AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Adam Silvera (487)


- […] On n’est pas forcé de donner un sens à tout. Parfois, il faut laisser les choses qu’on trouve belles être simplement belles.
Commenter  J’apprécie          140
Et voici la vérité que personne ne veut admettre quand la mort se pointe, ou quand on est encore en plein deuil : tant qu'on existe, ça veut dire qu'on respire toujours, et si on respire toujours, ça veut dire qu'un jour on recommencera à vivre.
Commenter  J’apprécie          130
On se voile parfois la face parce qu’il est plus facile de vivre un mensonge.
Commenter  J’apprécie          123
Vivre est la chose la plus rare du monde.
La plupart des gens se contentent d'exister.

Oscar Wilde
Commenter  J’apprécie          121
On est pas forcé de donner un sens à tout. Parfois, il faut laisser les choses qu'on trouve belles être simplement belles.
Commenter  J’apprécie          120
Je suis nostalgique de l’époque où on profitait à fond des soirées d’été, sans se préoccuper de l’heure à laquelle on devait rentrer. On s’allongeait sur le tapis noir de l’aire de jeux et on parlait de filles et d’un avenir trop brillant pour nous, où tout irait toujours bien tant qu’on resterait ensemble ici. Maintenant, on se retrouve dehors par habitude, pas par amitié.
Encore un truc que je dois faire semblant d’accepter.
Commenter  J’apprécie          120
Quelque soit la façon dont on choisira de vivre, on mourra tous les deux à la fin.
Commenter  J’apprécie          120
On devrait donner de l’argent à des associations, aider des personnes âgées à traverser la rue ou sauver des chiots sans rien attendre en retour, et pas dans l’espoir de se faire récompenser plus tard. Je ne suis peut-être pas capable de guérir le cancer ou d’éradiquer la faim dans le monde, mais les petits gestes de gentillesse peuvent faire beaucoup de bien. Je ne parle pas de ça à Rufus, parce que mes camarades se moquaient de moi à l’école quand je disais des trucs comme ça. Personne ne devrait se sentir mal à l’aise en essayant de faire des bonnes actions.
Commenter  J’apprécie          120
Parfois, j’oublie leurs voix. Elles se mélangent avec celles des gens autour de moi, mais je reconnaîtrais leurs hurlements n’importe où.
Commenter  J’apprécie          110
Tout le monde veut savoir comment nous prédisons la mort. Mais est-ce que vous demandez aux pilotes de vous expliquer le principe de l'aérodynamique avant de monter à bord d'un avion ou bien est-ce que vous vous contentez de voyager jusqu'à votre destination ?
Commenter  J’apprécie          110
Peut-être qu'il vaut mieux avoir bien fait les
choses et avoir été heureux pendant une journée
plutôt d'avoir mal vécu toute une vie.
Commenter  J’apprécie          110
il valait mieux être en vie en ayant envie d’être mort que de mourrir en ayant envie de vivre pour toujours
Commenter  J’apprécie          110
"Ça a beau être super tordu, c'est en survivant que j'ai compris qu'il valait mieux être en vie en ayant envie d'être mort que de mourir en ayant envie de vivre pour toujours."
"Papa m'a appris qu'il ne fallait pas s'empêcher de se laisser aller à ses émotions, mais qu'il était important de se battre pour chasser les émotions négatives."
"Voici ma vision d'Utopie : un monde sans violence et sans tragédie où les gens vivent éternellement, ou en tout cas jusqu'à ce qu'ils aient pris la décision d'aller découvrir ce que la suite leur réserve, après avoir vécu une vie passionnante et heureuse."
"Ça craint d'être humain, mec. On pense qu'on est tellement indestructibles et éternels, tout ça parce qu'on est capables de penser et de s'occuper de nous-mêmes, contrairement aux cabines téléphoniques et aux bouquins. Mais je parie que les dinosaures pensaient aussi qu'ils seraient les maîtres du monde pour toujours."
"La vie n'est pas faite pour être vécue dans la solitude. Et les Jours Finaux non plus."
"Et on n'a sûrement pas besoin d'être du même sang pour avoir l'impression de perdre une partie de soi-même à la mort de quelqu'un."
Commenter  J’apprécie          110
Un bateau qui reste au port est à l'abri - mais les bateaux ne sont pas faits pour ça.
Commenter  J’apprécie          100
- Je flippe de mourir avant de tomber amoureux.
Commenter  J’apprécie          100
Howie ne s’est jamais senti seul, parce qu’il pouvait aller sur internet à n’importe quel moment et se retrouver inondé de messages. Mais l’affection de millions de personnes n’a absolument rien à voir avec l’intimité qu’on partage avec la personne qu’on aime.
Commenter  J’apprécie          100
- On n’agit pas, réplique Mateo. On ne fait que réagir quand on prend conscience qu’il ne nous reste plus beaucoup de temps.
Commenter  J’apprécie          100
Je ne suis peut-être pas capable de guérir le cancer ou d'éradiquer la faim dans le monde, mais les petits gestes de gentillesse peuvent faire beaucoup de bien.
Commenter  J’apprécie          100
J’espère que Plus heureux que jamais vous ébranlera et vous laissera le cœur en miettes. J’espère qu’il vous rappellera que vous avez le droit de ne pas aller bien. Surtout, j’espère que vous ne l’oublierez jamais.

[préface]
Commenter  J’apprécie          100
J’ai passé des années à ne rien faire pour avoir une vie plus longue, et regardez où ça m’a mené. Je suis sur la ligne d’arrivée, mais je n’ai jamais été dans la course.
Commenter  J’apprécie          100



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Adam Silvera Voir plus

Quiz Voir plus

Henri IV

A quelle dynastie appartenait Henri IV ?

Bourbons
Valois
Orléans

13 questions
75 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , histoire , rois de franceCréer un quiz sur cet auteur

{* *}