de mal avec un petit morceau de la partie sentimental, mais bon.



Je trouve que ca en fait un assez bon livre agréable à suivre et à lire
Commenter  J’apprécie          10
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

Je me suis lancée dans cette lecture par hasard, suite à la proposition d’une LC et je ne m’étais même pas renseignée sur l’histoire avant de m’y plonger !



J’ai pourtant dévoré ce roman en deux soirées, sans voir le temps passer. Nous nous trouvons face à une romantasy qui, si elle ne révolutionne pas le genre, s’avère simple et efficace. L’intrigue n’est pas des plus originales, j’avais deviné les plot twists dès les premiers chapitres, mais je me suis malgré tout laissée prendre au jeu. La plume de l’autrice est fluide et agréable, l’univers proposé est très riche et l’action rythme le récit sans jamais nous laisser le temps de nous ennuyer.



Les personnages manquaient quelque peu de profondeur, et les relations sont développées trop vites à mon sens, d’ailleurs nous ne sommes pas du tout sur le ennemies to lovers annoncé. En revanche j’ai beaucoup aimé le male interest, c’était rafraîchissant d’avoir un protagoniste qui ne soit pas toxique et morally grey pour une fois (même si je les adore aussi).



En somme même si tout était un peu rapide et prévisible, c’était une lecture très agréable parce que très bien rythmée, et axée autour d’une romance que j’ai personnellement beaucoup appréciée.
Commenter  J’apprécie          10
The Five Crowns, tome 2 : L'Épée des sorciers

On suit cette fois Ruadora qui est en possession de l'épée immortelle.

Elle part en compagnie du Roi du Nord vers son royaume afin de sécuriser celui-ci.

J'ai beaucoup aimé les personnages de Rua et Renwick, ils sont torturés par leurs passé malgré leur âge. Ils ont du faire des choix pour survivre et en porte la culpabilité.

La reconquête des 5 royaumes est au cœur de l'intrigue mais les 3/4 du roman sont consacrés aux personnages, à leur évolutions , leurs interactions ce qui permet une bonne immersion mais j'aurai aimé que la scène de la bataille finale soit plus développée.

Merci à #netgalleyFrance pour cette lecture.
Commenter  J’apprécie          10
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

𝗧𝗪 :𝗮𝘀𝘀𝗮𝘀𝘀𝗶𝗻𝗮𝘁 𝗱’𝘂𝗻𝗲 𝗽𝗼𝗽𝘂𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗰𝗶𝗯𝗹é𝗲, 𝗺𝗲𝗻𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱’𝗲𝘀𝗰𝗹𝗮𝘃𝗮𝗴𝗲, 𝘀𝗺𝘂𝘁.



Remy est une sorcière rouge, afin de protéger sa vie, elle doit se cacher mais qu’adviendra-t-elle lorsqu’un prince Faë croisera sa route ?



Si vous voulez démarrer dans la fantasy, ce roman est pour vous. La plume est simple et le rythme est plutôt prenant.



L’univers est très intéressant, nous sommes sur un mix entre la chasse aux sorcières et game of throne, où les complots et les intrigues politiques pullulent, mais attention nous sommes sur du Young adulte donc forcément ne vous attendez pas à avoir un world-building complexe.



La romance toute mignonne aux accents d’ennemis à amants mélangé à une proximité forcée, m’a énormément plu. Attention aucun slowburn est présent dans cette lecture, nous sommes ici en présence d’une romance éclair façon one-shot, ce qui est plutôt logique car chaque tome se concentrera sur un seul couple. Mais n’ayez crainte la trame principale, elle, sera bien en continuité.



Pour ce qui est des personnages, j’ai bien aimé Remy, sa constante évolution était très jolie et que dire de Hâle, cet arrogant prince faë au passé tumultueux est vraiment intéressant.



Au menu : Fantasy, Romance, Faë, Sorcière, Young adulte, Quête, Artéfacts magiques, Ennemies à amants, Amitié, Proximité forcé, Royauté, Secret, Combats, Found Family, Chasse à la sorcière.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

J’ai donc bien bien peiné sur cette lecture (que je me suis néanmoins infligée en entier…), qui semble recevoir un bon accueil critique que je ne m’explique pas. L’intrigue, très faible, est truffée de clichés vus et revus ; les personnages et l’univers, quant à eux, sont stéréotypés à souhait. Aucun des deux genres (romance et fantasy) n’est servi par ce roman et, pire, je trouve que la romance est particulièrement archaïque – je m’attendais à mieux en 2023, franchement. Je ne signerai donc pas pour la suite !
Lien : https://encresetcalames.word..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de A. K. Mulford (215)Voir plus

Quiz Voir plus

Vie

Qui a écrit "La VIE d’Henry Brulard" ?

Stendhal
Balzac
Flaubert

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}