AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de A. K. Mulford (82)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

J'ai adoré rejoindre cet univers composé de 5 terres, chacune dirigée par un peuple différent, plein de faes, de sorcières et de magie !



Nous suivons Remy, une sorcière rouge, et donc une sorcière qui doit se cacher depuis toujours (contrairement aux autres types de sorcières). Elle vit donc cachée, recueillie par une sorcière plus âgée qui connaît sa vraie nature, mais elle n'est pas vraiment elle-même... puis elle va croiser le chemin de son destin, et en une soirée, tout bascule. L'aventure commence !



Ce roman ne révolutionne pas les codes de la fantasy, mais qu'est-ce qu'il transporte le lecteur. On avance de rebondissements et rebondissements et même si certains ne m'ont pas étonnés, d'autres m'ont beaucoup surprises : cette lecture vaut le détour.



La romance est mignonne, j'ai apprécié voir les personnages se détester et se lancer des piques. Tout est assez évident (je ne donne pas de noms car bon sang lisez-le !) mais ça transporte vraiment. Les pages se tournent toutes seules...



Le grand dénouement promet une suite incroyable et, je l'espère, autant pleine de rebondissements que ce premier tome qui, au-delà d'une introduction à l'univers, offre déjà son lot de surprises !



L'intrigue politique démarre déjà, mais je sens que cet aspect a un potentiel ÉNORME alors, j'ai hâte.
Commenter  J’apprécie          10
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

J'ai beaucoup aimé ce roman.



Même si j'avoue, que j'avais l'impression de lire le seigneur des anneaux arrangés et vu que l'histoire est assez "simple" on se doute facilement du déroulé de l'aventure.

Mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture.



J'aime beaucoup aimée la romance entre les deux personnages et grand merci de ne pas avoir mis des scènes de sexe toutes les 3 pages.

Par contre attention ce livre est conseillé à partir de 16 ans, car les scènes sont très détaillées.



J'ai hâte de lire le tome 2. Car je trouve que le tome 1 suffit à lui même avec une belle fin.





Commenter  J’apprécie          10
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

Rémy a passé une grande partie de sa vie à fuir et à cacher ses pouvoirs de sorcière rouge, depuis le massacre de son peuple et celui de sa famille. Malheureusement, alors qu’elle donne un coup de main dans une taverne où elle travaille, un groupe particulier la démasque et comprend ses dons. Pour autant, la situation n’est pas aussi désespérée qu’elle ne le pensait, puisque ce groupe, mené par le prince, lui demande de les aider dans une mission à la portée plus large : trouver des objets capables de renverser la menace représentée par le roi du Nord, qui ne rêve que d’étendre son territoire.



Un premier tome plutôt sympathique, qui permet de passer un très bon moment et qui emporte en peu de pages. Au niveau de l’écriture, c’est rythmé, chaque chapitre comporte son lot d’actions et d’informations, qui permettent de nous ancrer progressivement dans le récit. Les personnages sont sympas à suivre et la dynamique de l’ensemble du groupe l’est tout autant, avec une complicité qu’on retrouve à travers les boutades lancées. Et que dire du final, des 150-100 dernières pages, où tous les événements se précipitent, où les révélations émergent les unes après les autres, pour nous tenir en haleine. Pour autant, ça n’a pas été non plus un gros coup de cœur, du fait de plusieurs soucis rencontrés durant la lecture. Rien de bien méchant en soi, mais des éléments qui sautent aux yeux et peuvent faire grimacer. Tout d’abord, la romance : très prévisible, on devine les enjeux derrière après quelques pages et j’avoue que ces facilités m’ont un peu déçu. Ensuite, même si quelques surprises surviennent, certains secrets concernant Rémy se devinent aisément, à nouveau en très peu de chapitres. Et que dire de ce méchant, dont la menace plane sur l’ensemble de l’histoire, dont l’affaire est réglée en deux temps trois mouvements... Et cette rapidité, on la retrouve à de nombreux moments qui auraient pu être mieux traités, si l’autrice avait pris le temps de les développer plus lentement, pour faire monter l’intensité. Bref, une bonne lecture, avec ses défauts mais aussi et surtout ses qualités, qui m’a suffisamment séduite pour que je me laisse tenter par le tome 2.

Disclaimer : Ce livre ne convient pas à tous les lecteurs (à partir de 16 ans), car il contient des scènes sexuellement explicites.
Commenter  J’apprécie          10
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

Nous faisons donc la connaissance de Rémy, une jeune femme qui n’a d’autre choix que de cacher sa véritable identité ainsi que sa nature si elle veut espérer survivre. Sa famille, son royaume, sa ville, tout à été décimé par le roi du Nord qui ne cesse de vouloir étendre son pouvoir et sa suprématie sur le monde. Quand elle fini par se faire capturer par le prince fan de la cour de l’Est, elle est loin de se douter que sa vie est sur le point de changer du tout au tout et que son passé a fini par la rattraper pour de bon afin qu’elle redevienne celle qu’elle a toujours été…



Le personnage de Rémy m’a énormément plus déjà parce qu’elle n’a pas sa langue dans sa poche un sacré sens de la répartie mais aussi par sa capacité à s’adapter à toutes les situation et à ne jamais abandonné devant les difficultés qu’elle rencontre sur sa route. Hale quant à lui est un personnage que j’ai aimé découvrir et qui est loin d’avoir la vie princière à laquelle il a droit. Son courage, sa force et sa détermination mais aussi sa loyauté sont les traits de son caractère que j’ai le plus aimé. Rémy est accompagné de ses acolytes Fenrin, son meilleur ami, et Heather, celle qui lui a sauvé la vie quand elle était enfant et qui la protège. J’ai beaucoup aimé les découvrir même si ma préférence va pour Heather et son dévouement et son amour sans limite. Quand à Hale, il est entouré de sa garde rapproché qui est aussi ses amis, Carys, Talhan et Briata. Des personnages hauts en couleurs que j’ai adoré et que je vous laisse le soin de découvrir à votre tour.



La plume de l’auteure est très fluide et agréable. On est sur un roman de Fantasy Young adult et pourtant, je n’ai pas trouvé que cela manquait de maturité. J’ai beaucoup aimé l’univers comme par exemples les différents ordres de sorciers et leurs couleurs ou encore la hiérarchie entre humains, sorcière et faes. L’histoire est prenante et haletante, l’auteur nous entraîne très vite au coeur de l’histoire et laisse très peu voir pas du tout de temps morts et c’est là encore, un point que j’ai beaucoup apprécié. Il se passe énormément de choses et le roman parle aussi de beaucoup de sujet important et profond comme par exemple la non-binarité, la sexualité ou encore une forme de racisme. On y parle également un peu politique évidemment puisque tout conflits entre royaume comporte son lot de complots et trahisons en tout genre et cette partie n’a pas été une seule seconde ennuyante. J’ai vraiment beaucoup aimé la façon dont l’auteure nous permet de nous immerger en plein coeur du roman et de passer parfois du rire aux larmes, de nous faire vivre de nombreuses émotions tout en gardant le fil conducteur de son histoire et le tout sans jamais nous perdre avec de trop nombreux royaumes ou protagonistes.



Pour conclure, j’ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman rempli de magie, de faes, de sorcières mais aussi de royaumes tous plus différents les uns des autres avec leurs lots de complots et de trahison. Je ne peux que vous le recommander.
Commenter  J’apprécie          10
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

Dans ce premier tome, nous découvrons Remy alias Remini, la dernière sorcière rouge de son peuple menant une vie secrète depuis le massacre de sa famille. Seulement, l'arrivée d'un prince-fae du nom de Hale risque de tout compromettre et bouleverser la vie de Remy en remettant en question tout ce qu'elle croyait. Pour survivre, elle devra l'aider à retrouver les trois artefacts les plus puissants de son royaume. Seulement, elle est loin d'y arriver toute seule et devra aveuglément faire confiance à Hale.



Quand apparaître sous un autre profil peut tous les sauver...



Un premier tome exaltant, haletant, prenant, rempli de rebondissements. Une fois au cœur du périple, on ne s'arrête plus ! Il y a tellement de tension par moments qu'on en a le souffle coupé ! Remy ne se laissera pas marcher dessus, elle est déterminée à réussir sa mission quitte à y laisser sa propre vie...



Y arrive-t-elle ? Et si oui au péril de combien de vies ?



Un premier tome réussi. Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          10
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

UN COUP DE COEUR ! J'ai tellement aimé !

Une romantasy très très prenante et addictive ! 🤩 Une histoire de caractère qui a beaucoup de matière avec une très belle histoire. Aussi bien l'histoire avec l'univers que la romance qui est vraiment sublime !

🍁

On va suivre Remy, une jeune femme qui a dû apprendre à vivre caché, dissimulant sa vraie nature aux yeux des Humains et Faes pour masquer ses pouvoirs de sorcière rouge. Allant de village en village pour qu'elle ne se fasse pas tuer, elle va croiser la route d'un prince Fae, qui est intéressé par ses pouvoirs. Il va lui relever ses intentions. Elle doute, est-ce qu'il dit la vérité ? Est-ce que cela vaut le coup de risquer sa vie ? Est-ce mieux que de vivre en cavale ?

🍁

Gros coup de cœur pour Remy et Hale. J'ai beaucoup apprécié aussi Carys. Tous les personnages sont vraiment attachants, profonds et bien construits.

Une histoire avec un univers qui est très intéressant. Il est vaste, riche par tous les détails, différents peuples ou animaux qu'ils renferment. La magie, les Faes et les sorciers sont fournis, attrayants, intrigants ainsi que les différentes magies présentes sont très enrichissantes. Un mélange tout à fait exquis.

J'ai adoré tous les lieux découverts pendant tout ce chemin parcouru.

🍁

Les révélations à la fin sont éblouissantes et émouvantes. J'ai été énormément charmé par la relation entre Rémy et Hale. J'ai adoré regarder l'évolution entre eux, ainsi que voir les liens ce tisser petit à petit, savourant chaque instant.

Une fin haute en couleur et en actions qui ne nous laisse pas indifférent. Tant par les choses gagnées que perdues. Un récit d'un charme profond ! Je me languis de pouvoir découvrir la suite ! 😍

Commenter  J’apprécie          10
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

Remy a caché durant toute sa vie ce qu'elle est vraiment : une sorcière rouge. Elle ne reste jamais au même endroit et n'a confiance qu'en Heather, une seconde mère pour elle depuis que la sienne a été assassinée, et Fenrin, un ami. Tous les trois mènent une vie simple mais cachée quand un jour un étrange cortège arrive à l'auberge où ils se terrent. Un fae terriblement séduisant et arrogant arrive à deviner la véritable essence de Remy. Pétrifiée, elle et ses amis vont devoir obéir au fae et à sa bande, qui ont pour eux, une mission bien complexe.



J'ai passé un très bon moment de lecture. On retrouve les codes classiques de la fantasy avec une quête que l'héroïne tente tant bien que mal d'accomplir. La romance est vraiment sympa à lire. D'habitude je ne suis pas fan du genre "romance" mais ici la tension monte petit à petit et je trouvais que le duo était vraiment accrocheur et sensuel.

Les deux combinés font un bon roman où la magie s'entremêle à l'amour avec efficacité. Les personnages secondaires ne sont pas laissés à l'abandon, au contraire. Même si certaines choses étaient prévisibles, certains points m'ont surprise, surtout la fin, assez épique.

Je trouve les pouvoirs des sorcières hyper intéressants et je serai curieuse d'en savoir plus les concernant!

En somme j'ai passé un bon moment !
Commenter  J’apprécie          10
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

Comme dans toute bonne fantasy, le livre s’ouvre sur une carte ancienne où sont inscrites des villes imaginaires, des mers étranges et des terres inhospitalières, où sont tracées les frontières d’un royaume inconnu. L’autrice américaine A.K. Mulford s’installera à Okrith, vaste territoire découpé en cinq royaumes. Chacun d’entre eux est dirigé par des êtres puissants, les nobles fae, aidés par la magie de différentes castes de sorciers. Mais les appétits des uns font le malheur des autres et le clan de la Haute-Montagne et des sorciers rouges est attaqué, détruit, traqué et décimé. Leur tort ? Posséder la magie la plus puissante du Royaume, celle qui doit être annihilée. Remy est une des rares survivantes de cette extermination, elle se terre d’auberges miteuses en petits villages car user de sa magie rouge signerait son arrêt de mort. Pourtant, sa trace est repérée par un prince fae. Ami ou ennemi ? Une étrange alliance va se mettre en place : magie, sentiments, stratégie et manipulation se mêlent dans une quête pour retrouver des artefacts perdus qui pourraient faire basculer la tête du royaume d’Okrith. Un premier tome sombre, violent et bourré d’action réunissant les codes d’une fantasy agrémentée de romance. Un young adult bien ficelé pour les amateurs du genre.
Commenter  J’apprécie          10
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

Bonjour à tous, aujourd'hui on se retrouve pour parler de THE FIVE CROWNS d'A. K. Mulford publié aux éditions SLALOM que je remercie, avec NetGalley, pour la réception du roman.

De ce que j'ai compris, ce livre a connu un grand succès, notamment grâce à tiktok ! Personnellement, avant de le découvrir sur NetGalley, je n'en avais pas du tout entendu parler et le résumé, à lui seul, m'a convaincu.

On découvre dans ce roman Remy, une sorcière rouge, survivante d'un massacre organisé. Remy vit dans un monde divisé en cinq royaumes dont l'un est tombée lors du massacre de sa famille. Depuis 14 ans, elle se cache et tente de survivre malgré la chasse à la sorcière rouge. Jusqu'au jour où sa route croise celle du Prince Fae, héritier du royaume de l'Est.

The Five Crowns est un roman où la fantaisie se mêle, à part égale à la romance. D'un côté nous suivons une quête à travers tous les royaumes, d'un autre nous suivons un joli schéma d'ennemies-to-lovers comme on les aime.

J'ai vraiment été séduite par la conception du monde ; le mélange des humains, des faes et des sorciers étaient vraiment intéressant. J'ai aimé les complots politiques, les retournements de situations et les secrets révélés au fur et à mesure de l'histoire. J'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteur.e laisse quelques indices, ça et là, pour permettre au lecteur de trouver par lui-même certain rebondissement.

Les personnages ne vous laisserons pas non-plus indifférent. Remy a un sacré caractère, elle sait ce qu'elle veut, sait ce qu'elle cache et pourquoi. J'ai beaucoup apprécié son côté téméraire et courageux.

Hale, notre prince bâtard lunatique, était parfois un peu cliché, mais il est de ce genre de personnage qu'on ne peut pas détester ! Il est courageux, il sait ce qu'il veut (peut-être un peu trop vite mais soit) et fait avancer l'histoire.

Ce roman à l'avantage incroyable de ne connaitre aucun temps mort ! Je ne savais parfois pas où m'arrêter car les actions s'enchainent rapidement, les objectifs sont rapidement atteints et on n'a pas le temps de tourner autour du pot ! L'écriture était simple, captivante et addictive. C'est un page-turner qui se laisse dévorer en quelques petites soirées de lecture.

Je vous le conseille mille fois si vous avez aimé ACOTAR où Le Prince Cruel, par exemple !

Je vous le déconseille si vous n'aimez pas les romances rapides, les ennemies-to-lover ou les histoires faes.

Des bisous




Lien : https://aeternalisaziliz.wor..
Commenter  J’apprécie          10
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

Malheureusement pas convaincu par ce nouveau roman … Il avait tout pour me plaire sur le papier, et une mention spéciale à la magnifique couverture. Il respect tous les codes de la fantasy actuelle avec les fae. Et je pense que ça a été son défaut pour moi … au quart du livre les quelques indices m’ont permis de facilement deviner le « plot twist » je me demande si à ce stade l’auteur voulait vraiment que s’en soit un. Avec un -16 je m’attendais à quelque chose de plus adulte que je n’ai pas retrouvé. Nous sommes sur du Young alors oui avec une scène sexuel explicite mais sinon pour moi ce livre reste dans la catégorie Young adulte. Pour les personnes aimant le Young il se lit bien. En bref un jolie potentiel qui n’aura pas marché avec moi. Mais j’invite tous les fan de fantasy et romantasy à se faire leur propre avis !
Commenter  J’apprécie          10
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

Un livre de fantasy pour ados qui ne révolutionne pas le genre, mais qui se lit bien et vite.

Nous sommes rapidement attachés aux personnages qui gravitent autour de Remy, notre héroïne, même si on devine la fin dès les premiers chapitres.



Pour celles et ceux qui n'ont pas encore découvert l'univers de Sarah J Maas, vous pouvez foncer, pour les autres, rien de nouveau sous le soleil.
Commenter  J’apprécie          10
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

C'est avec grand regret que j'ai fini par abandonné ma lecture.

J'ai trouvé le rythme trop lent je n'ai pas réussi à me plonger dedans. Pourtant le résumé avait tout pour me plaire, quand à l'esthétique du livre en format collector... Un vrai bijou.

Dommage...
Commenter  J’apprécie          00
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

Ce livre me faisait bien envie depuis sa sortie, et la suite arrivant à grands pas…

Il fallait que je me fasse mon propre avis, en en ayant vu beaucoup de mitigés.. et sachant que le malheur d’un peu faire le bonheur d’un autre !



L’histoire est assez longue à se mettre en place mais j’ai trouvé cela plaisant, la plume étant très fluide et immersive je n’ai pas vu le temps passé.



Remy vit en cachant sa nature de sorcière rouge au milieu des humains accompagnée par plusieurs acolytes.

Suite au massacre de sa famille elle a dû vivre en fugitive essayant de passer inaperçue aux yeux des chasseurs de sorcières jusqu’au jour où un prince bâtard lui propose sa protection en échange d’un « petit » service.



S’ensuit un quête franchement sympathique où l’on apprend plus ou moins des choses sur les différents protagonistes. Les tournures que prennent plusieurs événements sont vraiment chouettes et changent de l’ordinaire. J’ai vraiment apprécié être en compagnie des protagonistes qui évoluaient comme ils pouvaient dans différents décors qui m’ont pas laissé de marbre.



Bref j’aimais beaucoup, jusqu’à plusieurs retournement de situation, ou de révélations… qui m’ont laissé un goût du chemin le plus simple et cela m’a gâché tout ce que j’avais aimé auparavant.

Une histoire qui sortait de l’ordinaire pour y retourner aux grands galops.

J’ai néanmoins passé un bon moment, mais je ne lirai pas la suite.

Commenter  J’apprécie          00
The Five Crowns, tome 2 : L'Épée des sorciers

On commence cette lecture avec le résumé du premier tome et c'est toujours bien utile avant de replonger dans un univers de fantasy aussi vaste (merci Slalom d'y avoir pensé). Après les aventures de Remy, on nous invite ici à découvrir sa sœur Ruadora, princesse de la Haute Montagne et maîtresse de l'Epée Immortelle. Pour protéger Okrith, Rua s'est engagée auprès du Roi du Nord et elle est une alliée aussi précieuse que redoutable ...



Le schéma est assez similaire au premier tome avec une quête claire dès le début du roman qui sert de fil rouge tout au long de l'aventure. Il est aussi question d'une romance dans cette suite, mais j'ai davantage aimé découvrir Rua et Renwick individuellement ainsi que les différents événements et révélations qui font avancer leur relation. Rua est un personnage complexe qui fait des erreurs et qui ne se connaît pas très bien. Elle est assez dure envers les autres, assez impulsive, et elle met un certain temps à dévoiler ses fragilités. Renwick a aussi ses secrets et un passé qui a laissé des traces. Pour ces deux personnages, l'autrice a exploré leur facette la plus sombre puisqu'ils sont persuadés d'être des monstres.



Il y a une efficacité dans la plume qui me plaît assez ici. L'aventure est bien écrite et garde un bon rythme. Seules les romances ne sont pas suffisamment subtiles pour me convaincre totalement. Mais j'aime l'idée de suivre une grande quête sur plusieurs tomes et à travers plusieurs personnages, tant en dévoilant peu à peu la dynamique entre les différentes Cour, les différents Ordres de sorciers. Ce qui semble impossible en un seul tome. On se retrouve donc en septembre pour découvrir la suite qui se penchera cette fois-ci sur le personnage de Bri !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
The Five Crowns, tome 2 : L'Épée des sorciers

Pour ce deuxième tome, nous suivons l’histoire de la sœur de Remy, Ruadora Dammacus. Cette dernière, à peine âgée de dix-huit ans possède l’Épée Immortelle, l’un des talismans les plus puissants d’Okrith. Son objectif est d’éliminer une menace, le frère de l’ancien roi du Nord qui met en péril la paix, mais aussi l’existence même des sorciers de l’Ordre bleu. Au cours de son aventure, elle va devoir se lier au roi du Nord, le fils de l’ancien tyran, un jeune homme cruel connu sous le nom de Tueur de sorciers.



Tout d’abord, j’ai vraiment aimé retrouver cet univers et surtout ces personnages que je trouve attachants. Pour ma part, j’adore lire cette saga, une histoire dotée d’une plume fluide et d’une intrigue simple, sans prise de tête et qui est plutôt centrée sur la romance.



Au cours de ce tome, nous allons découvrir Rua une jeune femme dont son enfance a été marquée par la solitude. Tout le long du livre, elle va apprendre à faire confiance et surtout à s’ouvrir aux autres. Elle va également se rendre compte que son destin n’est pas juste défini par la haine et la douleur elle a aussi le droit d’être heureuse, elle n’est pas condamnée à rester seule pour toujours. D’ailleurs, son histoire avec Renwick va nous permettre de mieux connaître ce dernier, un jeune homme torturé par son passé dont les remords le consument petit à petit. Leur amour va leur permettre de soigner leurs blessures et de se rendre compte qu’ils ne sont pas uniquement deux êtres hantés par la mort et la culpabilité. Je tiens à préciser qu’il y a certain nombre de scènes explicites.



Pour finir, nous avons donc une jeune guerrière prête à tout pour libérer tout un peuple tout en apprenant à contrôler sa part d’ombre grâce au soutien des personnes qu’elle aime. Pour ma part, le déroulement des événements est prévisible même s’il y a eu quelques révélations qui m’ont prise par surprise, mais je trouve que c’est une histoire qui est tout de même agréable à lire, elle est simple et efficace.
Commenter  J’apprécie          00
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

Voilà une lecture fantasy comme je les aime !



J’ai été transporté sur le continent d’Orkrith en un cly d’œil, j’ai adoré découvrir l’univers et son mécanisme, la plume de l’autrice m’a vraiment transporté du début à la fin.



Pour ceux qui s’attendent à un vrai enemy To lovers, vous risquez d’être déçu ! Mais la romanstasy n’en reste pas moins intéressante, je la trouve même superbement ficelée. Remy et Hale vont réaliser leur quête commune ensemble et s’entre aider avec beaucoup de bienveillance, c’est rare alors je tenais à le souligner !



Pour ce qui est de l’intrigue, j’ai lu que pas mal de personnes l’avaient vue venir, mais moi, absolument pas ! J’adore l’histoire et comment elle se déroule.



On a ici un livre avec un vrai fond et une belle romance, que je recommande sans modération !

Commenter  J’apprécie          00
The Five Crowns, tome 2 : L'Épée des sorciers

J’ai adoré me replonger dans l’univers créé par A.K. Mulford.

Ce deuxième livre commence directement à la fin du premier mais nous allons suivre dans cette histoire Rua (la soeur de Remy) et Renwick le nouveau roi du Nord.

Rua et Renwick ont tous les deux un passés douloureux et une personnalité complexe et torturé. Il ne sera pas facile pour l’un comme pour l’autre de faire confiance. Rua qui a toujours était seule va devoir affronter ses craintes pour enfin pouvoir se libérer de ses angoisses et ainsi pouvoir prendre la main sur le pouvoir de l’Epéé Immortelle.

Nous allons suivre nos deux personnages accompagnés de leur acolyte du premier livre dans cette guerre acharnée pour sauver le peuple du Nord mais surtout les sorciers bleus.

Un récit où le suspens nous tient jusqu’au bout de ce roman.

Comme pour le premier, j’ai trouvé le dernier combat vite menée et j’aurai aimé un peu plus de pages sur ce passage.

J’ai hâte de découvrir ce que va nous réserver le Livre 3.
Commenter  J’apprécie          00
The Five Crowns, tome 2 : L'Épée des sorciers

Après toutes les émotions que nous avons vécues avec le tome 1, et dont je ne dirai rien ici car je ne spoile jamais, nous suivons ici le parcours de Rua désormais en possession de l'Épée Immortelle.

A seulement dix-huit ans, la soeur de Remy, porte une lourde responsabilité sur les épaules.

Obligée de se rendre dans le royaume du Nord en compagnie du cruel roi surnommé le "Tueur de sorciers", la jeune femme va devoir se montrer plus forte et assurée que jamais.

Elle doit non seulement garder l'œil ouvert mais en plus apprivoiser cette arme destructrice et impitoyable à laquelle elle est liée.

Saura-t-elle se montrer à la hauteur? Peut-elle seulement faire confiance à ceux qui l'entourent?

En plus de cela, elle est préoccupée par les derniers évènements survenus et qui lui renvoient son passé en plein coeur. Comment continuer d'avancer? Où est sa place? Qui est-elle à présent?



UN COUP DE COEUR CONFIRMÉ !!!



J'ai encore une fois été happée par le récit. J'adore la fantasy, les univers sombres, la magie, les personnages qui se cherchent, les romans initiatiques et c'est tout ce j'ai retrouvé ici et bien plus encore.

Rua est intéressante car elle évolue sur le fil du rasoir. Le pouvoir que lui confère l'épée agit comme un aimant et parfois une part plus sombre émerge d'elle. Cela m'a totalement embarquée et j'ai trouvé que l'histoire tenait vraiment ses promesses tant au niveau du rythme que des propositions et des ambivalences. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir, les personnages sont faits de nuances et sont sacrément malmenés.

C'est vraiment une lecture qui m'a fascinée, je n'ai pas vu les pages défilées et j'ai vraiment hâte de lire la suite (qui malheureusement n'est pas encore disponible à l'heure où je rédige cette chronique).

Ce qui m'a plu aussi c'est le fait que les protagonistes ne se fassent pas de cadeaux que chaque pas en avant soit freiné pour ne rien précipité. Cela rend l'histoire beaucoup plus intense et crédible.

Vous le savez, pour moi, plus l'histoire prend le temps de poser les éléments qui la composent, et plus en général, je suis satisfaite. Ici, c'était vraiment parfait.

Je ne pensais pas que le point de vue serait celui de Rua, je pensais retrouver Remy et, entre nous, c'est beaucoup mieux ainsi. Tout d'abord parce que ce tome peut presque se lire comme un tome compagnon, ce qui est habile car nous ne sommes pas perdus, mais en plus, concernant Remy, son histoire était déjà bien avancée et cela aurait été peut-être moins impactant.

Autre point positif, si vous êtes grand lecteur et/ou que vous avez, comme cela m'arrive parfois, un peu de mal à resituer l'univers et ce qui s'est passé précédemment, un résumé du premier tome est proposé avant que l'histoire ne commence. Et ça, vraiment, c'est un véritable plus.

Je suis fan des éditions Slalom qui pensent vraiment à tous les détails de leurs sublimes couvertures, au contenu de leurs livres.

A découvrir ABSOLUMENT !!!


Lien : https://parfumsdelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          00
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

J’ai découvert dans ce roman, un univers que j’ai facilement pu m’imaginer.

La plume est fluide et la description des lieux et des personnages rendent cette romantasy vraiment vivante.

J’ai retiré une étoile parce que j’ai eu un peu de mal avec le démarrage de l’histoire et que la fin a été très rapide. J’ai trouvé quelques longueurs au récit mais ensuite on entre dans le vif du sujet et on ne peut plus s’arrêter de lire.

J’ai adoré découvrir ce monde et ses spécificités. On est rapidement immergé dans celui ci.

Remy est une femme forte, courageuse et déterminée. Hale qui va l’a capturé va a au court de ce récit se montrer différent de ce que l’on pense au départ.

J’ai vraiment eu beaucoup de plaisir à les suivre dans leur aventure et la tension entre eux ne va rendre ce récit que plus addictif.

Les compagnons de nos deux personnages principaux sont aussi très important dans cette histoire et j’aime beaucoup leur personnalité.

J’attaque directement le tome 2.

Commenter  J’apprécie          00
The Five Crowns, tome 2 : L'Épée des sorciers

J’appréhendais ma lecture car on suit d’autres protagonistes et plus Rémy et Hale pour lesquels j’avais eu un attachement particulier.

Je ne pensais pas pouvoir développer encore plus d’intérêt pour l’histoire de Rua et Renwick… et pourtant !

Ils ont chacun leur histoire, leurs forces et leurs parts d’ombre. Ça apporte un vrai plus à la continuité de la trame principale.



Les émotions sont merveilleusement bien transcrites, j’ai lâché ma petite larme.



J’ai adoré !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de A. K. Mulford (215)Voir plus

Quiz Voir plus

BOULE DE SUIF et l'hypocrisie des autres

Qui est l'auteur de cette nouvelle?

Honoré de Balzac
Victor Hugo
Guy de Maupassant
Gustave Flaubert

26 questions
1239 lecteurs ont répondu
Thème : Boule de suif de Guy de MaupassantCréer un quiz sur cet auteur

{* *}