AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de A. K. Mulford (82)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

Dans l’ensemble j’ai apprécié la lecture, j’ai cependant trouvé l’intrigue très longue à se mettre en place. Au bout de 250 pages (sur 400) je commençais à en voir la couleur et à trouvé un intérêt pour le livre.

La fin était intéressante, mais les longueurs du début m’ont laissé un peu sur ma fin et j’attribue au livre 3 étoiles.

Je lirais quand même le tome 2 en espérant qu’il contienne plus d’action.
Commenter  J’apprécie          00
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

UN COUP DE COEUR ! J'ai tellement aimé !

Une romantasy très très prenante et addictive ! 🤩 Une histoire de caractère qui a beaucoup de matière avec une très belle histoire. Aussi bien l'histoire avec l'univers que la romance qui est vraiment sublime !

🍁

On va suivre Remy, une jeune femme qui a dû apprendre à vivre caché, dissimulant sa vraie nature aux yeux des Humains et Faes pour masquer ses pouvoirs de sorcière rouge. Allant de village en village pour qu'elle ne se fasse pas tuer, elle va croiser la route d'un prince Fae, qui est intéressé par ses pouvoirs. Il va lui relever ses intentions. Elle doute, est-ce qu'il dit la vérité ? Est-ce que cela vaut le coup de risquer sa vie ? Est-ce mieux que de vivre en cavale ?

🍁

Gros coup de cœur pour Remy et Hale. J'ai beaucoup apprécié aussi Carys. Tous les personnages sont vraiment attachants, profonds et bien construits.

Une histoire avec un univers qui est très intéressant. Il est vaste, riche par tous les détails, différents peuples ou animaux qu'ils renferment. La magie, les Faes et les sorciers sont fournis, attrayants, intrigants ainsi que les différentes magies présentes sont très enrichissantes. Un mélange tout à fait exquis.

J'ai adoré tous les lieux découverts pendant tout ce chemin parcouru.

🍁

Les révélations à la fin sont éblouissantes et émouvantes. J'ai été énormément charmé par la relation entre Rémy et Hale. J'ai adoré regarder l'évolution entre eux, ainsi que voir les liens ce tisser petit à petit, savourant chaque instant.

Une fin haute en couleur et en actions qui ne nous laisse pas indifférent. Tant par les choses gagnées que perdues. Un récit d'un charme profond ! Je me languis de pouvoir découvrir la suite ! 😍

Commenter  J’apprécie          10
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

Par pour moi.



Je n'ai pas aimé et me suis ennuyée pendant cette lecture et j'avoue que j'ai même survolé le texte par moments, alors que c'est quelque chose que je ne fais pas habituellement.



L'histoire est tellement prévisible, pleine de clichés, les enjeux semblent passer au second plan et finalement ne servent que de décor à la romance, tout comme l'univers fantastique. J'en attendais tellement plus et c'est ce qui m'a déçu dans ma lecture. Je voulais une épopée fantasy, avec une touche de romance, j'ai lu une romance teintée de fantastique.



En lisant le résumé à la fin de ma lecture je me suis aperçu qu'il résumait bien le livre et que finalement c'était moi qui avais fait une erreur en imaginant un tas de choses d'après la couverture et ce que j'avais pu lire sur le livre à droite, à gauche. Je n'avais pas les bonnes attentes.



Le "ennemies to lovers" annoncé par la quatrième de couverture, je ne l'ai pas trouvé...



Ce n'est pas un livre pour moi, mais il plaira certainement à d'autres lecteurs.
Commenter  J’apprécie          40
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

Véritable phénomène sur le booktok anglophone, cette nouvelle romantasy débarque en France et c’est chez Slalom qu’elle a trouver sa place. Ayant eu la chance de le recevoir bien avant sa sortie en faisant partie du book club de Slalom, la première chose que je peux vous dire c’est de foncez le découvrir en librairie à sa sortie! Surtout qu’un magnifique collector sortira également et il est magnifique! Je remercie encore une fois l’équipe de chez Slalom pour cet envoi. Découvrir un roman en avant première il faut le dire, ça fait toujours plaisir!



Je ne connaissais absolument pas cette auteure. Mais j’ai pris beaucoup de plaisir à la découvrir en tout cas. Malgré ça, j’ai eu un petit problème concernant l’écriture de ce roman. Je ne sais pas si c’est la traduction ou si même en VO c’est le cas mais je trouve qu’il y a un réel décalage entre l’écriture et l’histoire. Je m’explique. Lorsque l’on regarde la quatrième de couverture, on voit que ce roman est à partir de 16 ans et étant un ennemi to lovers, on comprend bien qu’il risque d’avoir des scènes assez spicy etc. Et au final, quand j’ai lu le roman, je n’ai pas vraiment retrouvé ce côté là. Alors oui, il y a des scènes spicy explicites mais finalement il n’y en a que très peu. JE m’attendais à avoir un ennemi to lovers bien piquant, bien mordant et finalement ce n’est pas le cas. Et concernant l’écriture, je l’ai trouvé limite « enfantine » façon de parler évidemment. Vous voyez? D’où le décalage que j’ai ressenti pendant ma lecture. Ce qui est fort dommage en tout cas. Mais malgré ça, ça ne m’a pas empêché de dévorer le roman et surtout de l’apprécier!



Dans ce premier tome, depuis le massacre de sa famille et de son peuple, Remy a dû apprendre à cacher ses pouvoirs pour survivre et accepter une vie de fugitive, clandestine, chaotique et incertaine. Aussi se croit-elle perdue lorsqu’elle est capturée pour ses dons de sorcière rouge par un prince fae, connu pour sa vie dissolue et ses prouesses guerrières, Elle ne tarde pourtant pas à découvrir que les intentions de cet homme sont plus complexes qu’elle ne le craignait et surtout loin d’être innocentes à son égard, ce qui la surprend mais n’est pas tout à fait pour lui déplaire…



Parlons d’abord de l’univers. J’ai beaucoup aimé le découvrir. On est clairement dans l’univers typique de fantasy comme on le voit beaucoup maintenant dans les romans. On a les faes, les sorciers, des complot et j’en passe. J’ai beaucoup aimé avoir uen carte, perso en fantasy j’adore en avoir une, ça me permet de me situer dès que l’on nomme un lieu. À chaque fois qu’une ville ou une région ou quoi que ce soit est mentionné, je file voir la carte pour pouvoir voir où ça se situe. Je trouve que ça rend la lecture plus immersive! L’univers que l’auteure a crée est un univers passionnant à découvrir. On voit qu’il est bien travaillé et surtout qu’il est riche et bien détaillé. C’est vraiment agréable.



Concernant l’intrigue, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Alors certes, ça met quand même du temps à se mettre en place mais j’ai trouvé que c’était nécessaire pour bien comprendre toute l’histoire ainsi que tous les enjeux mais aussi pour mieux découvrir les différents personnages. Une fois que tout est mis en place, l’intrigue avance doucement pour terminer en apothéose. Clairement, je dirais les 150 dernières pages, sont d’une intensité! WOW! Limite mon coeur s’emballait et je retenais mon souffle tellement c’était intense! Il se passe énormément de choses à la fin de ce premier tome. Rebondissements, retournements de situation, combats, action et j’en passe, vous passerez par toutes les émotions possibles pour le coup! Vraiment, je retenais mon souffle tellement il se passait de choses! C’était complètement dingue. J’ai adoré le début quand on pose les bases de l’histoire, les personnages etc mais alors la fin pfiouuuu que d’émotions!



Du côté des personnages, parlons d’abord de Remy. Globalement, j’ai beaucoup apprécié son personnage. Elle est intéressante à suivre. C’est une sorcière rouge qui doit vivre cachée sous peine d’être exécutée. Elle vit donc dans des petits villages et dès qu’un danger se profile, elle fiche le camp et reprend sa vie ailleurs. Pas évident de vivre comme ça. J’ai bien apprécié son caractère, surtout quand elle rencontre Hale. Les pics qu’ils s’envoient ça me fait rire! Mais parfois, j’ai trouvé qu’elle se comportait un peu comme une « gamine », je m’explique. Parfois, surtout lorsqu’elle est avec Hale, elle a des réactions digne d’une adolescente.. Et je trouve que ça crée un décalage entre l’histoire voulue et le personnage. Et c’est un peu dommage finalement. Mais au fur et à mesure qu’on avance dans la lecture, on finit par comprendre pourquoi elle se comporte comme ça et finalement, ça explique beaucoup de chose et j’ai fini par mieux la comprendre. Par contre, le plot twist la concernant m’a totalement prise par surprise! Je ne m’attendais absolument pas à ça la concernant, vraiment j’en suis restée bouche bée tellement ça m’a surprise! Concernant Hale, j’ai adoré son personnage! Celui ci est un fae, et j’adooooore les faes! Il a toujours un truc à dire pour mettre mal à l’aise Remy et c’est beaucoup trop drôle. J’ai vraiment adoré son personnage, Hale est tout simplement génial. Par rapport à l’ennemi to lovers là par contre je dois avouer avoir été un peu déçue. Je m’attendais à quelque chose de plus piquant, plus mordant, un bon ennemi to lovers quoi. Mais ici je le trouve un peu trop gentillet quoi. Déjà, ça dure pas très longtemps et puis c’est un tout petit ennemi to lovers, pas ce à quoi je m’attendais. Mais j’ai vraiment adoré la relation entre les deux en tout cas. Il y a d’autres personnages au fur et à mesure que l’on avance. Il y a Heather, celle qui a recueilli Remy lorsqu’elle était enfant. C’est une figure maternelle pourRemy, j’ai beaucoup aimé la découvrir et surtout le lien qui l’unit à Remy. Il y aussi Fenrin, l’ami d’enfance de Remy, personnage que j’ai adoré également. Du côté deHale, il est entouré par Carys, Talhan et Briata, des personnages très intéressants à découvrir!



Un premier tome passionnant à lire malgré quelques petits couacs. Mais ce n’est que mon ressenti, peut être que vous en le lisant vous ne ressentirez pas ce que moi j’ai ressenti. Une écriture que j’ai trouvé en décalage avec l’histoire proposé, un ennemi to lovers un peu trop gentillet à mon goût mais malgré tout c’est un très bon premier tome. Un univers passionnant, des personnages haut en couleurs, une relation plaisante entre les deux protagonistes et une intrigue palpitante! J’ai cru comprendre que les autres tomes sont des tomes qui se consacrent sur d’autres personnages mais je n’en suis pas certaines. J’ai quand même très très hâte de découvrir le second tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          30
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

J'ai lu ce roman il y a quelques temps - et je remercie @editions_slalom pour l'envoi (partenariat non rémunéré) ! J'ai passé un bon moment de lecture dans l'ensemble 😊



The Five Crowns c'est avant tout un univers riche et plein de promesse.

Plusieurs cours de fae qui sont à couteau tirés, un peuple de sorcières presque entièrement détruit, on rajoute à ça des complots politiques, de la vengeance et des trahisons : il y a de quoi donner l'eau à la bouche.



Et effectivement le monde ne déçoit pas, la répartition des sorcières en caste différentes selon leur pouvoir est particulièrement bien imaginé et décrite.

Les personnages bien que pas très originaux sont agréables à suivre et ont des caractères propres et bien définis. Ils sont plutôt attachants.

La romance est en revanche beaucoup trop rapide et sans surprise. J'aurais voulu un peu plus de développement dans leur relation qui était plutôt enfantine et sans intensité. Je sais que je suis assez exigeante en romance, car j'aime que ça soit crédible et bien fait, donc j'ai eu un de mal avec cette partie de l'histoire mais c'est mon avis 😉

Dans l'ensemble, on passe un bon moment de lecture et on ne voit pas défiler les pages !

Une bonne romantasy qui ne renouvelle pas le genre mais agréable et facile à lire !

Commenter  J’apprécie          00
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

Ce fut une bonne lecture.

Malgré beaucoup d’avis mitigés que j’ai pu lire le mien sera positif.



La lecture est fluide et agréable.

J’ai beaucoup aimé découvrir Remy notre héroïne ainsi de Hale.



Il va être difficile de rentrer dans les détails sans trop en dire.

Il y a certains points qui m’ont fait lever un sourcil mais en avançant dans ma lecture j’ai pu mieux comprendre certains événements.



Les personnages sont attachants et l’univers est vraiment très sympa. J’ai beaucoup aimé tout ce qui touché aux différentes magies même si cela n’est pas super développé.



Donc pour conclure une lecture sympa dont je lirais la suite.
Commenter  J’apprécie          10
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

Remy n'avait que six ans lors du massacre de la cour de la Haute Montagne. Depuis, elle protège sa nature de Sorcière Rouge. Treize années à se cacher, à travailler dans les tavernes aux côtés de ses deux compagnons. Mais le prince héritier de la cour de l'Est, prince fae, finit par la débusquer à Harbruck, avec pour objectif de la rallier à sa cause et de partir en quête de deux talismans perdus...



C'est dans ce contexte que nous rencontrons une héroïne qui a toujours fui et qui fait désormais équipe avec des faes. Elle emprunte donc un chemin qu'elle n'imaginait pas mais on sent que Remy est enfin prête à agir, et ne plus avoir honte de ses pouvoirs. Pour autant, ça ne veut pas dire qu'elle se laissera marcher sur les pieds par ce prince qui la provoque. Tout se met alors en place doucement et on prend le temps de bien cerner cette joyeuse troupe tout juste formée et les enjeux de cette mission.



Nous voilà plongés dans un récit de romantasy pure, avec une quête claire qui retient notre attention tout du long, un long voyage qui permet d'explorer un univers de fantasy accessible et une romance évidente qui évolue petit à petit au cours de la lecture. J'ai aimé suivre un récit qui n'est pas précipité et qui offre à la fois son lot de péripéties et de révélations. Les personnages secondaires manquent toutefois de développement à mon sens mais je suis un peu rassurée de pouvoir en recroiser certains d'entre eux dans les prochains tomes. J'ai finalement passé un chouette moment aux côtés d'un duo charismatique et je suis déjà prête à suivre une autre intrigue au cœur d'Okrith !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

Remy a caché durant toute sa vie ce qu'elle est vraiment : une sorcière rouge. Elle ne reste jamais au même endroit et n'a confiance qu'en Heather, une seconde mère pour elle depuis que la sienne a été assassinée, et Fenrin, un ami. Tous les trois mènent une vie simple mais cachée quand un jour un étrange cortège arrive à l'auberge où ils se terrent. Un fae terriblement séduisant et arrogant arrive à deviner la véritable essence de Remy. Pétrifiée, elle et ses amis vont devoir obéir au fae et à sa bande, qui ont pour eux, une mission bien complexe.



J'ai passé un très bon moment de lecture. On retrouve les codes classiques de la fantasy avec une quête que l'héroïne tente tant bien que mal d'accomplir. La romance est vraiment sympa à lire. D'habitude je ne suis pas fan du genre "romance" mais ici la tension monte petit à petit et je trouvais que le duo était vraiment accrocheur et sensuel.

Les deux combinés font un bon roman où la magie s'entremêle à l'amour avec efficacité. Les personnages secondaires ne sont pas laissés à l'abandon, au contraire. Même si certaines choses étaient prévisibles, certains points m'ont surprise, surtout la fin, assez épique.

Je trouve les pouvoirs des sorcières hyper intéressants et je serai curieuse d'en savoir plus les concernant!

En somme j'ai passé un bon moment !
Commenter  J’apprécie          10
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

Je vais commencer mon avis en précisant que je trouve le terme « ennemies-to-lovers » inexact , à mon sens, pour ce premier tome. Peut-être qu’il sera approprié pour les suivants de la saga, mais pas pour celui-ci.



Je m’explique, les protagonistes principaux de ce roman passent certes les premières pages à se chamailler, mais ça ne va pas plus loin comme pourrait le faire des ennemis. Je dirai même que ça prend très rapidement la direction d’une attraction irrésistible et fusionnel.



Pour ce qui est de l’univers fantasy sombre et envoûtant comme l’indique la quatrième de couverture, j’ai eu l’impression de retrouver ces ingrédients qu’après le chapitre 19.



En revanche, concernant la magie et la fantasy, nous sommes plongés dedans dès les premiers chapitres. Rémy est une sorcière rouge époustouflante aux pouvoirs impressionnants tout en cachant, par ailleurs, de nombreux secrets sur son identité et ses origines.



Nous vivons de nombreuses aventures dans ce livre sans oublier les intrigues de cours et des personnages très attachants qui, je l’espère, seront davantage dévoilés dans la suite de cette saga livresque.



Pour conclure mon ressenti, je dirai que c’était un moment de lecture très agréable qui malgré quelques longueurs titille suffisamment notre curiosité pour avoir envie d’en savoir plus sur cet univers envoûtant qui a su s’assombrir comme il le fallait, même tardivement.
Commenter  J’apprécie          60
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

Un récit assez classique dans un univers à la game of thrones, une élue qui a le pouvoir de changer la face du monde et venger les siens qui se cache. Les ressorts classiques du genre “ennemies to lovers” tout cela manque d’originalité mais ça se lit bien quand même. Effectivement, je suis surprise aussi qu’une suite soit prévue car l’histoire se termine.
Commenter  J’apprécie          00
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

Remy est une sorcière rouge. Son peuple ayant été décimé, elle vit cachée, accompagné de deux sorciers bruns qui connaissent sa vraie nature et la protège depuis l'enfance. Mais son destin va être chamboulé quand un prince fae la capture pour ses dons si précieux et l'embarque dans une quête pour renverser le pouvoir en place…



J'ai passé un agréable moment de lecture. Pour les habitués de romantasy avec des faes, vous retrouverez ce qui fonctionne bien dans ces titres : une héroïne avec du caractère, un beau prince ténébreux, des conflits entre les cours…



J'ai particulièrement apprécié ces derniers ainsi que l'utilisation de la magie. J'ai trouvé ça plutôt novateur et bien ficelé. J'ai cependant trouvé la fin un peu convenu et prévisible même si elle était sympa.



Concernant la romance, elle reste importante et au cœur du récit. Attention cependant, le roman est conseillé à partir de 16 ans et contient des scènes explicites. Ces dernières s'enchainent d'ailleurs un peu sur la fin, ce que j'ai trouvé un peu lourd et qui m'a sortie de l'histoire.



Bref, un chouette début de saga, dont j'ai hâte de découvrir la suite ! ^^
Commenter  J’apprécie          00
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

Bonjour à tous, aujourd'hui on se retrouve pour parler de THE FIVE CROWNS d'A. K. Mulford publié aux éditions SLALOM que je remercie, avec NetGalley, pour la réception du roman.

De ce que j'ai compris, ce livre a connu un grand succès, notamment grâce à tiktok ! Personnellement, avant de le découvrir sur NetGalley, je n'en avais pas du tout entendu parler et le résumé, à lui seul, m'a convaincu.

On découvre dans ce roman Remy, une sorcière rouge, survivante d'un massacre organisé. Remy vit dans un monde divisé en cinq royaumes dont l'un est tombée lors du massacre de sa famille. Depuis 14 ans, elle se cache et tente de survivre malgré la chasse à la sorcière rouge. Jusqu'au jour où sa route croise celle du Prince Fae, héritier du royaume de l'Est.

The Five Crowns est un roman où la fantaisie se mêle, à part égale à la romance. D'un côté nous suivons une quête à travers tous les royaumes, d'un autre nous suivons un joli schéma d'ennemies-to-lovers comme on les aime.

J'ai vraiment été séduite par la conception du monde ; le mélange des humains, des faes et des sorciers étaient vraiment intéressant. J'ai aimé les complots politiques, les retournements de situations et les secrets révélés au fur et à mesure de l'histoire. J'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteur.e laisse quelques indices, ça et là, pour permettre au lecteur de trouver par lui-même certain rebondissement.

Les personnages ne vous laisserons pas non-plus indifférent. Remy a un sacré caractère, elle sait ce qu'elle veut, sait ce qu'elle cache et pourquoi. J'ai beaucoup apprécié son côté téméraire et courageux.

Hale, notre prince bâtard lunatique, était parfois un peu cliché, mais il est de ce genre de personnage qu'on ne peut pas détester ! Il est courageux, il sait ce qu'il veut (peut-être un peu trop vite mais soit) et fait avancer l'histoire.

Ce roman à l'avantage incroyable de ne connaitre aucun temps mort ! Je ne savais parfois pas où m'arrêter car les actions s'enchainent rapidement, les objectifs sont rapidement atteints et on n'a pas le temps de tourner autour du pot ! L'écriture était simple, captivante et addictive. C'est un page-turner qui se laisse dévorer en quelques petites soirées de lecture.

Je vous le conseille mille fois si vous avez aimé ACOTAR où Le Prince Cruel, par exemple !

Je vous le déconseille si vous n'aimez pas les romances rapides, les ennemies-to-lover ou les histoires faes.

Des bisous




Lien : https://aeternalisaziliz.wor..
Commenter  J’apprécie          10
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

𝗧𝗪 :𝗮𝘀𝘀𝗮𝘀𝘀𝗶𝗻𝗮𝘁 𝗱’𝘂𝗻𝗲 𝗽𝗼𝗽𝘂𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗰𝗶𝗯𝗹é𝗲, 𝗺𝗲𝗻𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱’𝗲𝘀𝗰𝗹𝗮𝘃𝗮𝗴𝗲, 𝘀𝗺𝘂𝘁.



Remy est une sorcière rouge, afin de protéger sa vie, elle doit se cacher mais qu’adviendra-t-elle lorsqu’un prince Faë croisera sa route ?



Si vous voulez démarrer dans la fantasy, ce roman est pour vous. La plume est simple et le rythme est plutôt prenant.



L’univers est très intéressant, nous sommes sur un mix entre la chasse aux sorcières et game of throne, où les complots et les intrigues politiques pullulent, mais attention nous sommes sur du Young adulte donc forcément ne vous attendez pas à avoir un world-building complexe.



La romance toute mignonne aux accents d’ennemis à amants mélangé à une proximité forcée, m’a énormément plu. Attention aucun slowburn est présent dans cette lecture, nous sommes ici en présence d’une romance éclair façon one-shot, ce qui est plutôt logique car chaque tome se concentrera sur un seul couple. Mais n’ayez crainte la trame principale, elle, sera bien en continuité.



Pour ce qui est des personnages, j’ai bien aimé Remy, sa constante évolution était très jolie et que dire de Hâle, cet arrogant prince faë au passé tumultueux est vraiment intéressant.



Au menu : Fantasy, Romance, Faë, Sorcière, Young adulte, Quête, Artéfacts magiques, Ennemies à amants, Amitié, Proximité forcé, Royauté, Secret, Combats, Found Family, Chasse à la sorcière.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

Ce roman me faisait de l’oeil depuis un certain temps et finalement j’ai sauté de le pas. Les différentes classes (faes, sorcières,etc) m’ont tout de suite intrigués et cela m’a poussé à découvrir cette histoire. Je m’attendais à un univers de Fantasy mais pas forcément à une romance. Cela fut une agréable surprise.



On est plongé dans l’univers dès le début de l’histoire. On découvre Remy et ses acolytes et clairement sans m’en rendre compte, ils m’ont transportés et ils m’ont fait mal au coeur à certains moments de l’histoire. On est dans un récit allaitant. On craint pour Remy car sa classe (sorcière rouge) est recherchée pour être tuer. On passe des larmes à la joie en passant par la peur.



Selon moi, tous les ingrédients sont réunis pour avoir une excellente histoire. On a des personnages avec du courage, le sens de la famille/amitié, des missions, des rebondissements, des méchants, des gentils, des méchants qui paraissent gentils et inversement, des paysages époustouflants, des complots, de la magie, etc.



Au début, j’ai complètement plongée dans l’histoire. Ensuite, lorsqu’on aborde la partie politique, j’ai été un peu perdue. J’ai beaucoup aimé les missions et les rebondissements mais quand il s’agit de renversements de royaume dans un univers de Fantasy, je suis vite perdue. Cela m’a fait un peu décroché de l’histoire pour finalement avaler la dernière partie de l’histoire.



Au niveau de la romance, elle est peu présente dans ce premier tome car il a fallu mettre en place l’univers et les personnages mais on est sur la trope ennemies to lovers. Je pense que le tome 2 sera plus axé sur la romance.



Par contre, je trouvais l’histoire très chouette mais ce ne fut pas une révolution. On connait beaucoup d’histoires dans le même type. Cela n’enlève rien à la qualité du récit !



Au niveau des rebondissements, je pensais avoir trouver la finalité de l’histoire mais j’étais loin du compte. C’est donc un très bon point pour ce roman.



En conclusion, si tu adores la Fantasy avec un peu de romance, ce livre est fait pour toi ! Il m’a fait un peu penser à ces promesses maudites sur certains points. Je compte découvrir avec certaines attentes ce tome 2 prochainement !
Lien : https://lecturesdeclem.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

Remy est une sorcière rouge, peut-être la dernière d'entre eux. Sa famille a été éliminée, son peuple aussi. Elle se cache pour sa survie, jusqu'à ce qu'un prince faë découvre ses pouvoirs et la capture. Remy se demande comment se sortir de ce mauvais pas, mais c'est sans compter sur les intentions secrètes de Hale, le prince faë, qui prend son temps avant d'abattre toutes ses cartes. En effet, il ne compte pas une seule seconde tuer Remy, elle est bien trop précieuse pour sa propre quête...



Je ne m'attendais pas à grand chose en commençant ce roman, et franchement quelle claque ! J'ai été cueillie dès les premières pages, autant par l'ambiance de cet univers de fantasy très riche, que par la romance qui se profile doucement... J'ai vibré tout au long de cette lecture, l'intrigue est parfaitement menée, entre révélations et rebondissements, on va de surprise en surprise. Les personnages ont tous une personnalité bien définie. L'univers est bien construit, bien explicité, et on sent dès ce premier tome qu'on n'en a exploré qu'une infime part. Les rebondissements sont nombreux, inattendus mais toujours bien expliqués. Vraiment, on sent une grande maîtrise de l'autrice pour ce qui s'annonce déjà comme un cycle de fantasy incontournable !



Côté romance, j'aurais peut-être aimé un peu plus de magie... Si les personnages s'envoient des piques et mettent du temps à admettre leurs sentiments, une fois réunis leurs caractères se lissent peut-être un peu trop. Malgré tout ils nous font vibrer et de ce côté aussi il y a des révélations surprenantes qui ajoutent à la densité de l'intrigue. Finalement, le seul reproche que j'ai à faire à ce roman c'est sur la temporalité. La narration prend son temps, mais les indicateurs de temps nous font comprendre que tout cela va vite. Au final on ne sait pas bien combien de temps s'écoule entre les différents événements, et on est parfois un peu perdus sur ce point... Mais c'est un défaut minime au vu de toutes les qualités de ce roman !



Alors une seule chose à faire : foncez en librairie !
Commenter  J’apprécie          00
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

C'est avec grand regret que j'ai fini par abandonné ma lecture.

J'ai trouvé le rythme trop lent je n'ai pas réussi à me plonger dedans. Pourtant le résumé avait tout pour me plaire, quand à l'esthétique du livre en format collector... Un vrai bijou.

Dommage...
Commenter  J’apprécie          00
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

Ayant vu beaucoup d'avis positifs sur ce nouveau romantasy, je me suis lancée.

Alors c'est pas mal, mais je n'ai pas non plus été transcendée. J'ai trouvé que rien n'était vraiment développé, que ce soit les personnages, l'intrigue comme la romance. Du coup, je ne suis pas vraiment attaché aux personnages et l'intrigue ne m'a pas particulièrement tenu en haleine. De même, il n'y a pas vraiment d'ennemies to lovers, puisque les personnages tombent amoureux (sans vraiment de raisons) très vite.

En plus, j'ai quand même cette grosse impression de déjà vu avec les âmes sœurs, les différentes cours et surtout avec la fin [et la découverte d'une soeur de l'héroine particulièrement froide et distante qui a visiblement vécu un traumatisme/]. Cela ne vous rappelle rien ? Oui moi aussi mais en beaucoup beaucoup moins bien.



Bref je ne lirai probablement pas la suite.

Commenter  J’apprécie          50
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

Je l’avoue, la couverture avec ces tons noir, rouge et or m’a totalement subjuguée et du coup, j’ai eu envie de découvrir ce titre. Il s’agit d’une romance fantasy très plaisante à lire.



L’histoire est celle de Remy, une jeune sorcière rouge qui se cache depuis longtemps avec deux autres compagnons parce que celles de son clan sont pourchassées et tuées. Mais sa fuite prend fin quand elle est retrouvée par le prince fae, Hale qui souhaite lui confier une mission.



Si j’ai trouvé la mise en place un peu plate et longuette, je dois reconnaitre que vers la moitié du livre les évènements commencent bien à se mettre en place et l’intrigue bouge un peu plus. De là, l’histoire devient intéressante et elle a enfin réussi à me happer. Remy, avec les siens, va suivre Hale et ses compagnons dans des aventures pleines de rebondissements pour trouver un anneau magique. Le but étant de pouvoir renverser le pouvoir détenu par un roi mauvais et malintentionné.



Remy est une héroïne attachante malgré ses secrets. Elle en a plein et je me suis posé plusieurs questions à son sujet. J’ai aimé la relation qu’elle a tissée avec ceux qu’elle considère comme sa famille. C’est une jeune femme qui souffre d’avoir fui durant toute sa vie, mais qui va tout remettre en question avec l’arrivée du Prince et de ses camarades.



La romance est bien présente et mignonne à suivre. J’ai beaucoup aimé voir l’évolution des sentiments entre Remy et Hale qui se transforment peu à peu en quelque chose de plus fort. Sans être hyper transcendant, ça reste sympa à lire. Il y a même quelques scènes épicées plutôt bienvenues. Ce que j’ai apprécié le plus, ce sont bien entendu les rebondissements qui ont su me tenir en haleine jusqu’au bout de cette histoire. La suite sera avec deux autres personnages que l’on rencontre dans ce premier tome et j’ai déjà hâte.



La cour de la Haute Montagne est une bonne romantasy qui coche toutes les cases du genre. Même si l’histoire reste rude pour nos protagonistes, j’ai trouvé le tout assez doux finalement et peut-être un peu trop superficiel dans son ensemble (on reste sur un récit young adults), mais ça se lit bien.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          100
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

Bien que ce soit pas un de mes coups de cœur de cette dernière année, j’ai beaucoup apprécié cette lecture. J’ai juste mis plusieurs chapitre à rentrer dans l’intrigue. Un fantasy qui associe batailles, romance et fantastique. La fin me donne une fois de plus envie de lire la suite ! Peut être que le second volet sera un coup de cœur qui sait ?!
Commenter  J’apprécie          20
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

Magnifique !

On entre dans un monde fantasy bien construit, avec une bonne pincée de secrets comme on aime.

Une héroïne qui en a sous le pied !

Et un protagoniste masculin super sain.

J’ai beaucoup aimé la quête principale de Remy et Hale.

Et le développement de leur relation est bien amené.

Les 80 dernières pages retournent toute l’histoire et c’est WOAW !

Vivement la suite.



Tropes :

Fake dating

Proximité forcée

One bed trope

One horse

Fated mate



Citation :

« Je vais te montrer qui tu es. Je vais te montrer à quel point je te vénère. »
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de A. K. Mulford (215)Voir plus

Quiz Voir plus

BOULE DE SUIF et l'hypocrisie des autres

Qui est l'auteur de cette nouvelle?

Honoré de Balzac
Victor Hugo
Guy de Maupassant
Gustave Flaubert

26 questions
1239 lecteurs ont répondu
Thème : Boule de suif de Guy de MaupassantCréer un quiz sur cet auteur

{* *}